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Sanssaint 2024 : le guide complet

Vendredi 25 oct. 2024 à 12h07, par

Sanssaint 2016 : le guide complet

Du vendredi 25 octobre (10h00) au vendredi 8 novembre 2024 (11h00), les sucreries sont à l'honneur ! La Sanssaint est un évènement mondial qui recèle de surprises pour les petits et les grands.

En participant aux activités proposées, vous pourrez obtenir le haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié.

Une fois ces hauts-faits obtenus, vous ferez un pas de plus vers le méta haut-fait Voyages au bout du monde. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide complet.

Guide de la Sanssaint : Sommaire

Partie 1 : Informations générales

Retrouvez toutes les nouveautés ajoutées au fil de ces trois dernières édition de la Sanssaint.

iconÉdition 2024
iconÉdition 2023
iconÉdition 2020
iconÉdition 2019
iconÉdition 2018
iconÉdition 2017

Édition 2024

Plusieurs nouveautés sont ajoutées pour cette nouvelle édition de la Sanssaint.

Nouvelles transmogrifications

Vous avez la possibilité d'obtenir de nouveaux objets destinés à la transmogrification auprès des marchands de la Sanssaint.

Griffes de moissonneur rapiécées

Griffes de moissonneur rapiécées

Cape d’épaules délavée de rôdeur

Cape d’épaules délavée de rôdeur


Ensemble : couvre-chef délavé de rôdeur

Ensemble : couvre-chef délavé de rôdeur

Ensemble : couvre-chef délavé de rôdeur (masque)

Ensemble : couvre-chef délavé de rôdeur (masque)


Cavalier sans tête

Une nouveauté est ajoutée à la table à butin du Cavalier sans tête, l'ensemble de golem des moissons rapiécé. Chaque élément de cet ensemble, 7 au total (épaules, torse, taille, jambes, pieds, mains, dos), peut être obtenu dans une Citrouille remplie de butin.

Ensemble Golem des moissons rapiécé

Ensemble Golem des moissons rapiécé

La Citrouille remplie de butin

Auparavant, la version épique de la Citrouille remplie de butin ne pouvait être obtenue que pour les joueurs de haut-niveau (ex : 60 à 70 dans Dragonflight). Désormais, elle est disponible pour les joueurs de tous niveaux.

Nouveaux sceaux à bonbons

Plusieurs sceaux à bonbons ont été ajoutés à Khaz Algar (emplacements à venir...)

Partie 2 : Cavalier sans tête et son butin

Pendant la Sanssaint, les joueurs peuvent affronter le Cavalier sans tête. Ce terrible adversaire a pris ses quartiers dans le Monastère Écarlate. Il est au centre des quêtes proposées par les directrices de l'Orphelinat dans les différents villages d'Azeroth.

Cavalier sans tête au niveau 10

Les conditions d'accès à ce boss ont changé depuis 2017. En effet, les joueurs bas niveau peuvent combattre ce redoutable ennemi qu'est le Cavalier sans tête dès le niveau 10.
iconLe Cavalier sans tête
iconCitrouille remplie de butin

Présentation du Cavalier sans tête

Le Cavalier sans tête a un mode de fonctionnement particulier. Afin de le vaincre, vous devez faire descendre sa barre de vie afin de faire apparaître sa tête qui peut être défaite en trois temps. Notez que le niveau d'objet s'adapte en fonction du niveau de votre personnage. Voici les différentes récompenses que vous pourrez obtenir sur cet adversaire qui sème le chaos dans Azeroth.

Objet Emplacement
Niveau
Taux d'obtention
Sceau de jubilation macabre Anneau
-
5,57%
Bague de la citrouille pétrifiée Anneau
-
5,42%
L’anneau du Cavalier Anneau
-
5,54%
Chevalière de la méchante sorcière Anneau
-
5,52%
Affrontez le Cavalier sans tête dans le Monastère écarlate !

Affrontez le Cavalier sans tête dans le Monastère écarlate !

Partie 3 : Récompenses de la Sanssaint

Les monnaie Bonbon farceur sont la monnaie de l'évènement. Vous en obtenez par les quêtes notamment journalières et les Poignées de sucreries obtenues en piochant dans les seaux de bonbons. Dorothy, qui se trouve à la sortie de Hurlevent, et Poupin qui se trouve à proximité de Fossoyeuse, sont les intendants de la Sanssaint. Vous pourrez échanger les bonbons obtenus contre de fabuleuses récompenses. Notez qu'il existe 3 vendeurs pour chaque faction à cette occasion.

