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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
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Citation de YoraeJe l'aurais parié: Que de l'auto satisfaction avec un max de bullshit.

Les GCD bon sur le long terme? Ils te réinventent la roue tout les deux ans donc pas crédible.

Ashran supprimé, déjà que je n'arrive pas à y rentré pour terminer le sanctum des gladiateurs au niv 3 et en plus c'est un de mes BG préféré....

Les Haut-elfes? J'ai rarement entendu autant de conneries...
Pas en nombre suffisant? Les elfes du Vide encore moins sauf s'ils disent CLAIREMENT que tous les HE sont passé EDV.
Pour finir: Si on veut jouer un haut elfe, passer dans la Horde puisque HE = EDS.
Ah oui? Dans ce cas que font les sacrenuits dans la Horde puisque ce sont des EDN? Justification moisie

J'ai rêvé où Ion a parlé de "suprématie blanche" pour qualifier ceux qui voulaient les HE dans l'Alliance? Joli insulte.

En tout cas des devs à côté de la plaques des désir de la communauté, si seulement Blizzard les viraient on s'en porterait mieux.
Franchement quel entreprise saine d'esprit ferait en sorte d'aller contre ce que souhaite la majorité de ses clients?


Une entreprise qui veut garder la main sur sa création. Les clients ne savent pas forcément ce qui est bon, sous prétexte qu'ils veulent quelque chose ils font ch... je préfère que Blizzard n'écoute pas les clients qui eux s'imaginent souvent que le jeu de Blizzard leur appartient. Et soyons clairs, les clients ont souvent de avis de mer...
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de TheNelithsLe problème des elfes du vide c'est qu'ils sont sortit de nulle part. Pas de lore pre patch 7.3.5 rien rien rien. Je les aimes bien visuelement mais moi je joue une race pour le lore avant tous.

Ils sont une création de légion, quel lore veux tu qu'ils aient à part les quêtes que tu as fait ?
TheNeliths
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Citation de winnyman972
Citation de TheNelithsLe problème des elfes du vide c'est qu'ils sont sortit de nulle part. Pas de lore pre patch 7.3.5 rien rien rien. Je les aimes bien visuelement mais moi je joue une race pour le lore avant tous.

Ils sont une création de légion, quel lore veux tu qu'ils aient à part les quêtes que tu as fait ?

Une zone entière de lore et pas un simple scénario.
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de JieffDonc maintenant ils veulent plus de maitre du butin? C'est-à-dire que si t'as un mec en apply dans ta guilde qui est complètement naze et qui vient seulement pour le loot maintenant il va pouvoir l'avoir devant le reste de la guilde? Génial tout ça.

Le mec en apply en général il est pris parce que son "CV" est intéressant. C'est comme au boulot, s'il est en essai, qu'il soit bon ou mauvais, tu lui dois de la tune par rapport au temps de cet essai car il a bossé pour toi. Il a aussi droit in game d'avoir son loot car il a download avec toi le boss.
winnyman972
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Down
Druivoodoo
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Citation de XenoLes Hauts elfes sont trop peu nombreux pour en faire une race jouable ?!

Vous êtes sérieux Blizzard !?
Personne leur a dit qu'il devait y avoir encore moins d'elfes du vide ?!
Oh le foutage de gueule j''halucine putain !

Ils ont écarté l' idée d'intégrer une race présente dans l'Alliance depuis le début (y a eu un break après la 2e guerre, je sais, chipotez pas).
Qui a une faction déjà établie à savoir le Concordat argenté
Avec une dirigeante déjà établie Vereesa
Une représentante des plus iconique de ce peuple revenu sur le devant de la scène Alleria.
Un problème de ressemblance qu'ils auraient très bien pu régler en intégrant des personnalisation bien plus poussée ( comme les sombrefers ou les mag'har)


Les Haut Elfes, qui à l'époque ont été allié à l'alliance ne sont plus qu'une poignée. C'est la seule chose que Blizzard à dit. Ils n'ont pas dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour en faire une race alliée. Il ne faut pas combler l'absence d'information par des suppositions.

La problématique majeure d'intégrer les Haut Elfes dans les rang de l'alliance en tant que race alliée est la suivante : Physiquement, absolument rien ne distingue un Haut Elfe d'un Elfes de sang puisqu'il s'agit à 100% de la même race. Les elfes de sang sont les rescapés Haut elfes de la 3ème guerre (contre le fléau)

On ne peut pas les différencier via quelconque personnalisation. CE SONT LES MÊME.

D'un point de vue RP, je comprend votre envie. Mais d'un point de vue gameplay c'est juste impossible, où à ce moment là on intègre la race allié "mercenaire" et on autorise n'importe quelle race à se battre pour n'importe quelle faction. (C'est déjà plus ou moins le cas pour les instances pvp puisqu'il est possible de se battre en tant que mercenaire) Mais ça n'a aucun sens.

Tu ne peux pas apporter de comparaison avec les Nains et les Orcs non plus. Puisque TOUT les Nains sont dans l'alliance, tandis que TOUT les Orcs sont dans la horde.

Les elfes du vide sont aussi nombreux que les Haut elfes. Je trouve que les développeurs ont trouvé là une idée interessante, pas extraordinaire, mais interessante, d'intégrer des elfes dans les rang de l'alliance, sans qu'on les trouve identique à leur aînés.
winnyman972
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Citation de TheNeliths
Citation de winnyman972
Citation de TheNelithsLe problème des elfes du vide c'est qu'ils sont sortit de nulle part. Pas de lore pre patch 7.3.5 rien rien rien. Je les aimes bien visuelement mais moi je joue une race pour le lore avant tous.

