Dimanche 23 oct. 2011 à 22h33, par Mamytwink
Dimanche 23 oct. 2011 à 22h33, par Mamytwink
Dans Mists of Pandaria, vous pouvez capturer et entraîner vos mascottes dans le but d’affronter celles d’autres joueurs ! Le combat de mascottes est un vaste méta-jeu (jeu dans le jeu) qui regorge de possibilités. Voici un aperçu général.
Si vous avez joué à Pokémon, vous devriez vous y retrouver. En effet, le combat des mascottes reprend tous les principes du jeu.
Attrapez-les toutes !
Désormais, en plus de pouvoir récupérer les mascottes dans les butins, à travers les haut-faits ou auprès des marchands, vous pouvez les rencontrer à l’état sauvage.
Selon l’heure (en journée ou bien la nuit) à laquelle vous vous baladez dans une zone et selon le temps qu’il fait (pluie, neige, soleil,…), vous pouvez tomber nez à nez avec une mascotte sauvage. Dès lors, vous avez la possibilité d’engager le combat avec l’une de vos mascottes. Si vous gagnez le duel, la mascotte sauvage rejoint votre collection.
Vous pouvez alors commencer à l’entraîner !
- Chaque mascotte sauvage dispose de caractéristiques de base différentes. Seuls les plus assidus d’entre vous auront la chance de capturer la perle rare !
Entraînez vos mascottes
Que ce soient les mascottes que vous avez récupérées dans le butin, obtenues à travers les haut-faits, achetées auprès des marchands ou bien attrapées à l’état sauvage, vous pouvez entraîner la plupart d’entre elles (cela compte aussi pour les mascottes obtenues lors des extensions précédentes).
Attaque, défense, vitesse et vie
Lorsque vous combattez avec une mascotte, cette dernière gagne des points d’expérience. Lorsqu’elle monte d’un niveau, vous pouvez améliorer ces 4 caractéristiques :
- Attaque
- Défense
- Vitesse
- Vie
Ces caractéristiques définissent la puissance, l'endurance ou encore l’acuité de votre mascotte. Certaines seront donc plus adaptées à faire de gros dégâts tandis que d'autres auront pour rôle de "tanker". Il est donc important de dépenser ses points avec intelligence.
Compétences
Selon son niveau, une mascotte peut également apprendre une nouvelle compétence. Pour ce faire, vous devez partir à la recherche d’Entraîneurs de Mascottes (PNJ). Mais vous devrez d’abord les battre en duel (de mascottes), avant qu’ils n’enseignent à votre mascotte la nouvelle compétence.
Affronter les mascottes d’autres joueurs
L’Outil de recherche de combats de mascottes
En plus de pouvoir affronter les mascottes à l’état sauvage, vous pouvez défier celles des autres joueurs. De la même manière que l’outil de recherche d’arènes, un outil de combats de mascottes vous permet de vous inscrire à une file d’attente.
- Tous les joueurs peuvent accéder aux combats de mascottes. Ce même dès les premiers niveaux du jeu !
- Les joueurs que vous rencontrez disposent de mascottes du même niveau que les vôtres.
Trois compétences par mascotte
Lors d’un combat de mascottes, vous ne pouvez qu’utiliser les trois compétences. Bien évidemment, vous pouvez définir ces trois compétences avant le début des combats (voir le Journal des mascottes)
Des combats "tour par tour"
Un combat de mascottes se déroule en « tour par tour ». A chaque tour, le joueur choisit l’action que va effectuer sa mascotte lors du tour suivant.
Blizzard a souhaité développer un système de combats simple et épuré. Pour rappel, le combat des mascottes ne reste qu’un « mini-jeu ». Il doit donc être facile d’accès.
Equipes de mascottes
Vous pouvez créer des équipes de 1, 2 ou 3 mascottes et affronter vos amis dans des combats d’équipes de mascottes.
Le journal des mascottes
Le journal des mascottes est le centre névralgique de tout collectionneur. En effet, il vous permet de gérer toutes vos mascottes.
- Informations au sujet d’une mascotte : son niveau, ses caractéristiques et ses compétences.
- Définir les 3 compétences qu’utilise une mascotte en combat
- Créer vos équipes de mascottes
- Rechercher d’autres mascottes : caractéristiques, description, zone et lieu de capture
Enfin, notez que toutes vos mascottes sont liées au compte ! Tous vos personnages peuvent donc utiliser les mêmes mascottes, qu’elles soient entraînées ou non.
Personnalisez et échanger vos mascottes
En plus de pouvoir modifier le nom de vos mascottes, il est possible de les échanger et de les vendre, ce même si vous les avez entraînées et qu’elles ont gagnées des niveaux !
Autrement dit, si vous disposez d’une mascotte avec d’exceptionnelles caractéristiques, elle pourrait vous rapporter le gros lot !
Mists of Pandaria : les combats de mascottes