Emplacement des PnJ aux portes de Hurlevent

Emplacement des PnJ aux portes de Hurlevent

Emplacement des PnJ à Fossoyeuse

Emplacement des PnJ à Fossoyeuse


iconMonture/jouet
iconMascottes
iconMasques
iconTransformations
iconFief Draenor
iconChapeaux

Dorothy et Poupin les intendants

Les intendants de la Sanssaint vous attendent à Hurlevent et Fossoyeuse. Ils vous proposeront toute une ribambelle d'articles allant de la monture saisonnière aux jouets en passant par des améliorations d'héritage. Économisez vos bonbons vous en aurez besoin !

Dorothy la marchande de bonbons et de jouets

Dorothy la marchande de bonbons et de jouets

Poupin et son masque Tiki effrayant

Poupin et son masque Tiki effrayant


Objet Désignation
Prix
Coffre à armure d’héritage abimé Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage usé Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage antique Amélioration d'héritage
250
Coffre à armure d’héritage chevronné Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage éternel Amélioration d'héritage
450
Coffre à armure d’héritage éveillé Amélioration d'héritage
450
Costume exquis : « Xavius » Déguisement
200
Costume exquis : « Grommash » Déguisement
200
Costume exquis : « Aile de mort » Déguisement
200
Costume exquis : « le roi-liche » Déguisement
200
Seau de friandises morbides Cosmétique - Tenu(e) en main gauche
150
Pierre de foyer du Cavalier sans tête Jouet
150
Costume de tête de cheval Jouet
150
Costume de croupe de cheval Jouet
150
Balai magique Monture saisonnière
150
Heaume de la Sanssaint Tissu
150
Petit homme d’osier Jouet
150
Griffe de moissonneur rapiécée (Nouveauté 2024) Transmogrification - Arme de pugilat
100
Poteau de golem des moissons rapiécé (Nouveauté 2024) Transmogrification - Dos
100
Ensemble : couvre-chef délavé de rôdeur (Nouveauté 2024) Transmogrification - Tête
50
Cape d’épaules délavée de rôdeur (Nouveauté 2024) Transmogrification - Epaules
50
Cure-dents Consommable
2
B.I.G.B.A.N.G. Consommable
2
Bonbon à la cannelle pyrotechnique Consommable
2
Bonbon à la menthe verte apaisant Consommable
2
Gangrecaramel mou Consommable
2
Monture Balai magique

Monture Balai magique

Costume exquis de Xavius

Costume exquis de Xavius


Partie 4 : Quêtes de la Sanssaint

La Sanssaint regorge de quêtes ! Elles peuvent se scinder en plusieurs catégories.

Quêtes générales
Quêtes journalières
Caisse flippante
Caisse flippante
Quêtes du fief

Un entraînement de pompier ou L'entraînement au combat du feu

Cette quête se prend auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée. Vous devez éteindre les incendies du village en utilisant votre Seau d'eau. Cette quête vous rapporte un monnaieBonbon farceur.

Directrices d'orphelinat

Notez qu'elles se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.

Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ou Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops !

Cette quête se prend auprès de Jesper, un jeune garçon qui se trouve à Hurlevent, ou auprès de Spoops, un jeune orc de Fossoyeuse. Vous devez vous rendre dans les capitales de votre faction afin d'y trouver un bonbon particulier. Cependant, l'aubergiste ne vous le donnera qu'après avoir fait une /emote particulière. Une fois validée, cette quête vous rapporte 10 monnaie.

Bonbon PNJ concerné Quête Emote
Bonbon à la menthe de Forgefer Brasse-feu l'aubergiste Caqueter pour un bonbon à la menthe /poulet
Bonbon à la menthe de Fossoyeuse Norman l'Aubergiste Caqueter pour un bonbon à la menthe /poulet
Nougat de Hurlevent Aubergiste Allison Montrer ses muscles pour du nougat /frime
Nougat d'Ogrimmar Gryskha l'aubergiste Montrer ses muscles pour du nougat /frime
Boule de gomme de Gnomerragan Tavash del Kissel Boule de gomme en approche /tchou
Boule de gomme sombrelance Kali Remik Boule de gomme en approche /tchou
Massepain de Darnassus Saelienne l'aubergiste Danser pour du massepain /danser
Massepain des Pitons-du-Tonnerre Pala l'aubergiste Danser pour du massepain /danser

Faites le tour des capitales pour récupérer les bonbons !

Un message fantomatique (Nouveauté 2023)

Découvrez l'histoire du Cavalier sans tête !

