Les armes légendaires Sulfuras, Main de Ragnaros et Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent font partie des mythes de World of Warcraft. Depuis les débuts du jeu, elles font l'objet de bon nombre de convoitises.
À travers un guide complet, Khagrom vous explique en détail comment obtenir les deux armes. Préparez-vous à parcourir d’anciens raids comme le Cœur du Magma ou le Repaire de l'Aile noire, deux raids de 40 joueurs datant de l'époque de World of Waracraft Classique.
Sulfuras, Main de Ragnaros
Cette partie vous explique comment obtenir Sulfuras, Main de Ragnaros, la légendaire masse à deux mains de World of Warcraft.
Préparez-vous à passer tout votre temps dans le Cœur du Magma.
Vous allez devoir vous rendre maintes et maintes fois dans le Cœur du Magma, premier raid de World of Warcraft, pour récupérer les composants de l'arme. L'entrée de ce raid se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire. Afin de vous éviter de passer par le donjon à chaque fois que vous voulez vous rendre dans le Cœur, il est conseillé d'accomplir la quête Harmonisation avec le Cœur du Magma.
1. Trouver Lothos
Cette quête s'accepte auprès de Lothos Ouvrefaille. Il se trouve au Mont Rochenoire, frontière des Steppes Ardentes et de la Gorge des Vents brûlants.
Une fois dans la montagne, utilisez votre monture volante pour vous rendre au niveau de la lave. Lothos Ouvrefaille se trouve dans une petite enclave creusée dans la roche. Prenez la quête. L'elfe vous demande de lui ramener un Fragment du magma.
2. Profondeurs de Rochenoire
Rendez-vous dans les Profondeurs de Rochenoire. L'entrée se situe au fond du couloir près de l'elfe. Puis suivez cette route :
À cet instant, sautez dans la lave située autour de la plateforme. Vous atterrissez au niveau inférieur du donjon. Suivez ensuite cette autre route, en longeant les murs autant que possible pour gagner du temps et éviter de prendre des points de dégâts supplémentaires :
Une fois arrivé à l'entrée du Cœur du Magma, vous pouvez repérer sur votre gauche un Fragment du Magma. Cliquez droit dessus pour récupérer le fragment en question et retournez auprès de Lothos Ouvrefaille. Rendez-lui votre quête. Désormais, il vous suffit de lui parler pour entrer dans le Cœur du Magma.
À partir de maintenant, vous allez pouvoir parcourir le Cœur du Magma autant de fois que vous le souhaitez. Vous allez devoir vous armer de patience pour récupérer les composants de l'arme sur les monstres peuplant le raid. Cette étape consiste à récupérer les Plans : Marteau en sulfuron, qui permettent de forger le Marteau en sulfuron.
1. Récupérer le Lingot de sulfuron
Afin d'obtenir les Plans : Marteau en sulfuron, vous devez tout d'abord récupérer un Lingot de sulfuron. On en trouve uniquement sur Golemagg l'Incinérateur, l'un des derniers boss du Cœur du Magma, à un taux de drop de 33%.
2. Récupérer les Plans : Marteau en sulfuron
Une fois que vous avez récupéré le Lingot de sulfuron, rendez-vous de nouveau aux Profondeurs de Rochenoire, et suivez cette autre route, car cette fois-ci votre destination est le Sinistre Ecluseur :
Clic droit sur la porte près du troll, puis continuez :
Vous pouvez remarquer deux étoiles sur cette carte. La première, en bas est le verrou d'Ombreforge qui permet de déverrouiller le chemin vers le Sinistre Ecluseur. La seconde, c'est votre destination, le nain Lokhtos Sombrescompte.
Si vous possédez un Lingot de sulfuron dans votre sac, Lokhtos Sombrescompte propose de vous l'échanger contre ses Plans : Marteau en sulfuron. Acceptez, et vous n'avez plus qu'à, si vous n'êtes pas vous-même Forgeron, le confier à quelqu'un de votre guilde pour qu'il puisse forger le Marteau en sulfuron.
Rendez-vous maintenant au Cœur du Magma pour récupérer les composants !
1. Récupérer les composants
A présent, vous devez réunir la longue liste des composants requis pour fabriquer le Marteau en sulfuron
- 8 Lingot de sulfuron : se récupèrent sur Golemagg l'Incinérateur à un taux de 33%.
