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Battle for Azeroth : les premières modifications de l'interface

Jeudi 08 févr. 2018 à 15h08, par

battle for azeroth  : les premieres modifications de l'interface

L'alpha de Battle for Azeroth a officiellement débuté hier soir avec l'envoie d'invitations à un petit groupe de joueurs. Le build intègre les deux premiers zones de l'extension, Drustvar et Nazmir, mais aussi les premiers changements de l'interface.

La barre de raccourcis des sorts et le menu du jeu sont notamment modifiés pour offrir aux joueurs davantage d'espace visuel. Le cœur d'Azeroth, une nouveauté majeure de l'extension, est aussi disponible ! Découvrez à la suite de cet article les premières images et informations sur les changements d'interface.

Nouveautés générales de l'interface

L'interface de jeu, et notamment la barre de raccourcis, du menu et de l'inventaire, est revue pour Battle for Azeroth, ceci dans le but d'offrir un maximum d'espace visuel au joueur. Voici les modifications que nous avons pu constater sur les serveurs de l'alpha :

  • Le menu de jeu et l'inventaire est déplacé en bas à droite de l'écran.
  • La barre au centre de l'écran ne comporte plus, par défaut, qu'une seule barre de raccourcis pour les sorts.
  • Lorsque l'option "barre inférieure gauche" est cochée dans les options, une barre de raccourcis secondaire apparaît au-dessus de la première.
  • Lorsque l'option "barre inférieure droite" est cochée dans les options, 6 raccourcis supplémentaires apparaissent à droite de la barre de raccourci principale (et de la barre de raccourcis secondaire si elle est activée).
  • La barre d'expérience se trouve en dessous des raccourcis.
  • Si la barre de réputation est activée, elle se trouve également en dessous des raccourcis. La taille de la barre d'expérience est réduite et les deux barres sont alors côte à côte.
Interface de Battle for Azeroth

Interface de Battle for Azeroth

Modification de la barre de raccourcis et du menu

Modification de la barre de raccourcis et du menu

Le cœur d'Azeroth

Le cœur d'Azeroth est un collier prodigieux que Magni Barbe-de-Bronze vous confie au début de Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous des captures d'écran réalisées par nos confrères de chez Blizzspirit de ces deux événements.

  • Vous conservez le cœur d'Azeroth tout au long de Battle for Azeroth. C'est donc l'unique collier disponible en jeu pour la prochaine extension.
  • Il est possible d'améliorer ce collier. Pour cela, il faut collecter une nouvelle ressource disponible en jeu, l'Azerite.
  • Lorsque vous avez suffisamment récolté d'Azerite, le collier gagne un niveau, ce qui améliore ses caractéristiques.
  • Lorsqu'il atteint certains niveaux clés, vous débloquez également des traits bonus supplémentaires sur le casque, les épaulières ou bien le torse que vous portez.
  • La combinaison de traits disponibles est propre à chaque pièce d'équipement.
  • Le gain d'Azerite et la montée en niveau du collier sont mis en évidence sur votre interface.
Effet visuel lorsque le cœur d'Azeroth gagne un niveau

Effet visuel lorsque le cœur d'Azeroth gagne un niveau

Effet visuel lors de l'acquisition d'azerite

Effet visuel lors de l'acquisition d'azerite

Item squish et compression des caractéristiques

À l'occasion de la prochaine extension, les pièces d'équipement subissent un item squish et leurs caractéristiques sont compressées. Pour avoir un meilleur aperçu de la différence entre Legion et Battle for Azeroth, voici quelques informations supplémentaires :

