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The War Within : Toutes les informations sur l'extension de WoW

Jeudi 22 août 2024 à 18h39, par

the war within : toutes les informations sur l'extension de world of warcraft

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans les mondes souterrains jusqu’aux sombres profondeurs de l’empire nérubien.

Vous croiserez sur votre route une messagère du Vide. Vous aurez pour mission châtier les serviteurs de l’Ombre, et gagner la confiance d'une nouvelle race alliée jouable, les Terrestres. Notez que l'extension The War Within et le premier chapitre d'une nouvelle saga pour World of Warcraft qui se déroulera sur 3 extensions.

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la date de sortie mondiale The War Within est prévue pour le 27 août 2024.

Sommaire

The War Within : Informations générales

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

The War Within : Sortie mondiale et accès anticipé

  • La sortie mondiale de The War Within est prévue le mardi 27 août 2024 à 00h00 (heure de Paris).
  • Les joueurs ayant opté pour l’Epic Edition de The War Within bénéficie d'un accès anticipé à partir du vendredi 23 août 00h00 (heure de Paris).
    • Ouverture des donjons en mode Normal.
    • Le contenu de haut niveau, comme les donjons mythiques ou les quêtes hebdomadaires, ne sera pas disponible lors de l’accès anticipé.

The War Within : Une saga en 3 chapitres

  • The War Within fait partie d'une trilogie intitulée la Saga de l’âme du monde. Elle se divise en 3 extensions :
    • The War Within : pour ce premier volet, vous plongez au cœur d’Azeroth, et partez à la rencontres des Terriens et des Nérubiens.
    • Midnight : le second chapitre est dédié au Vide, avec les forces du Vide envahissant Azeroth. Vous devez retourner dans le vieux monde à Quel'thalas. Vous devez réussir à unifier les tribus elfes pour qu’elles se tiennent aux côtés de la Lumière.
    • The Last Titan : le troisième et dernier chapitre vous envoie dans le vieux monde du Norfendre. Dans cette extension, vous retournerez à Ulduar et vous assisterez au retour des Titans en Azeroth. Une vaste conspiration ciblera les Titans et vous découvrirez la véritable nature d'Azeroth.

Calendrier de déploiement

Prépatch 11.0
date de sortie : 24 juillet 2024
The War Within
Sortie mondiale : 27 août 2024
Les Bataillons Khaz Algar
Équilibrage des classes Talents héroïques
Vol dynamique et régulier Les Terrestres
Échos radieux
Événement temporaire du 31 juillet au 28 août 2024
Accès anticipé (23/08) : donjons en mode Normal
Sortie mondiale (27/08) : donjons en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - Début : le 11 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Normal, Héroïque, LFR Aile 1)
World boss
Donjons en mode mythique 0
Donjons saisonniers en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - 18 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Mythique, LFR Aile 2, Mode Histoire)
Saison 1 The War Within - 25 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (LFR Aile 3)

Niveau maximum

  • Dans The War Within, le niveau maximum est fixé à 80.

Vol régulier et dynamique

À partir du mercredi 24 juillet 2024, les joueurs peuvent utiliser de nombreuses montures en mode dynamique ou régulier en Azeroth.

Nouvelles zones de The War Within

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn


The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

Partie 1 : Événement temporaire, Échos radieux

Du 31 juillet 2024 au 28 août 2024, les joueurs peuvent prendre part à l'événement temporaire du prépatch intitulé Échos radieux. Celui-ci se déroule en Azeroth et permet d'obtenir de nouvelles récompenses (montures, mascottes, équipement).

Partie 2 : La Campagne de The War Within

Tout au long de votre progression dans l'extension, vous participez à la campagne de The War Within qui vous permet de mieux cerner les enjeux à venir pour Azeroth.

Partie 3 : Les activités à Khaz Algar

Il existe de nombreuses activités à Khaz Algar qui vous permettent d'obtenir de très belle récompenses.

Partie 4 : Nouvelle race alliée, les Terrestres

Une nouvelle race alliée fait son apparition dans The War Within. Il s'agit des Terrestres disponibles pour les joueurs de l'Alliance et les joueurs de la Horde. Apprenez-en davantage sur cette race alliée grâce aux quêtes d'introduction des Terrestres.

Partie 5 : Les factions de Khaz Algar

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de guides sur les factions de Khaz Algar dans The War Within.

Factions principales

Partie 6 : Nouveau continent, Khaz Algar

Khaz Algar est le nouveau continent introduit avec l'extension The War Within. Celui-ci est composé de 4 zones principales, l’île de Dorn, les abîmes Retentissants, Sainte-Chute, et Azj-kahet.

Partie 7 : Les talents héroïques

L'extension The War Within introduit les talents héroïques. Ces talents sont disponibles pour toute les spécialisations du jeu et permettent d'insuffler une identité propre à chaque classe.

Partie 8 : Le Gouffre

Blizzard introduit un tout nouveau contenu haut-niveau pour l'extension The War Within. Il s'agit du Gouffre pour 1 à 5 joueurs.

