Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (61)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
La guerre n'a pas commencé en 2022... il faudrait quand même le comprendre à un moment.
Rhoo la là je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que je vais me prendre la tête et pourtant je ne suis pas sur la page Twitter de LCI.
Rhoo la là je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que je vais me prendre la tête et pourtant je ne suis pas sur la page Twitter de LCI.
Citer
+0
+
+1
Citation de snakyL'€uro est une monnaie qui avantage l'Allemagne et les Pays-Bas, ce n'est pas un fantasme ou une germanophobie quelconque, c'est un fait!
Les économistes les plus sérieux savent que l'Euro est environ 15% trop cher pour la compétitivité de la France.
Le choix d'une monnaie trop forte pour la France favorise en fait les riches et les très riches, les pauvres en crèvent. Et si les pauvres veulent rester dans l'Euro, c'est qu'ils ne savent pas ce dont il s'agit et qu'ils sont victimes de la propagande. Je ne parle même pas du fait que la France a perdu tous pouvoirs sur la monnaie et que par conséquent l'Euro est une monnaie figée. Cela force à des dévaluations internes permanentes. C'est la mort des droit sociaux en France et des services publics, mais bon le pouvoir en place joue parfaitement son rôle de paratonnerre sinon cela ferait belle lurette que nous serions sorti de cette monstruosité monétaire.
1) C’est uniquement parce que l'Europe est fractionnée que les pays européens ont divergé dans leur compétitivité. Et surtout, qu'il n'y a pas de solidarité budgétaire européenne. Prenons l'exemple de l'Italie : quand le Nord transfère une partie de sa richesse vers le Mezzogiorno, ça râle politiquement mais ça se fait.
2) Si l’Allemagne s’en sort mieux que nous car ils ont mené dès la création de l'euro une politique de rigueur salariale, et ont compensé leurs surcoûts par des produits que l’on peut difficilement trouver ailleurs (Mercedes). C'est vraiment de la mauvaise foi de leur reprocher d'avoir saisi l'occasion. Qu'est-ce qui empêchait à l'époque la France de faire de même ? Rien.
3) Pour bien comprendre le rôle de l'euro, il faut revenir à son prédécesseur l'écu crée dans les années 70 pour déjà sauver les monnaies européennes et l'équilibre européen. 1971, le dollar flotte. C'est à dire qu'on ne peut plus échanger ses dollars contre de l'or. Les autres monnaies du système monétaire mondial s'appréciaient par rapport à l'étalon dollar. Le cours de l'or s'est envolé et les monnaies de l'UE ont commencé à sombrer. Pour empêcher la descente aux enfers des monnaies comme le franc, la lire et autres, les gouvernants européens ont mis en place l'ECU et le Serpent Monétaire Européen. Toutes les monnaies de la zone euro s'appréciaient par rapport à l'ECU et ces monnaies fluctuaient entre elles mais cette fluctuation était contenue dans une marge, à l'époque de 2,25%. Toutes les monnaies de la zone euro ont profité de la force du mark allemand et du florin hollandais, les monnaies les plus fortes.
Je n'arrive pas à imaginer le franc aujourd'hui sans cette astuce (avec le déficit constant de la balance des paiements en France). Sans l'euro, le franc n'aurait jamais pu éviter des dévaluations, et créer des déséquilibres dans la zone euro.
Tout comme un mark trop fort aurait gêné l'économie allemande. Tu pourrais alors me répondre que c'est plus facile pour l'exportation quand la monnaie est faible. Mais exporter quoi ? Et comment la France aurait fait pour payer ses achats en dollars avec une monnaie trop dévaluée ? Il ne faut pas oublier qu'en 1973, les producteurs de pétrole se sont entendus et le prix du baril a commencé à augmenter... Et surtout c’est le début de l’explosion de la dette (qui a atteint 13% en 1981). En réalité l'euro a sauvé nos finances. Sans l'euro notre monnaie serait équivalente au franc CFA...
Citer
+1
+
+1
Citation de snakyCitation de JeanRisottoCitation de FrancoportoImagine tu soutiens le fait que les USA ont prit le monde comme marionnette.
Tu penses que la Russie défend l'intérêt des nations occidentales ? L'effondrement de l'Occident est voulu par Moscou, Pékin et le tiers-monde revanchard. Il n'y a rien de parfait, mais je préfère être du côté de l'atlantisme que du côté d'un président soumis aux chinois. Parce qu'on va pas se leurrer, le corollaire de la domination américaine, c'est la domination chinoise.
Heuu les occidentaux n'ont pas besoin de l'aide de la Russie pour s'effondrer, il suffit de voir à quel point certains dirigeants sont prêt à ruiner leurs Peuples au nom d'une idéologie et je ne préfère même pas parler de la décadence actuelle de l'occident une société ayant perdue ses repères -_-
Parce que la Russie n’est pas gangrénée par la décadence ? L’état désastreux de son armée est un bon indicateur... Vaincu par des civils armés de 3 Stingers et 5 armes antichars... A ce niveau c’est plus une question de la Russie elle-même que l’argent de l’OTAN... L'armée russe est dans un état catastrophique et pas seulement parce qu’ils subissent des coups de boutoir avec des armes occidentales. Il y a un problème structurel majeur couplé à un haut niveau de corruption.