Spoilers (Déplier)

L'histoire du Cavalier sans tête

Le Cavalier sans tête fut jadis un chevalier de la Main d'argent et un héros parmi les paladins, avant d'être maudit. Il est devenu fou dans le Monastère Écarlate, et croit qu'il est encore vivant et que nous sommes morts.

Mais sa faveur n'est plus au service de la Lumière. À l'époque de la Sanssaint, il répand les flammes et la pénombre à travers les villages d'Azeroth.

Un message fantomatique

La directrice de l'orphelinat de votre faction vous attend à Hurlevent ou à Fossoyeuse. Elle vous confie la quête Un message fantômatique. Elle vous informe que vous vous êtes fait un nom ces derniers temps, pour les vivants comme pour les morts.

Elle a en sa possession le tome de Thomas Thomson. Il s'agit à priori il appartenait à un paladin qui avait sombré dans la folie au Monastère Écarlate. La directrice fut surprise lorsque le tome tomba sur le sol et s'ouvrit sur une page où figure un seul nom, le vôtre. L'esprit de Thomas souhaite communiquer avec vous. Vous devriez le chercher du côté du Monastère Écarlate.

Sire Thomas : Le Monastère Écarlate... Il semblerait que je ne puisse pas encore me débarasser de cet horrible endroit.

Retrouvez Thomas au pied du Monastère écarlate

Retrouvez Thomas au pied du Monastère écarlate

Vous faites la connaissance de Sire Thomas. Il vous explique qu'il a besoin de votre aide. Il cherche à expier ses pêchés, en commençant par sa famille. Dans sa folie, il a pris leurs vies, et il porte désormais ce poids. Cependant, l'esprit de sa femme a disparu, comme si elle n'avait jamais existé.

La Sanssaint fait sortir les ombres qui hantent le Monastère. Piégées dans le passé, elles parcourent les lieux en revivant leurs cauchemars. Avec un peu de chance, l'une d'entre elles pourrait vous donner des réponses sur ce qui lui est arrivé. Sire Thomas vous invite à avancer, et vous prévient de rester sur vos gardes.

Aidez Thomas à savoir ce qui s'est passé

Aidez Thomas à savoir ce qui s'est passé

Nuances écarlates

En avançant tout doucement vers le Monastère, vous pouvez apercevoir effectivement des apparitions fantômatiques. Des villageois, hommes, femmes, enfants, tentent de se réfugier vers les hauteurs afin de trouver de l'aide auprès de la Croisade écarlate. Toutefois, cette dernière leur barre la route. Vous pouvez d'ailleurs entrendre des conversations qui font froid dans le dos.

Croisé écarlate : Qu'est-ce qu'on fait d'eux chef ?
Croisé écarlate : Amenez-les jusqu'à la tour de guet, puis tuez-les et brûlez leurs cadavres.
Croisé écarlate : Oui, monsieur.

Suite de quêtes du Cavalier sans tête

Suite de quêtes du Cavalier sans tête

En poursuivant votre chemin, vous pouvez apercevoir un croisé craintif terrifié qui hurle « Non, n'approchez pas ! Les contaminés... Ils sont partout ! ». Une ombre maléfique s'extrait de son corps et vous attaque. Une fois cette dernière terrassée, Sir Thomas se retourne vers vous fait remarquer qu'une étrange aura émanait de cette ombre. Elle était malveillante. Un peu plus loin, vous rencontrez Dathrohan qui annonce à ses hommes :

Datrhohan : Que cela serve de leçon ! Quiconque décide de fraterniser avec le Fléau ne mérite aucune pitié !
Sir Thomas : Grand croisé Dathrohan ? Non, c'est encore une ombre issue du cauchemar. Renvoyez-là dans le néant.

Une nouvelle bataille s'engage. Une fois l'ombre vaincue. Sire Thomas se pose quelques secondes afin d'échanger d'autres informations.

Terrassez les ombres près du Monastère écarlate

Terrassez les ombres près du Monastère écarlate

Sir Thomas : Nous avons suivi le grand croisé sans nous poser la moindre question...
Sire Thomas : Pour survivre, nous aurions suivi n'importe lequel de ses ordres.
Sire Thomas : Comment ai-je pu être aveugle à sa véritable nature ? Peut-être ai-je fait exprès de na pas voir.

Vous reprenez la route vers le Monastère. Vous apercevez au loin ce qui ressemble à une apparition fantômatique de la femme de Thomas.

Suzannah : Thomas... Reviens Thomas.
Sire Thomas : Vous ! Comment osez-vous souiller la mémoire de ma femme !
Suzannah : Comment avez-vous pu nous abandonner ?

