Au patch 8.3, les améliorations De guerre et Forgé par les titans ne peuvent pas apparaître sur les objets de la saison 4 de BFA. En contrepartie, une mécanique de corruption des objets est ajoutée au jeu.
Certaines pièces d'équipement ont ainsi une chance de bénéficier d'un bonus supplémentaire, mais augmentent en contrepartie la corruption de votre personnage. Cette dernière déclenche des effets négatifs de plus en plus handicapants, comme des zones au sol ou encore des créatures du vide qui vous pourchassent.
Retrouvez dans notre guide complet toutes les informations sur les objets corrompus au patch 8.3. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
[21/05à 14h08] : ajout d'une partie Les Contaminants préservés permettant d'appliquer un effet de corruption sur un objet.
Objets corrompus : Informations générales
Au patch 8.3, les objets ne peuvent plus bénéficier des améliorations De guerre et Forgé par les titans. À la place, ces derniers peuvent être corrompus par la puissance de N'Zoth. Les objets corrompus possèdent de puissants effets positifs mais apportent avec eux une nouvelle caractéristique : la corruption. Plus vous accumulez de corruption, plus vous êtes sujet à des effets négatifs.
Les objets corrompus font leur apparition au patch 8.3
Fonctionnement général
Les objets corrompus bénéficient d'un bonus aléatoire ainsi que d'un montant de corruption associé.
La corruption est une nouvelle statistique. Si vous êtes corrompus, des effets néfastes se produisent aléatoirement.
Plus vous êtes corrompu, plus votre apparence physique devient sombre.
Plus le bonus octroyé par un objet est puissant, plus la corruption qu'il confère est importante.
En complément, des armes corrompues avec des effets uniques peuvent également être récupérées dans le raid de Ny'alotha.
L'équipement crafté à la saison 4 de BFA par les couturiers, travailleurs du cuir et forgerons bénéficie également des effets de la corruption.
Depuis le 20 mai 2020, il est possible d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné grâce aux Contaminants préservés vendus par D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur.
Nouvelle interface de corruption au patch 8.3
Partie 1 : Liste des bonus des objets corrompus
À la sortie de la saison 4 de BFA, les pièces d'équipement obtenues dans le raid de Ny'alotha, en donjon mythique +, en PvP, au récompense des expéditions ou en récompense des assauts de N'Zoth ont une chance d'être corrompues. Lorsque cela se produit, l'objet possède un effet bénéfique aléatoire, mais confère en contrepartie une quantité de corruption proportionnelle à la puissance de l'amélioration.
Gain permanent de caractéristiques
Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui augmentent de manière permanente vos caractéristiques secondaires, tertiaires ou encore vos dégâts et soins critiques.
Drastique : augmente le score de Coup critique gagné de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Efficace : augmente la Hâte gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Magistral : augmente la Maîtrise gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Polyvalent : augmente la Polyvalence gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Évitant : votre Évitement est augmenté d'un montant égal à 8%/12%/16% de votre Hâte. Augmente la corruption de 8/14/20 points.
Siphonneur : augmente votre Ponction de 3%/5%/8%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Invalidation : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués par vos coups critiques de 2%/3%/4%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
Déclenchement de caractéristiques
Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui augmentent temporairement vos caractéristiques secondaires.
Élan mortel : vos coups critiques ont une chance d'augmenter votre score de Coup critique de 31/41/72 pendant 30 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
Emballement du pouls : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Hâte de 546/728/1275 pendant 4 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
Esprit affûté : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Maîtrise de 392/523/915 pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
Déferlement de vitalité : subir des dégâts a une chance d'augmenter votre Polyvalence de 343/457/800 pendant 20 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
Déclenchement d'effet unique
Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui possèdent un effet unique. La plupart d'entre eux se trouvent également sur certaines armes corrompues de Ny'alotha. Notez que les gains de corruption n'ont pas tous été confirmées.
Éclair de lucidité (approximativement 1 activation par minute) : vos sorts et techniques ont une chance de vous conférer Éclair de lucidité, ce qui réduit le temps de recharge de votre prochain sort de 3 secondes. Augmente la corruption de 25 points.
