- Màj 08/07/11 : ajout d'une astuce pour le haut-fait "Plus vite que mon ombre"
L'une des grandes nouveautés du patch 4.2 est l'apparition d'une série de quêtes journalières se déroulant dans la zone du Renouveau et dans la nouvelle zone du Front du Magma. Bien évidemment, de nombreux hauts-faits leur sont liés. Les finir en intégralité vous validera le méta haut-fait Vétéran du front du Magma et vous permettra d'obtenir le titre <Nom> le brise-flammes.
Il y a en tout 14 haut-faits à valider. La plupart d'entre eux peuvent être réalisés en solitaire, mais il vous faudra l'aide d'autres joueurs pour en terminer un ou deux. A noter que ce guide va de pair avec Quêtes journalières du patch 4.2 : le guide complet. N'hésitez donc pas à garder les deux guides ouverts dans votre navigateur.
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Les haut-faits
Les haut-faits liés aux quêtes
Il s'agit des trois haut-faits les plus simples : en effet, il suffit de finir les quêtes se déroulant dans le Renouveau et le front du Magma et de parler à certains personnages pour les obtenir.
L'héritage de Leyara
Achever les quêtes de Leyara au mont Hyjal et au front du Magma.
La quête Un rituel de flammes se valide dès le premier jour. Quant à Leyara, il faut terminer la phase 1 des quêtes journalières (Récupérer 20 Marque de l’Arbre-Monde). Enfin, pour la quête finale de Leyara Dans les profondeurs, il faut accomplir la quête Remplir le puits de lune (après avoir recruté les druides de la Serre et les Gardiennes de l'ombre. Phase 3 des quêtes journalières).
Valider ce haut-fait vous permet d'obtenir un Médaillon taché par la fumée, un objet qui lance la première quête d'une courte suite : Un médaillon tâché par la fumée. Cette dernière offre une sympathique récompense : Médaillon de Leyara !
Cet objet vous transforme en druide de la flamme pendant 5 minutes, pour une heure de recharge. Il a un fonctionnement similaire au Médaillon hanté de Kalytha. Inutile, donc indispensable !
L'offensive du front du Magma
Accomplir chacune des quêtes ci-dessous au cours de l’attaque du front du Magma.
- Le sanctuaire ne doit pas tomber
- Au-delà des portes de l’enfer
- Les druides de la Serre
- Les Gardiennes de l’ombre
- Appeler les Anciens
- Des armes en rab
- Remplir le puits de lune
- Petit flagellant
- Besoin… d’eau… vite…
Vous obtiendrez chacune de ces quêtes au fil des jours, ce haut-fait se validera lorsque vous aurez terminé toutes les quêtes en relation avec le Renouveau et le front du Magma. Pour plus de détails, n'oubliez pas de consulter Quêtes journalières du patch 4.2 : le guide complet
Valider ce haut-fait vous permet d'obtenir un Hippogriffe gardeflamme de la part de Malfurion lui-même.
Discussions au coin du feu
Parler aux personnages suivants au cours de l’attaque du front du Magma.
- Arthorn Chant-du-Vent - Requiert Les druides de la Serre. Se trouve à la Fournaise. (Accessible à partir de la Phase 3)
- Deldren Ormefreux - Requiert Les Gardiennes de l'ombre. Se trouve à la Flèche lugubre. (Accessible à partir de la Phase 3 - Les Gardiennes de l'ombre)
- Dorda'en Tisselanuit - Requiert Au-delà des portes de l'enfer. Se trouve au Sanctuaire de Malorne. Inaccessible dans les autres phases !
- Général Taldris Tombelune - Requiert Au-delà des portes de l'enfer. Se trouve à la brèche de Malfurion.
- Commandant Jarod Chantelombre - Requiert Au-delà des portes de l'enfer. Se trouve à la brèche de Malfurion.
- Malfurion Hurlorage - Requiert Au-delà des portes de l'enfer. Se trouve à la brèche de Malfurion.
- Matogriffe - Requiert Le sanctuaire ne doit pas tomber. Se trouve au Sanctuaire de Malorne.
- Thisalee Corbeau - Requiert Les druides de la Serre. Se trouve au Courant du Magma. (Accessible à partir de la Phase 3 - Druide de la serre)
Les haut-faits liés au Renouveau
Au total, 6 haut-faits se déroulent autour de la zone du Renouveau, au Mont Hyjal. La plupart d'entre eux nécessitent d'avoir dans le journal de quête une quête journalière précise.
Plus vite que mon ombre
Au cours de la quête L’appel du vol, au mont Hyjal, obtenir 65 charges d’Envol.
Pour réaliser ce haut-fait, vous aurez besoin de la Plume de la reine oiseau fournie lors de la quête journalière L'appel du vol.
