Depuis le lancement du patch 10.0.7, les joueurs ont la possibilité de percer les anciens secrets de Zul'Gurub afin de débloquer des transmogrifications que l'on croyait perdues.
Pour cela, vous allez devoir retourner dans le donjon Zul'Gurub afin de récupérer une quête cachée qui vous permettra, par la suite, d'obtenir des plans et des ensembles uniques.
Ce secret a été découvert, une nouvelle fois, par les membres du Secret Finding Discord. Retrouvez toutes les informations dans notre guide des transmogrifications de Zul'Gurub.
Sommaire
- Secrets anciens de Zul'Gurub : Informations générales
- Partie 1 : Débloquer l'accès aux transmogrifications
- Partie 2 : Bijoux hakkari et jetons, nouvelles monnaies d'échange
- Partie 3 : Nouveau jouet et anciens patons
Secrets anciens de Zul'Gurub : Informations générales
- Depuis le patch 10.0.7 de Dragonflight, les joueurs ont la possibilité de récupérer d'anciens plans et ensembles de Zul'Gurub destinés à la transmogrification.
- Ces objets avaient été retirés du jeu au lancement de l'extension Cataclysm. Des rumeurs sur leur retour circulaient déjà pendant l'extension Battle for Azeroth avec l'ajout de 3 PnJ de la Tribu Zandalar au jeu.
- Préquis : avoir un personnage de niveau 70 pour débloquer la quête principale Bijou hakkari restauré.
- Débloquer l'accès aux transmogrifications permet de valider le haut-fait Secrets anciens de Zul'Gurub.
- Notez qu'une fois débloquée, la découverte des anciens secrets de Zul'Gurub l'est aussi pour l'ensemble des personnages de votre compte Battle.net.
Partie 1 : Débloquer l'accès aux transmogrifications
Pour débloquer l'accès aux transmogrifications de Zul'Gurub, vous devez partir à l'aventure avec un personnage de niveau 70. Dirigez-vous dans le donjon Zul'Gurub dans la Vallée de Strangleronce.
Une fois dans l'instance, vous devez atteindre la pyramide centrale du donjon, où se situe le boss Jin'do. Dans la pyramide, vous pouvez voir contre un mur un gong. Au pied de celui-ci, vous pouvez remarquer la présence d'un Bijou hakkari fracassé. Ramassez-le.
Une fois l'objet dans votre inventaire, vous devez tuer les boss Grande Prêtresse Kilnara et Zanzil. Une fois les deux boss vaincu, retournez dans la pyramide centrale afin d'engager le combat avec Jin'do. Ce dernier vous plonge dans le monde des esprits. Stoppez le combat et descendez un étage de la pyramide afin de retourner auprès du gong. Au pied de celui-ci, vous pouvez trouver maintenant un bijou hakkari fragmenté. Combinez les deux objets afin d'obtenir un Bijou hakkari restauré.
Ce bijou permet de démarrer la quête Bijou hakkari restauré que vous devez rendre au PnJ Rin'wosho au Grand Bazar de Dazar'alor. Quittez le donjon et partez en direction de Zuldazar. Cette zone est contrôlée par la Horde, mais si vous êtes un joueur de l'Alliance ne vous inquiétez pas, les PnJ sont neutres et interagissent avec les deux factions.
Rin'wosho est plutôt surpris de vous voir en possession de ce bijou hakkari. Il vous propose alors désormais de nouvelles marchandises, les anciennes transmogrifications (plans et ensembles) de Zul'Gurub. Notez qu'à partir de cet instant, Rin'wosho apparaît à l'intérieur de Zul'Gurub (à droite, à l'entrée du donjon) ce qui vous évite de faire d'autres allers-retours à Zuldazar.
Liste des objets vendus par Rin'wosho
Anciennes recettes (Alchimie)
Objet | Coût |
---|---|
Recette : Potion de sommeil sans rêve supérieure | 5 5 |
Recette : Élixir de sang de Troll puissant | 5 5 |
Recette : Élixir magesang | 5 5 |
Recette : Potion de vive action | 5 5 |
Anciens patrons (Couture)
Objet | Coût |
---|---|
Patron : Gilet en vignesang | 7 3 |
Patron : Jambières en vignesang | 7 3 |
Patron : Bottes en vignesang | 7 3 |
Patron : Bottes en vignesang | 7 3 |
Anciennes formules (Enchantement)
Objet | Coût |
---|---|
Formule : Huile de mana brillante | 5 5 |
Formule : Huile de sorcier brillante | 5 5 |
Anciens plans (Forge)
Objet | Coût |
---|---|
Plans : Epaulières d'âmesang | 3 7 |
Plans : Cuirasse d'âmesang | 4 6 |
Plans : Gantelets d'âmesang | 4 6 |
Plans : Cuirasse de ténébrâme | 4 6 |
Plans : Jambières de ténébrâme | 3 7 |
Anciens schémas (Ingénierie)
Objet | Coût |
---|---|
Schéma : Lunettes en vignesang | 5 5 |
Schéma : Lentille en vignesang | 5 5 |
Anciens patrons (Travail du cuir)
Anciens ensembles d'armure de Zul'Gurub
Objet | Classes | Coût |
---|---|---|
Ensemble : armure en tissu teintée de sang | Prêtre, Mage, Démoniste | 4 6 |
Ensemble : armure en cuir inondée de sang | Voleur, Moine, Druide, Chasseur de démons | 4 6 |
Ensemble : armure de mailles maculée de sang | Chasseur, Chaman, Évocateur | 4 6 |
Ensemble : armure de plaques imprégnée de sang | Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort | 4 6 |
Anciens ensembles de classe de Zul'Gurub
Objet | Classes | Coût |
---|---|---|
Ensemble : augure zandalar | Chaman | 6 4 |
Ensemble : prédateur zandalar | Chasseur | 6 4 |
Ensemble : démoniaque zandalar | Démoniste | 6 4 |
Ensemble : haruspice zandalar | Druide | 6 4 |
Ensemble : redresseur de torts zandalar | Guerrier | 6 4 |
Ensemble : illusionniste zandalar | Mage | 6 4 |
Ensemble : libre-penseur zandalar | Paladin | 6 4 |
Ensemble : confesseur zandalar | Prêtre | 6 4 |
Ensemble : insensé zandalar | Voleur | 6 4 |
Partie 2 : Bijoux hakkari et jetons, nouvelles monnaies d'échange
Rin'wosho n'échange pas ses marchandises contre de l'or, mais contre des jeton d'échange zandalar et des bijoux hakkari tels que :
Bijoux hakkari (lié au compte Battle.net)
Les bijoux hakkari peuvent être trouvés dans la table à butin des boss du donjon de Zul'Gurub. Vous devrez certainement retourner plus d'une fois dans le donjon. Vous pouvez ensuite échanger ces bijoux auprès de Rin'wosho à l'intérieur du donjon de Zul'Gurub.