Vous affrontez l'ombre de la culpabilité, ce qui semble bouleverser Thomas. Il martèle qu'il ne savait pas et s'enfuit un peu plus loin devant. Vous le retrouvez rapidement. Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Il vous confie qu'il y a des souvenirs qu'il préférerait ne jamais retrouver. Il semblerait que ces ombres, dans leur cruauté, sachent ou appuyer pour lui faire du mal. Mais, ce n'est pas le moment de s'arrêter, Thomas souhaite continuer ses recherches.

Un sujet sérieux

Votre aventure se poursuit. Vous vous rapprochez tout doucement du Monastère. Thomas vous explique qu'au bout du chemin, il y a une petite fontaine sur une terrasse. Avant l'invasion du Fléau, il y passait du temps avec sa femme. Il se souvient de la confiance qu'il avait alors en lui-même, en la Lumière... en elle et en ses enfants. S'il y a une ombre qui peut vous éclairer sur ce qui s'est passé, alors elle se trouve certainement près de la fontaine.

Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'une pierre étrange. Thomas a une impression de déjà-vu et vous demande d'y jeter un oeil. En vous approchant un peu plus de la pierre, vous voyez l'esprit de Suzannah apparaître.

Sir Thomas : Encore une ombre malfaisante... Attendez. Non, c'est impossible... Suzannah ?
Suzannah : Thomas ? Oh, non c'est un piège ! Fuyez !
Jérome Hayton : Je savais que vous viendrez, cavalier.
Suzannah : Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous mijotez ?
Jérome Hayton : Je ne suis qu'un fidèle du Cavalier sans tête. Par la volonté du grand croisé Dathrohan, je m'assurerai de son retour !

Thomas est prisonnier d'un rituel. Suzannah demande votre aide. Vous devez trouver des pierres d'âme placées non loin. Ces dernières alimentent le rituel qui retient de force Thomas. Pendant votre recherche, Suzannah vous explique qu'elle connait bien Jérome Hayton. Il appartenait au cercle rapproché de Dathrohan. Il sait à priori qui se fait passer pour le seigneur de l'effroi.

Jérôme Hayton dans la suite de quêtes du Cavalier sans tête

Jérôme Hayton dans la suite de quêtes du Cavalier sans tête

En détruisant les pierres d'âme, des ombres s'élèvent. Suzannah vous explique que Hayton a piégés dans ces pierres l'âme de croisés défunts. Elle s'interroge. Où a-t-il pu apprendre ce type de magie ? Une fois la dernière pierre détruite, vous retournez vite auprès de Thomas afin de le libérer.

Vous devez libérer Thomas

Vous devez libérer Thomas

Suzannah : Ca suffit, Jérôme ! Vous ne maintiendrez pas vos défenses éternellement. Libérez mon mari !
Jérôme Hayton : Vous arrivez trop tard ! La puissance intérieure sera libérée !
Sir Thomas : Aaaaah ! Suzannah... Fuis ! FUIS !
Le Cavalier sans tête : Je reprends ma croisade et me relève des cendres ! Le Cavalier sans tête est de retour, tous bientôt pourront l'entendre !
Jérôme Hayton : Vous retrouvez enfin votre gloire passée ! Et maintenant, cavalier, purifiez Azeroth de votre flamme !
Le Cavalier sans tête : Trêve de ruse, plus personne n'y croit ! A présent, je vais prendre votre vie à tous les trois !

Thomas s'est finalement transformé en Cavalier sans tête et s'enfuit. L'esprit de Suzannah est dévastée. Elle vous raconte qu'un jour Thomas l'a suppliée de partir en Kalimdor, afin de fuir le Fléau. Mais cette nuit là, il montait la garde pour les protéger. Elle prit peur en entendant sa voix pleine d'effroi et lorsqu'elle vit le désespoir dans ses yeux. Une chose est sure... Suzannah ne l'abandonnera pas à nouveau !

Le retour du Cavalier sans tête

Le retour du Cavalier sans tête

Le retour du Cavalier sans tête

Thomas, ou plutôt le Cavalier sans tête, s'est retiré au Monastère écarlate. Ses liens avec cet endroit sont très forts, même sous sa forme corrompue. Thomas croyait en vous pour l'aider. Aujourd'hui, Suzannah fait de même. Vous vous rendez tous les deux au Monastère afin de le terrasser. Avant de partir, vous trouver sur le sol le journal de Dathrohan.

Journal de Dathrohan

< vous parcourez les pages du journal attribué par le sectateur au grand croisé Dathrohan, et finissez par tomber sur cellequi décrit le rituel occulte.

Elle est noircie de schémas et de listes détaillant le rituel d'origine. Le sang d'un guerrier sacré alimente la magie qui transforme une âme tourmentée en un être puissant et vertueux.