  • Les objets légendaires de Legion sont désormais ilvl 280 (au lieu de 1000)
  • La compression des caractéristiques est très importante. Par exemple, les protèges-épaules de la charge démoniaque d'Antorus mythique, qui possèdent un ilvl de 240 à Battle for Azeroth, confèrent les caractéristiques suivantes :
    • 64 points à l'Agilité (au lieu de 2847 points)
    • 95 points d'Endurance (au lieu de 4270 points)
    • 39 points de critique (au lieu de 942 points)
    • 25 points de maîtrise (au lieu de 609 points)
  • Avec 185 ivl, ce qui correspond approximativement au niveau de l'équipement de la tombe de Sargeras en mode normal, le personnage (à l'exception des tanks) possède 14 640 points de vie. Pour les classes qui utilisent du mana en ressource principale, elles possèdent 20 000 points de mana (au lieu de 1,1 million)
Les caractéritiques d'un objet d'Antorus mythique à Battle for Azeroth

Les caractéritiques d'un objet d'Antorus mythique à Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1389 messages

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+0
Le nouvel interface est pas mal comme ça.
Ceux qui n'aime pas faut savoir que pas mal de monde ont un interface assez similaire à celui ci, avec Bartender mes barres de sorts et la barre d'options : onglet guilde, options, réput, sacs etc... sont disposés de la même manière actuellement pour moi, ils commencent à s'inspirer de pas mal d'addon et de certains preset, genre Elvui l'interface basique des barres de sorts c'est le même que celui présent dans les images.
ça fait plus "propre" et bien rangé, les barres de sorts au milieu et les trucs utilitaires qu'on a pas vraiment besoin de mettre en évidence sur le côté
Gaelon
  • 38 messages

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De ou sa fait du bien ?
Trop dur de comparé du 1000 , 1250 et des 1500 d'ilv?
Et sinon niveau interface qui joue avec sans addon ?
Car ils en sont encore loin d égaler un domino ou bartender !
Et sinon sa vas changer le PVP ou un DH tank fait plus de dégâts qu un mage givre et l OS avec un 10 million dans les dents ?
Bref il faut du changement mais pour moi c est encore ce gratter le nombril et faire croire au changement sans vraiment en apporter.... je suis utopiste mais je rêve d un vrais équilibrage , ou le stuff n aurais pas sa place dans un combat , car c'est avant tout la qu'il faut creuser avant tout.
Hellraiser
  • 395 messages

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J'aime beaucoup l'intéret que porte blizzard sur l'interface....seulement ils savent que 80% si ce n'est plus de leurs clients utilisent bartender ou domino. Sans parler des nombreux addons tel que move anything, skada et j'en passe. Exemple ils nous sortent la biblitohèque de stuff transmo, ok mais nous on uitilise encore malgré tout mogit pour avoir un aperçu de la pièce sans avoir a l'essayer dans la cabine d'essayage...donc on a toujours l'addon mogit ! ici c'est pareil blibli modifis un peu leur interface pour rajouter des barre de raccourcis c'est bien mais on ne peut pas les bouger à notre grè....on aura tjrs bartender ou autre addon pour placer nos barres d'action comme ça nous chante et surtout comme ca nous est le plus opti personnellement

donc, Pourquoi ?

C'est la question que blizzard aurait du se poser vis a vis des addons les plus utilisés au monde avant de faire des changements pas si changé que cela...
Hellraiser
  • 395 messages

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Citation de GaelonDe ou sa fait du bien ?
Trop dur de comparé du 1000 , 1250 et des 1500 d'ilv?
Et sinon niveau interface qui joue avec sans addon ?
Car ils en sont encore loin d égaler un domino ou bartender !
Et sinon sa vas changer le PVP ou un DH tank fait plus de dégâts qu un mage givre et l OS avec un 10 million dans les dents ?
Bref il faut du changement mais pour moi c est encore ce gratter le nombril et faire croire au changement sans vraiment en apporter.... je suis utopiste mais je rêve d un vrais équilibrage , ou le stuff n aurais pas sa place dans un combat , car c'est avant tout la qu'il faut creuser avant tout.


ce n'est pas un changement pour nous enfin pas totalement, mais plus une baisse de l'échelle pour une meilleure lisibilité rien de plus...côté pratique c'est plus facile de comparer des petits nombres que des grands nombre tout simplement et la dessus blizzard l'a déjà fait et fait bien de le refaire à nouveau

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