Le patch 7.2 est la deuxième mise à jour majeure de World of Warcraft. Ce patch de contenu additionnel intègre un grand nombre de nouveautés pour Legion. Il ne s'agit toutefois pas du patch final de la sixième extension de WoW puisque le patch 7.3 suivra et emmènera les joueurs sur Argus.
Au cours de cette mise à jour, les joueurs vont devoir débloquer un accès vers la Tombe de Sargeras, le raid majeur de cette extension afin d'y affronter Kil'jaeden et ainsi mettre un terme à l'invasion de la Légion ardente. Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre d'assaut le rivage Brisé. La mise à jour intègre également un nouveau donjon, la Cathédrale de la Nuit éternelle, les montures de classes ou encore le vol dans les îles Brisées. Notre guide du patch 7.2 récapitule toutes les nouveautés !
Le patch 7.2 est déployé en Europe le 29 mars 2017. A l'occasion de cette mise à jour, une nouvelle bande-annonce est disponible.
Partie 1 : La tombe de Sargeras, nouveau raid
Le patch 7.2 introduit un nouveau raid qui conduit les joueurs à la tombe de Sargeras afin d'étouffer l'invasion de démons en Azeroth. Ce nouveau raid permet de découvrir 9 nouveaux boss et les nouveaux sets d'armure T20. Kil'jaeden est le boss final de ce raid !
Sortie de raid décalée
Le raid de la tombe de Sargeras ne sera pas disponible immédiatement avec la sortie du patch 7.2. Il faudra probablement encore attendre 1 ou 2 mois supplémentaires, c'est à dire mai ou juin, avant de pouvoir combattre à nouveau Kil'jaeden.
La tombe de Sargeras est le nouveau raid du patch 7.2
Partie 2 : Vol dans les îles Brisées
Le patch 7.2 permet enfin aux joueurs de prendre de l’altitude en offrant la possibilité de voler dans les îles Brisées. Pour cela, vous devez terminer le meta-haut-fait Guide des îles Brisées, deuxième partie qui requiert d'être révéré auprès de la nouvelle faction des Armées du Déclin de la Légion, de repousser les assauts de démons dans les différentes zones des îles Brisées et d'explorer intégralement le rivage Brisé.
Lors de cette mise à jour, toutes les classes peuvent obtenir une monture spécifique. Ces montures de classe peuvent parfois se décliner en plusieurs coloris et la manière de les obtenir diffère selon la classe que vous jouez.
Le patch 7.2 introduit de nombreuses nouveautés pour les armes prodigieuses. Cinq nouveaux talents, dont le talent final l'Accord du Déclin, sont ajoutés à l'arbre de talents de l'arme et il est désormais possible d'ajouter un quatrième point dans les traits à trois points. Afin de faciliter l'acquisition de ces nouveaux talents, des niveaux de connaissance supplémentaires sont également disponibles.
En plus de toutes les modifications mentionnées précédemment, chaque arme prodigieuse bénéficie d'une nouvelle apparence lors de la mise à jour. Pour l'obtenir, vous devez relever un défi d'arme prodigieuse propre à votre classe et spécialisation.
Puisse élevée : nouvelles récompenses de classe liées à l'arme prodigieuse
Au patch 7.2, de nombreuses classes peuvent obtenir de nouvelles récompenses auprès de l'intendant de leur domaine de classe. Avant de pouvoir les acheter, vous devez obtenir le vol dans les îles Brisées ainsi que votre monture de classe mais également valider le haut fait Puissance élevée en débloquant le trait final du nouvel arbre de talents de votre arme prodigieuse.
Le rivage Brisé est de nouveau au centre de tous les intérêts dans le patch 7.2. Cette zone, comparable à la Jungle de Tanaan, offre de nombreuses activités aux joueurs.
En effet, vous devez lancer un nouvel assaut sur le rivage Brisé pour y établir une tête de pont et débloquer un accès vers la tombe de Sargeras. Dans cette zone, vous pouvez notamment construire des bâtiments pour vous aider dans votre combat contre la Légion ardente, obtenir de l'équipement épique, et réaliser des expéditions.
Une nouvelle faction voit le jour sur le rivage Brisé et s'intitule les Armées du Déclin de la Légion. Implémentée à la Halte de la Délivrance, vous êtes amenés à effectuer plusieurs quêtes et expéditions pour eux.
