Ce mercredi 25 février 2015, le patch 6.1 fait son apparition dans World of Warcraft. Il s’agit de la première mise à jour majeure de Warlords of Draenor. De nombreuses nouveautés font leur apparition : interface d’objets d’héritage, quêtes journalières et combats de boss dans le fief, nouveau modèle des Elfes de sang, montures, mascottes ou encore rouleaux à musique… Les classes ont également droit à leurs lots de modifications.
Ce guide complet répertorie tous les changements et toutes les nouveautés introduits par le patch 6.1. Vous y retrouverez également des liens vers nos guides spécifiques rédigés pour l’occasion.
Nous vous avons préparé deux guides pour le patch 6.1. Le premier vous explique comment obtenir tous les rouleaux à musique pour le Juke-Box de votre fief et le second vous explique où aller faire tous les selfies pour valider le haut-fait Photographe de terrain.
Les Elfes de sang étaient la dernière race à ne pas encore avoir bénéficié de la refonte de leur modèle de personnage. Ceci est désormais chose faite ! Le patch 6.1 introduit le nouveau modèle des Elfes de sang.
L'équipe du département artistique de World of Warcraft a profité de la mise à jour pour ajuster quelques détails des autres nouveaux modèles. Les Gnomettes ont ainsi moins de cernes et la course des Elfes de la nuit a été changée.
Elfe de sang masculin sur le PTR
Elfe de sang féminin sur le PTR
Elfe de sang au patch 6.1 en Outreterre
Partie 2 : interface d'objets d'héritage
Une interface d'objets d'héritage fait enfin son apparition dans World of Warcraft. Désormais, vous n'aurez plus besoin d'aller fouiller les sacs de tous vos personnages afin de trouver une pièce. Tous les objets d'héritage figurent dans une seule interface liée au compte.
Acheter vos objets d'héritage
Désormais, vous pouvez acquérir les objets d'héritage auprès de Estelle Gendry à Fossoyeuse (Quartier des Voleurs) et Krom Rudebras à Forgefer (Hall des Explorateurs). Les pièces d'héritage coûtent entre 500 et 750.
L'interface en détails du patch 6.1
Des vendeurs sont à votre disposition
Deux paliers d'amélioration
Lorsque vous achetez un objet d'héritage, ce dernier est de niveau 1-60. Vous pouvez toutefois l'améliorer deux fois pour le faire passer 1-90 et 1-100. Afin d'obtenir ces améliorations, deux options s'offrent à vous : réaliser une petite suite de quêtes ou les acheter auprès des marchands. La suite de quêtes débute par Carnet mystérieux dans votre fief. Vous devez alors récolter 5 Pièce draenique avec défaut d'impression. Ces objets se récupèrent dans les commandes de votre fief, etc. Au total, les trois quêtes vous permettent de récupérer des améliorations d'objet.
La deuxième option consiste à les acheter auprès des différents vendeurs d'héritage d'Azeroth. Il est intéressant de noter que les futurs événements mondiaux devraient vous permettre d'acquérir ces pièces d'améliorations contre la monnaie de l'événement.
Vendeur
Coût amélioration lvl 90
Coût amélioration lvl 100
Normal (Forgefer/Fossoyeuse)
Armure 1 000 - Arme 1 200
Armure 2 000 - Arme 5 000
PvP (Alliance/Orgrimmar)
Armure 2 000 - Arme 2 400
N/A
Tournoi d'argent
Armure 55 - Arme 65
N/A
Foire de Sombrelune
Armure 100 - Arme 120
N/A
Colliers d'héritage
Un nouveau collier d'héritage fait son apparition au patch 6.1. Vous pouvez l'acheter pour 700 chez Estelle Gendry à Fossoyeuse et Krom Rudebras à Forgefer. Ce dernier peut être utilisé toutes les deux minutes afin de vous rendre des points de vie. Notez qu'il n'apporte pas de bonus de gain d'expérience supplémentaire.
