logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Aperçu officiel du donjon Retour à Karazhan

Jeudi 20 oct. 2016 à 11h43, par

Retour à Karazhan  : présentation officielle

Dans un peu moins d'une semaine, le patch 7.1 permettra aux joueurs de profiter de quelques nouveautés dont le donjon Retour à Karazhan. Il s'agit d'une instance pour 5 joueurs de niveau 110 et composée en tout de 8 boss.

Blizzard nous présente de manière officielle le contenu sur son site. En cadeau, nous pouvons profiter d'une petite vidéo bonus. Depuis longtemps maintenant, les développeurs souhaitaient apporter un contenu nouveau à ce lieu mythique. Toutefois, il manquait jusqu'ici un lien qui pouvait justifier cela. Le retour de la Légion ardente était donc le moment idéal pour implémenter cela avec la prochaine mise à jour majeure. De votre côté, êtes-vous impatients de redécouvrir ce lieu sous un jour nouveau ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu du donjon Retour à Karazhan

Dès sa mystérieuse création, le rôle de cette tour sombre s’est retrouvé étroitement lié à l’histoire des Gardiens de Tirisfal, autrefois les plus puissants remparts d’Azeroth contre la Légion. Elle est désormais connue pour abriter Medivh, qui trahit tragiquement Azeroth et mit fin à la lignée des Gardiens. Cet héritage rend Karazhan particulièrement intéressant pour la Légion, qui a mobilisé toutes ses forces dans le but de créer un nouveau front dans sa guerre contre les citoyens d’Azeroth.

Voilà bien longtemps que les héros d’Azeroth ont été appelés dans les salles de Karazhan pour affronter le mal qui s’y terrait, mais leur retour était inévitable : il restait trop de secrets à dévoiler.

Retour à Karazhan

Retour à Karazhan propose une expérience à 5 joueurs pour tous ceux qui souhaitent retourner dans le donjon de raid à 10 joueurs de Burning Crusade. Ancien siège du pouvoir de Medivh, dernier Gardien de Tirisfal, la moindre pierre de chaque marche est imprégnée d’un pouvoir secret, le même qui a attiré la Légion ardente en ses murs. Le serviteur de Medivh, Moroes, s’est empressé d’ouvrir les portes dans le fol espoir d’assister au retour de son maître.

Retour à Karazhan est une instance 5 joueurs de difficulté mythique

Retour à Karazhan est une instance 5 joueurs de difficulté mythique

À l’intérieur de la tour, les joueurs vont découvrir de nouveaux défis à relever face à d’anciens et nouveaux boss, ainsi que quelques récits inédits au cœur du tristement célèbre Opéra. Mais avant de valser entre ses murs, vous devrez effectuer une harmonisation en collaborant avec Khadgar pour contrecarrer les derniers plans de Gul’dan.

Gul’dan envoie ses ordres secrets à de puissants démons tapis dans les sombres recoins des îles Brisées, et Khadgar a besoin que vous les interceptiez. Mais ce n’est que le début de votre aventure. Vous devrez affronter Skovald le Dieu-Roi et trois des démons de Gul’dan dans les mythiques salles des Valeureux. Une fois les indices rassemblés, Khadgar découvrira une vérité fatale qui précipitera les aventuriers dans la tour hantée de Karazhan. Affrontant d’anciens et nouveaux ennemis, seuls les héros les plus aguerris auront une chance de survivre et de déjouer les plans de la Légion.

Il s’agit d’un gigantesque donjon qui ressemble à un raid et dans lequel les joueurs voudront revenir plusieurs fois au cours de leur progression. C’est pourquoi le donjon disposera d’un temps de réinitialisation d’une semaine pour donner le temps aux joueurs de le terminer et de récupérer leur nouveau butin.

Commentaire des développeurs : dans l’équipe de développement, à chaque fois qu’il a été question de mettre à jour ou de faire une refonte de l’ancien contenu, ces dernières années, Karazhan a toujours été au cœur de la conversation mais, jusqu’à présent, il manquait un lien clair avec l’extension la plus récente. Étant donné l’histoire de la tour du Gardien, il a paru naturel qu’elle intéresse la Légion, en plus de nous permettre d’offrir une expérience de donjon à 5 joueurs à une échelle que l’on n’avait plus vue depuis les profondeurs de Rochenoire. Pour Retour à Karazhan, nous avons eu l’ambition d’offrir autant de surprise que de nostalgie. La partie inférieure de la tour a été gardée telle qu’elle existait en 2007, même si les mécaniques d’apparition de boss et de combats ont été complètement retravaillées. Mais dès que les joueurs passent la porte du Conservateur et entrent dans la bibliothèque, les choses deviennent... différentes. Dans la tour d’un sorcier, les lois générales et immuables comme la gravité et les proportions dans l’espace ne s’appliquent pas toujours. Et qui sait quels secrets ce genre d’endroit peut cacher...

Niveau minimum : 110
Lieu : Défilé de Deuillevent
Boss : 8
Difficulté : Mythique

Damoiselle de vertu : En arrivant à Karazhan pour purifier la tour livrée au vice et à la corruption, la gardienne titan fut scandalisée par les orgies auxquelles se livrait Medivh. En quête de convertis dans sa croisade vertueuse, elle poursuit sa lutte contre l’immoralité et emploie pour cela tous les pouvoirs dont elle dispose.

