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Battle for Azeroth : les premières modifications de l'interface

Jeudi 08 févr. 2018 à 15h08, par

battle for azeroth  : les premieres modifications de l'interface

L'alpha de Battle for Azeroth a officiellement débuté hier soir avec l'envoie d'invitations à un petit groupe de joueurs. Le build intègre les deux premiers zones de l'extension, Drustvar et Nazmir, mais aussi les premiers changements de l'interface.

La barre de raccourcis des sorts et le menu du jeu sont notamment modifiés pour offrir aux joueurs davantage d'espace visuel. Le cœur d'Azeroth, une nouveauté majeure de l'extension, est aussi disponible ! Découvrez à la suite de cet article les premières images et informations sur les changements d'interface.

Nouveautés générales de l'interface

L'interface de jeu, et notamment la barre de raccourcis, du menu et de l'inventaire, est revue pour Battle for Azeroth, ceci dans le but d'offrir un maximum d'espace visuel au joueur. Voici les modifications que nous avons pu constater sur les serveurs de l'alpha :

  • Le menu de jeu et l'inventaire est déplacé en bas à droite de l'écran.
  • La barre au centre de l'écran ne comporte plus, par défaut, qu'une seule barre de raccourcis pour les sorts.
  • Lorsque l'option "barre inférieure gauche" est cochée dans les options, une barre de raccourcis secondaire apparaît au-dessus de la première.
  • Lorsque l'option "barre inférieure droite" est cochée dans les options, 6 raccourcis supplémentaires apparaissent à droite de la barre de raccourci principale (et de la barre de raccourcis secondaire si elle est activée).
  • La barre d'expérience se trouve en dessous des raccourcis.
  • Si la barre de réputation est activée, elle se trouve également en dessous des raccourcis. La taille de la barre d'expérience est réduite et les deux barres sont alors côte à côte.
Interface de Battle for Azeroth

Interface de Battle for Azeroth

Modification de la barre de raccourcis et du menu

Modification de la barre de raccourcis et du menu

Le cœur d'Azeroth

Le cœur d'Azeroth est un collier prodigieux que Magni Barbe-de-Bronze vous confie au début de Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous des captures d'écran réalisées par nos confrères de chez Blizzspirit de ces deux événements.

  • Vous conservez le cœur d'Azeroth tout au long de Battle for Azeroth. C'est donc l'unique collier disponible en jeu pour la prochaine extension.
  • Il est possible d'améliorer ce collier. Pour cela, il faut collecter une nouvelle ressource disponible en jeu, l'Azerite.
  • Lorsque vous avez suffisamment récolté d'Azerite, le collier gagne un niveau, ce qui améliore ses caractéristiques.
  • Lorsqu'il atteint certains niveaux clés, vous débloquez également des traits bonus supplémentaires sur le casque, les épaulières ou bien le torse que vous portez.
  • La combinaison de traits disponibles est propre à chaque pièce d'équipement.
  • Le gain d'Azerite et la montée en niveau du collier sont mis en évidence sur votre interface.
Effet visuel lorsque le cœur d'Azeroth gagne un niveau

Effet visuel lorsque le cœur d'Azeroth gagne un niveau

Effet visuel lors de l'acquisition d'azerite

Effet visuel lors de l'acquisition d'azerite

Item squish et compression des caractéristiques

À l'occasion de la prochaine extension, les pièces d'équipement subissent un item squish et leurs caractéristiques sont compressées. Pour avoir un meilleur aperçu de la différence entre Legion et Battle for Azeroth, voici quelques informations supplémentaires :

  • Les objets légendaires de Legion sont désormais ilvl 280 (au lieu de 1000)
  • La compression des caractéristiques est très importante. Par exemple, les protèges-épaules de la charge démoniaque d'Antorus mythique, qui possèdent un ilvl de 240 à Battle for Azeroth, confèrent les caractéristiques suivantes :
    • 64 points à l'Agilité (au lieu de 2847 points)
    • 95 points d'Endurance (au lieu de 4270 points)
    • 39 points de critique (au lieu de 942 points)
    • 25 points de maîtrise (au lieu de 609 points)
  • Avec 185 ivl, ce qui correspond approximativement au niveau de l'équipement de la tombe de Sargeras en mode normal, le personnage (à l'exception des tanks) possède 14 640 points de vie. Pour les classes qui utilisent du mana en ressource principale, elles possèdent 20 000 points de mana (au lieu de 1,1 million)
Les caractéritiques d'un objet d'Antorus mythique à Battle for Azeroth