Hauts-faits et monture d'héritage
Le patch 6.1 introduit des hauts-faits liés à la collection d'objets d'héritage. Ces derniers consistent à disposer d'un maximum d'objets d'héritage. Si vous en collectionnez 35 ou plus, vous obtiendrez la monture Mécabécane avec chauffeur. Cette dernière peut être utilisée dès le niveau 1 et fonctionne comme une monture terrestre classique.
Une panoplie de nouveautés fait son apparition dans le fief. Nouvelle interface, nouvelles quêtes journalières, invocations de boss, nouveaux sujets ou encore Juke-box. Nous vous avons concocté un récapitulatif complet, ainsi qu'un guide du Juke-box qui vous explique comment obtenir tous les rouleaux à musique. Retrouvez-les ci-dessous.
Le patch 6.1 introduit un nouveau haut-fait lié aux mascottes des anciens raids : Raid de mascottes III, puisons dans le puits de soleil. Ce dernier consiste à récupérer les 12 nouvelles mascottes dans les raids Temple Noir, Bataille pour le Mont Hyjal et Puits de soleil. Valider ce haut-fait vous récompense de la mascotte suivante : Carillon sacré.
Temple Noir
Bataille pour le Mont Hyjal
Puits de soleil
Temple noir
Six mascottes peuvent être récupérées au Temple Noir.
Les jouets font désormais partie intégrante de World of Warcraft. La nouvelle mise à jour permet d'en obtenir de nouveau, mais aussi d'apprécier le passage en jouet d'objets obtenus lors de votre périple en Draenor.
Nouveaux jouets
Objets classés en jouets
Nouveaux jouets
Le patch 6.1 permet de collectionner 11 nouveaux jouets
Récompense de la quête La foire aux bestiaux confiée par Selle-Bleue, Steppes de Tanglong.
Partie 7 : appareil P.R.O.F.I.L
Le patch 6.1 introduit également une petite fonctionnalité inutile donc indispensable. Il s'agit de l'Appareil P.R.O.F.I.L. Ce dernier s'obtient à travers une nouvelle mission dans votre fief. Il vous permet de prendre des selfies dans World of Warcraft. Le haut-fait Photographe de terrain vous envoie prendre des selfies dans différentes contrées du jeu. Vous pouvez ainsi obtenir le titre Photographe de terrain. Nous vous avons préparé un guide complet pour vous aider à obtenir le haut-fait.
Partie 8 : la suite de quêtes légendaires continue
La quête légendaire se poursuit au patch 6.1. Vous allez pouvoir obtenir un sujet légendaire pour votre fief.
Vous pourrez libérer Garona de l'emprise de Gul'dan. Celle-ci deviendra un sujet légendaire de votre fief de niveau 630.
Khadgar utilisera l'orbe du Dominion pour mettre fin à cette emprise.
Cordana Gangresong viendra vous prêter mainforte.
Partie 9 : Twitter dans WoW
La mise à jour intègre également un outil pour tweeter directement depuis World of Warcraft. Pour ce faire, il vous suffit de lier votre compte Twitter à WoW, en allant dans l'interface, partie "Social". Vous pourrez ainsi partager vos exploits en texte ou en image directement depuis le jeu.
Partie 10 : interface et graphismes
Outre de nouvelles options graphiques et l'amélioration de l'anti-crénelage, quelques ajouts fort sympathiques viennent agrémenter l'interface et la qualité de vie des joueurs.
Nouveautés pour les graphismes
Une nouvelle option SSAO fait son apparition : HBAO+.
De nouvelles options d'anticrénelage font leur apparition : MSAA 2x/4x/8x, SSAA 2x, SSAA 2x + CMAA
L'éclairage et les effets de lumière du jeu ont été améliorés afin d'être rendus plus réalistes.
Lumière d'un feu de camps avant le patch 6.1
Lumière d'un feu de camps après le patch 6.1
Annuler un trajet en vol
Il est désormais possible d'annuler un trajet en vol et de descendre au prochain maître de vol. Les trajets ont d'ailleurs été optimisés afin de ne pas prendre des détours inutiles.
Journal des morts
Le journal des morts vous permet d'en apprendre plus sur les dégâts qu'a subit votre personnage juste avant de mourir.
