La Résistance de Mécarouille est une faction neutre basée sur l'île de Mécagone dans Battle for Azeroth. À sa tête se trouve le Prince Erazmin actuellement aux prises du tyrannique Roi de Mécagone.
Nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cette faction qui vous permet de débloquer le vol dans Battle for Azeroth.
Du gain de réputation aux principales récompenses de la faction, notre guide vous permet ainsi d'avancer pas à pas sur cette île qui regorge de secrets mécaniques en tout genre. N'hésitez pas à partager vos avis et conseils dans les commentaires de notre guide.
Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation
Avec l'extension Battle for Azeroth, vous rencontrez de nouvelles factions à Kul Tiras et Zandalar. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.
Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation
Les principales récompenses de la Résistance de Mécarouille
La faction Résistance de Mécarouille permet notamment de récupérer une monture, une mascotte et différents patrons de métiers.
Mascotte : en améliorant votre réputation auprès de la faction, jusqu'à atteindre le rang Honoré, vous pouvez acheter la mascotte Renifleur poil-moisi.
Équipement : si vous souhaitez améliorer rapidement votre Appareil de calcul de poche obtenu lors de vos premiers pas sur l'île, vous pouvez acheter une carte perforées rouge Explosion cyclotronique dès le rang Révéré auprès de l'intendant Robot-vendeur royal volé.
Métiers : il est possible de récupérer jusqu'à 6 plans et recettes pour les ingénieurs, les calligraphes, les cuisiniers du jeu.
Monture : en atteignant le rang Exalté auprès de la Résistance de Mécarouille vous pouvez acheter auprès de l'intendant Robot-vendeur royal volé un Assemblage de Mécarouille.
Essences d'Azeroth : au rang Honoré, Révéré et Exalté, vous pouvez acheter des essences d'Azeroth pour les spécialisations tanks, dps et soigneurs.
Assemblage de Mécarouille
Mascotte Renifleur poil-moisi
Accès à Mécagone
Pour avoir accès à Mécagone, vous devez avant tout remplir les prérequis suivants :
Débloquer votre point d'encrage à Nazjatar en réalisant une suite de quêtes.
Débloquer la Forge du Coeur auprès de Magni Barbe-de-Bronze.
Débloquer les expéditions auprès de votre faction les Ankoiens du brisant ou les Affranchis à Nazjatar.
Une fois les prérequis validés, vous pouvez retourner à Boralus ou au Grand Sceau afin de récupérer votre première quête pour Mécagone.
La Résistance de Mécarouille et le Vol dans Battle for Azeroth
Compléter les principales suites de quêtes de la zone de Mécagone et passer Révéré auprès la Résistance de Mécarouille vous permettent de valider un des prérequis pour débloquer la deuxième partie du vol dans Battle for Azeroth.
La réputation Résistance de Mécarouille fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth
Partie 1 : Monter sa réputation auprès de la Résistance
Cette partie vous donne des conseils et astuces pour vous aider à monter votre réputation auprès de la Résistance de Mécagone.
Les quêtes à Mécagone (amical à honoré)
Plusieurs quêtes uniques sont disponibles lors de votre arrivée à Mécagone. En aidant la résistance, cela vous permet d'améliorer votre réputation auprès de la Résistance de Mécagone. Les quêtes vous rapportent de manière générale entre 10 points et 350 points de réputation. En réalisant la totalité des quêtes et sans utiliser de bonus, vous pouvez atteindre facilement le rang Honoré.
Notez qu'il existe sur Mécagone une suite de quêtes dont l'objectif est de remettre en état un char araignée. Il s'agit au total de 12 quêtes uniques (une par jour) qui vous permet d'obtenir comme récompense finale l'une des montures du patch 8.2, le Mécaraignée forgeferraille. Effectuer la totalité des quêtes vous rapportent 900 points de réputation.
Réparez le char araignée pour obtenir la monture
Quêtes journalières et expéditions pour la Résistance de Mécagone (honoré à exalté)
Afin de faire progresser votre réputation de Honoré à Exalté, vous devez effectuer chaque jour des quêtes journalières ainsi que 2 expéditions qui apparaissent automatiquement sur l'île de Mécagone.
Quêtes journalières
En complétant les quêtes journalières vous obtenez 150 points de réputation (hors bonus).
1 quête journalière disponible auprès de Gila Filkistouch et Skaggit nécessitant de rapporter différents composants (minerai, poissons, plantes, etc). Ils sont situés aux points d'arrivée de l'île près du maitre de vol.
Plusieurs quêtes journalières aléatoires distribuées par les visiteurs de l'île de Mécagone.
2 quêtes journalières disponibles en entrant dans une phase temporelle qui vous projette à Mécagone dans un futur très proche.
Expéditions
En complétant les 2 expéditions vous obtenez jusqu'à 925 points de réputation (hors bonus). Les points sont répartis de la manière suivante :
Combat de mascottes : vaincre la mascotte élite du jour de Mécagone rapporte 75 points de réputation (hors bonus).
