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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

battle-for-azeroth-beta-qa-avec-ion-hazzikostas-le-26-04-a-20h

Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Tc23
  • 98 messages

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"Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles."

C'est en partie grâce aux taurins si les réprouvés sont membres de la horde et de toute façon ils sont dans le même bateau. On peut considérer que c'est normale. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, dans la réalité comme dans WoW, où on a des alliés qui ne partage pas les mêmes croyances ou les mêmes points de vue.

"Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont des petits extrêmes voyons."

C'est justement pour ça qu'ils utiliser des méthodes extrêmes pour survivre. Si la horde massacre des civils, c'est justement pour survivre. Afin de préserver la race des réprouvés, il est nécessaire de tuer des civils. Il n'y a pas d'autres moyens. L'utilisation de la peste, c'est la même chose. La horde sait pertinemment que si ils ne font rien contre l'alliance, ils les extermineront. On ne parle pas de petits extrêmes, d'ailleurs un acte extrême n'est jamais petit quand on y pense.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de XenoCar oui ! On te vend qu'Alleria est la première créature mortelle avoir pu dompter le vide !

Les elfes du vide sont un groupe d'haut elfes qui se seraient trop intéressés aux vide., Et qui auraient appris à 'e maîtriser. Déjà ça nique l' affirmation précédente.


Alléria a commencé à fricoter avec le vide il y a mille ans (je rappelle que le temps s'est déroulé bien différemment entre Azeroth et le Néant distordu et Argus pendant ces événements), après la fracture de l'Outreterre. Les Hauts-Elfes devenus Elfes du Vide ont commencé à se pencher dessus après les événements de Warcraft III et la destruction de Lune d'Argent. Cela fait donc bien d'elle la première créature mortelle à avoir maîtrisé le vide. "Première" ne veut pas dire "unique".

(En dehors de ça, je suis bien d'accord avec toi sur le reste)
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J'adore comment les gens veulent expliquer à ceux qui crée le jeu et son univers comment celui-ci fonctionne.

Vous êtes ridicules à vous plaindre avec vos elfes de sang / hauts elfes / elfes du vide. Aux dernières nouvelles, ce sont eux qui décident de la façon dont Azeroth tourne, évolue. Pas spécifiquement les personnes que vous avez vues, mais les questions sont choisie en avance et les réponses préparées en amont avec le reste de l'équipe.
Donc si Blizzard dit "les elfes du vides sont des haut-elfes qui ont glissé un peu trop loin vers le vide", c'est comme ça et c'est tout.
Echanger sur le gameplay et les changements est crucial pour l'évolution du jeu, oui. Mais le Lore, vous n'avez pas votre mot à dire.

A ce propos, prenez 30secondes pour réfléchir au sujet d'Alleria. "La première" ne veut pas dire "la seule et unique". Les mots ont un sens.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de IkanoEn fait Il y a deux points sur les haut elfes qui me dérange vraiment dans ce Q&A.

1) c'est que Ion continue d'être de mauvaise foi et de laisser paraître un mépris assez visible envers la fan base des haut elfes.

-L'argument du "les elfes de sang sont des haut elfes."
Oui et non.Techniquement ils ont les mêmes gênes mais sont imprégnés de fel un peu comme les orcs mais d'une autre façon.
Les haut elfes n'ont pas besoin du puits d'éternité pour être puissant. Ils utilisent la méditations ou des artefacts pour soulager leur dépendance.

De mon point de vue, il faut voir les haut elfes comme une fiole vide dans laquelle on peut y insérer une énergie (arcane,vide, gangrené, lumière).On a jamais vu d'elfes n'ayant pratiqué la magie, ils auraient les yeux blancs ?

-L'argument sur le nombre
Les elfes du vide sont un groupe de 20-30 personnes.
Les sancteforges ne sont pas des masses, pas mal ont péri pendant la campagne d'argus, les survivants restent dans le vaisseau à contenance assez limité, mais sont quand même jouable.
On a vu des haut elfes dispersé dans pas mal de lieux et il y a le concordat argenté qui n'est pas en reste en terme de population.