- 20 Barre de sombrefer : pour 20 barres, il faut quérir l'aide d'un mineur qui a rassemblé 160 Minerai de sombrefer, qu'on récupère sur les gisements de sombrefer au Cœur du Magma. Il faut également qu'il ait accompli la quête Le Calice spectral. Cette quête demande l'offrande de 2 Rubis étoilé, 20 Barre d'or, et 10 Barre de vrai-argent. La quête se récupère et s'effectue auprès du Calice spectral, à la Tombe des Invocateurs aux Profondeurs de Rochenoire. Pour le faire apparaître, parlez à Funéb'rel avant de lancer la rencontre contre les Sept.
- 50 Barre d'arcanite : pour 50 barres, il faut quérir l'aide d'un alchimiste détenant la Recette : Transmutation d'arcanite, cette recette pouvant être achetée pour 5auprès de l'Alchimiste Pilonzugg à Gadgetzan, en Tanaris. Au total, vous avez besoin de 50 Barre de thorium et 50 Cristal arcanique.
- 25 Essence de feu : les essences s'obtiennent de plusieurs manières ; vous pouvez en récupérer avec certitude sur les boss du Cœur du Magma, sur les élémentaires de feu de niveau inférieur ou égal à 60, comme les Brasier vivant au volcan d'Un'goro.
- 10 Sang de la montagne : se récupèrent sur les Destructeur de lave au Cœur du Magma à un taux de 8%. Ils peuvent également se récupérer en minant un gisement de sombrefer à un taux d'1%.
- 10 Noyau de lave : se récupèrent sur les monstres de lave au Cœur du Magma.
- 10 Noyau de feu : se récupèrent sur les monstres de feu au Cœur du Magma.
2. Créer le Marteau en sulfuron
Une fois en possession des composants, demandez à un Forgeron de vous accompagner jusqu'à l'Enclume Noire, gardée par le Seigneur Incendius dans les Profondeurs de Rochenoire. Donnez-lui les Plans : Marteau en sulfuron et fabriquez le Marteau en sulfuron. Le plus dur est fait !
3. Créez le Marteau en sulfuron
Pour finir, vous devez récupérer Oeil de Sulfuras. Ce dernier a 4% de chance de tomber sur Ragnaros, le boss final du Coeur du Magma.
Une fois cet Oeil et le marteau en votre possession, respirez un bon coup, et effectuez le clic droit ultime sur l'Oeil.
Félicitations ! Vous avez obtenu Sulfuras, Main de Ragnaros !
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent
Cette partie vous explique comment obtenir Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, la légendaire épée à une main de World of Warcraft.
Cette fois-ci, vous allez passer votre temps entre le Cœur du Magma et le Repaire de l'Aile noire.
Tout comme pour le Cœur du Magma, vous devez vous harmoniser avec le Repaire de l'Aile noire. Pour ce faire, il faut accomplir une quête au Mont Rochenoire.
1. Tuer l'Intendant du Bouclier balafré
Commencez par trouver l'entrée du Pic Rochenoire. Cette dernière se trouve dans les hauteurs du Mont Rochenoire, à l'Est (visible directement depuis votre monture volante). Ne pénétrez pas tout de suite dans l'instance.
Une fois à pied devant l'entrée, allez sur votre droite, vous pouvez apercevoir des orcs appartenant au Bouclier balafré. Continuez dans ce couloir, jusqu'à pouvoir tourner à gauche. L'Intendant du Bouclier balafré se trouve dans ce nouveau couloir.
Tuez cet impudent, et récupérez sur lui les Instructions de Main-noire. Cet objet lance une quête, Les ordres de Main-noire, qui vous demande de vous rendre au sommet du Pic Rochenoire.
2. Pic Rochenoire
Revenez à l'entrée et pénétrez dans l'instance. Voici le chemin à prendre pour arriver directement au Général Drakkisath.
La prochaine salle est un peu particulière :
En effet, pour débloquer la route suivante, il faut tuer chacun des orcs situés dans les 7 enclaves de la salle. La porte se déverrouille et vous pouvez continuer.
Dans cette salle, il faut cliquer sur l'autel situé à votre gauche et ne pas bouger pendant une petite dizaine de secondes pour attirer l'attention des canaliseurs, que vous allez pouvoir tuer. Attendez ensuite une petite minute, tuez le Pyrogarde Prophète ardent puis continuez sur le chemin désormais déverrouillé.
Pour ce dernier niveau, il faut vous rendre au milieu de la salle verte sur la carte. Vous êtes ensuite coincé dans la fosse sceptique, l'unique moyen d'en sortir étant de tuer chaque monstre que Nefarius invoque. Finalement agacé, il envoie le Chef de guerre Rend Main-Noire.
