logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Présentation du Moine Maître-Brasseur par Yorgl

Lundi 16 avril 2012 à 11h38, par

Le Maître-Brasseur par Yorgl

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Yorgl sur Mamytwink. A partir d’aujourd’hui et pour les semaines à venir, il vous proposera régulièrement des comptes-rendus du Moine sur la Bêta de Mists of Pandaria. Expert en la matière, il vous fera découvrir tous les aspects et secrets de la nouvelle classe de World of Warcraft.

Pour commencer cette série d’articles, le Moine bourré le plus connu d’Azeroth vous propose de découvrir ses premières impressions au sujet du Maître-brasseur, la spécialisation tank du Moine.

Pour plus d’informations au sujet de Moine dans Mists of Pandaria, n’hésitez pas à consulter le blog personnel de Yorgl : yorgl-monk.blogspot.fr
Présentation du Moine et premiers pas
Philosophie du Maître-Brasseur
Maître-Brasseur en solo et en donjon
Le Chi et l'énergie sont les deux ressources du Moine

Le Chi et l'énergie sont les deux ressources du Moine

Le Moine est une classe hybride qui a la capacité d'être soigneur, tank ou DPS en mêlée. Il porte du cuir et peut manier les armes à une main (épées, masses, pugis et haches), les bâtons et les armes d'hast. Il fonctionne avec un système à deux ressources : le Chi et l'énergie ou mana. En effet, alors que les Moines tanks et DPS utiliseront un système d'énergie en flux tendu comme un rogue, les Moines soigneurs (les Tisse-Brume) utiliseront du mana. En revanche, le Chi est utilisé par toutes les spés ; il s'agit d'un système de points similaire à la Puissance Sacrée des Paladins à deux différences près : les points restent, même hors combat, et on possède quatre à cinq points de Chi (selon les talents).

Prise en main du moine

A bas niveau, la prise en main est assez bien fichue et naturelle : on commence avec le Coup Direct faisant peu de dégâts et fournissant des points de Chi, pour assez rapidement acquérir notre premier finisher, la Paume du Tigre. Avec ces deux techniques, on se familiarise assez vite, et de façon naturelle avec le système consistant à dépenser de l'énergie pour obtenir des points de Chi qui serviront à envoyer des attaques plus puissantes. Simple, efficace et amusant (comme le sont souvent les systèmes de doubles ressources) !

Le "pexing" d'un Moine

Assez rapidement, alors qu'on évolue dans une zone de départ époustouflante (si, comme je l'ai fait, on crée un Moine Pandaren), on obtient deux autres techniques basiques du Moine permettant d'étoffer son gameplay : la Roulade qui permet une meilleure mobilité (et de gagner un chouilla de temps en solo), et la Frappe du Voile Noir, une alternative à la Paume du Tigre faisant office de finisher. Pour avoir monté un Moine jusqu'au niveau 38 (avant de passer à un premade 85 pour aller fouler l'herbe de la Pandarie), j'ai trouvé le pexing sympathique quoiqu'un peu répétitif, tant la quantité de techniques est faible à bas niveau. Il faut aussi noter qu'en spécialisation tank, c'est assez faible car on tape comme une nouille humide (ce qui est sûrement dû à un mauvais calibrage des techniques qui auront été ajustées d'ici la sortie du jeu) et qu'on finit souvent les combats à 40% PV.

Le Moine Marche-vent (dps) est la meilleure spécialisation pour gagner des niveaux

Le Moine Marche-vent (dps) est la meilleure spécialisation pour gagner des niveaux

Dans l'état actuel des choses, on est vite tenté de passer en spécialisation DPS, Marche-Vent, pour profiter de sa puissance de frappe, mais aussi et surtout du passif Au-Delà qui assure une "regen" (régénération de points de vie) très efficace en pexing !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
si, le dk! hihi
navolf
  • 18 messages

+
+0
Les classes Hybrides sont des classe qui couvre les 3 rôles avec leurs spécialisation (actuellement Paladin, Druide et bientôt Moine)
Elto26
  • 11 messages

+
+0
ah enfin quelquechose de sympa et complet sur le moine ! site mis en favoris direct !
Orik
  • 11 messages

+
+0
Beaucoup trop de changements pour que le guide soit valable. La plupart des sorts sont deja bien différents.
kalgar
  • 51 messages

+
+0
y a aussi le dk ! dps/tank... et auto heal !
Yorgl
  • 59 messages

+
+0
Citation de OrikBeaucoup trop de changements pour que le guide soit valable. La plupart des sorts sont deja bien différents.
Déjà c'est pas un guide mais une présentation (en particulier destinée aux gens pas sur la bêta). C'est écrit dès l'intro de l'article, d'ailleurs.
Mais surtout, tu peux préciser le "la plupart des sorts sont déjà bien différents" ? Car je suis en ce moment même sur la bêta avec mon Moine, et je vois pas trop à quoi tu fais référence.
Plumss
  • 346 messages

+
+0
Pour suivre yorgi gigi fais plus référence à une spé hybride qu'il est impossible de faire depuis la 4.0
Plumss
  • 346 messages

+
+0
Sinon très bon guide qui explique un GP alléchant j'ai donc hâte de me faire un pandaren moine maître brasseur et j'hésite encore pour la 2 ème spé ^^
FelinaeArt
  • 744 messages

+
+0
Beau travail. Merci.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news