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The War Within : Toutes les informations sur l'extension de WoW

Jeudi 22 août 2024 à 18h39, par

the war within : toutes les informations sur l'extension de world of warcraft

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans les mondes souterrains jusqu’aux sombres profondeurs de l’empire nérubien.

Vous croiserez sur votre route une messagère du Vide. Vous aurez pour mission châtier les serviteurs de l’Ombre, et gagner la confiance d'une nouvelle race alliée jouable, les Terrestres. Notez que l'extension The War Within et le premier chapitre d'une nouvelle saga pour World of Warcraft qui se déroulera sur 3 extensions.

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la date de sortie mondiale The War Within est prévue pour le 27 août 2024.

Sommaire

The War Within : Informations générales

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

The War Within : Sortie mondiale et accès anticipé

  • La sortie mondiale de The War Within est prévue le mardi 27 août 2024 à 00h00 (heure de Paris).
  • Les joueurs ayant opté pour l’Epic Edition de The War Within bénéficie d'un accès anticipé à partir du vendredi 23 août 00h00 (heure de Paris).
    • Ouverture des donjons en mode Normal.
    • Le contenu de haut niveau, comme les donjons mythiques ou les quêtes hebdomadaires, ne sera pas disponible lors de l’accès anticipé.

The War Within : Une saga en 3 chapitres

  • The War Within fait partie d'une trilogie intitulée la Saga de l’âme du monde. Elle se divise en 3 extensions :
    • The War Within : pour ce premier volet, vous plongez au cœur d’Azeroth, et partez à la rencontres des Terriens et des Nérubiens.
    • Midnight : le second chapitre est dédié au Vide, avec les forces du Vide envahissant Azeroth. Vous devez retourner dans le vieux monde à Quel'thalas. Vous devez réussir à unifier les tribus elfes pour qu’elles se tiennent aux côtés de la Lumière.
    • The Last Titan : le troisième et dernier chapitre vous envoie dans le vieux monde du Norfendre. Dans cette extension, vous retournerez à Ulduar et vous assisterez au retour des Titans en Azeroth. Une vaste conspiration ciblera les Titans et vous découvrirez la véritable nature d'Azeroth.

Calendrier de déploiement

Prépatch 11.0
date de sortie : 24 juillet 2024
The War Within
Sortie mondiale : 27 août 2024
Les Bataillons Khaz Algar
Équilibrage des classes Talents héroïques
Vol dynamique et régulier Les Terrestres
Échos radieux
Événement temporaire du 31 juillet au 28 août 2024
Accès anticipé (23/08) : donjons en mode Normal
Sortie mondiale (27/08) : donjons en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - Début : le 11 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Normal, Héroïque, LFR Aile 1)
World boss
Donjons en mode mythique 0
Donjons saisonniers en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - 18 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Mythique, LFR Aile 2, Mode Histoire)
Saison 1 The War Within - 25 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (LFR Aile 3)

Niveau maximum

  • Dans The War Within, le niveau maximum est fixé à 80.

Vol régulier et dynamique

À partir du mercredi 24 juillet 2024, les joueurs peuvent utiliser de nombreuses montures en mode dynamique ou régulier en Azeroth.

Nouvelles zones de The War Within

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn


The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

Partie 1 : Événement temporaire, Échos radieux

Du 31 juillet 2024 au 28 août 2024, les joueurs peuvent prendre part à l'événement temporaire du prépatch intitulé Échos radieux. Celui-ci se déroule en Azeroth et permet d'obtenir de nouvelles récompenses (montures, mascottes, équipement).

Partie 2 : La Campagne de The War Within

Tout au long de votre progression dans l'extension, vous participez à la campagne de The War Within qui vous permet de mieux cerner les enjeux à venir pour Azeroth.

Partie 3 : Les activités à Khaz Algar

Il existe de nombreuses activités à Khaz Algar qui vous permettent d'obtenir de très belle récompenses.

Partie 4 : Nouvelle race alliée, les Terrestres

Une nouvelle race alliée fait son apparition dans The War Within. Il s'agit des Terrestres disponibles pour les joueurs de l'Alliance et les joueurs de la Horde. Apprenez-en davantage sur cette race alliée grâce aux quêtes d'introduction des Terrestres.

Partie 5 : Les factions de Khaz Algar

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de guides sur les factions de Khaz Algar dans The War Within.