Option pour les daltoniens
Blizzard a intégré une nouvelle option permettant aux joueurs ayant des troubles de la vue liés au daltonisme de configurer le jeu. Notez qu'il manque les derniers ajouts du 13 février, car ils n'ont pas encore été traduits en français. Nous les ajouterons dès que le patch note complet sera sorti !
Partie 11 : changements pour les classes
Le patch 6.1 introduit son lot de changements pour les classes de World of Warcraft. Retrouvez toutes les informations ci-dessous. Notez que les derniers changements du build du 13 février ne figurent pas encore ci-dessous, car ils n'ont pas été traduits en français. Nous metterons les informations à jour dès que le patch note sera sorti !
Chaman
Talents
Soutien ancestral se déclenche désormais chaque fois que des dégâts sont infligés ou des soins prodigués, y compris lors de frappes multiples (au lieu de se déclencher uniquement lors de dégâts ou soins directs).
Les dégâts des élémentaires invoqués par Totem élémentaire de tempête, ainsi que les soins qu’ils prodiguent, ont augmenté de 30%.
Général
Totem de glèbe protège désormais aussi bien les membres du raid que les membres du groupe (au lieu de ne protéger que les membres du groupe). De plus, un bug permettant à Totem de glèbe de rediriger à tort Persiflage (moine), Grondement (familier de chasseur) et Profanation (chevalier de la mort) a été corrigé.
Élémentaire
Chaîne d’éclairs amplifiée rend désormais l’incantation de Séisme instantanée et augmente les dégâts infligés par le prochain Séisme de 300% quand Chaîne d’éclairs ou Faisceau de lave frappe au moins 3 cibles (au lieu d’augmenter les dégâts de Séisme de 60% par cible touchée).
Restauration
Vagues revitalisantes augmente désormais tous les soins prodigués de 40% (au lieu de 30%).
Talents
Écho des éléments a fait l’objet d’une refonte. Grâce à Écho des éléments, Séisme, Nova de feu, Explosion de lave, Fouet de lave, Remous, Totem de lien d’esprit, Frappe-tempête et Déchaînement de la vie ont à présent 2 charges. Les autres techniques qui réinitialisent le temps de recharge des techniques ci-dessus confèrent 1 charge.
Puissance gelée ne devrait plus permettre à Horion de givre de déclencher à nouveau Maîtrise : Terre en fusion (Élémentaire). Remarque : cela n’interrompt pas les effets de Terre en fusion déjà déclenchés ou en cours de déclenchement.
Ensembles d’équipement
Le bonus 2 pièces de l’ensemble de palier 17 pour chaman Élémentaire augmente désormais les dégâts des frappes multiples de 1% par application (au lieu de 2%).
Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour chaman Élémentaire nécessite désormais une dépense de 12 charges de Bouclier de foudre pour se déclencher (au lieu de 15 charges auparavant).
Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration confère désormais 975 points de polyvalence si le chaman dissipe un effet magique néfaste ou un effet de malédiction touchant un allié (au lieu de 780 points de polyvalence).
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration se déclenche dorénavant lorsque les points de vie de la cible de Bouclier de terre descendent en dessous de 50% (au lieu de 35%) et Bouclier de terre consomme immédiatement 4 charges (au lieu de 3).
Dégâts des soigneurs
Grâce à Courants telluriques (Restauration), le coût en mana de Horion de flammes, Explosion de lave et Éclair est réduit à zéro et ces sorts infligent désormais 100% de dégâts supplémentaires.
Chasseur
Talents
Les dégâts de Barrage ont été augmentés de 21%.
Enthousiasme rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
Les dégâts de Lancer de glaives ont été augmentés de 25%.
Les dégâts de Tir puissant ont été augmentés de 62%.
Ruée dure à présent 40 secondes (au lieu de 20).
Général
Maîtrise des bêtes
Focalisation du feu améliorée augmente désormais la puissance d’attaque de 8% par charge de Frénésie consommée (au lieu de 5%).
Précision
Visée minutieuse augmente à présent les chances de coup critique de Tir assuré, Tir concentré et Visée de 50% (au lieu de 60%).
Les dégâts de Tir de la chimère ont été augmentés de 30,4%.
