Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (18)
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"Nous préférons en effet avoir qu’une poignée de pouvoirs réellement fantastiques qu’une multitude d’aptitudes moins intéressantes."
Justement le fait d'en avoir plein plus ou moin inutile permettez de forger sa stratégie !
Enfint c'est ce que je penses .
Justement le fait d'en avoir plein plus ou moin inutile permettez de forger sa stratégie !
Enfint c'est ce que je penses .
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C'est marrant parce que des 2 côtés des arguments se valent et d'autres bcp moins.
Du côté des joueurs, ça whine parce qu'avec seulement 6 choix, Bli² nous IMPOSE les talents. Parce que c'était pas déjà le cas avant ??? Indirectement un arbre de talent était bien meilleur que les autres pour chaque spé. Alors quand j'en vois dire qu'on pouvait différencier les arbres de différents joueurs, ça me fait doucement rigoler ! Et je ne vous parle même pas des critiques parce que "OMG arbre de noob ta même pas 3 pts dans XXX (à remplacer par le nom de la technique tellement indispensable que je suis monté lvl 85 sans)"
Et du côté de Bli² ça nous annonce un système révolutionnaire ou tout le monde pourra se différencier et prendre ce qu'il lui plait. LOL.
Blizzard est un des jeux les moins personnalisables auxquels j'ai joué (mais j'ai pas joué à bcp de MMORPG, c'est vrai). Franchement, le seul moyen de se différencier actuellement c'est la transmo et, dans une moindre mesure, les titres parfois plutôt originaux (je veux dire par là autre que "Bidule l'assidu" ou "Ancien machin"), des titres comme Explorateurs, Chef, etc, qui démontrait une envie certaine de vouloir des choses peu banales et parfois même mal "vues" actuellement.
Je vais prendre un exemple qui vaut ce qu'il vaut (cad presque rien), mais quand je jouais à Dofus dans ma jeunesse (ça a peut-être changé depuis), il y avait énormément de possibilité lors de la création de son personnage, notamment dans le fait de pouvoir choisir la spécialité des dégâts de nos personnages. Il y avait alors un véritable de défi qui apparaissait, celui de montrer et de prouver aux autres joueurs qu'on pouvait très bien se différencier et pourtant rester compétitif, quitte à galérer un peu plus.
Autre exemple, mais qui vaut encore moins que le précédent, les Star Wars KoToR. On a là un véritable exemple de personnalisation du personnage, qui devient véritablement NOTRE personnage et pas celui que le jeu nous oblige presque à être, avec notamment la possibilité d'être par moment le personnage en parlant "à sa place" (en plus d'une possibilité de choix de talents utiles quasi illimitée).
Je m'égare un peu, mais ça m'énerve de voir Bli² prétendre nous faciliter la personnalisation de nos persos alors qu'on sait tous très bien qu'à part des joueurs d'exceptions, il n'est pas possible de sortir du lot par le fait de changer un arbre de talent. tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faudrait alors vraiment revoir en profondeur le système de jeu (ce qui, je vous l'accorde, n'arrivera pas), on en restera toujours au même point.
Quand aux joueurs qui se plaignent dès qu'un choix, même contraint (et surtout contraint!), se présente face à eux, ils ne méritent guère que notre indifférence.
Pourquoi surtout les choix contraints ? parce que je pense que c'est là que Bli² fait malgré tout un peu bouger les choses car en ayant à choisir entre 2 talents parfois soi-disant indispensables, certains joueurs se détacheront alors enfin peut-être de l'addiction qu'ils ont aux différents kikimètres et accepteront de jouer par et pour eux-mêmes que pour les autres ("C'est vrai que par rapport à YYY, j'aime pas trop utiliser XXX, mais ça augmente tellement mon dps que je vais en avoir besoin..." NON !!!
Donc voilà, je suis pour l'instant ni pour ni contre cet arbre de talents que j'attendrais de voir en pratique avant de m'exprimer.