Factions principales

Partie 6 : Nouveau continent, Khaz Algar

Khaz Algar est le nouveau continent introduit avec l'extension The War Within. Celui-ci est composé de 4 zones principales, l’île de Dorn, les abîmes Retentissants, Sainte-Chute, et Azj-kahet.

Partie 7 : Les talents héroïques

L'extension The War Within introduit les talents héroïques. Ces talents sont disponibles pour toute les spécialisations du jeu et permettent d'insuffler une identité propre à chaque classe.

Partie 8 : Le Gouffre

Blizzard introduit un tout nouveau contenu haut-niveau pour l'extension The War Within. Il s'agit du Gouffre pour 1 à 5 joueurs.

Partie 9 : Les Bataillons

Blizzard introduit les Bataillons avec l'extension The War Within. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de bénéficier d’une progression sur l’ensemble de leur compte avec tous les personnages de leur compte Battle.net quelle que soit leur faction.

Partie 10 : Les donjons et raids

The War Within introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum. Les joueurs ayant opté pour l'accès anticipé pourront parcourir les donjons en mode Normal dès le 23 août 2024. Le mode Héroïque sera, quant à lui, disponible avec la sortie mondiale du 27 août 2024.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Ara-Kara, la cité des Échos Hydromellerie de Brassecendre
Prieuré de la Flamme sacrée Cité des Fils
La colonie Faille de Flamme-Noire
La Cavepierre Le Brise-Aube

Palais des Nérub’ar : calendrier de déploiement du raid

Le Palais des Nérub’ar est le premier raid de The War Within. Il est situé à Azj-Kahet et est composé de 8 boss.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque, LFR (Aile 1) 10 septembre 2024 11 septembre 2024
Mythique, LFR (Aile 2), Mode Histoire 17 septembre 2024 18 septembre 2024
LFR (Aile 3) 24 septembre 2024 25 septembre 2024
Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Palais des Nérub’ar : Ensembles de classe

Les ensembles de classe sont disponibles avec l'ouverture du raid, le Palais des Nérub’ar. Retrouvez les bonus des ensembles de classes dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 11 : Les montures

Comme toute extension, The War Within ajoute son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de les découvrir notre guide complet des montures de The War Within.

Partie 12 : Les mascottes et les jouets

Découvrez notre guide des mascottes de The War Within et prochainement celui des jouets de l'extension.

Mascottes The War Within WoW Mascottes
The War Within
Jouets The War Within WoW Jouets
The War Within

Partie 13 : Divers

Interface : Arachnophobie

  • Les joueurs peuvent désormais modifier l'apparence des araignées du jeu. En activant l'option Mode Arachnophobie, les araignées sont transformées par d'autres créatures.

Écran de sélection des personnages

  • L'écran affiche désormais jusqu'à quatre personnages de votre bataillon à la fois. Les personnages peuvent être réorganisés ou déplacés via le panneau des personnages.
  • En survolant les personnages, vous obtiendrez plus d'informations sur ce personnage, notamment la spécialisation de classe, les professions, le montant d'or, etc.
  • Un champ de recherche a été ajouté au panneau des personnages pour trouver facilement vos personnages.

Illustrations des quêtes et de la carte du jeu

  • Ajout de nouvelles icônes de quête en 3D :
    • Méta-quêtes
    • Quêtes répétables
    • Quêtes de campagne
  • Mises à jour de nombreuses icônes de la carte du monde, notamment : Rare, Elite rare, Entrées de grottes, Téléporteurs, Grande chambre-forte, Catalyseur, Sites de fouilles, Combat de mascottes, Donjon et Raid.
  • Une légende de la carte a été ajoutée à la carte principale à côté des options d'épinglage et de filtre.
  • Sur la carte du monde, zoomer sur les icônes d'une capitale vous permettra de voir plus en détail les quêtes disponibles dans la zone.
  • Des cases à cocher pour le suivi ont été ajoutées au journal de quêtes pour la gestion plus facile.
  • L'icône des Maîtres de vole a été mise à jour.

Refonte du livre des sorts

Transmogrification

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Pèretuck
  • 124 messages

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"Niveau maximum
Dans Dragonflight, le niveau maximum est fixé à 80."

C'est War Within et pas DF
Tao
  • 41 messages

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Citation de Pèretuck
Citation de shadowwxLa douille ultime pour les world first qui doivent acheter l'extension epique mdr


Faut lire jusqu'au bout..