Objectif du jour : accomplir l'objectif (tuer 3 créatures rares, ouvrir 6 coffres mécaniques, etc) rapporte 850 points de réputation (hors bonus).
Les visiteurs de l'île de Mécagone
Chaque jour, 4 visiteurs aléatoires minimum font leur apparition sur l'île de Mécagone. Ces derniers vous proposent des quêtes journalières qui leur sont propres. Il existe en tout 22 visiteurs. La plupart sont situés dans la ville de Mécarouille. Cependant, quelques-uns se cachent sur l'île et il vous faut parcourir l'île tous les jours afin de ne pas les rater. Comme expliqué un peu plus haut, ces quêtes journalières vous rapportent entre 60 points et 150 points de réputation.
Chaque jour recevez la visite de PnJ sur l'île de Mécagone
Obtenir 2 quêtes journalières supplémentaires grâce à Chromie
2 quêtes journalières sont accessibles uniquement dans une phase temporelle qui vous dévoile l'avenir de Mécagone si rien n'est fait pour contrer le Roi de Mécagone. Pour accéder à cette phase temporelle, vous devez tout d'abord attendre l'apparition de la visiteuse de l'île Chromie.
Celle-ci vous envoie une première fois dans le Mécagone du futur. Vous y trouverez 2 quêtes journalières. Celles-ci se déroulent dans l'ordre suivant :
Adaptation, Amélioration, Domination : quête journalière donnée par Christy Percerouage à Mécarouille.
Dernier acte : quête journalière donnée par Izira Ligécrou à Mécarouille.
Accès à la 2ème quête journalière
Il existe bel et bien 2 quêtes journalières dans cette version du futur de Mécagone. Toutefois, attendez quelques instants lorsque vous rendez la première journalière auprès de Izira Ligécrou. La seconde quête apparaît dans un intervalle de 3 à 4 minutes.
Chromie fait partie des visiteurs de l'île de Mécagone
Le Déplaceur temporel personnel
Lorsque vous tuez une des créatures du Mécagone du futur, et principalement les géants mécaniques, lors de la quête journalière Dernier acte, vous avez une chance de récupérer sur leur dépouille le Plan : Déplaceur temporel personnel qui vous permet de lancer une quête auprès du robot Pascal. Grâce à ce plan, vous êtes désormais en mesure de concevoir votre déplaceur personnel qui vous permet de voyager vers le Mécagone du futur lorsque vous le souhaitez.
Cet objet est indispensable pour gagner des points de réputation supplémentaires, car avec celui-ci vous n'avez plus besoin d'attendre l'apparition aléatoire de Chromie afin d'y retourner chaque jour. Notez qu'il s'agit d'un consommable qui disparait de votre inventaire une fois utilisé.
Accomplissez 2 quêtes journalières dans le Mécagone du futur
Créatures rares de Mécagone
Lorsque vous tuez pour la première fois une créature rare à Mécagone, vous obtenez 75 points de réputation. Sachant que l'île abrite 36 spécimens rares, vous pouvez récupérer ainsi 2 700 points de réputation au total. Attention, toutes les créatures rares n'apparaissent pas en même temps. Certaines sont accessibles uniquement lors d'événements journaliers, comme celui où vous pouvez participer par exemple à la construction de foreuses sur l'île.
Combat de mascottes
Comme vous le savez désormais, il est possible de participer à une expédition de combat de mascottes par jour sur Mécagone. Sachez qu'en réussissant à vaincre pour la première fois les 8 mascottes légendaires présentes sur l'île, vous recevez pour chaque mascotte vaincue un item qui vous permet de récupérer 250 points de réputation.
Mascotte élite
Localisation
Mascotte élite
Localisation
Robot doré XD
60.75. 56.67
Clique-bielle
59.22. 50.89
Crépitude
60.57. 46.22
Unité de micro-oppression CK-9
65.23. 57.71
Gnomivore
64.73. 64.50
Unité 35
51.18. 45.39
Unité 6
39.45. 40.23
Unité 17
72.31. 72.74
Insignes de la Résistance de Mécarouille
Sur l'île de Mécagone, il est possible de concevoir ses propres insignes de la Résistance de Mécarouille qui rapportent chacune 150 points de réputation. Il s'agit ici d'une première ! Toutefois, afin de pouvoir réaliser vos insignes pour cette faction, vous devez au-préalable récupérer le Plan : Insigne de la Résistance de Mécarouille.
Celui-ci vous permet de lancer une quête qui vous permet ensuite de fabriquer vos insignes auprès du robot Pascal. Le plan peut être obtenu par les joueurs sur l'île de Mécagone. Mais nous ignorons son mode d'obtention exact pour le moment.
Partie 2 : Les bonus de réputation
Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre rapidement le rang Exalté.
Les contrats
Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Ces derniers vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar.
Par exemple, en vous procurant un Contrat : Résistance de Mécarouille vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation pour la Résistance de Mécarouille en réussissant vos expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :
Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.
Bonus aux expéditions
Ce bonus est toujours très attendu par les joueurs afin de profiter de points de réputation supplémentaires. Toutefois, l'île de Mécagone ne fonctionne pas comme les autres zones de BFA. En effet, sur cette île vous ne pouvez effectuer que deux expéditions par jour qui vous rapportent 925 points de réputation.
