Le patch 7.3 de World of Warcraft est la cinquième mise à jour de l'extension Legion. Ce grand chapitre de l'histoire de WoW apporte de nombreuses nouveautés et se déroule en grande partie sur la planète Argus, le monde de la Legion.
Un nouveau raid Antorus, le Trône ardent et un nouveau donjons le Siège du triumvirat sont proposés aux joueurs amateurs de PvE. Les collectionneurs peuvent aussi se réjouir puisque de nouveaux modèles de montures, et de mascottes font leur apparition. Nous vous proposons un guide afin de récapituler toutes les nouveautés qui vous attendent pour ce nouveau patch.
Patch 7.3 : Nouvelle mise à jour World of Warcraft
Mise à jour : Le patch 7.3 est disponible en Europe depuis le 30 août 2017. Son contenu a été déployé sur plusieurs semaines.
Le patch 7.3 est la nouvelle mise à jour majeure de l'extension Legion de World of Warcraft. Ce patch apporte de nombreuses nouveautés et permet aux joueurs de partir à la conquête d'Argus, une planète occupée désormais en grande partie par la Légion ardente.
La mise à jour apporte aussi un nouveau raid, Antorus, le Trône ardent, un nouveau donjon intitulé le Siège du triumvirat et son nombre incalculables de montures, mascottes, ou bien encore jouets.
Contenu majeur du patch 7.3
Nouvelle zone : Argus, la terre de la Légion ardente. Divisée en trois régions, la zone offre la majeure partie du contenu du patch.
Le système de connaissance est revu au patch 7.3. Tous les joueurs atteignent le niveau 41 dès la sortie de la mise à jour et ils gagnent automatiquement un niveau supplémentaire chaque semaine, jusqu'à atteindre le niveau 55.
Il n'est plus nécessaire de réaliser la campagne du domaine de classe afin de débloquer le troisième emplacement de relique.
Les armes prodigieuses sont renforcées par défaut et disposent des nouveaux talents.
Désormais, les coloris alternatifs des apparences cachées et apparences de défis peuvent être débloqués quelle que soit l'arme prodigieuse équipée et il n'est plus nécessaire d'appliquer une apparence de défi ou cachée pour faire progresser les différents prérequis.
Les sites d'invasion, un nouveau contenu rejouable permettant de combattre la Légion sur plusieurs mondes différents.
Vashreen est de retour sur le Vindicaar pour vous proposer des jetons de niveau 910 en échange d'une nouvelle monnaie d'Argus, les cristaux d'Argunite voilée.
Plusieurs autres améliorations et màj de fonctionnalités existantes.
Turalyon est l'un des protagonistes principaux
Le patch 7.3 se déroule sur Argus, une nouvelle zone
Nouveau raid : Antorus, le Trône ardent disponible à partir du 29 novembre.
L'artwork officiel du patch 7.3 les Ombres d'Argus
Argus, nouvelle zone
Une grande partie de l'action du patch 7.3 se situe sur la planète Argus que vous rejoignez facilement grâce à une suite de quête et surtout au vaisseau le Vindicaar qui devient la base d'opération déterminante de cette nouvelle campagne. Cette planète qui fut autrefois paisible, ressemble désormais à un astre mort sur lequel règne la Légion ardente. Bien qu'ils soit impossible de voler sur Argus, la planète abrite des téléporteurs qui vous amènent d'un endroit à un autre très rapidement.
Argus est divisé en trois régions : Krokuun, les étendues Antoréennes et Mac'Aree. Sur Argus, vous pouvez retrouver le donjon, le raid, les points d'invasions, de nouvelles montures, nouvelles expéditions ou encore nouveaux composants de récolte et crafts pour les métiers.
Argus est une nouvelle zone divisée en trois parties !
Deux factions : Front argusséen et Armée de la Lumière
Il existe deux factions sur Argus : le Front argusséen et l'Armée de la Lumière. Vous pouvez gagner de la réputation en effectuant des quêtes ou des expéditions. En contrepartie, vous récupérez des récompenses intéressantes comme des montures ou des crafts de métiers.
Hatuun, le chef du front argusséen
Turalyon, le chef de l'armée de la Lumière
Donjon et raid
Un nouveau donjon et un nouveau raid font leur apparition dans cette mise à jour : le Siège du triumvirat et Antorus, le Trône ardent.
Notez que le donjon ouvre ses portes la troisième semaine après le déploiement du patch 7.3. Le raid sera quant à lui disponible environ deux mois et demi après la sortie de la mise à jour.
Siège du triumvirat : nouveau donjon
Le Siège du triumvirat est le nouveau donjon du patch. Il se situe sur Argus, dans la région de Mac'Aree et est composé de 4 boss. Le niveau d'équipement obtenu dans le donjon varie entre 865+ pour le mode héroïque et 885+ pour le mode mythique.
Liste des 4 boss
Zuraal le Zélateur
Saprish
Vice-roi Nezhar
L'ura
Écran de chargement du donjon Siège du triumvirat sur Argus
Niveau de difficulté des donjons Legion
Le patch 7.3 revoit une seconde fois le niveau de difficulté des donjons de Legion. Ce dernier est augmenté. Vos adversaires seront désormais plus difficiles à vaincre, mais vous obtenez de meilleurs récompenses dans tous les modes de difficulté.