" Le contenu de haut niveau, comme les donjons mythiques ou les quêtes hebdomadaires, ne sera pas disponible lors de l’accès anticipé."


Je pense qu'il parlait des world first level max par exemple.
Utsuko
  • 691 messages

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Ce que je retiens :

- Pas de nouvelle classe
- Pas de nouvelles spécifications
- Pas de housing

J'attendais ces 3 choses.

Les environnements sont magnifiques et l'histoire va sûrement être incroyable... mais en soit niveau contenu il n'y a absolument rien de ce que la plupart des gens attendaient.

Concrètement il y a quoi d'annoncé ? :

- Une nouvelle race, les terrestres.

Ok ça c'est bien. C'est toujours chouette de pouvoir incarner une nouvelle race, même s'il ne s'agit que d'une 3ème race naine qui pourra en revanche être jouable dans la Horde. Cependant, les gens voulaient jouer des ogres ou d'autres races attendues depuis longtemps, et pas d'un autre nain.

- Talents héroïques.

M'ouais, perso je trouve déjà les arbres de talents actuels inutilements complexes, donc en rajouter un 3ème ce n'est pas vraiment la direction que j'espérais mais cela reste le bienvenu.

- Le Gouffre

Cela ressemble à un mélange entre l'exploration des îles de BfA et les fouilles de Mirim de DF, donc qui semble avoir la même destinée... c'est-à-dire à du contenu qu'on va faire quelques fois histoire de le faire et c'est tout. Rien de persistant (en espérant le contraire évidémment).

- Les bataillons

Juste un système qui permet de regrouper la progression à l'échelle du compte. C'est attendu depuis longtemps, mais rien de révolutionnaire dans les faits.

Cela semble vraiment pauvre en terme de contenu quand on résume. On a pas encore toutes les infos, mais on dirait qu'il s'agit des features principales et si vous voulez mon avis, il n'y a rien de réjouissant dans ce qui est présenté. Surtout qu'il s'agit de la première extension d'une saga, ça ne met pas vraiment en confiance pour la suite.
Kianynou
  • 75 messages

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Citation de Kaladan
Citation de TalédarUn arc narratif sur 3 extension? Pourquoi pas. Au moins on sait à peu près ou l’on va pour les quelques années à venir.

Cela fait très Marvel MCU, si c'est bien fait ça peut être excellent !


Ah oui c'est bien le MCU qui a inventé les trilogies. Merci pour ce moment de non culture.
Zenya
  • 20 messages

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Citation de UtsukoCe que je retiens :

- Pas de nouvelle classe
- Pas de nouvelles spécifications
- Pas de housing

(...)

Cela semble vraiment pauvre en terme de contenu quand on résume. On a pas encore toutes les infos, mais on dirait qu'il s'agit des features principales et si vous voulez mon avis, il n'y a rien de réjouissant dans ce qui est présenté. Surtout qu'il s'agit de la première extension d'une saga, ça ne met pas vraiment en confiance pour la suite.


Bien au contraire, je trouve qu'ils sont pas en train de nous vendre du rêve pour ensuite échouer en beauté. Ils ont un but précis, réfléchissent sur du long terme et font des efforts sur le confort de l'expérience de jeu. Ils promettent du contenu régulier & cohérent. Et surtout, ils ont l'air de préparer le terrain sur du solide pour les décennies à venir comme ils n'ont cesser de le souligner.

J'admets volontiers que la cérémonie était quelque peu décevante mais ce n'est pas pour autant une raison valable pour plonger dans le pessimisme parce que nos attentes personnelles n'ont pas été comblées. S'ils continuent sur cette lancée et restent à l'écoute de la communauté, tout n'est qu'une question de temps.
Gotchastyle
  • 233 messages

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Citation de Kianynou
Citation de Kaladan
Citation de TalédarUn arc narratif sur 3 extension? Pourquoi pas. Au moins on sait à peu près ou l’on va pour les quelques années à venir.

Cela fait très Marvel MCU, si c'est bien fait ça peut être excellent !


Ah oui c'est bien le MCU qui a inventé les trilogies. Merci pour ce moment de non culture.