Du côté des joueurs, ça whine parce qu'avec seulement 6 choix, Bli² nous IMPOSE les talents. Parce que c'était pas déjà le cas avant ??? Indirectement un arbre de talent était bien meilleur que les autres pour chaque spé. Alors quand j'en vois dire qu'on pouvait différencier les arbres de différents joueurs, ça me fait doucement rigoler ! Et je ne vous parle même pas des critiques parce que "OMG arbre de noob ta même pas 3 pts dans XXX (à remplacer par le nom de la technique tellement indispensable que je suis monté lvl 85 sans)"
Et du côté de Bli² ça nous annonce un système révolutionnaire ou tout le monde pourra se différencier et prendre ce qu'il lui plait. LOL.
Blizzard est un des jeux les moins personnalisables auxquels j'ai joué (mais j'ai pas joué à bcp de MMORPG, c'est vrai). Franchement, le seul moyen de se différencier actuellement c'est la transmo et, dans une moindre mesure, les titres parfois plutôt originaux (je veux dire par là autre que "Bidule l'assidu" ou "Ancien machin"), des titres comme Explorateurs, Chef, etc, qui démontrait une envie certaine de vouloir des choses peu banales et parfois même mal "vues" actuellement.
Je vais prendre un exemple qui vaut ce qu'il vaut (cad presque rien), mais quand je jouais à Dofus dans ma jeunesse (ça a peut-être changé depuis), il y avait énormément de possibilité lors de la création de son personnage, notamment dans le fait de pouvoir choisir la spécialité des dégâts de nos personnages. Il y avait alors un véritable de défi qui apparaissait, celui de montrer et de prouver aux autres joueurs qu'on pouvait très bien se différencier et pourtant rester compétitif, quitte à galérer un peu plus.
Autre exemple, mais qui vaut encore moins que le précédent, les Star Wars KoToR. On a là un véritable exemple de personnalisation du personnage, qui devient véritablement NOTRE personnage et pas celui que le jeu nous oblige presque à être, avec notamment la possibilité d'être par moment le personnage en parlant "à sa place" (en plus d'une possibilité de choix de talents utiles quasi illimitée).
Je m'égare un peu, mais ça m'énerve de voir Bli² prétendre nous faciliter la personnalisation de nos persos alors qu'on sait tous très bien qu'à part des joueurs d'exceptions, il n'est pas possible de sortir du lot par le fait de changer un arbre de talent. tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faudrait alors vraiment revoir en profondeur le système de jeu (ce qui, je vous l'accorde, n'arrivera pas), on en restera toujours au même point.
Quand aux joueurs qui se plaignent dès qu'un choix, même contraint (et surtout contraint!), se présente face à eux, ils ne méritent guère que notre indifférence.
Pourquoi surtout les choix contraints ? parce que je pense que c'est là que Bli² fait malgré tout un peu bouger les choses car en ayant à choisir entre 2 talents parfois soi-disant indispensables, certains joueurs se détacheront alors enfin peut-être de l'addiction qu'ils ont aux différents kikimètres et accepteront de jouer par et pour eux-mêmes que pour les autres ("C'est vrai que par rapport à YYY, j'aime pas trop utiliser XXX, mais ça augmente tellement mon dps que je vais en avoir besoin..." NON !!!
Donc voilà, je suis pour l'instant ni pour ni contre cet arbre de talents que j'attendrais de voir en pratique avant de m'exprimer.
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Je m'étais attaché à mes anciens talents moi :'(
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y a des phaute d'orthographe a la 2eme question, j'la comprend dificilement :(
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Le nouveau systeme est beaucoup plus simple et, je trouve, beacoup plus vairé et te permet de customiser ton perso avec un style de jeu different qui te correspond et des sort unique que tu choisira.