Une fois utilisée, cette plume vous transforme en gardien d'Aessina, et vous devez rassembler plusieurs oiseaux à l'aide du sort Envol. A chaque oiseau rassemblé, vous gagnez de 1 à 5 charges d'Envol.
- Rassembler un Oiseau chanteur alpin vous attribuera 1 charge d'Envol.
- Rassembler une Chouette forestière vous attribuera 5 charges d'Envol.
- Rassembler un Faucon aile-dorée vous attribuera 15 charges d'Envol.
Il faut 65 charges d'Envol pour valider le haut-fait.
- Sachez néanmoins que vous êtes restreint par la quête. En effet, rassembler 5 faucons ne vous donne pas 75 charges. Toutefois, il y a une astuce (merci à Neko et à Enervate) :
- Prenez la quête (L'appel du vol) transformez-vous grâce à la Plume de la reine oiseau et abandonnez la quête : vous n’êtes plus limité par le nombre d’oiseau de la quête. Il suffit alors d'attraper 4 faucons et c’est fini ^^
Les humbles hériteront de Kalimdor
Aidez chacune des bestioles listées ci-dessous à prendre leur revanche sur les anciens élémentaires de feu.
- Petit écureuil en colère : Rendez-vous dans le Renouveau, dans la zone arpentée par les Attise-flammes et autres Elémentaires. Dans le peu d'arbres qui décorent la zone vivent des écureuils (on ne peut pas les cibler !). Attirez un attise-flamme le plus près possible d'un de ces arbres : l'écureuil lancera frénétiquement un Petit gland en colère sur l'ennemi.
- Ourson d'Hyjal : Lors de la quête journalière Nounours-ball, lorsque vous attrapez un Ourson, au lieu de le lancer en direction du trampoline, visez donc un Chien du magma endormi...
- Oiseau chanteur alpin : Il vous faut simplement infliger des dégâts à Millagazor normalement, jusqu'à ce qu'il prenne la fuite, à ce moment-là laissez les oiseaux prendre leur revanche sur le phénix pour qu'ils lui assènent le coup fatal, lors de la quête journalière Ailes de flamme.
- Enfant de Tortolla : Pour cette dernière étape, vous devez avoir la quête journalière La saison de la plate. Au lieu de lancer l'Enfant de Tortolla dans le lac des Cendres, visez les pieds d'un Elémentaire de flammes puis lancez-le dessus !
Ambassadeurs infernaux
Tuer les envahisseurs d'élite d’Hyjal selon les moyens listés ci-dessous.
- Pyrachnis - Requiert Bénédiction de la nature : Utilisez l'Emeraude d'Aessina uniquement pour invoquer la bête, ne l'utilisez pas pour supprimer le poison : tuez l'araignée rapidement, et ça ne devrait pas être un problème.
- Millagazor - Requiert Ailes de flamme : Son attaque spéciale, Goutte de flammes, crée un geyser sous vos pieds. Il ne faut pas être touché par celui-ci : tuez le phénix en restant en mouvement et évitez les points rouges au sol.
- Lylagar - Requiert L'appel de la meute : Lorsque le chien du magma se prépare à lancer son souffle enflammé, passez rapidement derrière lui. Ne vous faites simplement pas toucher par son souffle.
- Galenges - Requiert La puissance de Malorne : Après avoir invoqué le seigneur attise-flamme à l'aide du Bâton du gardien fourni, un esprit de Malorne affaiblira Galenges pour vous permettre de lui infliger plus de dégâts. Il vous faut le tuer avant qu'il ne soit affaibli une seconde fois, ce qui signifie qu'il doit mourir très vite.
- Nemesis - Requiert Des échos de Némésis : Lorsque Némésis commence à lancer sa Fureur de lave, cachez vous vite sous la carapace protectrice de Tooga, la tortue qui invoque le monstre.
- A noter qu'il faut que ce soit vous qui invoquiez le monstre à chaque fois. En effet, il est possible de valider la quête en tapant un monstre que vous n'avez pas invoqué. Si vous comptez faire le haut-fait, vous devez impérativement invoquer vous-même votre adversaire.
Guerre des gangs
Gagner un duel au perchoir de Sethria tout en accomplissant la quête Les protecteurs d’Hyjal.
Vous l'aurez compris, ce haut-fait est très simple à réaliser. Récupérez la quête journalière Les protecteurs d'Hyjal, puis allez défier un autre joueur dans un simple duel sur le lieu de quête, le perchoir de Sethria.
On s’est déjà rencontré ?
Montrez votre reconnaissance aux PNJ du perchoir de Sethria listés ci-dessous en leur faisant /signe.