La page se détache clairement du reste, comme si les autres parties n'étaient destinées qu'à tromper le croisé moyen. Dathrohan était en réalité un seigneur de l'effroi. Il a sans doute manipulé le sectateur afin de lui faire utiliser la magie gangrenée. >

Partie 5 : Cartes des seaux de bonbons

La Sanssaint est fêtée dans de nombreux endroits dans Azeroth. Afin de vous aider dans cette tâche, voici des cartes de la position des seaux de bonbons. Ces derniers se trouvent dans les auberges des différents zones du jeu.

Notez que ces cartes vous aideront à réaliser les hauts-faits suivants :

Haut-fait Haut-fait
Bonbons et blagues des Royaumes de l'est Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
Bonbons et blagues de Kalimdor Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d'Outreterre Bonbons et blagues d'Outreterre
Bonbons et blagues du Norfendre Bonbons et blagues du Norfendre
Bonbons et blagues de Pandarie Bonbons et blagues de Pandarie
et Bonbons et blagues des îles aux Dragons

Sceau des Tréfonds et du fief

Notez que le seau du Tréfonds n'est pas indiqué sur les cartes. Pour y aller rapidement, prenez le portail à votre disposition dans votre capitale. Un seau à bonbons fait son apparition dans votre fief lors de l'édition 2015.
Kalimdor
Kalimdor
RdE
RdE
Outreterre
Norfendre
Pandarie
Pandarie

Seaux de bonbons de Kalimdor

Emplacements des seaux de bonbons de Kalimdor pour la Horde

Explication des points

Numéro Zone Lieu
1 Darnassus Terrasse des Artisans
2 Teldrassil Dolanaar
3 Île de Brume-Sang Guet du sang
4 Île de Brume-Azur Guet d'azur
5 L'Exodar Siège du naaru
6 Sombrivage Lor'danel
7 Gangrebois Bosquet de Murmevent
8 Gangrebois Clairière de Griffebranche
9 Berceau-de-l'Hiver Long-Guet
10 Mont Hyjal Bosquet d’Aessina
11 Mont Hyjal Nordrassil
12 Mont Hyjal Sanctuaire d’Aviana
13 Les Serres-Rocheuses Surplomb de Thal'darah
14 Orneval Astranaar
15 Les Serres-Rocheuses Vallon du Long-Guetteur
16 Les Serres-Rocheuses Bastion des Cisailles
17 Les Serres-Rocheuses Camp de base de l’expédition de Guet-du-Nord
18 Désolace Combe de Nijel
19 Tarides du Sud Séjour de l’honneur
20 Désolace Clairière de Karnum
21 Tarides du Nord Cabestan
22 Tarides du Sud Fort de Guet-du-Nord
23 Féralas Repos du Rêveur
24 Tarides du Sud Fort-Triomphe
25 Marécage d'Âprefange Île de Theramore
26 Féralas Bastion de Pennelune
27 Marécage d'Âprefange Bourbe-à-brac
28 Silithus Fort cénarien
29 Cratère d’Un’Goro Camp retranché des Marshal
30 Tanaris Gadgetzan
31 Uldum Oasis de Vir'sar
32 Uldum Ramkahen
33 Tanaris Avant-poste des Contrebandiers

Seaux à bonbons des îles aux Dragons

Rivages de l'Éveil
Pl. d'Ohn'ahra
Travée d'Azur
Thaldraszus
Valdrakken
G. de Zaralek
Confins interdits

Seaux à bonbons du Rivages de l'Éveil

Il existe 11 seaux à bonbons aux Rivages de l'Éveil.

Description Emplacement Coordonnées
Seau à bonbons Camp de base du Dracaret - Rivages de l'Éveil 47.67, 83.30
Seau à bonbons Rempart d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil 43.10, 66.66
Seau à bonbons Observatoire de l'Apogée - Rivages de l'Éveil 24.46, 82.10
Seau à bonbons Trône d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil 25.77, 55.18
Seau à bonbons Eaux dormantes d'Uktulut - Rivages de l'Éveil 53.91, 39.03
Seau à bonbons Quai d'Uktulut - Rivages de l'Éveil 46.43, 27.40
Seau à bonbons Ambassade de Trêve-Ailée - Rivages de l'Éveil 76.21, 35.41
Seau à bonbons Observatoire du guet du Firmament - Rivages de l'Éveil 76.06, 57.74
Seau à bonbons Sanctuaire de l'Essence rubis - Rivages de l'Éveil 58.03, 67.31
Seau à bonbons Ruines du caveau d'Essence - Rivages de l'Éveil 65.22, 57.93
Seau à bonbons Côte Sauvage - Rivages de l'Éveil 80.42, 27.88
Seau à bonbons : Camp de base du Dracaret

