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Blizzard augmente la commission de dépôt à l'hôtel des ventes pour éviter les abus

Mardi 28 août 2018 à 10h06, par

blizzard augmente la commission de l'hotel des ventes pour eviter les abus

C'était un sujet dont Ion Hazzikostas avait parlé lors du Q&A du 24 août. Pour lutter contre la vente de matières premières à l'unité à l'hôtel des ventes, Blizzard vient d'annoncer une augmentation de la commission de l'HV.

Pour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend. L'objectif de Blizzard est d'augmenter drastiquement cette commission pour décourager les joueurs de vendre les composant par piles de une unité.

Retrouvez toutes les informations sur ce changement ci-dessous. Notez que ce dernier n'est pas encore déployé ! Il est seulement testable sur le PTR pour le moment.

Sommaire

Fonctionnement de la commission de dépôt de l'hôtel des ventes

  • La commission est un montant qu'il vous faut payer pour mettre en vente un objet à l'HV.
  • Si vous vendez l'objet, elle vous est intégralement remboursée.
  • La commission est calculée par rapport au prix de vente de l'objet à un vendeur.
  • Son montant est correct pour les pièces d'équipement mais beaucoup trop bas pour les matières premières.
  • Les joueurs n'ont donc aucun problème à vendre 200 fois une unité de minerai par exemple. Cela engendre des problèmes et des latences.
Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Changements apportés à la commussion de l'hôtel des ventes

  • Blizzard ne souhaite pas interférer avec les habitudes de jeu des joueurs en introduisant des mesures trop dures.
  • L'équipe a donc décidé d'ajuster le prix de la commission de dépôt pour décourager les comportements abusifs.
  • L'objectif est d'augmenter la commission de 20% du prix de revente pour chaque stack supplémentaire.
  • Le changement est pour le moment uniquement déployé sur le PTR pour des tests.
Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Exemple de vente de tissu à l'HV

  • Un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 po chacune.
  • Aujourd'hui, l'objet demande une commission d'une pièce de cuivre par unité.
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève à 1 pa (c'est le minimum possible).
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève à 2 po.
  • Avec le changement, Blizzard ajoute une commission de 20% du prix de vente unitaire pour chaque stack.
  • Chaque stack demande augmente donc la commission de 2po (20% des 10 po de prix de vente unitaire)
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève donc à 2 po.
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève donc à 402 po (2 po + 2 po par stack supplémentaire).
Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le PTR

Montant de la commission de dépôt sur le PTR


Post officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mise à jour de l’hôtel des ventes

Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

  • Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.
  • Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Novabella
  • 249 messages

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Seul ceux qui font 2/3 ventes de temps en temps seront penalisé ... certain truc avant meme la maj, je preferais les vendre au shop plutôt que de mettre a lhv et de payé une com plus elevé que le benefice possible
dudusse
  • 26 messages

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Des taxes, encore des taxes, toujours des taxes !
Pendant ce temps-là les pavés de Hurlevent se déchaussent et rien n'est fait, les créatures dangereuses pullulent et seuls quelques courageux s'en préoccupent en s'organisant en groupe de 5 à 25.
Où va l'argent ?
cyrnos
  • 452 messages

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Citation de Tibbs
Citation de MoocéCe nouveau système me parait assez inutile. En effet, si on prend l'exemple des plantes, la plupart de ces dernières se vendent à 40po l'unité (c'est une moyenne approximative) ce qui voudrait dire que la commission pour vendre 200 plantes de une unité serait de 1608po. Or, cette commission de 1608 po reste très faible pour des joueurs un minimum aisé. De plus, les plantes se vendent tellement facilement que la commission serait à chaque fois remboursée. Il n'y a donc selon moi aucune raison de ne pas continuer à faire des centaines de pile de 1 pour le moment. J'attend vos avis.


Pardon mais... Quel est l'interêt de vendre 200 minerais par slack de 1 ? Si encore c'était des pack de 10 ou 20 ou 50.... Mais de 1... Quel est l'intérêt quand tu en as 200 à vendre ?


Je te prends un exemple, ca veut pas dire que ça vaut pour tout (lol).

Parfois avec la compétence cuisine, j'ai besoin simplement besoin d'acheter 4 ou 5 viandes. Pour le coup l'achat à l'unité est plus utile pour moi. Et justement sils proposaient eux même "Sans addon " des objets à l'achat par unité ou par pile dont on choisirait le nombre, tout serait beaucoup plus simple.

Car augmenter le prix de dépôt ca va pas décourager les farmeurs de l'hv, ils sont blindés. Ça ne changera rien. La seule chose à faire est de modifier la façon de rechercher des objets et de pouvoir les acheter de façon directe.

Pour celui qui vend 1 pièce alors qu'il en a 200 et plus le vendrait aussi bien en lot total, je ne sais pas trop... perso je fais toujours des piles de 50/100 Pour faciliter l'achat des autres joueurs qui n'ont pas forcément besoin d'un stack 200.
Oldawa
  • 28 messages

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Citation de Krïso
Citation de cyrnosBlizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....


C'est vraiment toujours aussi étonnant d'avoir des joueurs qui peuvent faire preuve d'autant de mauvaise fois avec Blizzard, quand on voit a chaque fois le nombre de mise à jours, le nombre de contenu et le fait qu'ils accepte délibérément les add-ons où les rachètent quand ils veulent les intégrés au jeu, comment tu peux dire qu'ils se foutent des joueurs. Si tu es capable de parler comme ça, pourquoi reste tu sur le jeu, si c'est pour raler essaie au moins d’être constructif. Tout ce que tu dis est soit déjà existant in game soit déjà disponible sur les add-on les plus répandus et les plus mise à jour.