- L'intitulé du haut-fait recèle une petite erreur : en effet, il ne faut pas exécuter l'émote /signe, mais /wave.
[caption id="" align="alignright" width="113" caption="Chromie"][/caption]
Lorsqu'un joueur accompli la quête Les protecteurs d'Hyjal, 4 protecteurs d'Hyjal l'accompagne. Eh bien, il y a une chance que parmi eux se trouve un PNJ emblématique d'Azeroth
Pour réaliser ce haut-fait, il va falloir vous rendre au perchoir de Sethria et faire un /wave aux PNJ suivants :
- Linken
- Nat Pagle
- Mankrik
- Hemet Nesingwary
- Chromie
- Thassarian
Pour réaliser tout ceci dans les meilleures conditions, je vous conseille de prendre votre monture volante et d'utiliser la macro suivante :
/tar linken
/tar chromie
/tar thassarian
/tar nat pagle
/tar mankrik
/tar hemet
/stopmacro [noexists]
/wave
Puis, il vous suffira de cliquer plusieurs fois dessus. A chaque fois qu'un PNJ est validé, retirez-le de la macro, pour vous éviter de le cibler une nouvelle fois.
Les seigneurs embrasés du perchoir de Sethria
Pourchasser et éliminer les serviteurs de Ragnaros au perchoir de Sethria listés ci-dessous.
- Searris : Il patrouille dans la partie Sud du perchoir.
- Andrazor : Ce phénix survole la partie Nord du perchoir.
- Kelbnar : Ce chien de l'enfer se trouve dans la partie Nord du perchoir, mais au sol cette fois.
- Fah Jarakk : Ce gigantesque béhémoth de lave se situe juste entre les deux parties du perchoir, sur une zone un peu isolée.
Les seigneurs du perchoir ont pour particularité d'être extrêmement résistants : en effet, ils possèdent de 2 à 3 millions de points de vie.
N'hésitez donc pas à monter un groupe pour les affronter, car vous aurez beaucoup de difficultés seul.
Leur temps de réapparition reste toutefois légèrement long (environ 2 heures).
Les hauts-faits du Front du Magma
Les 5 derniers haut-faits se déroulent au Front du Magma. Sachez que certains d'entre eux demandent d'avoir recruté les druides de la Serre et/ou les Gardiennes de l'Ombre (Phase 3), ils ne sont donc pas tous réalisables dès le premier jour d'accès au front du Magma.
Victoire magistrale
Tuer seul un béhémoth en fusion au front du Magma sans subir de dégâts de Piétinement de lave et de Rocher embrasé.
L'intitulé du haut-fait est clair. Rendez-vous donc au front du Magma, et trouvez un Béhémoth en fusion qui n'ait pas encore été attaqué.
Puis, attaquez-le.
- Si vous jouez une classe à distance, vous allez devoir faire attention au sort Rocher embrasé. Le béhémoth prendra un rocher dans sa main et vous le lancera dessus. Il vous suffit de vous éloigner du point d'impact.
- Si vous jouez une classe au corps au corps, vous allez devoir faire attention au sort Piétinement de lave. Il s'agit d'un sort similaire à une nova : lorsque le béhémoth commencera à lancer son sort, écartez vous vite de lui.
Heureusement, le béhémoth est lent et ne frappe pas excessivement fort. Aucune classe ne devrait avoir de soucis à se faire.
La colline a mille yeux
Atteindre le point culminant du Nid de la veuve au front du Magma.
[caption id="" align="aligncenter" width="670" caption="Le point culminant du nid de la Veuve."][/caption]
Afin de réaliser ce haut fait, dirigez-vous déjà au Nid de la Veuve, à l'ouest du front du Magma. Une fois au pied de la plus grande "montagne", vous remarquerez des araignées. Des Tisseuses braisetoile pour être précis. Elles possèdent la technique qui va vous permettre de réaliser le haut-fait : Filet enchevêtré.
Ce sort fonctionne comme la poigne de la mort du Chevalier de la mort : il vous grippe à l'endroit où se trouve l'araignée. Vous aurez donc compris la mécanique du haut-fait : il vous faudra vous balader de piliers en piliers (pour ce faire, attaquez les araignées à l'aide d'un sort ou d'une arme à distance) pour atteindre le point culminant du Nid.
La seule difficulté notable est la ligne de vue : en effet, la grande majorité des sorts nécessitent une ligne de vue pour être utilisés. N'hésitez donc pas à redescendre d'un pilier afin d'atteindre une araignée plus en hauteur.
La mort tombée du ciel
Bombardez les élémentaires listés ci-dessous au cours d’un bombardement au front du Magma.
Ce haut-fait nécessite la quête journalière Dans des cieux de flammes, accessible uniquement chez les druides de la Serre.
