Le Patch 7.1 introduit un nouveau donjon : Retour à Karazhan. Ce dernier compte huit boss mais un neuvième est nimbé de mystères. Celui-ci est bien connu des joueurs de Burning Crusade puisqu'il s'agit de Plaie-de-Nuit.
Notre guide complet vous explique comment débloquer le boss secret. Le jeu en vaut la chandelle car vous pourrez obtenir une superbe monture, le Wyrm des braises incandescentes. Découvrez toutes les informations dans la suite de cet article.
Mise à jour du 18 janvier 2017 : ajout de la table de butin de Plaie-de-Nuit.
ZosynPriest a réussi à débloquer Plaie-de-Nuit et à obtenir sa monture
Partie 1 : invoquer Plaie-de-Nuit
Plaie-de-Nuit est le 9ème boss secret de Retour à Karazhan. Afin de le débloquer, il faut suivre un procédé précis. Nous vous détaillons les étapes ci-dessous.
Ces informations ont été partagées par ZosynPriest sur Wowhead.
Entrez dans Karazhan. Lorsque vous ouvrez la porte à l'entrée du donjon, l'emote suivant apparaît dans le flux de discussion "L'aura glacée et singulière d'une présence maléfique flotte dans l'air...". Du moment où vous voyez ce message apparaître, le timer débute.
À partir de ce moment-là, vous avez 8 minutes (pas plus), pour aller à l'Opéra, tuer le boss et cliquer sur le premier fragment d'âme (ce dernier se situe devant la scène, côté spectateur).
Si vous ratez le timer, l'emote suivant apparaît "L'air se réchauffe légèrement".
Réinitialiser le donjon après l'opéra
Si vous ratez la course après avoir tué le boss de l'opéra, vous devez utiliser un personnage secondaire n'ayant pas d'ID à Karazhan pour réinitialiser le donjon. Une fois que ce personnage est rentré et s'est assuré qu'il est bien au début du donjon, il peut être remplacé, lorsque les autres membres du groupe sont à l'intérieur, par le personnage principal.
Notez que les personnages secondaires ont automatiquement l'harmonisation de Karazhan une fois que le personnage principal a effectué la longue série de quêtes. il n'est donc pas nécessaire de tout refaire avec vos autres personnages !
Une fois que vous cliquez sur le premier fragment, vous obtenez un buff qui dure 6 minutes. Si cette amélioration arrive à expiration, vous ne pourrez plus invoquer le boss et vous devez recommencer.
À partir de là, chaque fois que vous cliquez sur un nouveau fragment d'âme, vous ajoutez 5 minutes au timer de votre buff. Voici où se trouvent les fragments d'âme suivants :
Damoiselle de vertu : dans la dernière pièce avant le boss, sur la gauche.
Moroes : derrière le boss. Vous devez le vaincre pour pouvoir récupérer le fragment.
Quartier des serviteurs : au fond de la zone avec les araignées. Une fois que vous avez récupéré le fragment, prenez le portail qui vous renvoie à l'entrée du donjon pour gagner du temps.
Conservateur : le fragment apparaît lorsque vous tuez le boss.
Si vous cliquez sur tous les fragments avant que l'amélioration ne disparaisse, vous obtenez une nouvelle amélioration de 5 minutes : l'Echo de Medivh. Vous devez revenir sur vos pas jusqu'à la terrasse de Plaie-de-Nuit avant la fin du buff et parler à Medivh. Le boss apparaîtra alors après un événement. La terrasse se trouve à côté de l'entrée du donjon, avant de prendre la rampe pour monter au conservateur.
Lorsque vous parlez à Medivh, vous obtenez le haut-fait Une nuit à Karazhan.
Faciliter l'invocation de Plaie-de-Nuit
Si votre groupe comporte un Voleur, il est alors possible de gagner beaucoup de temps pour invoquer Plaie-de-Nuit. En effet, à l'aide de ses nombreuses compétences de dissimulation, le voleur peut, une fois l'événement de l'opéra terminé, récupérer seul les fragments d'âme de l'opéra, de la damoiselle de vertu et du quartier des serviteurs.
Pendant ce temps, le reste du groupe peut mourir intentionnellement sur les créatures après l'opéra et ainsi se diriger directement vers Moroes en passant par la porte qui se situe en face de la terrasse de Plaie-de-Nuit, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Notez que le Voleur doit également récupérer les fragments d'âme de Moroes et du Conservateur, une fois qu'ils sont vaincus.
Le modèle de Plaie-de-Nuit a été mis à jour pour le patch 7.1
Partie 2 : les récompenses de Plaie-de-Nuit
La récompense la plus connue est certainement la superbe montureWyrm des braises incandescentes. Notez qu'une seule monture tombe sur le boss. Plaie-de-Nuit drop également des torses iLvL 875, le bijou Urne éthérée, ainsi que des reliques ! retrouvez ci-dessous la liste complète de sa table de butin :
Les torses de Plaie-de-Nuit, en plus d'avoir un niveau d'objet de base de 875, octroient le bonus Renforce les objets frappés de l’insigne personnel de Medivh. Si vous équipez simultanément un de ces torses avec un des bijoux de Karazhan marqué d'une silhouette de corbeau, l'effet utilisé de ce dernier sera plus puissant. Notez que cela n'affecte pas le bonus aux caractéristiques des bijoux.
Le Wyrm de braises incandescentes est lié à Plaie-de-Nuit, un boss caché du donjon
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Donc, si j'ai bien compris, en une seule journée il y a des gens qui ont fini toutes les instances mythique pour libérer l'accès, ont fini kara et on trouver comment libérer plaie-de-nuit? Me disait bien qu'il fallait pas que je fasse un 36h semaine xD
mais lol, avec le stuff ça va plus vite mais la joie de découvrir le donjon est plus grande encore. il y a plein de technique a wype. vivement la semaine prochaine pour commencer le farm =)
va pas falloir un groupe de manchot pour debloquer le boss. le chemin est long, y a beaucoup de trash et les gens pas encor habituer au mecanique de boss va rendre l'obtention ardu au debut et quand ont wype le chemin pour revenir est mega long. ça ne laisse pas ledroit a l'erreur mais c'est ça qu-c'est bon :D
Plaie-de-nuit, le boss secret de Retour à Karazhan