Pour ce premier grand article récapitulatif du Mists of Pandaria press tour, Brokensword vous propose de découvrir toutes les nouveautés liées aux donjons et raids dans Mists of Pandaria.
On y découvre le nouveau mode de butin de l’outil de raid, la refonte du système de points de valeur (qui permettent d’upgrader son équipement), les titres liés au compte ainsi que d’un aperçu de Scholomance, la Brasserie Brune-d’Orage et le Temple du Serpent de Jade.
Cet article est une traduction directe du super récapitulatif de Wowhead. Nous y avons seulement apporté quelques commentaires et précisions supplémentaires.
Informations générales
Haut-faits
Scholomance
Brasserie Brune-d’Orage
Temple du Serpent de Jade
9 nouveaux donjons font leur apparition
Au niveau 90, les joueurs ont accès à 9 donjons ainsi que 3 raids (qui regroupent 14 boss), disponibles à la fois en mode Outil de raid (LFR), Normal et Héroïque.
Le mode de butin en Outil de raid (LFR) est modifié. Les joueurs effectuent un lancer de dés individuel (et non pas contre les autres membres du raid comme actuellement) afin de déterminer s’ils gagnent un objet de la table de butin du boss (s’il n’y a pas d’objet que le joueur peut utiliser, il gagne de l’argent à la place). Il se peut d’ailleurs que ce système soit étendu à d’autres aspects du jeu s’il se révèle populaire. Effectuer certaines actions optionnelles – comme un certain nombre de quêtes journalières par exemple – donne un bonus aux joueurs et leur permet d’effectuer un deuxième lancer de dés.
Le système de Points de Valeur est intégralement revu. Au lieu d’être utilisés comme une monnaie pour acquérir des objets, les points de valeur permettent d’augmenter le niveau d’objet (ilvl) de pièces que vous possédez déjà. Certaines conditions sont encore à l’étude, comme par exemple le nombre de fois que l’on peut upgrader un objet, ou comment gérer le fait que certains joueurs gardent des objets plus anciens en raison d’une meilleure combinaison de statistiques.
Deux world boss seront présents à la sortie de Mists of Pandaria
La plupart des titres obtenus par des hauts-faits sont liés au compte – vous pouvez les afficher avec n’importe lequel de vos personnages tant qu’il a le niveau minimum requis pour tuer le boss ou obtenir le haut-fait. En revanche, il est probable que les titres « Prem’s » ne soient pas liés au compte.
Blizzard souhaite donner à Scholomance un coup de jeune comme il avait été fait avec les Mortemines, tout en évitant les déceptions provoquées par d’autres refontes (comme par exemple Zul’Gurub).Le but est donc de faire en sorte que l’instance garde tout son charme tout en retirant les parties les moins amusantes.
Les changements sont donc visibles dès l’entrée, où des têtes accrochées vous suivent des yeux…
La disposition du donjon a changé : un boss a été ajouté dans la première pièce que les joueurs contournaient presque systématiquement auparavant.
La salle de classe centrale a également eu droit à un lifting – plus de bancs, de tables et d’images effrayantes. Cela donne vraiment l’impression d’être dans une salle de classe d’une école qui aurait mal tournée.
Les boss eux-mêmes gardent globalement leurs spécificités, mais la difficulté et la longueur de certains trashs et événements ont été revues à la baisse.
Il s’agit d’un donjon plutôt humoristique où les joueurs affrontent des sortes de singes qui ont pénétré la brasserie, ont bu et sont maintenant complètement alcoolisés. Certains dorment, d’autres se battent entre eux parce que, pour citer Blizzard, « les combats au couteau entre singes, c’est génial ! ».
A partir de la première pièce, les joueurs doivent gâcher la fête en cassant les tonneaux, renversant les chopes… provoquant l’arrivée d’un boss.
Dans la suite du donjon, il est possible de ramasser certains objets afin d’infliger de dégâts et d’avoir des animations amusantes.
Le deuxième boss reste dans la même veine du délire complet, puisqu’il s’agit d’un lapin géant maléfique avec des compétences appropriées…
La dernière partie du donjon (y compris le dernier boss) invite les joueurs à combattre des Esprits de la Bière, tous très en colère.
Dans ce donjon, les joueurs doivent pénétrer dans un temple dans lequel était enfermé le Shaw of Doubt (un monstre similaire au grand limon de Ghostbusters 2). Il a toutefois été libéré par des Pandarens hérétiques. Vous allez ainsi devoir nettoyer l’énergie sombre qui tapisse, les différentes pièces du donjon.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
"comme par exemple Zul’Gurub" Tu ne te serais pas trompé par hasard. C'est Zul Aman qui était une deception pour beaucoup,Zul Gurub était tres bien.
"mais la difficulté et la longueur de certains trashs et événements ont été revues à la baisse." Bah oui c'est bien connu les trash et evenements sont longs et difficiles... On sait au moins à quoi s'attendre. Rush nous voila.
Mists of Pandaria press tour : donjons et raids