Un unique élémentaire est disponible les jours ou la quête journalière est disponible. Ce qui signifie qu'il va falloir que vous attendiez plus d'une semaine pour réaliser le haut-fait, car la quête journalière n'est pas constamment disponible.
Maîtrise du courant du Magma
Accomplir les défis listés ci-dessous dans le courant du Magma.
Après avoir complété Les druides de la Serre, vous aurez accès à cette zone, qui actuellement inaccessible à cause de flammes.
Dans le courant du Magma, il y a trois différents type d'attise-flammes, pour chacun d'eux il va falloir accomplir un défi :
- Chaman attise-flamme - Tuer un chaman attise-flamme avec sa propre vague de flammes : C'est le plus facile des trois. Lorsque le chaman lance son attaque, cela crée une zone de flammes dont vous devez vous écarter, puis vous devez simplement attirer le chaman à l'intérieur.
- Sentinelle attise-flamme - Tuer une sentinelle attise-flamme alors qu'elle transporte un membre du groupe : Celui-là est également assez simple. La sentinelle prend un membre du groupe dans la main pour l'emmener dans la lave, les autres doivent le tuer pendant ce temps. Le membre pris par la sentinelle n'obtient pas l'étape du haut-fait !
- Chasseur attise-flamme - Survivre au Barrage sauvage d'un chasseur attise-flamme sans se faire toucher. Cette technique consiste au lancer de plusieurs javelots très rapidement. Chaque point d'impact de javelot est indiqué par une ombre noire au sol, et le chasseur s'efforcera d'anticiper où vous courrez pour viser juste devant vous, et ce tout au long de sa canalisation. Évitez simplement les ombres et restez imprévisible dans vos déplacements.
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Chaque attise-flamme a une chance de posséder la capacité spéciale ou non (Barrage sauvage, Vague de flammes...).
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D'après ce qu'on a vu, les chamans ont quasiment tous la Vague de flammes, les sentinelles qui ont leur capacité spéciale sont déjà plus rares, et environ un chasseur sur vingt possède le Barrage sauvage.
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Les attise-flammes utilisent leur capacité spéciale très rapidement. Environ 10 secondes après le début du combat.
Fin prêt pour les raids II
Tuer les lieutenants de la flamme listés ci-dessous dans l’Emprise de Ragnaros, sans se faire toucher par leurs attaques spéciales.
Ce haut fait requiert la quête journalière En plein cœur, il s'agit de la toute dernière quête journalière accessible chez les druides de la Serre ou les Gardiennes de l'ombre.
Vous devez avoir accompli Appeler les anciens pour la débloquer.
- Reine braisetoile
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Toile de braise - Éloignez-vous pendant que la reine lance son sort. Vous allez être immobilisé si vous passez sur la toile.
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Injection grouillante - Elle invoque plusieurs jeunes araignées, elles sont impossible à esquiver : vous devez les tuer le plus rapidement possible à l'aide de sorts de zone.
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- Ancien béhémoth fumant
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Feu de terre - Éloignez-vous simplement du boss.
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Pluie de flammes - Interrompez le sort. Il est difficile d'esquiver la pluie en vous éloignant, étant donné que le rayon d'action du sort est assez énorme.
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- Ancien seigneur du Feu
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Jet de flammes - Invoque une zone de flammes similaire au Pilier de flammes de Magmagueule sous vos pieds. Elle explosera après quelques secondes : écartez-vous donc le plus vite possible.
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Torrent de feu - Un souffle de feu au fonctionnement similaire au Barrage laser P3Wx2 de Mimiron. Il y aura une marque rouge au sol Torrent de feu qui montrera où démarre le souffle.
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- Messager dévot
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Inferno rampant - Invoque un feu qui vous poursuit au sol. Vous aurez le débuff Inferno rampant si le feu vous atteint, et vous raterez l'étape du haut-fait.
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- Ancien calcinécaille
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Javelot tranchant - Lance un javelot sur la cible. Quelques secondes plus tard, des boules de lave jaillissent du point d'impact du javelot et vous pourrez voir leurs ombres au sol : il vous suffit donc de vous écarter de celles-ci.
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Ligne de feu - Ce sort fonctionne de la même manière que Feu zanzili de Zanzil à Zul'Gurub. Notez toutefois qu'il lancera ce sort continuellement et ce 5 fois environ, commencez à bouger dès qu'il vous fait face !
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À propos de l'auteur : Khagrom
Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !
Commentaires (23)
Je suis Modo sur la Communauté Horde Le Monde des Hauts-Faits et on organise une rencontre Horde/Alli à 20h10 à partir de Lundi pour compléter ce HF.
Si vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas.
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Vétéran du front du Magma : le guide complet