Le bonus aux expéditions ne s'applique qu'à celles-ci et non aux quêtes journalières disponibles sur l'île. C'est aussi pour cette raison qu'il n'existe pas de quêtes d'émissaire pour cette faction. Les dates concernant l'événement bonus axu expéditions seront affichées lors de son déroulement sur la page d'accueil du site.
Foire de Sombrelune
Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune, présente une semaine à partir du premier dimanche du mois, en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.
Partie 3 : Réputation Parangon
Une fois le rang Exalté atteint avec votre personnage, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.
Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction, une fois Exalté auprès de la faction en question.
Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous obtenez un sac de fournitures pouvant être récupéré auprès de l'émissaire de faction.
Les fournitures de la Résistance de Mécarouille contiennent diverses récompenses comme des essences pour le Coeur d'Azeroth de rang 4 (niveau Légendaire), ou bien encore de la puissance prodigieuse.
Fournitures de la Résistance de Mécarouille : récompenses notables
Essence pour le Coeur d'Azeroth (rang 4 - Légendaire)
Partie 4 : Les récompenses de la Résistance de Mécarouille
En améliorant votre réputation auprès de la Résistance de Mécarouille, vous pouvez acheter vos récompenses auprès de l'intendant nommé Robot-vendeur royal volé. Celui-ci est situé au point 73.7, 36.9 à Mécarouille. Notez que celui-ci apparaît en effectuant les premières quêtes de Mécagone. Les prix indiqués sont ceux pratiqués au rang de réputation Neutre.
Intendant Robot-vendeur royal volé
Emplacement Robot-vendeur royal volé
Monture
1 monture peut être achetée auprès de la Résistance de Mécarouille.
4 plans pour le Robot Pascal sont disponibles. Ils permettent de lancer une quête qui vous permet ensuite de concevoir des objets utilisables sur Mécagone.
En améliorant votre réputation auprès de la faction, vous pouvez obtenir des essences d'Azeroth auprès de l'intendant. Celles-ci ne peuvent pas être échangées contre des pièces d'or, mais contre des composants pouvant être obtenus sur l'ile en effectuant des quêtes journalières ou bien encore des expéditions.
Réduction des coûts pour les classes avec plusieurs rôles
Les classes qui peuvent endosser plusieurs rôles différents doivent se procurer chaque essence individuellement. Ainsi, apprendre le rang 1 du Protocole de purification ne débloque pas le premier rang de l'Énergie nulle ou du Puits d'existence. En revanche, une fois la première essence ajoutée à votre cœur d'Azeroth, le prix des deux autres essences de même rang est réduit de moitié.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je comprends que Blizzard souhaite nous déposséder de nos pièces d'or. Mais ça commence à faire beaucoup de montures à des prix assez abusifs. Pour un joueur comme moi qui n'a pas l'envie de passer du temps à farm les po, j'en rate énormément depuis Légion alors que je suis un collectionneur invétéré :(
Citation de Lovecraft... Je savais qu'il y aurais pas de race allié pour la 8.2 mais il me semble que les meca gnome ont était officialiser comme étant une futur race allié depuis un moment... ou c'est moi qui est mal compris.
J'ai cru comprendre ça aussi... il m'avait semblé l'avoir lu. En tous cas, si c'est pas pour la 8.2, ça peut être plus tard dans d'autres patchs ou même une prochaine extension ce qui pourrait expliquer la confusion.
Je pense que la réponse à la dernière question est claire quant au sujet des mécagnomes en race alliée. Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles races alliées avant la précommande de la prochaine extension comme il l'ont fait avec les sacrenuits et les autres
Bonjour, il est dit dans le guide qu'en finissant les quêtes "d'intro" de Mécagone, on doit facilement être honoré, hors je ne suis qu'au début d'amical, De plus je n'ai pas débloqué la quête pour le donjon est ce normal ? Ou ai-je raté quelques chose ?
Bonjour à tous ! Reprenant après de nombreux mois d'arrêt, je tourne en rond complètement paumée ! J'ai fais toutes les quêtes de Mecagone mais toujours à peine amicale auprès de la faction :( c'est normal ? Je suis un peu perdue :/
Citation de RevanneBonjour, il est dit dans le guide qu'en finissant les quêtes "d'intro" de Mécagone, on doit facilement être honoré, hors je ne suis qu'au début d'amical, De plus je n'ai pas débloqué la quête pour le donjon est ce normal ? Ou ai-je raté quelques chose ?
Merci
La quete pour le donjon ne se débloque qu'une fois exalté sinon, oui, c'est très très long à monter, c'est surement la pire des factions à monter.
J'avoue... il y a pas beaucoup de quêtes d'expé sur cette île, ni de quête émissaire liée à cette faction, et on se retrouve avec l'inventaire bourré de trucs d'ingénierie, même si on est pas ingé... et c'est loooong T_T
Résistance de Mécarouille : Guide de la réputation à Mécagone