Les caractéritiques d'un objet d'Antorus mythique à Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

555leandre
  • 752 messages

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Ah oui l'item squish fait du bien en effet !
Sinon ces changements d'interfaces font plaisir ça décharge un peu l'écran.
shadowwx
  • 165 messages

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super l'item squish, on n'y vois plus claire sur les stats et ce collier à l'aire sympas !
Solarite
  • 196 messages

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C'est lors du leveling que les statistiques vont faire la tronche !
Nv 20 : j'ai 10 en intelligence en étant full épique, youhou !
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Ah oui, l'item squish est drastique, mais je dois avouer qu'à chaque extension les stats deviennent totalement ridicules à force de créer des fossés tellement gigantesques entre chaque palier avec cette course à l'équipement, en espérant qu'ils se calment un peu.

Par contre j'ai des craintes quant au solotage de certains vieux raids et world boss, je me demande ce que ça va donner, on l'a bien vu lors du changement de leveling du dernier patch, certaines rencontres peuvent poser problème.
Yorae
  • 212 messages

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Item squish beaucoup trop sévère à mon gout: Au niveau du leveling sur les 110 niveaux la progression en stats sera presque nul.

Remarquez c'est peut être l'effet voulu quand on voit cette monstruosité qu'est la 7.3.5: On ne ressent déjà pas la progression vu que le niveau des ennemis s'adapte au notre même si on a un meilleur équipement et franchement ça m'agace.

Prenez The Elder scrolls online: Il y'a l'adaptation du niveau sauf que là l'équipement permet de garder ce sens de la progression du personnage mais sur WoW je ne la vois pas.
Seasee
  • 252 messages

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un addon permettant de remettre l'ancienne interface verra le jour je suis presque sur
l'item squich fait du bien
Kyzen
  • 757 messages

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Citation de YoraeItem squish beaucoup trop sévère à mon gout: Au niveau du leveling sur les 110 niveaux la progression en stats sera presque nul.

Remarquez c'est peut être l'effet voulu quand on voit cette monstruosité qu'est la 7.3.5: On ne ressent déjà pas la progression vu que le niveau des ennemis s'adapte au notre même si on a un meilleur équipement et franchement ça m'agace.

Prenez The Elder scrolls online: Il y'a l'adaptation du niveau sauf que là l'équipement permet de garder ce sens de la progression du personnage mais sur WoW je ne la vois pas.


Un niveau 20 full gris (ou vert) vs un niveau 20 full bleu, je te garanti que le lvl 20 full bleu tue les mobs plus rapidement.
Shupa
  • 27 messages

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Hooo la belle interface ! Ca va faire du b...
Ha non suis-je blonde, cela fait des années que je ne n'utilise plus l'interface de bÂse. La principale qualité de l'interface de Wow n'est pas d'avoir des barres à gauche plutôt qu'à droite, c'est d'être complètement personnalisable en fonction des besoins et des goûts de chacun. Cette modification cosmétique me parait donc bien anecdotique...

Pour ce qui est de la compression des caractéristiques, elle est autant nécessaire pour le fonctionnement du jeu que bien-venu à la lecture/utilisation.
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La barre d'action est horrible comme sa XD

De mon point de vue personnel je préfère celle actuelle :/
m'enfin à voir ... mais bon je suis pas enjouer
Elldanor
  • 28 messages

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Et bah perso j'aime beaucoup la nouvelle disposition de l'interface :)
C'est pas grand chose mais comme ils y touchent quasiment jamais, c'est finalement un grand changement !

@Shupa : Je suis plutôt d'accord, c'est une des forces de wow, mais perso j'aime bien jouer avec l'interface d'origine de temps en temps, surtout quand y'a des nouveaux éléments lors d'une nouvelle extension qui fout en l'air le setup et que j'ai la flemme de le refaire ^^

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