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Les points de vaillance dans Mists of Pandaria

Mardi 19 juin 2012 à 15h31, par

Les points de vaillance à MoP

L'utilisation des points de vaillance prendra un nouveau tournant dans Mists of Pandaria. Longtemps utilisés comme monnaie afin d'acquérir un nouvel équipement, vous pourrez désormais améliorer les statistiques de vos pièces d'armure directement en utilisant ces points comme bon vous semble.

Bien entendu comme toute fonctionnalité, cette dernière sera accompagnée de conditions et de restrictions qui s'étofferont très certainement dans le futur. Vous trouverez une liste d'informations à la suite de cet article.

Points de vaillance : améliorer son équipement à Mop
Notez que tous les chiffres utilisés pour cette démonstration sont purement fictifs, exception faite des objets niveau 375 minimum requis. Soulignons aussi que ce nouveau système n'est pas encore implémenté.

Exemple du nouveau fonctionnement des points de vaillance dans Mists of Pandaria

Exemple du nouveau fonctionnement des points de vaillance dans Mists of Pandaria

  • Le niveau minimum des objets à améliorer est de 375
  • Le côté gauche montre l'ilvl de l'objet (500) et l'ilvl du joueur (489)
  • Le côté droit montre la progression des statistiques de l'objet, le nouvel ilvl de l'objet (525) et l'ilvl du joueur (491)
  • Immédiatement, les statistiques sont améliorées, vous pouvez suivre l'augmentation des statistiques individuelles à droite (+35) et la nouvelle valeur de la statistique (255)
  • Cet exemple montre seulement une seule statistique, mais dans le produit fini, toutes les statistiques d'un objet seront augmentées
  • Chaque objet peut être amélioré un nombre limité de fois. Ce nombre est indiqué en haut à droite (2/3) avec le coût de l'amélioration précisé directement au-dessus

Source : MMO-Champion

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Tyrïøn
  • 35 messages

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Bof pas très convaincu...
J'aimais bien comment sa fonctionnez ..
gigi
  • 973 messages

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y aura surement un coût en po
Eyo
  • 175 messages

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Mais lol il y a la masse de commentaire super drôle ! Vous savez pas lire ou quoi ? Non on n'achètera plus de stuff avec les points de vaillance et c'est bien normal marre de tous ces casus qui arboraient un stuff épique juste à coup de point de vaillance ( même si ils garderont le lfr ). Ce concept est aussi intéressant car il nous pousse à utiliser nos points de vaillance pour améliorer des pièces comme nos BiS en attendant de les looter. Mais ce qui saute aux yeux par les commentaires c'est que vous n'aimez pas le pve :)
Barungh
  • 6 messages

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Bonjour à tous et à toutes,
personnellement le système d'amélioration ne me pose pas de soucis (en même temps on a pas le choix).
J'aime l'idée de looter un objet que l'on va conserver et pas remplacer trop vite, parceque aujourd'huit : "dimanche matin : Cool le casque lfr, allez on le gemme/echant. Dimanche apres-midi : arf le casque normal..."

Mais je rappelle qu'on ne sait tjrs pas :
- Tous les objets pourront-ils être améliorés : armes, bijoux, colliers, bagues, pièces d'armure ?
- quels objets pourront être améliorés : donjons nm, donjons hm, crafts, PVP (qui seront quasi égaux à ceux du PVE), raids?
- quels objets pourront être améliorés 3 fois : donjons, crafts, PVP, raids lfr, raids nm, raids hm?
- si 3/3 correspond à l'objet de l'ivl supérieur : ilvl 384 upgradé 3 fois = ilvl 397?
- quel est le cout d'une amélioration 1/3, 2/3, 3/3?

Après en tant que joueur PVE mes questions sont surtout :
- est-ce que cela va permettre d'avoir un stuff pour raid plus rapidement? pour passer au HM plus vite?
- les rencontres vont-elles être calibrées sur le stuff 0/3?

Bref, beaucoup d'incertitudes.
Attendons d'avoir des precisions pour nous faire un avis.
Babar!
Barungh
  • 6 messages

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Oups, dsl pour le "aujourd'huit", un "t" s'est incrusté sans m'avertir!
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Ok, c'est officiel, a la prochaine extension je full Pvp.
Karna
  • 120 messages

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Et aller , encore un truc qui nécessite que de jouer 3h par semaines et 2 soirées pour les raid

Mais merde , quand est-ce que blizzard va créer un truc qui nécessite des centaines d'heures de jeux pour le débloquer ?
Horous
  • 268 messages

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omg, renseignez vous avant de ouin ouin sur n'importe quoi!!!!!
_A ceux qui disent que ça aidera les casus :
Non!!! il y a une limite aux améliorations ( 8 point d'ilvl max )-> on ne peut pas transformer du normal en héroïque. De plus, les loot lfr ne pourront pas être améliorés. Enfin, quoi de plus anticasus que d'empêcher d'obtenir du loot raid en farmant les donjons hero?
_A ceux qui se plaignent que ce sera plus dur d'avoir du loot raid :
Si vous raidez pas, vous n'avez pas de loot raid, et c'est tan mieux, point final.
_Ceux qui pensent que ça va augmenter les ninja :
le système augmente toutes les caractéristiques!!! "Cet exemple montre seulement une seule statistique, mais dans le produit fini, toutes les statistiques d’un objet seront augmentées" Donc pas de risque de se tromper d'amélioration donc pas de risque de devoir reloot l'item.
JeromeM
  • 7 messages

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D'accord avec Horous.

On va peut être retrouver un peu de Vanilla niveau stuff, où il fallait s'investir en PVE HL pour avoir un vrai stuff, et pas seulement faire 2 héros par soir pendant 1 mois pour avoir un stuff complet ...
Iantaiob
  • 110 messages

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@ Horous : Merci pour la précision concernant le ninja :-) Je me suis trompé là-dessus et je suis bien content ^^

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