Sur le même sujet
Sur le même sujet
Avant la Tempête : la description du roman mise à jour 58 Avant la tempête : la précommande du roman en français... 9 Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Cou... 107 Avant la tempête : deux nouveaux extraits publiés 65À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (91)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de fenroninCitation de SognarCitation de HyrastiosJe verrais bien une fin d'extension à la sauce infinity war : genre on pense tous à Sylvanas qui va être corrompue par les DtA car elle est méchante rt tout mais en fait genre on se rend compte que la quasi totalité des chefs de faction sont corrompus et ça part en couille jusqu'à ce qu'on remette de l'ordre à la fin de la prochaine extension.
On a pas du voir le même film..
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que Thanos c'est le good guy
Well.. en fait je voulais rester vague dans la comparaison pour pas trop spoil les retardataires. Mais ce que je voulais dire c'est qu'on s'attend tous à ce qu'il arrive un truc pas cool à un des personnages centraux de l'histoire (Qui a suivi un peu les théories avant la sortie d'IA et ne s'est jamais dit : Iron Man ou Captain America va y rester) et au final il arrive un truc pas cool aux trois quarts de ces même persos ^^
Citer
+0
+
+0
Citation de Frost_DemosseCitation de French KissJ'aimerais mettre de côté les opinions hordeuses ou allianceuses pour répondre à une question : Où cela nous même -scénaristiquement parlant, avec Calia ?
1- Elle a semble-t-il négocié avec des réprouvés pour retrouver son trône en tant que légitime héritière du royaume de Lordearon : donc on sait qu'elle est attachée à son héritage.
2- Des réprouvés ont accepté de négocier : donc une partie de la faction souhaite renouer avec ses origines et reconstruire le royaume.
3- Calia est devenue une genre de super réprouvé au même titre que Sylvanas ou Natanos, donc quel est son futur ? :
a) Il est sûr qu'elle ne va pas être la future partenaire d'Anduin. C'était un peu évident avec l'apparition de la fille de Bolvar, pile au moment où Anduin devient adulte.
b) Si son rôle était purement de montrer des dissensions chez les réprouvés, pourquoi l'avoir rez ?
c) Elle est encore plus légitime maintenant de son statut de mort-vivant, aux yeux des réprouvés.
Conclusion : Ca sent le sapin pour la futur régence de Sylvanas sur les réprouvés mais d'un autre côté Calia est pro Alliance serait-elle prête à changer d’allégeance pour son trône ? (Ne nous voilons pas la face, wow est dans son crépuscule et il y a très peu de chance que les réprouvés passe Allianceux si tard dans le jeu.) Qu'en pensez-vous ?
PS loristique : DEPUIS QUAND, QUAND ON SE FAIT REZ PAR LA LUMIÈRE QUELQUES MINUTES APRÈS SON DERNIER SOUFFLE, ON DEVIENT UNDEAD ?! surtout avec la présence de 2 des top 5 des prêtes les plus pétés dans le Game. Anduin n'a pas créer une armée Undead dans la cinématique de BfA !
SPOIL SPOIL
c'est la fille de Bolvar pas de Lothar ^^ .
SPOIL SPOIL
Effectivement, my bad, erreur corrigée ! Merci :)
Citer
+0
+
-1
Ouais... vous le sentez venir le Garosh 2.0...?
Citer
-1
+
+2
Citation de MetalichapOuais... vous le sentez venir le Garosh 2.0...?
De 1 pour ne pas faire un bis repetita et de 2 à cause de la fanbase, je pense qu'elle va avoir une genre de rédemption contrairement à Garosh. Après rien ne l'empêche de perdre son statut de Warchief, voir de chef des réprouvés et c'est plutôt là dessus qu'il faut spéculer :)
Citer
+2
+
-1
Citation de SognarCitation de HyrastiosJe verrais bien une fin d'extension à la sauce infinity war : genre on pense tous à Sylvanas qui va être corrompue par les DtA car elle est méchante rt tout mais en fait genre on se rend compte que la quasi totalité des chefs de faction sont corrompus et ça part en couille jusqu'à ce qu'on remette de l'ordre à la fin de la prochaine extension.
On a pas du voir le même film..
Non c'est clair qu'il a pas vu le même film que moi. xD
Sinon je suis curieux de voir ce que Calia est. Et je suis d'autant plus intéressé par la mort de Sylvanas qui pourra permettre d'avoir un nouveau chef de guerre qui prête un peu moins à débat (style Saurcroc) parce que bon elle est mal partie depuis Warcraft 3...