Après l'avoir vaincu, la salle se déverrouille et vous pouvez continuer jusqu'à Drakkisath. Le général vaincu, cliquez sur la Marque de Drakkisath pour accomplir la quête. Ça y est, vous êtes harmonisé au Repaire de l'Aile noire.
Sortez de l'instance, reprenez le couloir de droite précédemment emprunté, mais cette fois-ci allez jusqu'au fond pour trouver un orbe vert. Cliquez dessus, et vous voilà téléporté au Repaire.
Une fois harmonisé avec le Repaire de l'Aile noire, retournez au Cœur du Magma. Vous devez tuer Garr et le Barron Geddon. Ces élémentaires respectivement de terre et de feu ont une chance de lâcher soit :
- Garr : Liens du Cherchevent, moitié droite, à un taux de 4%.
- Barron Geddon : Liens du Cherchevent, moitié gauche, à un taux de 4%.
Généralissime Demitrian
Si vous avez la chance d'en récupérer au moins un, rendez-vous en Silithus et cherchez le Généralissime Demitrian, tout au Nord-Ouest de la carte. Il vous confie la quête Tonneraan le Cherchevent.
Déroulement de Tonneraan le Cherchevent
Le Généralissime Demitrian vous demande plusieurs composants. Voici la liste des objets à récupérer :
- La moitié droite des Liens du Cherchevent, qui se récupère sur Garr au Cœur du Magma à un taux de 4%.
- La moitié gauche des Liens du Cherchevent, qui se récupère sur le Barron Geddon au Cœur du Magma à un taux de 4%.
- L'Essence du seigneur du Feu, qui nécessite de tuer Ragnaros, régent du Cœur du Magma. Il est important de noter que si vous ne détenez pas la quête, vous n'aurez pas l'essence. En revanche, vous l'obtiendrez forcément si vous avez la quête.
- 10 Barre d'élémentium enchantée: il vous faut en tout...
- 10 Lingot d'élémentium sur les Technicien de l'Aile noire (8%) au Repaire de l'Aile noire. S'il le faut, refaites le raid sur plusieurs semaines.
- 10 Noyau de feu : se récupèrent sur les divers élémentaires de feu au Cœur du Magma.
- 30 Catalyseur élémentaire : s'achètent à un vendeur de fournitures de forgeron dans n'importe quelle capitale.
- Enfin sollicitez l'aide d'un alchimiste pour 100 Barre d'arcanite. Les composants requis sont 100 Barre de thorium et 100 Cristal arcanique.
- Emmenez un mineur (300+) avec vous au Repaire de l'Aile noire, et dans la salle des Technicien de l'Aile noire, tuez le Maître élémentaire Krixix le Sculpteur, qui détient un Guide gobelin de l'élémentium, que votre compagnon mineur peut ramasser pour apprendre, si ce n'est déjà fait, la Fonte de l'élémentium enchanté. Après ça, vous pouvez créer les barres tant recherchées.
- Si jamais le Maître élémentaire Krixix le Sculpteur ne lâche pas de Guide gobelin de l'élémentium, pas de panique, patientez une ou deux heures et le gobelin réapparaîtra en forme.
Une fois en possession des composants (cela peut prendre plusieurs semaines afin de les réunir) retournez voir le Généralissime Demitrian dans Silithius.
Une fois la quête rendue, retournez-vous ! Le Généralissime Demitrian a libéré le Prince Tonneraan, aussi connu sous le nom du Cherchevent ! Assénez-lui plusieurs coups l'élémentaire d'air pour qu'il finisse par rendre l'âme et fasse tomber la Lame du baiser du vent dormante. Servez-vous de la lame pour lancer la quête Éveille-toi, Lame-tonnerre !
Retournez auprès du Généralissime Demitrian, visiblement apeuré. Celui-ci tient à ce que vous gardiez la lame. Félicitations ! Vous avez obtenu Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent!
À propos de l'auteur : Khagrom
Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !
Commentaires (71)
Citation de TorïPourquoi quand je tue l'intendant du bouclier balafré , je drop pas les orbes qui donne la quête ? :( des idées de réponse?
et étant un nouveau joueur , le pic rochenoir n'existe pas , il n'y a que le pic et le bas de rochenoire
J'ai la même question, est-ce que je peut sauter la phase "harmonisation avec le Repaire de l'aile noire" ??
Bonne question !
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Sulfuras et Lame-tonnerre : le guide complet