Seau à bonbons : Camp de base du Dracaret

Seau à bonbons : Rempart d'Obsidienne

Seau à bonbons : Rempart d'Obsidienne

Seau à bonbons : Observatoire de l'Apogée

Seau à bonbons : Observatoire de l'Apogée


Seau à bonbons : Trône d'Obsidienne

Seau à bonbons : Trône d'Obsidienne

Seau à bonbons : Eaux dormantes d'Uktulut

Seau à bonbons : Eaux dormantes d'Uktulut


Seau à bonbons : Quai d'Uktulut

Seau à bonbons : Quai d'Uktulut

Seau à bonbons : Ambassade de Trêve-Ailée

Seau à bonbons : Ambassade de Trêve-Ailée


Seau à bonbons : Observatoire du guet du Firmament

Seau à bonbons : Observatoire du guet du Firmament

Seau à bonbons : Sanctuaire de l'Essence rubis

Seau à bonbons : Sanctuaire de l'Essence rubis


Seau à bonbons : Ruines du caveau d'Essence

Seau à bonbons : Ruines du caveau d'Essence

Seau à bonbons : Côte Sauvage

Seau à bonbons : Côte Sauvage


Zidormi (Fossoyeuse, Sombrivage et Hautes-terres arathies)

Suite aux nombreuses batailles qui ont eu lieu en Azeroth, certaines zones sont désormais dévastées. Afin de pouvoir récupérer les précieux bonbons farceurs via les auberges, vous aurez certainement besoin de l'aide de Zidormi afin de remonter le temps. Nous vous proposons de retrouver les cartes de ses différents emplacements dans Azeroth.

Fossoyeuse

Suite à la Bataille de Fossoyeuse, il est impossible pour les joueurs de haut-niveau de se rendre à Fossoyeuse. Afin d'y accéder de nouveau, vous devez parler à Zidormi située dans les Clairières de Tirisfal.

Zidormi aux Clairières de Tirisfal

Zidormi aux Clairières de Tirisfal

Emplacement de Zidormi

Emplacement de Zidormi


Sombrivage

Lors de l'Incendie de Teldrassil, un grand nombre d'habitations furent détruites. Si vous ne trouvez pas l'auberge où vous pouvez obtenir les bonbons farceurs, vous devez alors parler avec Zidormi située au Sud-Ouest de Lor'danel.

Zidormi à Sombrivage

Zidormi à Sombrivage

Emplacement de Zidormi

Emplacement de Zidormi


Hautes-terres arathies

Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous entrez automatiquement dans la version haut-niveau des Hautes-terres Arathies. Pour revenir dans les Hautes-terres Arathies avant la guerre entre l'Alliance et la Horde, vous devez vous rendre auprès de Zidormi (coordonnées 38.22, 90.12), au Sud de la zone, près du pont menant vers les Paluns et interagir avec elle.

Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Emplacement de Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Emplacement de Zidormi aux Hautes-terres Arathies


Silithus

Les joueurs de haut-niveau ont pu constater d'importants changements à Silithus suite à la blessure infligée par Sargeras à Azeroth. Si vous souhaitez retourner dans le Silithus d'antan, vous devez parler à Zidormi qui se situe au Nord-Est de la zone près du Repos des vaillants.

Zidormi vous renvoie dans le passé

Zidormi vous renvoie dans le passé

Zidormi se situe au Nord-Est de Silithus

Zidormi se situe au Nord-Est de Silithus


Partie 6 : Hauts-faits de la Sanssaint

La Sanssaint permet d'avoir de nombreux hauts-faits dont certains vous demanderont de faire plusieurs voyages.

iconHauts-faits liés au méta haut-fait
iconHauts-faits optionnels

Un bonbon ou une blague !

Piocher une poignée de bonbons dans l'un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

Entrez dans n’importe quelle auberge et récupérez une Poignées de sucreries en acceptant la quête que propose la citrouille.

Vas-y, parle !

Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.

Afin de tomber malade, vous devez manger 3 à 10 monnaie.

Mangez des bonbons jusqu’à devenir malade

Mangez des bonbons jusqu’à devenir malade

Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…

Tuer le Cavalier sans tête.

Le Cavalier sans tête est le boss de cet événement mondial. Depuis Mists of Pandaria, il s'adapte au niveau de votre personnage. Vous pouvez le combattre par la recherche aléatoire de donjons.

