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Blizzard augmente la commission de dépôt à l'hôtel des ventes pour éviter les abus

Mardi 28 août 2018 à 10h06, par

blizzard augmente la commission de l'hotel des ventes pour eviter les abus

C'était un sujet dont Ion Hazzikostas avait parlé lors du Q&A du 24 août. Pour lutter contre la vente de matières premières à l'unité à l'hôtel des ventes, Blizzard vient d'annoncer une augmentation de la commission de l'HV.

Pour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend. L'objectif de Blizzard est d'augmenter drastiquement cette commission pour décourager les joueurs de vendre les composant par piles de une unité.

Retrouvez toutes les informations sur ce changement ci-dessous. Notez que ce dernier n'est pas encore déployé ! Il est seulement testable sur le PTR pour le moment.

Sommaire

Fonctionnement de la commission de dépôt de l'hôtel des ventes

  • La commission est un montant qu'il vous faut payer pour mettre en vente un objet à l'HV.
  • Si vous vendez l'objet, elle vous est intégralement remboursée.
  • La commission est calculée par rapport au prix de vente de l'objet à un vendeur.
  • Son montant est correct pour les pièces d'équipement mais beaucoup trop bas pour les matières premières.
  • Les joueurs n'ont donc aucun problème à vendre 200 fois une unité de minerai par exemple. Cela engendre des problèmes et des latences.
Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Changements apportés à la commussion de l'hôtel des ventes

  • Blizzard ne souhaite pas interférer avec les habitudes de jeu des joueurs en introduisant des mesures trop dures.
  • L'équipe a donc décidé d'ajuster le prix de la commission de dépôt pour décourager les comportements abusifs.
  • L'objectif est d'augmenter la commission de 20% du prix de revente pour chaque stack supplémentaire.
  • Le changement est pour le moment uniquement déployé sur le PTR pour des tests.
Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Exemple de vente de tissu à l'HV

  • Un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 po chacune.
  • Aujourd'hui, l'objet demande une commission d'une pièce de cuivre par unité.
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève à 1 pa (c'est le minimum possible).
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève à 2 po.
  • Avec le changement, Blizzard ajoute une commission de 20% du prix de vente unitaire pour chaque stack.
  • Chaque stack demande augmente donc la commission de 2po (20% des 10 po de prix de vente unitaire)
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève donc à 2 po.
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève donc à 402 po (2 po + 2 po par stack supplémentaire).
Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le PTR

Montant de la commission de dépôt sur le PTR


Post officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mise à jour de l’hôtel des ventes

Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

  • Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.
  • Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Ordinn
  • 82 messages

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Citation de gabranthPour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend.

Vous n'avez jamais vendu a L'hv vous . . . la commission c'est une taxe a l'hv tu ne la récupères jamais. Regarde ta facture mec.



Ce n'est pas le terme dans WoW, mais l'article est parfaitement clair.
L'article parle du dépot à l'HV, pas la commission de l'HV.

Le dépot, c'est lui que tu payes quand tu mets un objet en vente, en plus il est remboursé quand ton objet est vendu, c'est donc assez clair que l'augmentation aura lieu sur le dépot à l'HV, pas sur autre chose qui n'a rien à voir.
gabranth
  • 86 messages

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Non ce n'est pas clair a partir du moment ou les termes ne sont pas correct. Surtout que le dépôt fini bien souvent dans la commission.
Aaltar
  • 98 messages

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Après avoir testé ce matin les nouvelles commissions, c'est terminer de faire des pack moindre. D'ordinaire je vends mon minerais par pack de 20 et de 50, pour celui qui n'a pas besoin de grosses quantités. Quand j'ai vu les tarifs de dépôt, j'ai tout foutu à 200.
Aufanglir
  • 41 messages

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En faisant ça ce que risque Blizzard c'est que les joueurs arretent d'utiliser l'HV et fasse de plus en plus de vente en direct.
kukirio
  • 26 messages

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Blizzard a completement merder sur ce coup. 800 Po de dépot pour 6 Ancoracée à 600 po unité!!

Bref, ça me donne meme plus envie' de faire de l'hv tout ceci.
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Bravo Blizzard, 360po pour mettre 4 Ancoracée!!! Vous avez cassé le système de l'HV.
Pour ma part je n'utiliserai donc plus l'HV et passerai en direct.
C'est quand même dingue qu'à chaque fois que Blibli veut changer un truc il matraque tout n'importe comment...
On se demande s'il y a des mecs qui réfléchissent à ce qu'ils font dans ce jeu.
Aaltar
  • 98 messages

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Ils vont surement se rendre compte qu'il faut ajuster les choses pour les ressources couteuses. Typiquement les Ancoracées sont des items qu'on ne vend pas par stacks de 200 mais plutôt à l'unité. Ils ont voulu prendre des mesure en réaction rapide mais ça semble calé au buldozer.
Moocé
  • 4 messages

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Vous êtes au courant que la commission vous est remboursée lorsque vos produits sont vendus ? Vous perdez absolument aucun po
Sekyndes
  • 65 messages

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Je pense faire partie des "gros vendeurs" de l'hdv (3M de bénéfices sous légion), et je pense que c'est une bonne idée, mais incomplète.

En effet, certains vendent à l'unité pour "noyer" le marché. J'avoue l'avoir déjà fait quelquefois dans des extensions précédentes dans ce but. Mais les résultats sont au final très limités car un autre vendeur va faire de même dérrière et c'est souvent plus une perte de temps qu'autre chose (temps qui aurait pu servir à farmer nottament).

Néanmoins, cela ne sert à rien de vendre des packs à 200 si certains ont besoin de 10 composants... Un bon comprimit serai de "taxer" ou de bloquer les stacks supplémentaires à partir du 10ème stack d'un même produit.
Si tu as 200 composants, tu pourrais alors les vendres en 10 stacks de 20.
Aaltar
  • 98 messages

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Faut être de mauvaise fois pour ne pas considérer que 600 po de dépot pour un gain éventuel à 800 po c'est quand même mal réglé...

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