Vide résonnant : vos techniques de dégâts cumulent du Vide résonnant. Lorsque vous en gagnez une charge, Vide résonnant a une chance de s'effondrer sur lui-même, ce qui inflige aux ennemis proches un montant de dégâts d'Ombre égal à 0,4%/0,6%/1% de vos points de vie toutes les secondes jusqu'à épuisement des charges cumulées. Augmente la corruption de 25/35/60 points.
Étoiles infinies (approximativement 2 activations par minute) : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Étoiles infinies à un ennemi à proximité, ce qui lui inflige (83%/208%/312% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes et augmente les dégâts subis par Étoiles infinies de 25%. Cumulable jusqu'à 10 fois. Augmente la corruption de 20/50/75 points.
Vérité ineffable (approximativement 1 activation par minute) : vos sorts et techniques ont une chance de vous montrer la vérité ineffable, ce qui augmente le taux de récupération de vos techniques à temps de recharge de 30%/50% pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 12/30 points.
Flammes incendiaires : vos techniques de dégâts vous confèrent des charges de Flammes incendiaires. Quand vous avez plus de 30 charges, vous exhalez un souffle incendiaire qui inflige un montant de dégâts égal à 5% de vos points de vie aux cibles devant vous. Augmente la corruption de 25 points.
Dévastation du Crépuscule (approximativement 2 activations par minute) : vos attaques ont une chance de déclencher un rayon de Dévastation du Crépuscule, ce qui inflige un montant de dégâts égal à 6%/12%/18% de vos points de vie aux ennemis devant vous. Augmente la corruption de 25/50/75 points.
Rituel du Vide (approximativement 1 activation par minute) : vous bénéficiez de Rituel du Vide, ce qui donne à vos sorts et techniques une chance d'augmenter vos caractéristiques secondaires de 14/33/63 toutes les secondes pendant 20 secondes. Cette probabilité est accrue lorsqu'au moins 2 alliés proches bénéficient eux aussi de Rituel du Vide. Augmente la corruption de 15/35/66 points.
Appendice dénaturé (approximativement 1 activation par minute) : vos attaques ont une chance de faire apparaître un tentacule qui inflige Fouet mental à votre cible. Celle-ci subit (21%/75%/142% de la puissance d'attaque ou des sorts) points de dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 15/35/66 points.
Blessure hémorragique : vos sorts et techniques de dégâts ont une chance de faire saigner votre cible, ce qui lui inflige 10 282 points de dégâts en 7 secondes.
Corruption inférieure à 20
Corruption supérieure à 60
Partie 2 : Fonctionnement de la corruption
La corruption est une caractéristique liée à vos objets corrompus. Lorsque vous passez certains paliers de corruption, des effets négatifs peuvent se déclencher. Il est donc très important de connaître ces différents effets, afin de pouvoir correctement les anticiper. En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser la cape légendaire d'Irion, à partir du rang 6, pour dissiper tous les effets de corruption et y être immunisé pendant 6 secondes.
Subir des dégâts a une chance de réduire votre vitesse de déplacement pendant 5 secondes. L'intensité du ralentissement augmente avec votre corruption.
Vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer un Œil de corruption pendant 8 secondes. Il vous inflige des dégâts croissants toutes les 2 secondes tant que vous restez à portée. Sa portée et ses dégâts augmentent avec la corruption.
Dégâts subis augmentés de X% et soins reçus réduits de X%. X est égal à votre corruption - 75.
Chose de l'au-delà
Avec le build 32712 du PTR, la chose de l'au-delà peut désormais être ciblée et est sensible aux ralentissements et aux déplacements forcés. En complément, elle disparaît immédiatement lorsqu'elle est la cible d'un contrôle de foule, ce changement offre donc des opportunités supplémentaires à de nombreuses classes.