Citer
-1
+
-6
C'est toujours drôle de voir les gens qui disent : horde méshan & alli gentill gngng alors que blibli a dit lui-même de sa gueule y'a pas longtemps qu'il fallait arrêter d'avoir ce point de vue et qu'il disait que même l'alliance était pas si gentille que cela x) #CaptainYojin ( commentaire dans la page 2 = ) et y'en a sûrement d'autre.. )
Citer
-6
+
-1
Citation de French KissCitation de MetalichapOuais... vous le sentez venir le Garosh 2.0...?
De 1 pour ne pas faire un bis repetita et de 2 à cause de la fanbase, je pense qu'elle va avoir une genre de rédemption contrairement à Garosh. Après rien ne l'empêche de perdre son statut de Warchief, voir de chef des réprouvés et c'est plutôt là dessus qu'il faut spéculer :)
Sincèrement c'est ce que j'espère, mais depuis que Metzen a pris ça retraite j'ai l'impressions qu'ils sont à cours d'idée et préfère adapter le scénario au attentes gameplay des joueur ( retour de la guerre et du pvp ) plutôt que de faire une intrigue cohérente
Citer
-1
+
+3
Sylvanas n'est pas une Garrosh 2.0. Quand le conseil régent de Fossoyeuse commence à fricoter avec l'Alliance, que ton pouvoir est potentiellement menacé et surtout que l'héritière du trône met son nez dedans, il est objectivement normal que quand on s'appelle Sylvanas Coursevent, qu'on est reine Banshee et chef de guerre, on cherche à éliminer la menace. Elle est loin d'être laxiste et naïve.
Rappelons quand même qu'elle a accepté ce sommet, elle aurait pu être totalement hermétique mais elle a quand même voulu entrevoir cette possibilité.
Ici les deux factions ont une part de responsabilité. Calia a semble-t-il caché ses intentions et le Conseil cherche à trahir la Horde. Dans cette mesure, Sylvanas a fait le bon choix selon moi. On est dans Warcraft.
Rappelons quand même qu'elle a accepté ce sommet, elle aurait pu être totalement hermétique mais elle a quand même voulu entrevoir cette possibilité.
Ici les deux factions ont une part de responsabilité. Calia a semble-t-il caché ses intentions et le Conseil cherche à trahir la Horde. Dans cette mesure, Sylvanas a fait le bon choix selon moi. On est dans Warcraft.
Citer
+3
+
+0
Citation de OurannosOn se concentre sur Sylvanas car dans la Horde on a connus Garrosh, mais je tiens a vous rappeller que le lore, le vrai est pas tout beau dans le jeu.
Les humains, comme beaucoup de race ont haï durant des années les morts vivants parce qu'ils sont l'inverse elle même de la vie. Les réprouvés ont mené une guerre féroce a la croisade écarlate.
Un chef de race qui est parano ? Ouais mais bon Varian a tenté d'assassiner Moira dans un premier temps avant de discuter avec elle. Tyrande a du mal avec toutes les autres races pratiquement. Et si je récapitule : le fléau a envoyé des emissaires pour tuer les chef de factions, les dragons noir aussi, le marteau du crépuscule aussi, ainsi que les demons. Je pense que ça commence a faire de bonnes raisons a prendre des sécurités.
Le problème de la Horde c'est qu'on remplace pas officiellement. A la différence de l'Alliance qui tourne autour des humains, la Horde est une vrai mixité de race rassemble par les difficultés. Quand un des chefs meurt (Vol'Jin, Garrosh) ou part (Thrall, Sylvanas de sa cité) ils ne sont pas vraiment remplacé. Il n'y a pas de chefs des trolls actuellement, Galliwyx on le voit jamais, les orcs se tournent vers Saurccroc mais il est pas super présent comme l'était Thrall et il se fait vieux le bougre quand même. Les nouveaux en plus n'ont pas vraiment d'aura. On a Mayla et Thalissandre (pas sur du nom), deux petits nouveaux dont une très jeune et de l'autre cote on a Turalyon, le paladin le plus puissant après Tirion et Uther et Alleria, une efle qui a aspire la puissance du vide ... C'est juste que c'est pas équitable.
Il faut arreter de croire que l'Alliance n'est pas une mixité. Seulement, la mixité ne se trouve pas forcément ou on croit. Il n'y a qu'à voir le discours d'Anduin devant TOUS les peuples de l'Alliance. Et les prises de décision sont beaucoup moins concentrées entre les mains des humains.
Ceci dit :
Si il y a pas de chefs Troll actuellement, à voir avec les Zandalaris et Vol'jin dans BfA
Galliwyx est actif à BfA, c'es LUI qui FINANCE la horde.
Pour les taurens, Baine va surement avoir son 1/4 d'heure, désapprouvant Sylvanas. ( ceux de Haut Roc, j'en sais rien)
La Première Arcaniste est très active au sein de la horde sur le terrain.
