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Blizzard augmente la commission de dépôt à l'hôtel des ventes pour éviter les abus

Mardi 28 août 2018 à 10h06, par

blizzard augmente la commission de l'hotel des ventes pour eviter les abus

C'était un sujet dont Ion Hazzikostas avait parlé lors du Q&A du 24 août. Pour lutter contre la vente de matières premières à l'unité à l'hôtel des ventes, Blizzard vient d'annoncer une augmentation de la commission de l'HV.

Pour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend. L'objectif de Blizzard est d'augmenter drastiquement cette commission pour décourager les joueurs de vendre les composant par piles de une unité.

Retrouvez toutes les informations sur ce changement ci-dessous. Notez que ce dernier n'est pas encore déployé ! Il est seulement testable sur le PTR pour le moment.

Sommaire

Fonctionnement de la commission de dépôt de l'hôtel des ventes

  • La commission est un montant qu'il vous faut payer pour mettre en vente un objet à l'HV.
  • Si vous vendez l'objet, elle vous est intégralement remboursée.
  • La commission est calculée par rapport au prix de vente de l'objet à un vendeur.
  • Son montant est correct pour les pièces d'équipement mais beaucoup trop bas pour les matières premières.
  • Les joueurs n'ont donc aucun problème à vendre 200 fois une unité de minerai par exemple. Cela engendre des problèmes et des latences.
Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Changements apportés à la commussion de l'hôtel des ventes

  • Blizzard ne souhaite pas interférer avec les habitudes de jeu des joueurs en introduisant des mesures trop dures.
  • L'équipe a donc décidé d'ajuster le prix de la commission de dépôt pour décourager les comportements abusifs.
  • L'objectif est d'augmenter la commission de 20% du prix de revente pour chaque stack supplémentaire.
  • Le changement est pour le moment uniquement déployé sur le PTR pour des tests.
Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Exemple de vente de tissu à l'HV

  • Un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 po chacune.
  • Aujourd'hui, l'objet demande une commission d'une pièce de cuivre par unité.
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève à 1 pa (c'est le minimum possible).
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève à 2 po.
  • Avec le changement, Blizzard ajoute une commission de 20% du prix de vente unitaire pour chaque stack.
  • Chaque stack demande augmente donc la commission de 2po (20% des 10 po de prix de vente unitaire)
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève donc à 2 po.
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève donc à 402 po (2 po + 2 po par stack supplémentaire).
Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le PTR

Montant de la commission de dépôt sur le PTR


Post officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mise à jour de l’hôtel des ventes

Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

  • Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.
  • Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Novabella
  • 249 messages

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Citation de Matsumae
Citation de cyrnosBlizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....

Bonjour monsieur je ne sais pas comment un hotel des ventes avec spéculation sur le prix d'objets tous différents vendus marche.

Je crois que blizzard connaît mieux que toi son sujet en la matière.


Depuis +10ans auctionner c'est pour les chiens ???
Speculation ??? hormis le jeton wow ya aucune speculation dans une vente aux enchere ...
Parlent d'un sujet que tu maitrise au lieu de vouloir reprendre les gens pour rien
Gardial
  • 8 messages

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Salut, question un peu bête peut-être mais... du coup on peut contourner ça en faisant des stacks de 2 non ?
Si oui, du coup ça divise par 2 le nombre de dépot. C'est toujours ça de pris (ou de prix :p ) mais est-ce suffisant ?
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ben non puisque tu paye x pourcent de plus que tu face des stack de 1 2 5 10 50 100 200 tu payera plus chere la depose .
Gardial
  • 8 messages

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Citation de GooDSpeeD57ben non puisque tu paye x pourcent de plus que tu face des stack de 1 2 5 10 50 100 200 tu payera plus chere la depose .


Dans le Patchnote, il précise bien que ce ne sont uniquement les déponts à une seule unité. D'où ma question justement. Ce que je ne comprends pas, c'est "Ce coût est constant, quelle que soit la taille de la pile". Car si je comprends bien, que la pile face 2 ou 20, 50, 84 ou 200, ben le prix lui ne change pas, mais uniquement le dépôt à l'unité est impacté. Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

"Le dépôt pour certaines marchandises d'artisanat a augmenté de 20% du prix demandé pour une seule unité. Ce coût est constant, quelle que soit la taille de la pile. Comme avec le dépôt standard, il est rendu au vendeur lorsque la vente aux enchères réussit."
Kelevra
  • 272 messages