La corruption vous fait invoquer des serviteurs de N'Zoth
Partie 3 : Améliorer sa résistance à la corruption
Les effets négatifs liés à la corruption deviennent donc rapidement dangereux lorsque vous équipez plusieurs objets corrompus. Vous devez donc favoriser les pièces qui vous intéressent le plus. Il est toutefois possible de limiter l'impact de cette mécanique à l'aide de la résistance à la corruption, une caractéristique présente sur certains objets du patch 8.3.
Limitée au déploiement de la mise à jour, il est possible d'améliorer progressivement cette caractéristique au cours de la saison 4 et ainsi d'augmenter le nombre de pièces corrompues que vous pouvez équiper simultanément. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des sources qui permettent d'en profiter :
Cape légendaire d'Irion : Ashjra'kamas, voile de détermination augmente la résistance à la corruption de 5 points au rang 1. Cette cape peut être améliorée progressivement jusqu'au rang 15 à l'aide de composants obtenus au cours des visions horrifique de N'Zoth pour renforcer son efficacité. Une fois au rang maximum, un objet obtenu chaque semaine sur N'zoth à Ny'alotha à partir du mode normal ou en terminant intégralement une vision horrifique avec au moins un masque actif permet d'augmenter encore davantage sa résistance au fil du temps.
Essences : les essences du patch 8.3 disposent toutes d'un effet unique qui augmente la résistance à la corruption de 10 points. Cet effet ne peut pas être cumulé en activant plusieurs essences.
Améliorez votre cape légendaire pour augmenter son efficacité contre la corruption
Partie 4 : Purifier un objet corrompu
Un objet corrompu peut être purifié en parlant à D.A.M.E. dans la chambre du Cœur. En échange de Souvenirs corrompus, une monnaie obtenue en parcourant les visions horrifiques de N'Zoth, vous pouvez supprimer la corruption d'un objet et l'effet bonus qu'il confère.
Ainsi, si votre personnage possède déjà trop de corruption ou que l'effet bonus ne vous intéresse pas, vous pouvez malgré tout profiter de la pièce si cette dernière améliore votre équipement et les performances de votre personnage.
D.A.M.E. peut supprimer la corruption d'un objet, cela retire toutefois également l'effet bénéfique
Partie 5 : Les Contaminants préservés
Depuis le 20 mai 2020, il est possible d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné grâce aux Contaminants préservés vendus par D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur.
Les Contaminants préservés permettent d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné. Celui-ci devient alors un objet corrompu.
Les Contaminants préservés peuvent être achetés auprès de D.A.M.E dans la Chambre du Coeur contre des Échos de Ny'alotha.
L'inventaire de D.A.M.E est mis à jour 2 fois par semaine au même rythme que les assauts à Uldum et au Val de l’Éternel printemps.
Il est possible d'ajouter un effet de corruption à un objet purifié. Seuls les objets purifiés avant l'implémentation du système ne peuvent pas en bénéficier.
Certains objets ne peuvent pas être corrompus, comme les lunettes d'ingénierie (Azérite) et les pierres d'alchimiste (Bijoux).
Les objets confectionnés de la saison 4 ne peuvent pas être corrompus lorsqu'ils sont fabriqués.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Citation de PandabuckPour le coup j'ai un pépin, j'ai reroll un DH qui ilvl 385, pb j'ai trop de stuff corrompu (quasi tout le coté droit). Je suis à dommage reçu +75%... Je me fais OS systématiquement, je suis obligé de suivre la suite de quête pour débloquer ce qu'il faut pour réduire/supprimer les effets néfastes. C'est super dur !! Je meurs toutes les 5 sec !! C'est très contraignant
bah évidemment que t'es "obligé de suivre la quete" il faut avoir la cape maxée pour atténuer au max la corruption ^^ ou choisir de déséquiper certains objets. Ou encore comme dit mon VDD aller clean des objets en parlant a dame.
Le but n'etant pas de tout équiper sans réfléchir, mais d'optimiser de quelle corru tu as vraiment besoin / tu peux equiper en fonction de ta réduction de corru (via la cape et certains talent azerite)
Corruption au patch 8.3 : Toutes les informations