Partie 9 : Les Bataillons

Blizzard introduit les Bataillons avec l'extension The War Within. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de bénéficier d’une progression sur l’ensemble de leur compte avec tous les personnages de leur compte Battle.net quelle que soit leur faction.

Partie 10 : Les donjons et raids

The War Within introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum. Les joueurs ayant opté pour l'accès anticipé pourront parcourir les donjons en mode Normal dès le 23 août 2024. Le mode Héroïque sera, quant à lui, disponible avec la sortie mondiale du 27 août 2024.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Ara-Kara, la cité des Échos Hydromellerie de Brassecendre
Prieuré de la Flamme sacrée Cité des Fils
La colonie Faille de Flamme-Noire
La Cavepierre Le Brise-Aube

Palais des Nérub’ar : calendrier de déploiement du raid

Le Palais des Nérub’ar est le premier raid de The War Within. Il est situé à Azj-Kahet et est composé de 8 boss.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque, LFR (Aile 1) 10 septembre 2024 11 septembre 2024
Mythique, LFR (Aile 2), Mode Histoire 17 septembre 2024 18 septembre 2024
LFR (Aile 3) 24 septembre 2024 25 septembre 2024
Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Palais des Nérub’ar : Ensembles de classe

Les ensembles de classe sont disponibles avec l'ouverture du raid, le Palais des Nérub’ar. Retrouvez les bonus des ensembles de classes dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 11 : Les montures

Comme toute extension, The War Within ajoute son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de les découvrir notre guide complet des montures de The War Within.

Partie 12 : Les mascottes et les jouets

Découvrez notre guide des mascottes de The War Within et prochainement celui des jouets de l'extension.

Mascottes The War Within WoW Mascottes
The War Within
Jouets The War Within WoW Jouets
The War Within

Partie 13 : Divers

Interface : Arachnophobie

  • Les joueurs peuvent désormais modifier l'apparence des araignées du jeu. En activant l'option Mode Arachnophobie, les araignées sont transformées par d'autres créatures.

Écran de sélection des personnages

  • L'écran affiche désormais jusqu'à quatre personnages de votre bataillon à la fois. Les personnages peuvent être réorganisés ou déplacés via le panneau des personnages.
  • En survolant les personnages, vous obtiendrez plus d'informations sur ce personnage, notamment la spécialisation de classe, les professions, le montant d'or, etc.
  • Un champ de recherche a été ajouté au panneau des personnages pour trouver facilement vos personnages.

Illustrations des quêtes et de la carte du jeu

  • Ajout de nouvelles icônes de quête en 3D :
    • Méta-quêtes
    • Quêtes répétables
    • Quêtes de campagne
  • Mises à jour de nombreuses icônes de la carte du monde, notamment : Rare, Elite rare, Entrées de grottes, Téléporteurs, Grande chambre-forte, Catalyseur, Sites de fouilles, Combat de mascottes, Donjon et Raid.
  • Une légende de la carte a été ajoutée à la carte principale à côté des options d'épinglage et de filtre.
  • Sur la carte du monde, zoomer sur les icônes d'une capitale vous permettra de voir plus en détail les quêtes disponibles dans la zone.
  • Des cases à cocher pour le suivi ont été ajoutées au journal de quêtes pour la gestion plus facile.
  • L'icône des Maîtres de vole a été mise à jour.

Refonte du livre des sorts

Transmogrification

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Razzah
  • 76 messages

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Les 3 extensions annoncées ça sent plus le gros patch vendu 40 balles tout les ans plutôt que 3 extensions solides
En espérant me tromper évidemment
Pèretuck
  • 124 messages

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Mdr les gens qui disent qu'il n'y a aucun contenu nouveau alors qu'on a à peine 10 photos de zones, qu'on a vu une nouvelle race jouable et que ça sort dans genre 1 an.
On a encore aucune info sur rien alors arrêtez de dire qu'il n'y aura aucun contenu
Lummh
  • 308 messages

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J'espère juste que niveau histoire ils impliqueront un peu plus les races déjà jouables. J'sais bien que l'expédition Dracaret est un sacré fourre-tout mais le lore des races jouables lui-même est de plus en plus mis de côté. J'arrive même pas à me souvenir des noms de la majorité des chefs des races alliés de BFA tant ils ont rien foutu pour la plupart, pareil pour les chefs Dracthyrs de la Horde et l'Alliance.

Au moins, ils ont ressuscité les clans orcs durant DF. Mais vont-ils seulement en faire quelque chose ?

J'espère qu'ils vont finir par cesser de créer de nouvelles cultures à tout va et se concentrer sur les anciennes. Ça a l'air d'être le cas pour Midnight. Je croise les doigts.
Parce que là, ça sent encore une extension où jouer un DK ou un DH, pour ne citer qu'eux, risque d'être dur à justifier. Au moins, à Legion, absolument tout le monde avait un rôle.
Gotchastyle
  • 233 messages

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Triste d'avoir une réaction à côté de la plaque. Le U de MCU fait référence au fait que Marvel ce n'est pas que Avengers, donc quel est le lien entre une trilogie WoW et le MCU ? Rien en fait, on sort pas de WoW, il va pas y avoir de jeu annexe en lien avec cette trilogie d'extension.

