Mists of Pandaria a introduit une nouvelle réputation liée à l'histoire de la Pandarie, les Chroniqueurs. Basés au Siège de la Connaissance, dans le Val de l'Éternel Printemps, ils essaient de récolter toutes les informations sur l'histoire de ce continent longtemps voilé par la Brume millénaire. Comme vous avez pu le lire dans notre guide de l'archéologie, des parchemins sont disséminés partout en Pandarie et leur lecture vous permet d'écouter l'histoire narrée par le Chroniqueur Cho. Le Patch 5.2 a introduit 12 nouveaux parchemins qui vous permettront de valider trois hauts-faits : La prophétie Zandalari, Le tonnerre gronde et Dieux et des monstres.
Afin de vous aider dans leur découverte, nous vous avons préparé une carte et les coordonnées de chaque parchemin
Les parchemins du Patch 5.2
Les parchemins introduits par la mise à jour dédiée au Roi-tonnerre se trouvent tous sur l'Île du Tonnerre. Cependant, certains ne peuvent être lus qu'après avoir débloqué certaines étapes de l'île. C'est ainsi qu'il vous faudra patienter si votre serveur n'a pas encore terminé une étape. Pour vous à aider dans le repérage des trésors, nous vous conseillons de télécharger l'add-on Tom-Tom. Grâce à cet add-on, vous pourrez suivre le cheminement que nous vous proposons.
Localisation des parchemins sur l'Île du Tonnerre
Prophétie Zandalari (jaune)
Dieux et monstres (rouge)
Le tonnerre gronde (bleu)
La prophétie Zandalari
Les parchemins de La prophétie Zandalari vous permettront d'en apprendre plus sur cette tribu trolle qui a vu défiler de nombreuses civilisations sur Azeroth. Les Trolls sont un peuple ancien qui ont une importance essentielle dans notre monde. Leurs tribus ont souvent été en guerre, parmi elles les Gurubashi, les Amani et les Zandalari ont compté de redoutables guerriers. Alors que Cataclysm se concentrait sur la redécouverte de Zul'Gurub et Zul'Amani, Mists of Pandaria permet aux joueurs d'en apprendre plus sur les Zandalari et leur présence en Pandarie.
Récupérez les parchemins de la Prophétie Zandalari
Informations à propos du numéro 3 : Notez que votre royaume doit avoir débloqué le Port pour lire ce parchemin.
Informations à propos du numéro 4 : Notez que votre royaume doit avoir débloqué la troisième étape pour lire ce parchemin.
Dieux et monstres
Les parchemins Dieux et monstres vous permettront d'en apprendre plus sur la Mythologie Mogu. On apprend notamment que les peuples antiques Mogus étaient menés par un personnage nommé la Tempête. Il est aussi fait référence à une créature à sept têtes, certainement un Dieu Très Ancien dont il est fait référence dans l'histoire du peuple Mantide. L'histoire passionnante de ces premiers pas des Mogus saura ravir les passionnés d'anciens récits d'Azeroth. La Pandarie est une terre de mystères et les Mogus ont certainement beaucoup de choses à cacher notamment leurs liens avec la technologie Titan.
Informations à propos du numéro 6 : Notez que votre royaume doit avoir débloqué la quatrième étape pour lire ce parchemin.
Informations à propos du numéro 7 : Notez que votre royaume doit avoir débloqué la cinquième étape pour lire ce parchemin.
Informations à propos du numéro 8 : Notez que votre royaume doit avoir débloqué la quatrième étape pour lire ce parchemin.
Le tonnerre gronde
Les parchemins de la collection Le tonnerre gronde permettent d'en savoir plus sur Lei Shen, le Roi-Tonnerre. Enfant prodige aux pouvoirs extraordinaires, ce Mogu a su faire plier les forces de la Pandarie à ses moindres désirs. Armé du pouvoir du tonnerre, il fut le cauchemar de milliers de Pandarens exploités et rendus esclaves pendant son règne. Cependant, si Lei Shen a pu accroître son pouvoir, il a fallu qu'il soit un stratège hors pair. Réflexions, décisions et paris sur la vie de ses soldats furent légion pour arriver à un tel niveau de domination.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Pingue74 > Certains joueurs ont rencontré quelques problèmes de phasing. De toute manière, la quaasi-intégralité des serveurs sont au moins au stade 2 ^^.
Impossible a avoir tout de suite faut avoir débloquer le port normalement, y'a possibilité atterrir sur le bateau mais c'est impossible il est invisible
Parchemins de l'Île du Tonnerre (5.2) : le guide complet