Alors que pour l'instant; Alléria et Turalyon font pas grand chose ( hormis Alléria qui est active à la bataille de Lordaeron)
Et l'Alliance a aussi un magnifique vaisseau spatial qui sert... à rien. XD
@Xano Sylvanas a surtout fait comme d'hab. J'agis, je réfléchis ensuite. Elle a clairement manqué de discernement et surtout maqué une occasion de faire la paix, qu'on le veuille ou non. Il est bien précisé qu'elle ne va même pas jusqu'à la réunion elle se casse avant (non sans faire du dégâts au passage)
Citer
+0
+
+2
Dans le texte, ce qui se passe clairement ce serait à peu près :
Calia découvre son visage à une Réprouvée du Conseil. Elle montre une envie de retisser des liens avec les Réprouvés. On a un point de vue interne quand même, et personnellement je n'ai pas vu une seule fois Calia se dire " Hé, tiens je vais reprendre le trône ". Et me semble d'ailleurs qu'elle dit clairement que ça ne l'intéresse pas dans la Campagne du Domaine des Prêtres, je laisse d'autres me corriger sur ce point si j'ai tort.
Puis, une Réprouvée revient voir Sylvanas, qui avec Nathanos se demande ce qu'il se passe, des Réprouvés reviennent, d'autres se rapprochent de Stromgarde, et cette éclaireuse lui signifie que Calia est présente. Réaction immédiate de Sylvanas : " C'est un calcul politique de la part d'Anduin ". Puis Sylvanas semble envoyer les Forestiers.
Ce n'est qu'après que Calia, dans un premier temps horrifiée du massacre perpétré par ces derniers, se ressaisit en pensant à son héritage pour sauver le plus de monde possible.
En tout cas voici ma compréhension du texte. Le fameux Libre-arbitre des Réprouvés qui a tout de même été tant de fois appuyé part à mon sens en fumée, la preuve en est, les dissidents sont massacrés sans aucune forme de procès.
Tout ce que Sylvanas sait, pour l'instant, c'est que Calia est présente, que le Conseil Désolé est présent lui aussi, Anduin de même bien. Elle ne peut pas savoir ce que complote le Conseil -parce que oui apparemment ce serait le Conseil qui ferait des manigances- donc bon...Lui donner raison sur le prétexte qu'elle sent son pouvoir menacé, si pour ça il lui suffit de voir une personne qu'elle hait en compagnie de ses gens et quelques uns de ses sujets aller un peu loin, c'est tout de même léger.
Et dernier point, pour le coup Calia ne représente pas l'Alliance. Ce n'est qu'une simple prêtresse. Certes éligible au trône de Lordaeron mais pour ça faudrait repeupler la ville *tourne son regard vers l'immense smog de Peste couvrant les toits*.
Calia découvre son visage à une Réprouvée du Conseil. Elle montre une envie de retisser des liens avec les Réprouvés. On a un point de vue interne quand même, et personnellement je n'ai pas vu une seule fois Calia se dire " Hé, tiens je vais reprendre le trône ". Et me semble d'ailleurs qu'elle dit clairement que ça ne l'intéresse pas dans la Campagne du Domaine des Prêtres, je laisse d'autres me corriger sur ce point si j'ai tort.
Puis, une Réprouvée revient voir Sylvanas, qui avec Nathanos se demande ce qu'il se passe, des Réprouvés reviennent, d'autres se rapprochent de Stromgarde, et cette éclaireuse lui signifie que Calia est présente. Réaction immédiate de Sylvanas : " C'est un calcul politique de la part d'Anduin ". Puis Sylvanas semble envoyer les Forestiers.
Ce n'est qu'après que Calia, dans un premier temps horrifiée du massacre perpétré par ces derniers, se ressaisit en pensant à son héritage pour sauver le plus de monde possible.
En tout cas voici ma compréhension du texte. Le fameux Libre-arbitre des Réprouvés qui a tout de même été tant de fois appuyé part à mon sens en fumée, la preuve en est, les dissidents sont massacrés sans aucune forme de procès.
Tout ce que Sylvanas sait, pour l'instant, c'est que Calia est présente, que le Conseil Désolé est présent lui aussi, Anduin de même bien. Elle ne peut pas savoir ce que complote le Conseil -parce que oui apparemment ce serait le Conseil qui ferait des manigances- donc bon...Lui donner raison sur le prétexte qu'elle sent son pouvoir menacé, si pour ça il lui suffit de voir une personne qu'elle hait en compagnie de ses gens et quelques uns de ses sujets aller un peu loin, c'est tout de même léger.
Et dernier point, pour le coup Calia ne représente pas l'Alliance. Ce n'est qu'une simple prêtresse. Certes éligible au trône de Lordaeron mais pour ça faudrait repeupler la ville *tourne son regard vers l'immense smog de Peste couvrant les toits*.
Citer
+2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Avant la tempête : de nouvelles informations sur l'intrigue du roman (spoilers)