Et le terme saga popularisé par le MCU ? Oui c'est bien ce que je dis soit faut avoir moins de 20 ans soit juste un manque cruel de culture.


Le mec comprend même pas mon message et viens parler de culture, ok champion!
Kianynou
  • 75 messages

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Citation de Gotchastyle
Triste d'avoir une réaction à côté de la plaque. Le U de MCU fait référence au fait que Marvel ce n'est pas que Avengers, donc quel est le lien entre une trilogie WoW et le MCU ? Rien en fait, on sort pas de WoW, il va pas y avoir de jeu annexe en lien avec cette trilogie d'extension.

Et le terme saga popularisé par le MCU ? Oui c'est bien ce que je dis soit faut avoir moins de 20 ans soit juste un manque cruel de culture.


Le mec comprend même pas mon message et viens parler de culture, ok champion!

Ok Enstein, tu peux expliquer dans ce cas ?
D'ailleurs Enstein tu pourras aussi expliquer le rapport entre culture cinématographique et compréhension de texte ?
Aldhanas
  • 445 messages

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Joli mollard à la gueule des joueurs, ça frôle cynisme.

WoW va fêter ses 20 ans et les annonces se résument à du copier/coller du schéma instauré à Légion à sa sortie en 2016.

En bref : un reskin du contenu à racheter tous les 2 ans à 50 balles minimum auxquels il faut ajouter le prix de l'abonnement.

Et encore. Le nombre de patchs majeurs étant en diminution, on devrait plutôt parler d'une année de contenu suivie d'une année de vide et d'attente.

Classic sert de béquille dans les moments de creux et les annonces le concernant vont dans ce sens.

Néanmoins, il doit rester un bon paquet de boucleurs fous sur le jeu pour qu'ils se sentent à ce point en confiance à l'idée d'annoncer 3 extensions d'un seul coup.

J'ai moi-même bouclé sur ce jeu jusqu'à SL (et bordel de merde, quelle putain de purge c'était). J'ai poussé le vice jusqu'à reprendre 1 mois un peu après la sortie de Dragonflight pour lui donner une chance.

Mais au bout du compte, les améliorations positives apportées au jeu arrivent avec des années de retard sur les attentes des joueurs et ne suffisent même plus à compenser le sentiment d'être pris pour un hamster dans une roue dont on change l'apparence tous les 2 ans.

Courage à ceux qui continuent de boucler.
wolfange
  • 976 messages

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par contre le vol dragonriding qui continue ok mais stop avec la limitation et orbes a avoir pour dash etc juste faite que ça soit infinie le fait de monter en hauteur et dash a la limite pour le dash en avant un petit cd mais c'est tout car c'est juste chiant en faite cette limitation devoir glander afk au sol car tu veut monter a un endroit haut
Elldanor
  • 26 messages

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Citation de Kianynou
Citation de Gotchastyle
Triste d'avoir une réaction à côté de la plaque. Le U de MCU fait référence au fait que Marvel ce n'est pas que Avengers, donc quel est le lien entre une trilogie WoW et le MCU ? Rien en fait, on sort pas de WoW, il va pas y avoir de jeu annexe en lien avec cette trilogie d'extension.

Et le terme saga popularisé par le MCU ? Oui c'est bien ce que je dis soit faut avoir moins de 20 ans soit juste un manque cruel de culture.


Le mec comprend même pas mon message et viens parler de culture, ok champion!

Ok Enstein, tu peux expliquer dans ce cas ?
D'ailleurs Enstein tu pourras aussi expliquer le rapport entre culture cinématographique et compréhension de texte ?


Moi je veux bien expliquer car je pense avoir compris : le rapport avec le MCU c'est qu'ils annoncent à l'avance la saga qui démarre, avec un titre et une trame qui laisse place aux théories des années avant que cela soit disponible au public. C'est tout. Comme Marvel l'a fait avec Thanos et maintenant avec le multiverse, en annonçant une floppée de films. C'est avant tout la manière de le communiquer.

Personne n'a dit ni laissé supposer que les studios cinématographiques de Marvel avaient inventés les trilogies. C'est ce qu'on appelle une tendance. Et pourquoi on pense au MCU en premier ? Parce que c'est populaire, que tout le monde connait et indifféremment de la qualité des films ou notre appréciation individuelle, ça s'est imposé comme étant une référence en matière de communication à long terme d'une oeuvre culturelle.

Inutile d'être méprisant.
Gotchastyle
  • 233 messages

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@Elldanor

Merci pour ton message qui explicite le mien :) perso j’avais laché l’affaire pour pas polluer les coms

Je pense quand même qu’il n’y en avait qu’un qui voulait pas comprendre :/
rinku
  • 1081 messages

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ENFIN une extension avec du nouveau contenu

Et surtout un peu de DA

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