La pêche à Zul Gurub
Vous avez aussi une petite chance de trouver ces bijoux dans une Cache gurubashi détrempé ou Cache gurubashi chamboulée en pêchant dans les eaux de Zul'Gurub, à l'ancien emplacement du boss Gahz'ranka. Obtenir une cache permet de valider le haut-fait Cache mortelle.
Jetons d'échange zandalar (lié au compte Battle.net)
Les Jeton d'échange zandalar peuvent être obtenus auprès de Rin'wosho à l'intérieur du donjon de Zul'Gurub, en échange de divers objets trolls dépouillés sur les trashs de Zul'Gurub, en pêchant dans les eaux du donjon, ou dans un Tribut gurubashi.
- Objets zulienne, razzashi et hakkari : Pièce zulienne, Pièce Razzashi, Pièce hakkari
- Récompense : 1 x Jeton d'échange zandalar
- Objets furie-des-sables, casse-crâne et scalp-rouge : Pièce furie-des-sables, Pièce casse-crâne, Pièce scalp-rouge
- Récompense : 1 x Jeton d'échange zandalar
- Objets gurubashi, vilebranche et fanécorce : Pièce Gurubashi, Pièce vilebranche, Pièce fanécorce
- Récompense : 1 x Jeton d'échange zandalar
Partie 3 : Nouveau jouet et anciens patons
Après avoir débloqué l'accès aux anciens plans et ensembles auprès de Rin'wosho, vous pouvez retourner à Zul Gurub afin d'obtenir le jouet Brasero de la Folie. Le jouet peut être obtenu à Zul Gurub en cliquant simplement sur le brasero. Ce jouet à une particularité cachée.
Notez que les joueurs ayant 300 points en Alchimie classique ont la possibilité d'apprendre la recette qui permet de concevoir une Folie mojo des Gurubashi en cliquant simplement sur la tablette de la folie située près du brasero. Cette recette a été enlevée du jeu avec l'extension Cataclysm.
Lorsqu'un joueur qui utilise une Folie mojo des Gurubashi (soit en le fabricant en tant qu'Alchimiste, soit en l'achetant à l'hôtel des ventes) sur le feu de camp généré par le Brasero de la Folie, il se transforme en Troll et obtient alors l'amélioration « Accès de folie » pendant 1 heure. Cette amélioration rend les créatures de Zul'Gurub amicales et vous permet d'interagir aves les 4 piles d'os nécessaires à la suite de votre aventure.
Utilisation de la Folie mojo des Gurubashi
Attention ! Avant d'utiliser cet objet, vérifiez bien que vous disposez de nombreux bijoux hakkari. Ces derniers sont nécessaires pour interagir avec les piles d'os !Les 4 piles d'os de Zul Gurub vous permettent de récupérer des Tribut gurubashi contenant des matériaux d'artisanat classiques, des bijoux hakkari, ainsi qu'une infime chance de récupérer des patrons/plans/enchantements qui permettent de concevoir de l'équipement qui pouvait autrefois être obtenu directement dans la table à butin des boss de l'ancienne version de Zul'Gurub.
- Offrande de crocs : derrière le boss Grand prêtre Venoxis
- Offrande de sang : derrière le boss Seigneur sanglant Mandokir
- Offrande de mojo : derrière le boss Zanzil
- Offrande de griffes : derrière le boss Grande prêtresse Kilnara
Tribut gurubashi : Plans/patrons/schémas
Anciennes techniques (Calligraphie)
Objet | Coût |
---|---|
Technique ancienne : jugement des Gurubashi | Technique ancienne : bâton de cérémonie gurubashi |
Technique ancienne : bâton houdou gurubashi | - |
Anciens patrons (Couture)
Objet | Objet |
---|---|
Patron ancien : étreinte du seigneur sanglant | Patron ancien : coiffure gurubashi |
Patron ancien : cape en peau de tigre gurubashi | Patron ancien : chauffe-jambes rituels |
Anciennes formules (Enchantement)
Objet | Coût |
---|---|
Formule ancienne : emprise de charme-esprit | - |
Anciens plans (Forge)
Anciens dessins (Joaillerie)
Objet | Coût |
---|---|
Dessin ancien : montures carrées | - |
Anciens patrons (Travail du cuir)
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Commentaires (2)
Merci Melody pour le guide, celà serai bien s'il prévoyai de remettre
le tigre zulien rapide au lieu qu'il soit à un prix aussi élevé au marché noir
Par contre les quêtes ne sont pas revenus ... ?
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Secrets anciens de Zul'Gurub : Guide pour débloquer les transmogrifications