Ces derniers jours, j’ai profité d’un peu de temps libre pour m’adonner à un passe-temps que je chéri depuis un bon bout de temps : l’exploration. Alors que j’achevais mon haut-fait d’explorateur, je me disais qu’il pourrait être sympathique de partager avec vous les paysages de certains coins reclus d’Azeroth. Des petits bouts de terres perdus au bout du monde…
Bien que ces terres aient déjà été découvertes par une panoplie d’explorateurs et qu’elles sont facilement accessibles, j’ai eu envie de vous présenter quelques images de mon voyage… J’espère qu’elles vous donneront envie d’y aller. Vous découvrirez les plages reculées de Tanaris et de Silithus et un sombre ravin de Désolace.
Mon voyage débute par la « Plage du bout du monde » (c'est bien son nom dans le jeu), tout au sud de Tanaris. J’y suis allé par la mer puisque je suis chaman (je peux donc utiliser ma monture sur l’eau !). Des tortues, un avion écrasé et un drapeau de pirate…
Mon périple se poursuit par la découverte de « Terya’s Island « (deux petites îles en fait) le lieu le plus au sud de tout Kalimdor. Je vous assure, vous serrez bien à la fin du monde ! Un village gobelin, une plateforme entre les deux îles et quelques pirates pour vous « accueillir ». Au final, une plage qui s’ouvre sur un vaste océan … Océan sans fin…
Note : Avis aux amateurs, si vous n’avez pas de buff marcher sur l’eau ou de potions de nage rapide, cela risque d’être long pour accéder aux deux îles.
Au fil des balades, je fais un détour par Désolace et un drôle de lieu : le Ravin de Brêche de l’ombre … Champignons géants et fluorescents, une tour imposante et une lune envoutante. Je préfère ma plage du bout du monde !
Au détour de quelques rencontres, j’entends parler de la « Ferme du bout du monde », au sud de Silithus. Il me faut de nouveau passer par la mer. Je longe donc la côte de Féralas puis celle de Silithus pour enfin rejoindre une ferme Tauren. Moulin à Vent, un enclos, un puits et deux bâtisses…
A présent, je prend quelques jours de repos à la Ferme du bout du monde... Je compte poster d’avantage de captures d’écran et peut-être de nouvelles aventures : Voyages au sommet du monde ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions.
Explications et Cartes
A présent, pour tous ceux qui aimeraient rejoindre ces lieux perdus au bout de Kalimdor, voici les chemins que j’ai empruntés !
Plage du bout du monde
Facile. Il suffit de longer la côte Est de Tanaris. De préférence, venez avec un DK, Chaman ou Prêtre pour pouvoir utiliser votre monture sur l’eau. Autrement, il vous reste encore les [Potion de Nage Rapide].
Terya’s Island
Moyen, voire Difficile. Tout dépend si vous êtes (ou êtes accompagnés) d’un Chevalier de la mort, Chaman ou Prêtre. En effet, sans monture, vous ne pourrez pas éviter la mort par fatigue. Dans tous les cas, rendez-vous à la Plage du bout du monde et rejoignez la pointe de la frontière des eaux profondes (voir carte) . Partez vers le sud, en direction de Terya’s Island. Si vous chevauchez votre monture, vous atteindrez l’île sans mourir. Par contre, si vous nagez, vous serrez amenés à le faire en plusieurs étapes. Soit, mourir, revenir en fantôme, continuer (remourir si vous n’avez pas de [Potion de Nage Rapide] et revenir en fantôme).
Ravin de Brêche de l’ombre
Très facile. La zone se trouve au sud-est de Désolace, il suffit de suivre le sentier après le Village des Magram (voir la carte).
Ferme du bout du monde
Moyen. La ferme se trouve au sud-ouest de Silithus, mais il faut partir depuis la côte de Féralas pour y accéder. Bien que le chemin ne soit encombré d'obstacles, il est très long, surtout si vous n’avez pas la possibilité de voyager avec votre monture sur l’eau. Fiez-vous à ma carte si vous avez un soucis.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Voyages au bout du monde (Kalimdor)