1- Tu choisi une des 3 spé, ainsi, tu obtien des sort (passif et actif) précis lié a ta spé. Ce sont des sort "obligatoire" (exemple "Bouclier d'os" de DK tank)
2- (en partant lvl85) Tu choisi 5 talents (le 6eme au lvl90). Les talents sont des sorts que tu choisi selon ton gameplay et tes envis, ils pouront te servir a pvp, pve, ou au deux, tu fait comme tu le sent.
En DK tank (sang), a la 4.3 tu ne peut pas avoir le sort Zone anti magie car il faut etre spé impie. Avec ce new systeme de talent, tu peu apprendre Zone anti magie quel que soit ta spé, tank par exemple.
1- Tu choisi une des 3 spé, ainsi, tu obtien des sort (passif et actif) précis lié a ta spé. Ce sont des sort "obligatoire" (exemple "Bouclier d'os" de DK tank)
2- (en partant lvl85) Tu choisi 5 talents (le 6eme au lvl90). Les talents sont des sorts que tu choisi selon ton gameplay et tes envis, ils pouront te servir a pvp, pve, ou au deux, tu fait comme tu le sent.
En DK tank (sang), a la 4.3 tu ne peut pas avoir le sort Zone anti magie car il faut etre spé impie. Avec ce new systeme de talent, tu peu apprendre Zone anti magie quel que soit ta spé, tank par exemple.
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Ce seras peut étre pas plus mal mais ça me fait pensser a Guild Wars, c'est le méme principe :
Tu choisit ta race, une premiére classe avec des pouvoires approprié et enssuite tu la combine avec une deuxiéme classe, et justement cela a personaliser le gameplay des joueurs en fonction de leurs mélange..
Mais bon stop Hors Sujet =) ont véras bien le jour de MOP
Tu choisit ta race, une premiére classe avec des pouvoires approprié et enssuite tu la combine avec une deuxiéme classe, et justement cela a personaliser le gameplay des joueurs en fonction de leurs mélange..
Mais bon stop Hors Sujet =) ont véras bien le jour de MOP
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Un excellent système de talents : celui de Rift.
C'est l'un des très bon points que j'ai retenu de ce jeu (avec le système des failles). Leur système est hautement polyvalent et laisse place à des gameplays très variés.
Pour revenir à la modifications qui sera apportée dans MoP, je dis : tant mieux ! Car oui, avouons le, le système actuel n'est pas si libre que ça dans le sens où il en ressort réellement des templates plus efficaces que d'autres (et ce en tout point).
C'est un petit pas vers la personnalisation. Car gros points noir : 6 talents à choisir, aussi bon que semble le système, c'est vraiment pas énorme pour dire de se différencier.
C'est l'un des très bon points que j'ai retenu de ce jeu (avec le système des failles). Leur système est hautement polyvalent et laisse place à des gameplays très variés.
Pour revenir à la modifications qui sera apportée dans MoP, je dis : tant mieux ! Car oui, avouons le, le système actuel n'est pas si libre que ça dans le sens où il en ressort réellement des templates plus efficaces que d'autres (et ce en tout point).
C'est un petit pas vers la personnalisation. Car gros points noir : 6 talents à choisir, aussi bon que semble le système, c'est vraiment pas énorme pour dire de se différencier.
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Donc comment vous ferez quand, sur le meme niveau, les deux sorts seront obligatoire pour vous? Nan parce que là, faut m'expliquer.
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Par contre, je me demandais, actuellement mon main est drood restau, euh donc, euh... Mais ils sont ou les talents heal? Ya pratiquement que des talents ferals... Je suis pas fan du tout de tout cela. Autant vous trouviez peu maniable nos templates actuels (alors que ce n'est pas du tout le cas), autant là, ya vraiment plus aucun choix.
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Moi je dit a juste, a quand la traduction du calculateur de talents MoP, ca fait plus d'1 mois que j'attends ca. je sais lire l'anglais disons dans les grandes lignes mais bon ya des mots que je pige pas donc le message qui dit que la traduction est à venir est la depuis ...
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MoP : personnaliser son personnage à travers les talents