L’efficacité d’Entraînement de sniper a été augmentée de 25%.
Survie
Maîtrise des pièges ne réduit plus le temps de recharge des pièges et de Flèche noire de 6 secondes.
Le temps de recharge de Flèche noire est désormais de 24 secondes (au lieu de 30 secondes).
Pièges amplifiés réduit à présent le temps de recharge de tous les pièges de 33% (contre 50% auparavant).
Familiers de chasseur
Les basilics bénéficient à présent de la technique de familier Écailles de pierre, qui réduit les dégâts subis par le familier. Les basilics ne bénéficiaient jusque-là d’aucune technique de familier.
Les hydres ne devraient plus être excessivement grosses.
Bénédiction de l’esprit de bête du familier esprit de bête augmente à présent de 5% les chances de coup critique. Cet effet ne se cumule pas aux autres améliorations des chances de coup critique. Jusque-là, le familier esprit de bête n’octroyait qu’une seule amélioration, tandis que les autres familiers exotiques en octroyaient deux.
Chevalier de la mort
Talents
Souffle de Sindragosa n’a plus de coût en puissance runique initial mais n’applique Marque de Sindragosa que pour les chevaliers de la mort Sang.
Siphon mortel soigne à présent le chevalier de la mort à hauteur de 400% des dégâts infligés (au lieu de 335%).
Profanation réduit désormais les dégâts subis uniquement pour les chevaliers de la mort Sang.
Les dégâts de Peste nécrotique ont été augmentés de 20% et n’octroient plus de puissance runique qu’aux chevaliers de la mort Sang.
Général
Glyphes
Glyphe de puissance runique génère à présent 2 points de puissance runique par seconde pendant 5 secondes, chaque fois que le chevalier de la mort est atteint par un effet affectant les déplacements (au lieu de 3 points de puissance runique).
Ensembles d’équipement
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chevalier de la mort Sang confère désormais Carapace anti-magie à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).
Démoniste
Talents
Cataclysme applique désormais aussi Affliction instable (démonistes Affliction).
Restes carbonisés (Destruction) réduit désormais les dégâts du sort Incinérer de seulement 50% (au lieu de 60%).
Les dégâts de Trait démoniaque (Démonologie) ont été réduits de 25%.
Grimoire de sacrifice (Affliction, Destruction) augmente désormais les dégâts des sorts concernés de 25% (au lieu de 20%).
La durée du deuxième démon invoqué par Grimoire de servitude est désormais de 25 secondes (au lieu de 20).
Ruse de Kil’jaeden a désormais un temps de recharge de 35 secondes (au lieu de 1 minute).
Druide
Talents
Poils hérissés (Gardien) dispose à présent d’un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
Les tréants de Force de la nature bénéficient désormais d’une amélioration de 35% de leurs points de vie et de leur puissance des sorts, et d’une amélioration de 80% de leur armure et de leur puissance d’attaque.
Gardien d’Élune (Gardien) réduit désormais également le coût en rage de Défense sauvage en fonction du pourcentage de chances d’esquive de base du druide.
Instant de clarté (Restauration) dure à présent 7 secondes (au lieu de 5).
Croissance rampante (Restauration) augmente à présent de 20% les soins de Prompte guérison.
Récupération rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
La durée de Flamboiement stellaire (Équilibre) a été augmentée de 16% et dure à présent 24 secondes (au lieu de 20).
Général
Les dégâts de Morsure féroce ont été augmentés de 5%.
Les soins de Toucher guérisseur ne sont plus augmentés de 50% quand utilisés par un druide Équilibre sur lui-même.
Les dégâts de Mutilation ont été augmentés de 27%.
Le coût en mana d’Éclat lunaire a été réduit de 55%.
Les dégâts de Lambeau ont été augmentés de 20%.
Les dégâts de Rosser (Forme de félin) ont été augmentés de 20%.
Équilibre
Les druides Équilibre apprennent désormais une nouvelle technique passive au niveau 38, Bonté de la nature.
Bonté de la nature permet à Toucher guérisseur d’avoir un effet critique pendant 8 secondes après avoir tué un ennemi rapportant de l’expérience ou de l’honneur.