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C'est fou ça. Personne à imaginé que ce serait encore plus simple avec un système de pile interne à l'hv où peu importe le joueur, si l'unité est au même prix alors elle est fusionnée et tout le monde est libre d'acheter la quantité désirée à l'unité prêt. Avec un random sur la pile pour que chaque vendeur touche son du... Ça réglerait tellement de souci et pour le coup ce serait tellement moins chiant pour l'acheteur.
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Citation de KelevraC'est fou ça. Personne à imaginé que ce serait encore plus simple avec un système de pile interne à l'hv où peu importe le joueur, si l'unité est au même prix alors elle est fusionnée et tout le monde est libre d'acheter la quantité désirée à l'unité prêt. Avec un random sur la pile pour que chaque vendeur touche son du... Ça réglerait tellement de souci et pour le coup ce serait tellement moins chiant pour l'acheteur.


C'est exactement ca ...

Je sais bien qu'il ne faut pas dire du mal du jeu ou de blizzard ici sous peine de se faire basher directement, mais sincerement, l'HV n'a quasi rien vu changer dans son fonctionnement depuis Vanilla (qui etait une autre epoque à tout point de vue), et qu'en faisant ce qu'ils ont fait, ils montrent juste qu'ils n'ont pas l'envie de mettre des ressources humaines, et donc du pognon sur une nouvelle version de l'HV (sans compter le coté infrastructure serveur).

Les invendus dans les compos a l'unité, il y'en a peu, faudrait vraiment poster 4000 pilles de 1 d'un même compos pour prendre ce risque. Au final, en très grande majorité, les piles de 1 continueront à se vendre, les commissions seront donc remboursées. Cela ne changera strictement rien.
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Gardial
Citation de GooDSpeeD57ben non puisque tu paye x pourcent de plus que tu face des stack de 1 2 5 10 50 100 200 tu payera plus chere la depose .


Dans le Patchnote, il précise bien que ce ne sont uniquement les déponts à une seule unité. D'où ma question justement. Ce que je ne comprends pas, c'est "Ce coût est constant, quelle que soit la taille de la pile". Car si je comprends bien, que la pile face 2 ou 20, 50, 84 ou 200, ben le prix lui ne change pas, mais uniquement le dépôt à l'unité est impacté. Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

"Le dépôt pour certaines marchandises d'artisanat a augmenté de 20% du prix demandé pour une seule unité. Ce coût est constant, quelle que soit la taille de la pile. Comme avec le dépôt standard, il est rendu au vendeur lorsque la vente aux enchères réussit."


Non c'est suivant le nombre de stack donc effectivement tu paiera bien moins en stack de 2 que de 1 mais toujours plus qu'un gros stack
RMN
  • 1111 messages

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Stupide.
Cette mesure est stupide.

Je comprends ce qui les motive mais ça pénalise une partie, et le côté intrusion dans l'économie du jeu, c'est bof.
Ils devraient plutôt créer un outil de recherche disposant d'une fourchette de prix.
Matsumae
  • 37 messages

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Citation de NovabellaDepuis +10ans auctionner c'est pour les chiens ???
Speculation ??? hormis le jeton wow ya aucune speculation dans une vente aux enchere ...
Parlent d'un sujet que tu maitrise au lieu de vouloir reprendre les gens pour rien

Son premier système déjà est pas possible, si tu fait une erreur d'achat pour un clic l'acheteur te remboursera pas. Bref il faut une confirmation dans tous les cas heureusement.
son 2ème système pour les croix à cocher mouais, mais chercher un produit en pack est un peu useless si le prix par unité est plus haut. Tu achète toujours par rapport au prix à l'unité first.
3ème système sur la recherche exacte c'est un peu déjà le cas, mais certains objets ont presque les mêmes noms donc c'est un peu normale de tomber sur d'autres objets qu'on ne recherche pas par mots clés ou mots entier. Comme sur google.
Bref vouloir améliorer l'hv ouais mais ça peut influer sur comment son fixés les prix.
SI beaucoup de monde se mettent à chercher seulement du par pack les prix peuvent augmenter, si tout le monde peut acheter en un clic les prix peuvent augmenter aussi, voir l'apparition d'un spam de prix exhorbitants et le premier qui missclick aura acheté un objet qu'il ne veut pas.

bah ouais cocotte faut penser toujours plus loin, allez bisoux. Même des ptits trucs tout cons ça peut influencer le marché.
gabranth
  • 86 messages

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Pour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend.

Vous n'avez jamais vendu a L'hv vous . . . la commission c'est une taxe a l'hv tu ne la récupères jamais. Regarde ta facture mec.

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