Il parle du terme "saga" qui a été popularisé cinématographiquement parlant par marvel avec ses sagas en différentes phases, bien annoncées en avance pour montrer qu'ils savaient ou ils allaient

C'est également ma réaction à l'annonce de Metzen, "tiens ils se la jouent MCU"
Shogan
  • 4 messages

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J'aime beaucoup l'idée plus transparente du lore des prochaines extensions mais j'ai l'impression que Blizzard essaie de transformer des Patchs de contenu en contenu payant.. A voir. Ce serait cool de ne pas avoir de "pass de saison/combat" dans WOW!
Kianynou
  • 75 messages

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Citation de Gotchastyle
Citation de Kianynou
Citation de Kaladan[quote="Talédar"]Un arc narratif sur 3 extension? Pourquoi pas. Au moins on sait à peu près ou l’on va pour les quelques années à venir.

Cela fait très Marvel MCU, si c'est bien fait ça peut être excellent !


Ah oui c'est bien le MCU qui a inventé les trilogies. Merci pour ce moment de non culture.


Il parle du terme "saga" qui a été popularisé cinématographiquement parlant par marvel avec ses sagas en différentes phases, bien annoncées en avance pour montrer qu'ils savaient ou ils allaient

C'est également ma réaction à l'annonce de Metzen, "tiens ils se la jouent MCU"[/quote]

Triste d'avoir une réaction à côté de la plaque. Le U de MCU fait référence au fait que Marvel ce n'est pas que Avengers, donc quel est le lien entre une trilogie WoW et le MCU ? Rien en fait, on sort pas de WoW, il va pas y avoir de jeu annexe en lien avec cette trilogie d'extension.

Et le terme saga popularisé par le MCU ? Oui c'est bien ce que je dis soit faut avoir moins de 20 ans soit juste un manque cruel de culture.
Sognar
  • 415 messages

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Citation de Tao
Citation de Pèretuck
Citation de shadowwxLa douille ultime pour les world first qui doivent acheter l'extension epique mdr


Faut lire jusqu'au bout..

" Le contenu de haut niveau, comme les donjons mythiques ou les quêtes hebdomadaires, ne sera pas disponible lors de l’accès anticipé."


Je pense qu'il parlait des world first level max par exemple.


Ça fait des lustres que les wf classe race métier n'existent plus
Même les wf raid n'existent plus , c'est en HF de guilde
Archvile
  • 99 messages

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+0
Citation de UtsukoCe que je retiens :

- Pas de nouvelle classe
- Pas de nouvelles spécifications
- Pas de housing

J'attendais ces 3 choses.

Les environnements sont magnifiques et l'histoire va sûrement être incroyable... mais en soit niveau contenu il n'y a absolument rien de ce que la plupart des gens attendaient.

Concrètement il y a quoi d'annoncé ? :

- Une nouvelle race, les terrestres.

Ok ça c'est bien. C'est toujours chouette de pouvoir incarner une nouvelle race, même s'il ne s'agit que d'une 3ème race naine qui pourra en revanche être jouable dans la Horde. Cependant, les gens voulaient jouer des ogres ou d'autres races attendues depuis longtemps, et pas d'un autre nain.

- Talents héroïques.

M'ouais, perso je trouve déjà les arbres de talents actuels inutilements complexes, donc en rajouter un 3ème ce n'est pas vraiment la direction que j'espérais mais cela reste le bienvenu.

- Le Gouffre

Cela ressemble à un mélange entre l'exploration des îles de BfA et les fouilles de Mirim de DF, donc qui semble avoir la même destinée... c'est-à-dire à du contenu qu'on va faire quelques fois histoire de le faire et c'est tout. Rien de persistant (en espérant le contraire évidémment).

- Les bataillons

Juste un système qui permet de regrouper la progression à l'échelle du compte. C'est attendu depuis longtemps, mais rien de révolutionnaire dans les faits.

Cela semble vraiment pauvre en terme de contenu quand on résume. On a pas encore toutes les infos, mais on dirait qu'il s'agit des features principales et si vous voulez mon avis, il n'y a rien de réjouissant dans ce qui est présenté. Surtout qu'il s'agit de la première extension d'une saga, ça ne met pas vraiment en confiance pour la suite.


Une nouvelle classe, on a eu une récemment quand même....
Qu'entends-tu par spécification ?
Quant au housing, c'est clairement pas dans les plans de blizzard et ça fait des années qu'ils le disent. C'est donc pas une surprise de ne pas voir cette fonctionnalité arriver.

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