Les assauts de la Légion font leur apparition dans World of Warcraft. À la manière de l'événement de lancement pré-extension, des hordes de démons envahissent les zones des îles Brisées. Régulièrement, une de ces zones est envahie par la Légion ardente et propose de nouveaux objectifs à réaliser pour repousser ces assauts, remplaçant ainsi temporairement les expéditions. À travers ces activités, vous pouvez remporter de grandes quantités de puissance prodigieuse ou bien encore des ressources de domaine.
Note importante : Les assauts de la Légion ardente sur les îles Brisées débutent le 5 avril 2017.
Partie 7 : Cathédrale de la Nuit éternelle, nouveau donjon
Un nouveau donjon fait son apparition avec le patch 7.2 : la Cathédrale de la Nuit éternelle. Il se situe sur le rivage Brisé, dans la partie supérieure de la tombe de Sargeras. Vous pouvez y combattre 4 nouveaux boss, notamment le puissant démon Mephistroth qui supervise l'invasion de la Légion depuis le rivage Brisé. Vous pouvez découvrir un aperçu de la Cathédrale de la Nuit éternelle au travers de 30 images de cet ancien lieu de culte voué à Élune.
Partie 8 : Nouveautés pour les donjons
En plus du nouveau donjon dans la Cathédrale de la Nuit éternelle, d'autres changements sont effectués au patch 7.2 afin d'ajuster la difficulté moyenne des donjons et de proposer plus de diversité et de challenge aux joueurs. Cette modification va également permettre de simplifier l'itemisation des personnages et leur permettre d'accéder plus facilement au nouveau raid dans la tombe de Sargeras. Découvrez ci-dessous un récapitulatif de ces nouveautés à venir :
Niveau de difficulté augmenté : les adversaires de donjon héroïque, mythique et mythique + possèdent plus de points de vie et infligent plus de dégâts. En contrepartie, les objets que vous obtenez sont de meilleure qualité.
Karazhan : le donjon est séparé en deux parties et il est désormais disponible en mode héroïque, mythique et mythique+.
Arcavia et Cour des Étoiles : ces deux donjons de Suramar sont désormais accessibles en mode héroïque.
En plus des changements à venir pour les donjons, le mode JcE en extérieur bénéficie également de quelques nouveautés :
Expéditions : le niveau maximum des objets obtenus par le biais des expéditions passe de 845 à 860.
Réputation parangon : il est désormais possible d'améliorer votre réputation auprès des factions des îles Brisées au-delà du rang Exalté. Cette nouvelle tranche de réputation se nomme Parangon et vous permet d'obtenir des récompenses supplémentaires, notamment de nouvelles montures.
Domaine de classe : le domaine de classe s'améliore avec deux nouveaux paliers de progression et 15 champions qui viennent gonfler les rangs. Retrouvez notre récapitulatif du domaine de classe au patch 7.2.
Nouveaux légendaires à crafter : de nouveaux objets légendaires font leur apparition au patch 7.2. Ces derniers pourront être craftés. De plus, les légendaires bénéficient d'une nouvelle série d'équilibrage et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés.
Des nouveautés font leur apparition pour les amateurs de PvP. Blizzard implémente une nouvelle fonctionnalité intitulée Baston JcJ. Dans ce mode de jeu complètement déjanté également présent dans d'autres jeux Blizzard, vous avez l'occasion de découvrir les champs de bataille JcJ avec de nouvelles règles. Voici un aperçu des bastons qui seront disponibles à la sortie du patch 7.2 :
Moulin-de-Tarren contre Austrivage : apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce champ de bataille vous rappellera les débuts du JcJ dans WoW.
Cohue Chanteguerre : vous avez la possibilité de prendre le drapeau adverse sans avoir votre propre drapeau au Goulet des Chanteguerres.
C’est complet : arène 15v15.
Rupture de gravité : toutes les minutes, les joueurs sont propulsés dans les airs et retombent ensuite doucement au sol.
Bassin d'Arathi hivernal : un blizzard envahit le Bassin d'Arathi et réduit votre visibilité. L'eau est également complètement gelée et facilite l'accès à la forge.
Corne de bouc : les combats à dos de bélier sont la nouvelle tendance JcJ.