Le sauveur de la Sanssaint

Achever l'une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.

Vous devez terminer la quête Éteignez les incendies ! ou Que viennent les flammes ! que vous pouvez commencer auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée.

Directrices d'orphelinat

Notez qu'elles se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.

Régulièrement, le Cavalier sans tête va venir mettre le feu à certains bâtiments. Vous devez éteindre ces feux. Certains d'entre eux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs seaux pour sauver le bâtiment.

Afin de valider le haut-fait, votre faction doit éteindre tous les feux du village !

Afin de valider le haut-fait, votre faction doit éteindre tous les feux du village !

Il est bien plus facile de terminer cette quête si vous êtes à plusieurs. Nous vous conseillons donc de réaliser ce haut-fait durant la première semaine des festivités. En effet, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de monde. Les villages les plus fréquentés sont Comté-de-l’Or et Tranchecolline.

Un sourire étincelant

Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.

Afin de valider ce haut-fait, vous devez simplement utiliser un Cure-dents. Ce dernier s'échange contre 2 Bonbon farceur auprès des marchands de la Sanssaint.

Sanssaint ruinée

Ruiner la Sanssaint de la Horde/de l'Alliance et faire échouer ses tentatives pour gâcher la fête de l’Alliance/de la Horde, en accomplissant les quêtes suivantes.

  • Explosion de boules puantes ! ou Explosion de boules puantes :
    Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Ces deux personnages se trouvent à l'extérieur de respectivement Hurlevent et Fossoyeuse. Vous l'aurez compris, ces deux personnages sont de la même famille mais dans deux factions opposées ! En parlant à un personnage à proximité, vous monterez sur un balai et vous jetterez des bombes puantes sur la ville rivale. Cette quête vous rapporte deux monnaie.
  • Nettoyage à Hurlevent ou Nettoyage à Fossoyeuse :
    Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Elle est la suite logique de la quête précédente. Grâce au Purificateur arcanique, vous devez nettoyer les boules puantes de couleur orange. Cette quête vous rapporte 3 monnaie.
  • Un temps pour gagner ou Un temps pour reconstruire :
    Vous pouvez prendre cette quête auprès de Célestine de la Moisson ou de la Sombre imploratrice Yanka. Ces deux personnages se trouvent également à l'extérieur de respectivement Hurlevent et Fossoyeuse. Il vous suffit de vous rendre à côté de l'homme d'oisier de votre faction et de le célébrer en le brûlant. Cette quête vous rapporte un monnaie.
  • Un temps pour perdre ou Un temps pour reconstruire :
    Vous pouvez prendre cette quête auprès de Célestine de la Moisson ou de la Sombre imploratrice Yanka. Rendez-vous auprès de l'homme d'oisier de la faction adverse afin de le détruire. Cette quête vous rapporte 3 monnaie.

B.I.G.B.A.N.G.

Obtenir 10 victoires honorables en étant sous l'influence de l'amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

B.I.G.B.A.N.G. est une friandise qui s’échange contre 2 monnaie auprès des marchands de la Sanssaint. On peut également la trouver dans les Poignées de sucreries. Pour rappel, les Poignées de sucreries s'obtiennent en récompense de la quête que vous offre les citrouilles dans chaque auberge d'Azeroth.

Lorsque vous consommez un B.I.G.B.A.N.G., vous recevez le buff B.I.G.B.A.N.G.. Sous l'influence de ce buff, réalisez 10 victoires honorables. Le plus simple est d'aller les faire dans un Champ de Bataille.

Réalisez 10 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G.

Réalisez 10 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G.

Attention à la tête

Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.

  • Nain
  • Elfe de la nuit
  • Draeneï
  • Gnome
  • Humain
  • Elfe de sang
  • Gobelin
  • Tauren
  • Mort-vivant
  • Orc
  • Troll



Les Citrouille de la Sanssaint lestée se récupèrent sur la dépouille du Cavalier sans tête ou s'obtiennent en récompenses de la quête journalière Éteignez les incendies !

Placez les citrouilles de la Sanssaint lestées sur les têtes de toutes les races de WoW

Placez les citrouilles de la Sanssaint lestées sur les têtes de toutes les races de WoW

Pour valider les races de votre faction, il vous suffit d'aller à Orgrimmar ou à Hurlevent. Pour ce qui est de la faction adverse, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Parmi ces dernières, la plus simple est d'aller sur un Champ de bataille. En effet, le climat tendu de Mists of Pandaria n'encourage pas les capitales neutres.

La grande mascarade

Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.