Les dégâts de Météores ont été diminués de 16,6%.
Par défaut, Météores et Projections solaires ne touchent plus que les cibles affectées par Éclat lunaire ou Éclat solaire.
Glyphe des étoiles guidées a été renommé Glyphe des étoiles indomptées et est désormais mineur. Glyphe des étoiles indomptées augmente le rayon d’action de Météores et Projections solaires à toutes les cibles à portée.
Farouche
Les dégâts d’Éclat lunaire (Farouche) ont été augmentés de 5%.
Les dégâts de Griffure ont été augmentés de 5%.
Les dégâts de Déchirure ont été augmentés de 5%.
Les dégâts de Balayage ont été augmentés de 20%.
Restauration
Genèse ne nécessite plus de cible.
Écorcefer ne peut plus être utilisé quand le personnage-joueur est réduit au silence.
Soins naturels appartient désormais à l’école de sorts de Nature et ne peut plus être lancé quand le druide utilise une forme alternative.
Talents
Transfert de bête appartient désormais à l’école de sorts d’Arcane et ne peut plus être utilisé si le druide est réduit au silence.
Ensembles d’équipement
Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre dispose désormais d’un effet visuel indiquant quand le druide ne peut pas générer de charge d’Éruption stellaire avec Sarments.
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre a été modifié. Quand Éruption stellaire touche un personnage-joueur, le temps d’incantation de Feu stellaire est réduit de 30% et les dégâts de Colère sont augmentés de 30% pendant 6 secondes.
Dégâts des soigneurs
Restauration
Naturaliste augmente désormais de 15% les dégâts des sorts et techniques du druide.
Talents
Cœur de fauve (Restauration) augmente dorénavant les dégâts des sorts de 150% (au lieu de 200%) et l’Agilité en forme de félin de 75% (au lieu de 110%).
Guerrier
Talents
Avatar dure désormais 20 secondes (au lieu de 24 secondes) et a un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 3 minutes).
Second souffle augmente désormais la ponction de 25% (au lieu de 10%).
Les dégâts et la distance de repoussement de Briseur de siège (Armes, Fureur) ont été augmentés de 50%.
Les dégâts de Heurtoir (Armes) ont été augmentés de 43%.
Général
Les dégâts d’Exécution ont été réduits de 11,4%.
Barrière protectrice absorbe désormais 24,4% de dégâts supplémentaires.
Les effets de ralentissement de Coup de tonnerre (Armes, Protection) durent à présent 10 secondes, ou 8 secondes en JcJ (au lieu de 6 secondes).
Protection
Posture défensive améliorée augmente désormais l’armure de 10% (au lieu de 5%).
Ensembles d’équipement
Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour guerrier Armes permet désormais à Frappe du colosse de générer 20 points de rage (au lieu de 30 points).
Mage
Talents
Altérer le temps a désormais un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 1,5 minute).
Évanescence confère désormais une protection contre de nombreux effets supplémentaires et devrait se révéler plus fiable.
Nova de glace (Givre) immobilise désormais la cible au lieu de l’étourdir, mais ne présente plus de rendement décroissant.
Les éclairs de givre des copies d’un mage Givre, créées par Image miroir, infligent désormais 15% de dégâts en moins.
Général
Arcanes
Le sort Présence spirituelle peut maintenant être utilisé sur les sorts de métamorphose.
Feu
Boule de feu remplace désormais Éclair de givrefeu pour les mages Feu.
Givre
L’effet d’étourdissement de Congélation a toujours une chance d’être interrompu par les dégâts de Javelot de glace ou de Nova de glace, mais plus par les dégâts d’autres sources.
Glyphes
Glyphe d’éclair de givrefeu a été remplacé par Glyphe d’enflammer. Glyphe d’enflammer permet à Enflammer de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 40%.
La portée de l’effet de Glyphe de bris de glace autour de la cible principale a été augmentée de 60%, mais les cibles sous un effet de contrôle des foules ne sont plus ignorées.
Ensembles d’équipement
Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour mage Feu se déclenche désormais environ 0,7 fois par minute (au lieu d’une fois par minute).
Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié. Cône de froid laisse désormais une flaque de givre à l’emplacement cible, qui ralentit tous les ennemis qui marchent dedans de 50% pendant 6 secondes.
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié afin d’augmenter les dégâts d’Éclair de givre de 30% contre des cibles non ralenties, et de 50% contre des cibles ralenties.
Moine
Talents
Ascension augmente désormais l’Esprit de 10% (au lieu d’augmenter le maximum de mana de 20%).
Les soins prodigués par Souffle du serpent (Tisse-brume) ont été augmentés de 50%.
Les dégâts d’Explosion de chi ont été augmentés de 51%. Les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.
En Posture du serpent, les soins prodigués par Nova de chi (Tisse-brume) ont été augmentés de 40%. Les soins prodigués en Posture de la grue ont été réduits de 33,3%.
Les dégâts de Torpille de chi ont été augmentés de 150%, et les soins prodigués de 42%.
Les dégâts de Frappe de l’ouragan (Marche-vent) ont été augmentés de 25%.
Anneau de paix stupéfie à présent tous les ennemis pendant 5 secondes (au lieu de 3).
Le talent Sphère zen a été amélioré. Les dégâts ont été augmentés de 97% et les soins prodigués de 70% lors de l’explosion de la sphère, mais les soins périodiques ont été réduits de 39%. Les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.
Général
Coup de pied du soleil levant (Marche-vent et Tisse-brume) : les ennemis subissent désormais 20% de dégâts supplémentaires de toutes les techniques du moine (au lieu de 10%).
Maître brasseur
Infusion insaisissable apparaît en surbrillance lorsque le moine en possède 15 charges.
Tisse-brume
Thé de mana rend désormais au moine une quantité de mana équivalant à 3 fois son Esprit hors améliorations (au lieu de 4% du maximum de mana).
Glyphes
Glyphe de frappe du voile noir est de retour.
Ensembles d’équipement
Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent a été remplacé par le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ. Les dégâts redirigés par Toucher du karma peuvent désormais dépasser 50% du montant de points de vie maximum du moine.
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Maître brasseur confère désormais Garde à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent correspond à présent au bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ. Le moine bénéficie d’une réduction de 2% des dégâts subis pour chaque charge d’Infusion œil-du-tigre consommée pendant 20 secondes.
Paladin
Talents
Le talent Sceaux surpuissants (Protection, Vindicte) a été amélioré. Piété de Liadrin augmente désormais la hâte de 20% (au lieu de 15%). Clairvoyance d’Uther rend désormais au paladin 2% de ses points de vie maximum toutes les 3 secondes (au lieu de 1% toutes les 2 secondes).
Condamnation à mort : les soins prodigués par Sursis à l’exécution ont été augmentés de 100%.
Verdict final (Vindicte) augmente désormais le rayon du prochain sort Tempête divine de 50% (au lieu de 100%).
Main de pureté réduit à présent les dégâts subis de 15% (au lieu de 10%).
Le coût en mana de Bouclier saint (Sacré) a été réduit de 34%.
Général
Sacré
Les soins de Balise de lumière ne devraient plus consommer ou bénéficier de l’effet du glyphe d'éclair lumineux.
Protection
Sceau de vérité n’est plus disponible pour les paladins Protection. Sceau d’autorité a été remplacé par Sceau de piété et non plus par Sceau de vérité.
Talents
Guide de clairvoyance (Sacré) augmente désormais les soins prodigués à la cible de 40% (au lieu de 30%) et passe à l’allié blessé le plus proche lorsque la cible a récupéré 90% de ses points de vie (au lieu de la totalité).
Glyphes
Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.
Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.
Ensembles d’équipement
Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour paladins Sacré dure à présent 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de paladin Sacré a été modifié. Les sorts Flamme éternelle et Mot de gloire peuvent désormais réduire les dégâts subis par la cible de 5% par point de puissance sacrée consommée (avec un maximum de 15%) pendant 6 secondes. Cet effet ne fonctionne qu’en combat JcJ.
Dégâts des soigneurs
Les dégâts de Dénoncer ont augmenté de 50%.
Les dégâts de Horion sacré ont augmenté de 50%.