La baston JcJ Moulin-de-Tarren contre Austrivage
Partie 11 : Équilibrage des classes
Au patch 7.2, une nouvelle série d'équilibrage est apportée aux différentes classes du jeu. Si ces changements ont pour objectif de diminuer l'écart de puissance entre les différentes spécialisations dès la sortie du nouveau contenu, il est cependant probable que de nouveaux changements auront lieu juste avant la sortie du raid de la tombe de Sargeras pour prendre en compte les nouveaux bonus d'ensemble t20.
Comme à chaque nouveau patch de contenu, le codex s'enrichit avec de nouvelles montures. Au patch 7.2, en plus des montures de classe, vous pouvez également collectionner de nouelles montures au patch 7.2 en raid, PvP ou encore avec le nouveau système de réputation Parangon.
Les mascottes et les jouets sont aussi de la partie grâce à l'arrivée du patch 7.2. Ils feront le bonheur des collectionneurs toujours à l'affût de ce type de nouveautés.
Combat de mascottes dans les donjons
Grande nouveautés pour ce patch 7.2, les joueurs pourront participer à des combats de mascottes à l'intérieur même des donjons. Pour le moment, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires si ce n'est qu'il vous faut au moins une mascotte de niveau 25, pour accéder à la fonctionnalité.
Donjon de combat de mascottes au patch 7.2
Partie 14 : Divers
Voici un récapitulatif des autres changements et nouveautés :
Transmogrification : Un nouvel onglet nommé "ensembles" a été ajouté dans l'interface de la gestion des apparences. Celui-ci vous permet de retrouver facilement les objets des raids précédents, des saisons de PvP, ou autres.
Nouveaux modèles : de nombreux nouveaux modèles font leur apparition. Retrouvez en une partie dans notre article dédié aux nouveaux modèles du patch 7.2.
Forge à oblitérium : il n'est désormais plus nécessaire de réaliser la suite de quêtes pour débloquer la forge à oblitérium pour pouvoir l'utiliser. De plus, elle permet désormais également de recycler les pièces d'armures JcJ et ainsi essayer d'obtenir de nouvelles pièces plus puissantes.
Nouveaux familiers : les Chasseurs maîtrise des bêtes peuvent dompter de nouveaux familiers à l'aide du Tome de la bête hybride.
Les Chasseurs peuvent dompter de nouveaux familiers au patch 7.2
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Une "nouvelle" île du temps figé, trop hâte *_* Tellement d'heures passées la bas sans se lasser :3 Après il y aura pas LA musique de l'île qui jouait un grand rôle à mon goût ^^
Et il me semble si je dis pas de bêtises, que le dk et le druide équilibre bénéficient aussi d'une refonte de certains sorts. Les mages arcane sont prévus aussi.
"Donjons : le niveau des objets obtenus en donjons et amélioré." rectifier le "et" en "est" ^^" si non j'adore le post & j'adore lire attentivement c'est pour ça que j’aperçois tout ^^" j'adore tout ce que vous faites mamy & zeca <3 je suis a jour sur votre page même si je me co rarement
J'adore vos guides ! Merci à toute l'équipe qui fait vraiment un super boulot. J'aime bien le soir rentré après le taf me poser dans le canapé et Mater les News :)
Ya juste un petit truc qui m'interpelle : Sur l'image du raid de sargeras c bien Guld'an que l'on voit ? Ca me parait etrange vu la fin du palais sacrenuit
Citation de VylniusYa juste un petit truc qui m'interpelle : Sur l'image du raid de sargeras c bien Guld'an que l'on voit ? Ca me parait etrange vu la fin du palais sacrenuit
Non t'inquiète c'est juste une illustration de ce qui s'est passé avant le pré patch Légion fin WoD, l'histoire de l'ouverture de la Tombe est sur YouTube en piste audio quand Kil Jaeden guide Gul Dan vers l'ancien temple elfique, la Tombe de Sargeras, il doit en faire un grand portail pour la Légion et il y a Khadgar qui essaie de l'interrompre.
Il me semble avoir lu à droite, à gauche, qu'il y aurait des donjons de mascottes... J'en rêve, mais nul part je ne vois d'info concernant ces derniers. En savez vous plus ou ce projet a été abandonné par Blizzard ?
Citation de EzornUne "nouvelle" île du temps figé, trop hâte *_* Tellement d'heures passées la bas sans se lasser :3 Après il y aura pas LA musique de l'île qui jouait un grand rôle à mon goût ^^
Ah moi je vois cette zone plus comme une nouvelle "île du tonnerre" ou "Jungle de Tannaan".
Patch 7.2 de WoW : le guide des nouveautés