Opéra : Lokdu : les êtres malfaisants sont-ils nés ainsi ou cèdent-ils aux sirènes du mal en raison d’une influence extérieure ? Envisager ce dilemme à la lumière de la sagesse hozen éclairerait peut-être votre lanterne…

Opéra : Marche de l’Ouest : de la mer à l’amour : au beau milieu du carnage perpétré par des gangs rivaux qui se disputent le contrôle de la marche de l’Ouest, deux amants issus d’horizons très différents se battent pour trouver le bonheur. On dit que l’amour est aveugle... mais transcende-t-il aussi les barrières de la langue ?
Opéra : La belle bête : victime d’une malédiction qui l’a transformé en bête monstrueuse, Brute doit trouver l’amour véritable avant de succomber à la magie occulte responsable de sa difformité. Réussira-t-il à apprendre les bonnes manières à temps pour conquérir le cœur de la douce Bella ?

Attumen le Veneur dans l'instance Retour à Karazhan

Attumen le Veneur dans l'instance Retour à Karazhan

Attumen le Veneur : autrefois chargé de chasser du gibier pour les festins de son maître, Attumen jette aujourd’hui son dévolu sur un tout autre type de proie. Craignant qu’on ne lui dérobe sa célèbre monture, Minuit, il déploie ses remarquables talents de combattant contre tous les intrus.

Moroes : Moroes, le régisseur de Karazhan, bichonne les convives de son maître dans la grande salle de banquet de la tour. À jamais fidèle à son devoir d’intendance, il expédie les importuns avec une efficacité redoutable.

Le Conservateur : le Conservateur protège la Ménagerie des éventuels importuns, exécutant sans sommation les intrus qui chercheraient à s’emparer des secrets de Karazhan. Conçu par Medivh lui-même, il s’est détérioré au fil du temps, au point d’être sujet à de fréquentes surcharges d’énergie et à un comportement imprévisible.

De nouveaux ennemis hantent l'instance Retour à Karazhan

De nouveaux ennemis hantent l'instance Retour à Karazhan

Ombre de Medivh : la puissance du dernier Gardien, Medivh, était telle que sa magie résonne encore dans les salles de Karazhan. Si certains de ces lointains échos prennent la forme de visions révélant les événements passés aux visiteurs de la tour, d’autres se matérialisent sous des formes plus malfaisantes, réminiscences d’un temps où il avait perdu le contrôle de lui-même.

Dévoreur de mana : il est fort rare que la seule apparition d’un wyrm de mana suscite les inquiétudes d’un aventurier aguerri. Ces petites créatures sillonnent les airs en consommant les poches d’énergie arcanique éparses qu’elles rencontrent. Mais les choses sont bien différentes à Karazhan, où ce qui paraît inoffensif de prime abord peut réserver de funestes surprises.

Viz’aduum le Guetteur un des 8 boss du Retour à Karazhan

Viz’aduum le Guetteur un des 8 boss du Retour à Karazhan

Viz’aduum le Guetteur : Kil’jaeden a chargé l’omniscient Viz’aduum de s’emparer de Karazhan et de puiser dans les filons d’énergie tellurique enchâssés dedans. S’il parvient à relier le bâtiment à la nuée de mondes occupés par la Légion, l’armée du titan noir envahira Azeroth pour n’en laisser qu’une carcasse fumante.

Nous sommes impatients de vous voir arpenter à nouveau les salles de Karazhan.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Viriathus
  • 749 messages

+
+0
J'imagine que l’éventement de l'opéra : "La belle bête" fait bien évidemment référence à La Belle et la Bête, mais en ce qui concerne "Lokdu" et "La Marche de l'ouest" je ne vois pas à quelles pièces ou quels contes ils font référence?
ballack268
  • 61 messages

+
+0
j'espère qu'on pourra avoir la monture de Attumen le Veneur tout comme a l'ancienne Karazhan sa sera génial pour les collectionneur de monture comme moi ^^
Mr.Alpha
  • 195 messages

+
+1
Lokdu j'en ai aucune idée mais La Marche de l'Ouest fait référence à West Side Story, c'est d'ailleur le nom originel du boss
takato
  • 415 messages

+
+0
Citation de Mr.AlphaLokdu j'en ai aucune idée mais La Marche de l'Ouest fait référence à West Side Story, c'est d'ailleur le nom originel du boss

Lokdu sera a propos des hozens, les Hozens sont des singes, donc peut etre king kong ? aucune idée x)
Viriathus
  • 749 messages

+
+0
Citation de Mr.AlphaLa Marche de l'Ouest fait référence à West Side Story, c'est d'ailleur le nom originel du boss


Ah oui maintenant que tu le dis ça semble évident, bien vu ^^.


Citation de takatoLokdu sera a propos des hozens, les Hozens sont des singes, donc peut etre king kong ? aucune idée x)


Ah oui c'est possible, ou sinon dans le thème des Singes y'a aussi le conte chinois "Le voyage en Occident" ou "La pérégrination vers l'ouest" (on lui prête plusieurs noms xD)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news