En attendant la levée de la NDA (lundi matin à 8 heures), nous vous proposons de poursuivre le grand récapitulatif des informations de Mists of Pandaria. Commençons par les principaux intéressés : les Pandarens !
Les Pandarens sont la nouvelle race de l'extension Mists of Pandaria. Mystérieuse et antique, cette civilisation s'est développée pendant des millénaires à l'ombre du conflit entre l'Alliance et la Horde. Dans un univers enchanteur, ils ont combattu leur propre menace : l'Empereur Mogu. L'Empire Pandaren, à la fois puissant et majestueux s'est imposé face à cette terrible menace. La découverte de la Pandarie va venir chambouler leur paisible existence. Que faut-il savoir des habitants originels de ce continent ?
Informations générales
Présentation officielle
Images
Pandaren féminin
Communication Horde/Alliance
Les Pandarens sont la première race commune aux deux factions. Ainsi, lorsque vous créez un Pandaren, il est tout d'abord neutre. Vos dix premiers niveaux se feront sur un lieu paisible et à l'écart de toute civilisation : l'Île Vagabonde. Ancienne et mystique, cette île est spéciale. Il s'agit en réalité de la carapace d'une tortue nommée Shen-zin Su. Elle nage au sud des Îles Zandalari.
Au niveau 10, chaque Pandaren doit choisir de rejoindre l'Alliance ou la Horde. Ce choix est définitif.
D'un naturel calme et posé, les Pandarens sont connus pour être d'excellents brasseurs.
Classes
Les Pandarens ont accès à 7 classes, dont le Moine, la nouvelle classe de World of Warcraft : Mists of Pandaria.
Classes accessibles aux Pandarens
Chaman
Chasseur
Guerrier
Mage
Moine
Prêtre
Voleur
Traits raciaux
Les Pandarens ont des traits raciaux novateurs qui correspondent totalement à leur personnalité.
Trait racial
Effet
Épicurien
Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%
Gourmand
Compétence en cuisine augmentée de 15
Paix intérieure
Votre bonus d'expérience dure deux fois plus longtemps lorsque vous êtes reposé
Rebondi
Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de 50%
Paume vibratoire
Vous touchez un point de compression secret sur une cible ennemie, qui est alors endormie pendant 4 secondes.
Monture raciale
Pour le moment, la monture raciale des Pandarens n'est pas connue.
Voici les Pandarens !
Objets de mythes et légendes, rarement aperçus et encore moins souvent compris, les énigmatiques pandarens sont longtemps restés un mystère pour les autres peuples d’Azeroth. La noble histoire du peuple pandaren remonte à des millénaires, bien antérieure aux empires des hommes et même à la Fracture du monde.
Habitant une terre fertile et merveilleuse, les pandarens subissaient autrefois l’oppression d’une race monstrueuse d’anciens seigneurs de guerre connus sous le nom de Mogu. Grâce à leur ténacité, leur sens de la diplomatie et à leur forme particulière de combat à mains nues, les pandarens ont réussi à mener une révolution qui leur a permis de se débarrasser des Mogu et d’établir l’empire pandaren, qui allait prospérer pendant des millénaires.
Pendant les sombres jours qui précédèrent la Fracture du monde, lorsque les démons envahirent Azeroth et mirent en péril l’ensemble du royaume des mortels, le dernier empereur des pandarens découvrit un moyen de protéger ses terres de la dévastation. Son marché avec le destin les ensevelit sous une brume impénétrable pendant dix mille ans mais, depuis lors, la nature de cette opération a laissé la Pandarie hantée...
Le modèle féminin des Pandarens n'a pas encore été dévoilé. Il le sera Lundi 19 Mars. Cependant, Blizzard a partagé une image où on aperçoit une Pandaren dans l'ombre. L'image sera complète dès Lundi.
Aperçu officiel du modèle féminin des Pandarens
Il y a quelques mois, Tara Jenkins, un membre du forum de MMO-Champion, avait imaginé le modèle suivant.
Puisque les Pandarens seront présents dans l'Alliance et la Horde, deux Pandarens de faction opposée pourront-ils communiquer entre eux ? Eh bien non ! Un Pandaren de la Horde ne pourra pas communiquer avec un Pandaren de l'Alliance.
Race commune aux deux factions
Les pandarens que vous allez jouer commenceront tous leurs aventures sur la tortue géante Shen-zin Su. Pendant le temps passé sur la tortue, vous rencontrerez l’Alliance et la Horde, puis vous devrez faire un choix très important : quelle faction allez-vous rejoindre ?
Lorsqu’ils rencontrent la faction adverse sur le champ de bataille, les pandarens restent bien entendu fidèles à leur engagement. S’ils doivent combattre un autre pandaren, et bien, soit. Cela ne veut pas dire qu’ils auront un grief contre leur race. Rien ne les empêchera de se retrouver « amicalement » après le combat et d’évoquer le bon vieux temps.
En revanche, il n’est pas prévu de revenir sur la limite affectant la communication inter-faction. Un pandaren de la Horde ne pourra donc s’entretenir avec un pandaren de l’Alliance en utilisant la même langue, à moins d’utiliser des gestes et des signes. Même si les développeurs s’accordent sur le fait que ce n’est pas très cohérent avec l’histoire, ils ne souhaitent pas revenir sur la limitation en place.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
je trouve que les Traits raciaux sont tres sympas! et les graphismes sont tres beau je trouve... Bref, vivement que sa sorte pour en voir un peut plus!
"C'est dommage que les Pandarens de factions opposé ne puissent pas parler ensemble :("
C'est compréhensible mais si jamais c'était possible, comprends bien que des joueurs pandarens s'amuseraient à communiquer des informations importantes en plein bg, et ça ça pourrait grandement désavantager les joueurs adverses, donc je pense que Blizzard a déjà paré cette possibilité.
Récapitulatif : les Pandarens