-L'argument sur l'apparence trop ressemblante avec les elfes de sang...
Les taurens haut roc sont EAXCTEMENT pareil que les taurens de mulgore sauf a part les bois et les peintures...
Je vois pas pourquoi Ion parle de ligne effacé entre les deux factions si on intégreraient les haut elfes dans l'alliance quand les pandarens ont EXACTEMENT la même problématique et ont les mêmes talents raciaux ?
C'est pas comme si c’était si dur de passer les elfes en neutre, que niveau 1 tu commences après l'invasion du fléau et que tu choisis de rester à Lune d'argent ou tu choisis de partir.
La ou une race allié te ferait plus jouer un scénario sans choix ou tu jouerais un haut elfe de Dalaran par exemple.

Il y a un Topic de plus de 100 pages sur MMoChampion qui parle des haut elfes, de leur intérêt pour le jeu, avec des concept art, des modèles, des montages qui sont assez crédible pour les 3/4 qui pourraient les rendre assez unique par rapport aux elfes de sang.

J'approuve vraiment l'idée d'elfes plus sauvage que les elfes de sang.
Les elfes navigateurs et ça ferait un bon point d'ancrage à Hurlevent avec le port.

C'est maintenant clair et net tant que Ion est encore dans l’équipe on n'aura jamais de haut elfes dans l'alliance.

2) Les elfes du vide n'est pas un bon compromis et une insulte envers les fans des haut elfes.
C'est comme un des précédents commentaires dire d'intégrer les Gangr'orc dans le jeu quand les fans veulent les orcs Mag'har.
Ca serait une race moins populaire qui seraient choisi.
Alors pourquoi les hordeux ont un traitement de faveur en recevant la race voulue par les fans et pas les allianceux ?
Les haut elfes sont existants depuis vanilla c'est à dire plus de 10 ans, la ou les void elf sont visibles en jeu depuis 6 mois...

Il faut être honnête ils ( en incluant Ion) avaient pas envie de se prendre la tête.
Il faut penser comme un dev de chez blizzard, ils avaient pas envie de se prendre la tête, vouloir se pencher sur une solution crédible d'haut elfe étaient trop pour eux.
Ils se sont dit : "Qu'est ce qu'ils nous font chier ceux la !!!!On va leur donner un truc kikoo et puis c'est tout ! le fel est deja utilisé chez les demonhunter ? Pas de soucis on va faire des void elf d4rk kikoo ;)

Alors qu'on a a côté des solutions possible et crédible d'haut elfe déjà tout pré-maché sur mmochampion sur le topic dont je vous ai parlé....

Je suis un grand fan des haut elfes mais je vais pas me battre pour la cause alors qu'on voit bien que la communauté n'est pas écouté, il n 'y a qu'a voir le Q&A qui n'est pas dans le sens de la commu.


Ce que tu dis est censé mais tu oublies un point fondamental : le gameplay !

Si les pandarens sont présents dans les deux factions, c'est une spécificité propre à cette race, et ça ne s'est pas revu depuis. de plus, les Pandarens représentent quoi ? 5 % ? 10 % des joueurs ? On est loin des EdS.

Car je rappelle que la présence des EdS dans la Horde est aussi une raison de gameplay. A Vanilla, jouer Horde était une preuve de masochisme tant les forces étaient déséquilibrées. On avait à peine 30 % de population Horde. Le simple ajout des EdS a rééquilibré les choses à BC et c'est resté stable depuis.

Donner des Hauts-Elfes à l'Alliance, c'est risquer de déséquilibrer à nouveau cet équilibre, et péter le jeu, et ses enjeux entre deux factions censées faire jeu égal.

De plus, les EdS sont aujourd'hui majoritaires dans la Horde, les intégrer à l'Alliance ferait qu'on aurait pratiquement 50 % de personnages Elfes... Super la diversité du monde.

Je comprends que ça fasse rager mais pour moi, c'était acté depuis déjà 10 ans et la sortie de BC que les Hauts-Elfes resteraient cantonnés à des PNJs en déclin à travers le monde.
hello
  • 127 messages

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Il y a toujours un espoir de voir les HE jouable un jour, je pense que Blizzard garde sous le coude cette race très demandée par la communauté pour une future extension et surtout pour up les abonnements quand ils seront en baisse de régime.
C'est tellement un atout marketing pour vendre les hauts-elfes, ils ont tout compris lol
Liana
  • 804 messages

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"Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles."

C'est en partie grâce aux taurins si les réprouvés sont membres de la horde et de toute façon ils sont dans le même bateau. On peut considérer que c'est normale. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, dans la réalité comme dans WoW, où on a des alliés qui ne partage pas les mêmes croyances ou les mêmes points de vue.

"Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont des petits extrêmes voyons."

C'est justement pour ça qu'ils utiliser des méthodes extrêmes pour survivre. Si la horde massacre des civils, c'est justement pour survivre. Afin de préserver la race des réprouvés, il est nécessaire de tuer des civils. Il n'y a pas d'autres moyens. L'utilisation de la peste, c'est la même chose. La horde sait pertinemment que si ils ne font rien contre l'alliance, ils les extermineront. On ne parle pas de petits extrêmes, d'ailleurs un acte extrême n'est jamais petit quand on y pense.

Ouais enfin si tu veux comparer wow à la réalité on pourrait le faire mais ça risquerait d'être très trash concernant la Horde et là n'est pas le sujet.

Concernant le massacre de civils, non rien ne le justifie même pas le fait que les réprouvés ne peuvent se reproduire. Surtout à Astraanar sachant que les elfes de la nuit deviennent des feux follets après leur mort. Ils ne peuvent être relevés comme réprouvé. D'ailleurs, ce gaz tue même les non mort. Mise à part rez des squelettes ou utiliser une énième fois les Valkyr.

Si la Horde de gaze pas l'Alliance, l'Alliance va les exterminer? Ha oui? Vraiment? C'est mal connaitre ce que peut faire l'Alliance dans une bataille. Mais je pourrais dire ceci du coup. Exterminons la Horde avant qu'elle ne repende son gaz et sa peste mortelle sur tout Azertoh. Mais c'est absurde! Comme ce que fait la Horde
Kèlls
  • 32 messages

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Bonjour à tous,
je suis dans une hésitation.. je joue Main chaman Naine, mais les orcs Mag'har me tente bien.. Surtout avec leurs coiffures, trait raciaux ' Appel ancestral'.
Et quoi de mieux pour un CHAMAN qu'un Orc avec de tels apparences, donc dure comme hésitation, passé ma Chaman Hordeux, aidez moiiiiiii :)
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaHorde
La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.

Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles.

Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.

Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la Vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont de petits extrêmes voyons.

Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.

L'Alliance, devenir méchante? un gros lol quand même. Par rapport à qui, à quoi? Quand?

À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.

Quoi les humains étaient les méchants? Les humains, l'Alliance envahie par la Horde venue d'ailleurs conquérir des terres, massacrant tout sur son passage? Les humains qui défendaient leur terres , leurs foyers? Méchants contre un envahisseur gentil? Ben voyons; j'ai jamais lu un truc aussi...


J'ai jamais lu un truc aussi démagogue et de mauvaise foi à propos de WoW dans un seul commentaire.

Les Hérauts de la Lumière ? Si tu parles de l'ordre des Paladins ou des Prêtres, je serai d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, la Lumière est neutre, il y a des Paladins et des Prêtres dans la Horde aussi. Tout comme il y a des Démonistes et des Prêtres Ombre dans l'Alliance. C'est dingue après 13 ans de jeu de voir encore ce manichéisme... D'autant que le fanatisme de la vertu amène a beaucoup de dérives autoritaires.

Aucune incohérence dans la présence des Taurens et des Réprouvés au sein de la même faction. C'est tout le principe de la Horde : une alliance de circonstances entre des peuples radicalement différents qui ont tous pour point commun d'avoir été opprimés ou rejetés à un moment de leur histoire et dont le salue se situe dans leur union. C'est l'essence même de la faction, avec tous les problèmes politiques internes et de cohabitation que cela suscite, mais c'est ce qui fait aussi le sel de la Horde.

T'as pas encore fait les quêtes de BfA ni côté Horde, ni côté Alliance, alors ne juge pas les actes sans en connaitre les raisons. D'autant que l'Alliance ne se prive pas toujours de ce genre d'exactions : tout le monde n'est pas aussi vertueux qu'Anduin ou Velen dans l'Alliance, qui je le rappelle a beaucoup pratiqué l'esclavagisme, les camps de travail, a provoqué la guerre à Tornheim, a tenté d'éradiquer les survivants Hauts-Elfes à Frozen Throne, se sert de prisonniers trolls comme cibles d'entrainement à Boralus, etc. Faut être objectif et voir les deux côtés, hein...

Une partie de l'Alliance est aveuglée par sa haine de la Horde (Genn, Jaina, etc.) tout comme une partie de la Horde est conduite par des idéaux discutables (Sylvanas, Gallywix, etc.). Là encore, il faut essayer de voir les deux faces des éléments.