Normal : 845
Héroïque : 865
Mythique : 885
Mythique + : 890 à 940
Coffre hebdomadaire du mythique + : 895 à 960
Mode mythique +
Avec la sortie du mode mythique d'Antorus, le Trône ardent, vous devez désormais réaliser un donjon mythique +15 chaque semaine pour obtenir un objet 960 ilvl dans votre coffre hebdomadaire la semaine suivante.
Antorus, le Trône ardent : nouveau raid
La nouvelle mise à jour implémente un nouveau raid intitulé Antorus, le Trône ardent. Ce dernier ouvre ses portes le 29 novembre. Il est composé de 11 boss et permet aux joueurs de récupérer les ensembles d'armure T21.
Ecran de chargement d'Antorus, le Trône ardent, le nouveau raid de la mise à jour
Équilibrage des classes et animations
Blizzard profite de la mise à jour pour mettre à jour les classes du jeu. Un important équilibrage de classes a lieu pour les Druide Farouche, Chevalier de la mort et le Chaman Élémentaire. De plus, les animations de certaines classes sont améliorées. Ainsi, le Chaman Restauration et Élémentaire, le Druide Restauration, le Mage et le Prêtre sont pourvus de nouveaux visuels.
La mise à jour 7.3 intègre de 33 nouvelles montures. Vous pouvez les récupérer par le biais des nouvelles factions, de drops rares sur Argus ou encore dans le raid. La monture Cauchemar lucide est d'ailleurs la nouvelle monture secrète du patch 7.3.
L'Exossature Sancteforge est la monture volante de l'Armée de la lumière (500 000 po)
Liste des autres nouveautés
En plus de toutes les nouveautés énumérées ci-dessus, d'autres viennent s'y greffer.
PvE
Métiers
Mascottes et cosmétiques
PvE
Élites rares d'Argus : 60 puissants élites rares peuplent les zones d'Argus. Parvenir à tous les vaincre permet de débloquer le haut fait Commandant d'Argus.
Champions : les champions du domaine de classe disposent aussi d'améliorations notables. Ils peuvent être améliorés jusqu'à 950 et de nouveaux équipements peuvent être récupérés.
Equipement légendaire et épique : 7 équipements légendaires, et 4 équipements épiques, pour vos champions sont ajoutés dans le jeu.
Équipement héritage : un nouveau collier héritage peut être obtenu au cours d'une mission pour vos champions sur Argus, l'Amulette d'entraînement man'ari.
Pêcheur de Terradiance : de nouveaux coloris alternatifs peuvent être déverrouillés pour la canne à pêche prodigieuse en validant le haut fait Ami de la pêche des îles.
Forge à Oblitérium : il est possible d'améliorer les nouvelles pièces d'équipement craftées ilvl 885 du patch 7.3 jusqu'au niveau 935 maximum, grâce à l' Oblitérium primordial. Pour en obtenir, vous devez combiner un Oblitérium avec une Sargerite primordiale.
Les potentiels coloris alternatifs de Pêcheur de Terradiance (à confirmer)
De nouveaux dompteurs sont également présents dans la zone. Les vaincre avec une mascotte d'un type spécifique vous octroie le haut-faut Force familiale et la mascotte Marsuul gangregriffe.
Vous avez aussi la possibilité d'invoquer de manière aléatoire une mascotte favorite grâce à l'interface dédiée à ces dernières.
Mascotte Kilouche qui peut être obtenue auprès d'Orix l'Omnivoyant
Jouets et objets cosmétiques
Nouveaux jouets : de nombreux jouets du patch 7.3 ont été ajoutés. De manière générale, ces derniers pourront être obtenus lors des événements mondiaux de World of Warcraft, ou sur des élites rares d'Argus.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Bon...ben...encore une fois Blizzard nous pond un patch à ch... ça plante toutes les deux minutes....je n'ai vu aucune cinématique à Argus car à chaque téléportation dans le Vindicar le jeu est figé et demande un ctrl+alt+supp...en plus le jeu est tellement mal programmé que ça dl des données en jeu et donc ça engendre du lague à n'en plus finir...le jour où Blizzard comprendra que TOUT LE MONDE SUR TERRE n'a pas la fibre on commencera "peut-être" à avancer...ils devraient se reconvertir dans la destruction des déchets là ils serviraient à quelque chose...
Citation de Licorne21Bon...ben...encore une fois Blizzard nous pond un patch à ch... ça plante toutes les deux minutes....je n'ai vu aucune cinématique à Argus car à chaque téléportation dans le Vindicar le jeu est figé et demande un ctrl+alt+supp...en plus le jeu est tellement mal programmé que ça dl des données en jeu et donc ça engendre du lague à n'en plus finir...le jour où Blizzard comprendra que TOUT LE MONDE SUR TERRE n'a pas la fibre on commencera "peut-être" à avancer...ils devraient se reconvertir dans la destruction des déchets là ils serviraient à quelque chose...
Lol bah si ça dl des données, tu te poses, tu laisses faire et tu joues pas ...
Manifestement tu n'as pas un Pc capable de gérer le jeu tout en gérant de l'écriture de masse hdd ... C'est pas a nous qu'il faut s'en plaindre ni a blizz, tu peux t'en prendre qu'a toi meme
Patch 7.3 de WoW : toutes les infos sur la mise à jour