Les premiers tests des raids de la bêta de Mists of Pandaria débutent le 22 juin. Daelo, Game Designer de World of Warcraft, a en effet annoncé sur les forums officiels qu’il sera possible d’affronter la Garde de Pierre, un boss des Caveaux Mogu’shan en mode normal 10 joueurs.
Les autres raids et niveaux de difficulté seront quant à eux testés lors des semaines à venir. Notez que pour participer aux tests, il est nécessaire de disposer d’un personnage niveau 90. Les niveaux 90 prédéfinis ne sont pas encore disponibles. Je vous propose un aperçu du combat contre la Garde de Pierre dans la suite de cet article.
La Garde de Pierre (Caveaux Mogu’shan) : stratégie 10 normal
Début des tests le 22 juin (officiel)
Le combat contre la Garde de Pierre vous fait rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 des 4 ennemis sont actifs.
Gardien d’Améthyste
Gardien de Cobalt
Gardien de Jade
Gardien de Jaspe
La Garde de Pierre (Caveaux de Mogu’shan) est composée de 4 Gardiens différents
Je vous propose ci-dessous un aperçu du combat issu du Codex des donjons. Ce dernier a été rédigé par la guilde The Group (Les Sentinelles).
Garde de Pierre 10 normal
Ce combat vous fera rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 de vos 4 ennemis seront actifs chaque semaine.
Gardiens d’Améthyste :
Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien d’améthyste gagne l’effet Pierre Solide.
Bassin d’améthyste : Le gardien crée un bassin qui inflige 50 000 points de dégâts d’ombre chaque seconde aux ennemis dans la zone. Dure 20secondes.
Surcharge d’améthyste : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts d’ombre à tous les ennemis et interrompant Pétrification d’améthyste. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
Pétrification d’améthyste : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’ombre qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.
Gardien de Cobalt :
Tant que le gardien de Cobalt est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de cobalt gagne l’effet Pierre Solide.
Etreinte de cobalt : Du cobalt surgit sous les pieds d’un joueur choisi au hasard, infligeant 40 000 points de dégâts des arcanes et empêchant tout mouvement pendant 6 secondes.
Surcharge de cobalt : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompant Pétrification de cobalt. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
Pétrification de cobalt : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des arcanes qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.
Gardien de Jade
12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jade gagne l’effet Pierre Solide.
Eclats de jade : Le gardien lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs.
Surcharge de jade : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jade. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
Pétrification de jade : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de nature qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.
Gardien de Jaspe :
Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jaspe gagne l’effet Pierre Solide.
Enchaînement de jaspe : Le gardien inflige 65 000 points de dégâts de feu à sa cible et aux alliés les plus proches, affectant jusqu’à 5 cibles.
Surcharge de jaspe : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jaspe. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
Pétrification de jaspe : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.
Techniques partagées :
Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.
Pierre solide : Quand il n’y a aucun autre gardien à proximité (moins de 12 mètres), le gardien reprend sa forme minérale. Il subit alors 90% de dégâts en moins mais ne gagne pas d’énergie.
Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible, infligeant 26245 points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
We plan to start Mists of Pandaria Beta raid testing this Friday, June 22. We'll begin testing with the 10 player Normal difficulty version of the Stone Guard in Mogu'shan Palace. Available testing times for testing will be posted soon. 25 player Normal difficulty testing should begin next week, with Raid Finder and Heroic difficulty testing to follow in the weeks ahead.
You must be level 90 to participate in the raid test, and level 90 character templates will not initially be available. We do have some new technology that automatically raises or lowers your items to the appropriate level for testing. So as long as you have a Mists of Pandaria quest or dungeon item in every slot, you'll be fine.
Note that player interface add-ons are disabled on the beta at this time while we work through some technical issues. They'll be available once again at some point in the future.
As always with raid testing on beta or public test realms, the schedule is subject to change or cancellation with very little warning. Server issues, build issues, newly discovered encounter, combat, or class bugs, and many other reasons could prevent testing. While I will endeavor to provide warning about future tests, this will also not always be possible. Whatever I do know, I'll post here in the Beta Dungeons forum as soon as possible.
I'm really looking forward to everyone's feedback (it really does matter!), and my thanks to everyone who's able to participate in the upcoming tests.
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Ca m'a l'air bien :) ! Je me réjouis d'avance d'un combat qui à l'air prometteur ! De plus comme c'est la même équipe que vanilla (je crois non ?) je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire niveau raid ! =)
Mists of Pandaria : les tests de raids débutent le 22 juin