Ce haut-fait n’est pas des plus aisés à réaliser. Vous devez être transformé sous tous les costumes suivants :


Les diverses transformations s’échangent contre 2 monnaie auprès des marchands de la Sanssaint.

Attention ! vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Seul un membre de votre groupe peut vous transformer. Ainsi, vous allez devoir procéder à des échanges de transformations : vous transformez la personne en un costume dont elle a besoin pour bénéficier de la réciprocité.

Vous devez vous transformer sous 7 formes différentes

Vous devez vous transformer sous 7 formes différentes

L'appel sinistre

Obtenir un sprotchelin sinistre et le heaume de la Sanssaint.

Le Sprotchelin sinistre et le Heaume de la Sanssaint s'échangent chacun contre 150 monnaie. Par un simple calcul, vous vous rendez compte qu'il faut 300 monnaie. Cependant, ces deux objectifs peuvent être obtenus de trois autres manières. D'abord dans la Citrouille remplie de butin obtenue chaque jour en combattant le Cavalier sans tête. Ensuite, dans une Poignées de sucreries. Enfin, dans un Cadeau grossièrement emballé.

Nous vous conseillons d'économiser vos 300 monnaie jusqu'au dernier jour de la Sanssaint. Une fois le 31 octobre arrivé, achetez les deux objets si vous ne les avez pas obtenus autrement.

Bonbons et blagues d'Azeroth

Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l'est et d'Outreterre.

Ceci est sans aucun doute le plus long haut-fait de la Sanssaint. Vous devrez aller piocher dans les seaux de bonbons des Royaumes de l’est, Kalimdor et de l’Outreterre. Les seaux se trouvent dans les auberges des villages à visiter.

Alliance
  • Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
  • Bonbons et blagues de Kalimdor
  • Bonbons et blagues d'Outreterre
Horde
  • span class="icone horde">Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
  • span class="icone horde">Bonbons et blagues de Kalimdor
  • span class="icone horde">Bonbons et blagues d'Outreterre

Afin de vous aider, nous avons réalisés des cartes récapitulatives de tous les seaux de bonbons de World of Warcraft.

Partie 7 : Pépé et le haut-fait Un ami effrayant

Pendant la Sanssaint, vous pouvez réaliser un haut-fait optionnel, c'est-à-dire qui ne compte pas pour le méta haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié. Ce haut-fait s'intitulé Un ami effrayant et vous permet d'obtenir un costume pour Pépé le Minuscule costume d’épouvantail.

Pour cela, vous devez trouver Pépé caché dans votre fief en Draenor. C'est assez simple puisqu'il suffit de se rendre au cimetière de votre fief. Les joueurs de l'Alliance le trouveront posé sur la pierre tombale de P. Hallier de Rède (points 40.46 69.76) et les joueurs de la Horde sur une pierre tombale (points 70.60, 89.99) que vous trouverez au Sud-Est de votre fief. En interagissant avec Pépé, vous validez le haut-fait et vous récupérez son costume.

Pépé et son costume épouvantail

Pépé et son costume épouvantail

Pierre tombale P. Hallier de Rède

Pierre tombale P. Hallier de Rède

Pierre tombale au Sud-Est

Pierre tombale au Sud-Est


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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (220)

Tous les commentaires Top commentaires

Selhaltiel
  • 267 messages

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Guide complet cmme d'ab ^^ et cette fois j'aurait ma mount ^^
Pomde
  • 37 messages

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Merci pour le guide toujours si complet
MlleMely
  • 52 messages

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J'ai déjà le hf de maître des traditions + la monture du cavalier sans tête et cette année je ferais les bonbons de pandarie et je finirais pour mon cheri deux quetes qui donnent deux hf il me semble. En tout cas merci pour le petit guide ^^
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Excellent guide comme d'hab' ! merci . :p
Askasa
  • 82 messages

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Un guide de qualité ! Merci !
SalTiCide
  • 24 messages

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Merci pour ce guide et surtout cette réactivité :)
J'adore la Sanssaint, c'est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance sur wow :)
Atemu
  • 69 messages

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Le dj avec le cavalier sans tete bug, j'ai ouvert mon sac de bonbon dans l'instance, je quitte groupe, je regarde mes sacs et..... plus de bonbon dans le sac ni le masque.
Willow
  • 6 messages

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Pareil, le seul truc qui est resté c'est ma bague 470 encore heureux... Mais vu que rien ne reste, je peu pas faire mes hf '--
flonew
  • 1 message

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Pareil j'ai tout perdu sauf la bague 470...
saka
  • 28 messages

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normal que la faille du tonnerre soit mise a coter de la muraille qui separe les terres de l'angoisse a la vallée des 4 vents?

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