Ensuite el famoso Occident qui a perdu ses repères... L'Occident est au sommet de son art financièrement, scientifiquement, militairement, technologiquement... L'Occident ne s'arrête jamais de construire, d'innover, de se renouveler, de montrer son génie au reste du monde. Mais tu as sans doute raison. C'était mieux avant. Back to 20ème siècle, celui de la 2nd guerre mondiale, de l'âge d'or du communisme en Europe, de la guerre froide...
Citer
+1
+
+2
Citation de datarianJ’aime pas cette habitude qu’a Blizzard de mêler jeu vidéo et politique, il y a ces mascottes là qui prenne position dans la guerre Ukraine-Russie , mais il y a aussi les quêtes des deux dernières extensions qui ressemblent vachement à de la propagande woke.
Je serais d'accord, avec aussi beaucoup d'autres coms.
Mais bon, là c'est humanitaire.
Si ça peut aider à payer de la bouffe ou des médicaments pour les civils, indépendamment de la guerre...
Citer
+2
+
+0
Mon cher Jean il y aurait énoooooormément de choses à dire sur tout tes pavés. Mon impression du début est confirmé: l'adoration de l'entité politique supranationale dénommée "Union Européenne" et bien évidemment son pendant Otanien.
Il se trouve que nous sommes avant tout sur un site gaming donc ce n'est pas le lieu pour échanger peut-être que l'on croisera le fer au détour d''un fil de discussion d'une vidéo Youtube ou Twitter.
En l'état je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car il y aurait beaucoup... beaucoup de taf pour effacer 30 ans de propagande.
Il se trouve que nous sommes avant tout sur un site gaming donc ce n'est pas le lieu pour échanger peut-être que l'on croisera le fer au détour d''un fil de discussion d'une vidéo Youtube ou Twitter.
En l'état je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car il y aurait beaucoup... beaucoup de taf pour effacer 30 ans de propagande.
Citer
+0
+
+2
Au vu des commentaires ici, j'en déduis que le judoka pédophile du Kremlin a rétabli l'électricité dans l'oblast de Bamako !!
Citer
+2
+
+1
Citation de HirookiAu vu des commentaires ici, j'en déduis que le judoka pédophile du Kremlin a rétabli l'électricité dans l'oblast de Bamako !!
ça doit être ça ouais. Maintenant va faire ton don à AZOV
Citer
+1
+
+0
Citation de HirookiAu vu des commentaires ici, j'en déduis que le judoka pédophile du Kremlin a rétabli l'électricité dans l'oblast de Bamako !!
Mouais je n'ai pas entendu une des filles de Poutine se plaindre que ce dernier prenait des douches avec elle étant enfant, ni du fils qui aurait un ordi portable dénommée " portable de l'enfer".
Citer
+0
+
+1
Citation de snakyCitation de HirookiAu vu des commentaires ici, j'en déduis que le judoka pédophile du Kremlin a rétabli l'électricité dans l'oblast de Bamako !!
Mouais je n'ai pas entendu une des filles de Poutine se plaindre que ce dernier prenait des douches avec elle étant enfant, ni du fils qui aurait un ordi portable dénommée " portable de l'enfer".
Nous, chercheurs de vérité, savons tout !
Citer
+1
+
+2
Citation de JeanRisottoCitation de LindoriaJ'ai pas souvenir que blizzard ait fait une collecte de dons quand l'Ukraine bombardait les régions sécessionnistes russophones.
Ça n'a surtout aucun rapport. Je suis russophile, et pour l'unité européenne avec la Russie à terme, mais totalement opposé à l'agression russe. C'est pragmatiquement que je soutiens l'Ukraine. Personne n'a forcé la Russie à envahir et déstabiliser un autre pays européens pour lui voler sa terre, provoquer la pire guerre d'Europe depuis 1945, et envoyer des Bouriates, des Daghestanais et des Tchétchènes comme tirailleurs pour tuer de vrais Slaves. La Russie est indéfendable dans cette guerre.
Personne n'a forcé l'Ukraine à bombarder les habitants du Donbass, et ce depuis 2014.
En terme de pires guerre provoquées depuis 1945 un certain pays du camp du bien se place largement en tête, et même à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux.
Toute guerre est évidemment dramatique et je suis contre, je lutte également contre la faim dans le monde et le cancer et cette levée de dons serait une bonne chose si l'Ukraine n'était pas un des pays où la corruption est la plus élevée.
Je tenais seulement à souligner que les habitants du Donbass qui se faisaient bombarder quotidiennement, privés d'eau et d'électricité non pas eu la chance d'être autant médiatisés et de recevoir autant d'aide.
Citer
+2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
BlueCheck Ukraine : Adoptez Jouette et Flrrgbie