Prêtre
Talents
Le talent Esprits de bon augure (Ombre) n’empêche plus les apparitions ténébreuses d’infliger des dégâts. Au contraire, en plus de conférer 1 orbe d’ombre, il augmente maintenant de 100% les dégâts des apparitions ténébreuses.
Escalade peut dorénavant soigner la même cible deux fois, ce qui augmente le nombre total de points de vie soignés. En contrepartie, les soins prodigués par Escalade ont été réduits de 35% (le montant total de soins prodigués en raid à 20 joueurs est légèrement augmenté).
Les soins prodigués par Clarté de l’intention (Sacré) ont été augmentés de 20%.
Les dégâts d’Étoile divine (Ombre) ont été augmentés de 20%.
Halo dispose désormais d’un indicateur au sol pour que le prêtre lanceur de sort sache où la technique est la plus efficace. De plus, l’effet visuel de Halo a été synchronisé, de sorte qu’un personnage bénéficie de l’effet au moment ou la nova entre en contact avec lui.
Insanité (Ombre) affecte également Incandescence mentale.
Torve-esprit dure à présent 20 secondes (au lieu de 15).
Cri psychique a désormais un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
Les soins prodigués par Grâce salvatrice (Discipline, Sacré) ont été augmentés de 50%, mais l’utilisation de ce talent réduit les futurs soins prodigués de 15% (au lieu de 10%). De plus, ce talent est désormais instantané, mais son efficacité a été réduite en combat JcJ.
Vague de ténèbres a désormais 12% de chance de se déclencher (au lieu de 10%).
Les dégâts d’Entropie du Vide (Ombre) ont été augmentés de 80%.
Les points de vie des Vrilles du Vide ont été augmentés de 30%.
Général
Mot de pouvoir : Bouclier absorbe désormais 10% de dégâts en moins.
Voleur
Talents
Pointe de vitesse possède désormais un temps de recharge de 3 secondes.
Les dégâts du talent La mort venue d’en haut ont été augmentés de 25%. Pour les voleurs Assassinat, ce talent rallonge aussi la durée de la technique Envenimer.
Poison sangsue a été modifié. Lorsqu’il est actif, il augmente désormais la ponction de 10%, mais n’applique plus d’effet de poison à la cible. L’effet déclenché par la technique Kriss, quand Poison sangsue est actif, n’a pas été modifié.
Général
Ensembles d’équipement
Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour voleur Combat a été modifié. L’utilisation de Disparition génère désormais instantanément 5 points de combo et la prochaine Embuscade, Éviscération, Frappe révélatrice ou Attaque pernicieuse est automatiquement considérée comme un coup critique.
Partie 12 : interview de Mamytwink avec Ion Hazzikostas
Zecharia et moi avons eu l'opportunité d'interview Ion Hazzikostas, Lead Game Designer de World of Warcraft, au sujet du patch 6.1. Vous pouvez lire la retranscription complète de l'interview ou encore visualiser la vidéo.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
super guide :) juste, manque un guide aussi pour les jouet? (hors le P.R.O.F.I.L) comme ceux de la foire de sombrelune? pouvez-vous aussi faire un petit récapitulatif des nouveaux jouets de la 6.1 svp? merci encore pour ce travail monstre !
Salut a vous toutes z'é tous qui concevez,ou participez de quelque façon que ce soit a ce site aussi complet qu'attractif et beau...(ok ça y est j'ai fini,j'ai plus de pommade ;p). Donc encore un guide qui va m'être bien utile! Cependant,néanmoins et pas des moindres,j'ai un piti soucis depuis WOD: la refonte des personnages n’apparaît sur aucun de mes persos....!Je suis peut etre pas au bon endroit pour me plaindre lamentable que je suis,mais bon juste pour savoir qi je suis le seul,si j'ai fais quelquechose de mal ou quoi ou kèce... Enfin voila et mes excuses encore si j'ai posté au mauvais endroit,en vous remerciant de votre indulgence ,je vous prie de bien vouloir agréer de faire valoir ce que de droit pis des bonbons ! :))
WoW Patch 6.1 : le guide des nouveautés