Ils sont une création de légion, quel lore veux tu qu'ils aient à part les quêtes que tu as fait ?

Une zone entière de lore et pas un simple scénario.

Mec tu es sérieux ??? Je répète : les elfes du vide sont une création de légion, d'où tu voudrais que ce soit aussi approfondi que le lore des HE qui eux sont là depuis Warcraft le rts? C'est débile. Et non le lore des eds n'est pas que le scénario de déblocage, c'est aussi la partie d'Argus où tu suis Allera
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de LianaBllizzard n'a aucune raison fondamentale ne pas vouloir mettre les Hauts Elfes dans l'Alliance, Je rejoins plusieurs com concernant le lore, le fait qu'ils aient une faction etc.

Il serait temps que nos amis Ally us se fassent bien entendre sur ça et d'autres question aussi;

''Alors pourquoi les hordeux ont un traitement de faveur en recevant la race voulue par les fans et pas les allianceux ?'' dit le com au dessus?

Tu veux vraiment la réponse? Parce que Blizzard au final a toujous privilégié la Horde et ses joueurs que l'Alliance qui n'est que son faire valoir. Nos revendications ne comptent qui si au final cela apporte qqchose à... la Horde.

Hors il se trouve que les Hauts elfes risquent, au contraire de faire partir des joueurs de la Horde vers l'Alliance et donc Blizzard pense que cela va pénaliser leur faction chérie. D'ou leur fameux eds go back in the horde ou un truc du genre.

En plus, Regarde, pour justifier le fait que la Horde soit ''méchante'', Blizzard est en train de nous sortir que pour survivre, la Horde en est réduite parfois à des extrémités ( lol aussi et justification dégueulasse au passage) ou que LES DEUX FACTIONS deviennent méchantes, un gros lol aussi là.

Mais nous ne sommes plus à des incohérences près.

Blizzard n'a pas besoin de raison particulière pour ne pas mettre une race autre que "ils ne le veulent pas". C'est tout. Sinon ils oui ils pourraient même mettre les murlocs. Un tour de passe passe avec une scénario avec un scénario, c'est fait.

En gros n'arrêtez pas de demander des choses, qui ne tente rien n'a rien. Par contre arrêtez de faire les gamins à qui on refuse un sucette si la réponse est négative. C'est puéril
555leandre
  • 752 messages

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Citation de Druivoodoo
Citation de XenoLes Hauts elfes sont trop peu nombreux pour en faire une race jouable ?!

Vous êtes sérieux Blizzard !?
Personne leur a dit qu'il devait y avoir encore moins d'elfes du vide ?!
Oh le foutage de gueule j''halucine putain !

Ils ont écarté l' idée d'intégrer une race présente dans l'Alliance depuis le début (y a eu un break après la 2e guerre, je sais, chipotez pas).
Qui a une faction déjà établie à savoir le Concordat argenté
Avec une dirigeante déjà établie Vereesa
Une représentante des plus iconique de ce peuple revenu sur le devant de la scène Alleria.
Un problème de ressemblance qu'ils auraient très bien pu régler en intégrant des personnalisation bien plus poussée ( comme les sombrefers ou les mag'har)


Les Haut Elfes, qui à l'époque ont été allié à l'alliance ne sont plus qu'une poignée. C'est la seule chose que Blizzard à dit. Ils n'ont pas dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour en faire une race alliée. Il ne faut pas combler l'absence d'information par des suppositions.

La problématique majeure d'intégrer les Haut Elfes dans les rang de l'alliance en tant que race alliée est la suivante : Physiquement, absolument rien ne distingue un Haut Elfe d'un Elfes de sang puisqu'il s'agit à 100% de la même race. Les elfes de sang sont les rescapés Haut elfes de la 3ème guerre (contre le fléau)

On ne peut pas les différencier via quelconque personnalisation. CE SONT LES MÊME.

D'un point de vue RP, je comprend votre envie. Mais d'un point de vue gameplay c'est juste impossible, où à ce moment là on intègre la race allié "mercenaire" et on autorise n'importe quelle race à se battre pour n'importe quelle faction. (C'est déjà plus ou moins le cas pour les instances pvp puisqu'il est possible de se battre en tant que mercenaire) Mais ça n'a aucun sens.

Tu ne peux pas apporter de comparaison avec les Nains et les Orcs non plus. Puisque TOUT les Nains sont dans l'alliance, tandis que TOUT les Orcs sont dans la horde.

Les elfes du vide sont aussi nombreux que les Haut elfes. Je trouve que les développeurs ont trouvé là une idée interessante, pas extraordinaire, mais interessante, d'intégrer des elfes dans les rang de l'alliance, sans qu'on les trouve identique à leur aînés.

Oui m'enfin le coup de l'apparence je trouve ça moyen... Un elfe du vide complétement équipé ressemble comme 2 gouttes d'eau à un elfe de sang, après les hauts auraient bien pu recevoir de nouvelles coupes avoir les tatouages qu'a Alleria, une peau bien plus clair les yeux bleux enfin bref il y a de quoi bien la démarquer des elfes de sang.
Skarabine
  • 256 messages

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Winnyman972 Président ! ;)

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