La rage n'améliore jamais un jeu ^^


Faut arrêter de faire ça les gars, défendre automatiquement le jeu sans réfléchir et insulter de "rageux" ceux qui réfléchissent justement J'adore wow et globalement c'est un jeu excellent mais là pour le coup il a raison...

Si la plupart des gens qui utilisent vraiment l'hdv utilisent un addon c'est pas pour rien... Le truc est dépassé et pas ergonomique.

Ils le disent eux même ! "Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes"
Kanji
  • 107 messages

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Citation de MoocéCe nouveau système me parait assez inutile. En effet, si on prend l'exemple des plantes, la plupart de ces dernières se vendent à 40po l'unité (c'est une moyenne approximative) ce qui voudrait dire que la commission pour vendre 200 plantes de une unité serait de 1608po. Or, cette commission de 1608 po reste très faible pour des joueurs un minimum aisé. De plus, les plantes se vendent tellement facilement que la commission serait à chaque fois remboursée. Il n'y a donc selon moi aucune raison de ne pas continuer à faire des centaines de pile de 1 pour le moment. J'attend vos avis.

C'est si difficile que ça de faire un minimum d'efforts pour stacker ses items et éviter de congestionner l'HV ? Les prix des compos baissent, avec peut-être une reprise à la hausse avec l'ouverture du raid/MM+/pvp classé. Quoiqu'il en soit, comme cela a été le cas dans les extensions précédentes, plus ça ira plus le vendeur risque de se retrouver avec des invendus et la nécessité de replacer ses items. A ce moment là, il n'aura d'autre choix que de stacker pour ne pas prendre le risque de perdre l'or de ses ventes.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de TibbsPardon mais... Quel est l'interêt de vendre 200 minerais par slack de 1 ? Si encore c'était des pack de 10 ou 20 ou 50.... Mais de 1... Quel est l'intérêt quand tu en as 200 à vendre ? (C'est simplement une question)


Je suis persuadé que c'est une technique qui consiste à décourager l'acheteur de chercher un lot (et donc un autre acheteur).
Quand les 4 premières pages sont remplies du même vendeur, à un moment, en tant qu'acheteur, si tu n'as besoin que de quelques items, tu es en quelque sorte "forcé" d'acheter les premières pages, dissuadé d'aller voir plus loin en n'en voyant pas la fin.
Si c'est pour cette raison que les vendeurs font cela, alors les mesures de Blizzard n'auront aucun effet.

Ou alors c'est simplement une question de rendement. Peut-être que les grands vendeurs pourraient nous renseigner si c'est plus ou moins rentable de vendre les items un par un.
Auquel cas, si c'est juste une question de rentabilité, alors la mesure de Blizzard sera efficace.

Quoi qu'il en soit, il me parait important de refondre l'HV, et notamment ses outils de recherche. Par exemple, demander un nombre minimum par stack afin d'éviter ces pages interminables d'item vendus à l'unité, mais aussi demander un ilvl minimum pour les pièces d'équipement, pas seulement un niveau, et de manière générale, revoir les catégories qui ne sont parfois pas très équivoques.
Jieff
  • 481 messages

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Citation de Skarabine
Citation de TibbsPardon mais... Quel est l'interêt de vendre 200 minerais par slack de 1 ? Si encore c'était des pack de 10 ou 20 ou 50.... Mais de 1... Quel est l'intérêt quand tu en as 200 à vendre ? (C'est simplement une question)


Je suis persuadé que c'est une technique qui consiste à décourager l'acheteur de chercher un lot (et donc un autre acheteur).
Quand les 4 premières pages sont remplies du même vendeur, à un moment, en tant qu'acheteur, si tu n'as besoin que de quelques items, tu es en quelque sorte "forcé" d'acheter les premières pages, dissuadé d'aller voir plus loin en n'en voyant pas la fin.
Si c'est pour cette raison que les vendeurs font cela, alors les mesures de Blizzard n'auront aucun effet.

Ou alors c'est simplement une question de rendement. Peut-être que les grands vendeurs pourraient nous renseigner si c'est plus ou moins rentable de vendre les items un par un.
Auquel cas, si c'est juste une question de rentabilité, alors la mesure de Blizzard sera efficace.

Quoi qu'il en soit, il me parait important de refondre l'HV, et notamment ses outils de recherche. Par exemple, demander un nombre minimum par stack afin d'éviter ces pages interminables d'item vendus à l'unité, mais aussi demander un ilvl minimum pour les pièces d'équipement, pas seulement un niveau, et de manière générale, revoir les catégories qui ne sont parfois pas très équivoques.

Non c'est juste que le si t'as un acheteur qu'a besoin d'on va dire 40 plantes, bah il va pas acheter le pack de 200, c'est pour ça que perso je les vend 10 par 10.
Matsumae
  • 37 messages

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Citation de cyrnosBlizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....

Bonjour monsieur je ne sais pas comment un hotel des ventes avec spéculation sur le prix d'objets tous différents vendus marche.

Je crois que blizzard connaît mieux que toi son sujet en la matière.
pandattack
  • 206 messages

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le must aurais été d'ajouter un outil dans la barre de recherche pour choisir la taille du stack voulu x) par exemple tu tape dans cet outil "200" et tu a tout les stack de 200 visibles ... mais apparement c'est mieu de up les prix u_u... c'est un peu con mais bon
Rizlo
  • 1523 messages

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Citation de cyrnosBlizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....


Au point où on en est je sais pas si la meilleure solution n'est pas encore de ne rien faire du tout, étant donné que chaque modification de l'HV est sur le long terme inutile, sans oublier le cataclysme qu'a été l'introduction du jeton WoW dans l'économie

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