Personne n'a dit que les Humains étaient les méchants pendant la Première et la Deuxième Guerres. Juste que les Orcs étaient corrompus par la Légion... Pas maîtres de leurs actes. Rappelons qu'originellement ce sont des peuplades chamaniques pacifiques qui vivaient en harmonie avec les Draenei avant la corruption de Kil'Jaeden. Tu peux le comprendre ça ? Rien n'est pas si simple. Si l'univers de Warcraft est aussi riche est intéressant, c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est une nuance de gris, faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez...


Citation de LianaAllez je vais me replonger dans le lore.


Excellente idée !
Liana
  • 804 messages

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Citation de Skarabine
Citation de LianaHorde
La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.

Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles.

Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.

Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la Vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont de petits extrêmes voyons.

Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.

L'Alliance, devenir méchante? un gros lol quand même. Par rapport à qui, à quoi? Quand?

À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.

Quoi les humains étaient les méchants? Les humains, l'Alliance envahie par la Horde venue d'ailleurs conquérir des terres, massacrant tout sur son passage? Les humains qui défendaient leur terres , leurs foyers? Méchants contre un envahisseur gentil? Ben voyons; j'ai jamais lu un truc aussi...


J'ai jamais lu un truc aussi démagogue et de mauvaise foi à propos de WoW dans un seul commentaire.

Les Hérauts de la Lumière ? Si tu parles de l'ordre des Paladins ou des Prêtres, je serai d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, la Lumière est neutre, il y a des Paladins et des Prêtres dans la Horde aussi. Tout comme il y a des Démonistes et des Prêtres Ombre dans l'Alliance. C'est dingue après 13 ans de jeu de voir encore ce manichéisme... D'autant que le fanatisme de la vertu amène a beaucoup de dérives autoritaires.

Aucune incohérence dans la présence des Taurens et des Réprouvés au sein de la même faction. C'est tout le principe de la Horde : une alliance de circonstances entre des peuples radicalement différents qui ont tous pour point commun d'avoir été opprimés ou rejetés à un moment de leur histoire et dont le salue se situe dans leur union. C'est l'essence même de la faction, avec tous les problèmes politiques internes et de cohabitation que cela suscite, mais c'est ce qui fait aussi le sel de la Horde.

T'as pas encore fait les quêtes de BfA ni côté Horde, ni côté Alliance, alors ne juge pas les actes sans en connaitre les raisons. D'autant que l'Alliance ne se prive pas toujours de ce genre d'exactions : tout le monde n'est pas aussi vertueux qu'Anduin ou Velen dans l'Alliance, qui je le rappelle a beaucoup pratiqué l'esclavagisme, les camps de travail, a provoqué la guerre à Tornheim, a tenté d'éradiquer les survivants Hauts-Elfes à Frozen Throne, se sert de prisonniers trolls comme cibles d'entrainement à Boralus, etc. Faut être objectif et voir les deux côtés, hein...

Une partie de l'Alliance est aveuglée par sa haine de la Horde (Genn, Jaina, etc.) tout comme une partie de la Horde est conduite par des idéaux discutables (Sylvanas, Gallywix, etc.). Là encore, il faut essayer de voir les deux faces des éléments.

Personne n'a dit que les Humains étaient les méchants pendant la Première et la Deuxième Guerres. Juste que les Orcs étaient corrompus par la Légion... Pas maîtres de leurs actes. Rappelons qu'originellement ce sont des peuplades chamaniques pacifiques qui vivaient en harmonie avec les Draenei avant la corruption de Kil'Jaeden. Tu peux le comprendre ça ? Rien n'est pas si simple. Si l'univers de Warcraft est aussi riche est intéressant, c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est une nuance de gris, faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez...


Citation de LianaAllez je vais me replonger dans le lore.


Excellente idée !


Oui car ce n'est pas démagogue quand on prend la peine de lire .
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaOuais enfin si tu veux comparer wow à la réalité on pourrait le faire mais ça risquerait d'être très trash concernant la Horde et là n'est pas le sujet.


Et inversement. Parce les Goulags à Orcs, le parcage en vue de l'extermination des Hauts-Elfes par Garithos, l'inquisition d'une partie de la Croisade Ecarlate, c'est pas les meilleures comparaisons avec la réalité qu'on peut faire non plus...

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