logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
84

Breuvage des dix terres : Vague de bannissements suite à un bug exploit

Vendredi 22 mars 2019 à 11h38, par

breuvage des dix terres : vague de bannissements suite a un bug exploit

Dans la nuit du 21 au 22 mars 2019, une vague de bannissements a eu lieu sur World of Warcraft comme le relaye Svyatopolk sur la plateforme communautaire Reddit.

Récemment, de nombreux joueurs ont abusé d'un bug exploit avec la potion Breuvage des dix terres. Bien que le chiffre ne soit pas officiel, cela concernerait des milliers de joueurs.

En effet, des joueurs se sont aperçus que l'effet pouvait se cumuler de nombreuses fois et ainsi augmenter de manière importante le bonus lié aux statistiques ainsi que le gain d'expérience. Retrouvez dans cet article toutes les infos sur ce bug désormais corrigé.

Bug exploit et bannissements

  • De nombreux joueurs ont été bannis de World of Warcraft après avoir utilisé un bug exploit via la potion Breuvage des dix terres.
  • La potion permet d'augmenter toutes ses statistiques de 10 et l'expérience de 10% pendant 1 heure. Elle peut être achetée auprès des approvisionneuses Forgebrune et Mukra contre 5 Médailles de service.
  • Après s'être aperçus que la potion pouvait être utilisée à de nombreuses reprises et se cumuler, les joueurs ont alors utilisé ce bug afin de profiter du bonus aux statistiques et au gain d'expérience.
  • A titre d'exemple, l'utilisateur Reddit qui a posté l'information explique que l'effet serait comme si vous pouviez cumuler 30 Intelligence des Arcanes sur votre personnage et que vous utilisiez ce buff pour monter en niveau.
  • Le nombre de jours de bannissement varie suivant l'utilisation excessive ou non du bug exploit. Cela peut aller de 2 jours jusqu'à 31 jours.
Le bug exploit permettait par exemple de monter rapidement une race alliée et profiter de l'armure ancestrale

Le bug exploit permettait par exemple de monter rapidement une race alliée et profiter de l'armure ancestrale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (84)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
Ah, bah je comprend mieux pourquoi je voyais tant de Zandalari et de Kul'tiran avec l'armure. J'ai utilisé la potion sans l'exploit (je ne savais même pas qu'il existait), arriver vers les 1h, j'en reprenait une par dessus (car y'a pas de timer sur le buff et souvent, je pexais en ayant le perdu le bonus sans m'en rendre compte), du coup j'ai du cumuler 20% parfois. J'espère que j'vais pas me prendre un coup de hache dans la tronche...
Kynareth
  • 60 messages

+
+2
Citation de Zephir SnakeAh, bah je comprend mieux pourquoi je voyais tant de Zandalari et de Kul'tiran avec l'armure. J'ai utilisé la potion sans l'exploit (je ne savais même pas qu'il existait), arriver vers les 1h, j'en reprenait une par dessus (car y'a pas de timer sur le buff et souvent, je pexais en ayant le perdu le bonus sans m'en rendre compte), du coup j'ai du cumuler 20% parfois. J'espère que j'vais pas me prendre un coup de hache dans la tronche...

Je te rassure, ils savent faire la part des choses. Je me suis rendu compte qu'en spammant le clic sur les cristaux d'Azerite de l'expédition de récolte on pouvait les ramasser 2 fois, et ainsi aller 2 fois plus vite. J'ai réessayé quelques fois pour vérifier puis je l'ai signalé (avec d'autres, je suppose), la semaine dernière je me suis rendu compte que le bug avait été corrigé et je n'ai pas été ban. Ce qui est sanctionné c'est plus l'intention malhonnête derrière l'exploit que l'exploit en lui même.
Orodruin
  • 474 messages

+
+1
Citation de ErasorC'est pas vraiment un exploit bug. Je pense qu'un simple rollback des persos s'impose pas un ban.


Si, totalement.

Il faut arrêter de trouver des excuses au gens employant diverses formes de tricherie dont l'exploit bug est une des catégories.
Missoshee
  • 211 messages

+
+0
Citation de SouljackerJ'ai quand même du mal avec cette notion... En quoi le joueur est-il responsable ? Ce n'est pas comme s'il avait modifié le code du jeu ou ajouté son propre code. L'erreur dans ce cas ci vient de Blizzard.
Si l'un d'entre vous a l'amabilité de m'expliquer leur raisonnement, ça serait chouette !


Même si cela vient de Blizzard, si on trouve quelque chose, on le signale et on l'utilise pas, c'est dans les lignes du règlements ^^ Donc ils se dédouane de la chose si c'est dans le règlement que tu acceptes :)

Puis les gens sont idiots, Blizzard ban toujours des trucs comme ça ^^
J'ai déjà eu des problèmes genre mon personnage qui courrait vitesse +300%, j'ai déco et attendu le MJ ^^
Faut être raisonnable à un moment si tu tiens à ton compte^^
Fionne
  • 2 messages

+
+2
Ils sont rapides quand ça concerne quelque chose qui risque d'affecter la vente de level boost.
Souljacker
  • 21 messages

+
+3
Citation de KynarethSi tu te fais toper à 170km sur l'autoroute, est ce que tu vas te retourner contre le constructeur de ta voiture qui n'a pas prévu une limitation à 130? Ils assument leurs erreurs, puisqu'ils corrigent le code. Ça ne peut pas être parfait dès le début, et ils comptent sur le retour des joueurs pour leur remonter ce qu'ils auraient oublié. A partir du moment où un joueur exploite de manière consciente un défaut du jeu de manière répétée ou abusive, sans en référer à Blizzard, c'est uniquement de sa faute.

Je comprends où tu veux en venir mais je n'arrive pas à être convaincu par ce raisonnement.
L'exemple de la voiture ne colle pas tout à fait, car ce n'est pas le constructeur qui fixe la loi. Le constructeur te vend un outil, utilisable dans différentes circonstances. Sur route, avec limitations, sur circuit, non. Et c’est une tierce partie (en l’occurrence la justice dans ce cas-ci) qui sanctionne si la loi est enfreinte. En revanche, si le constructeur te vend un produit défectueux, il est bien responsable.
Là Blizzard fourni un produit "défectueux" car bogué, mais profite de sa position de juge et partie pour ne pas être considéré comme responsable... Comme précisé précédemment, qu'ils fassent revenir le personnage à un état antérieur, je comprends tout à fait. Mais de là à bannir...
Hyrastios
  • 107 messages

+
+5
Citation de SouljackerJ'ai quand même du mal avec cette notion... En quoi le joueur est-il responsable ? Ce n'est pas comme s'il avait modifié le code du jeu ou ajouté son propre code. L'erreur dans ce cas ci vient de Blizzard.
Si l'un d'entre vous a l'amabilité de m'expliquer leur raisonnement, ça serait chouette !

La question aurait pu se poser si il suffisait de spam click sur la potion pour les cumuler, même si ça serait resté du bug exploit, on aurait pu jouer sur le fait que "oui mais moi je savais pas que c'était un exploit c'était pas marqué que c'était pas cumulable...etc".

Ici la question ne se pose pas : pour recourir au bug il fallait dépiler tes potions dans ton sac et cliquer dessus séparément. Personne ne fait ça, ça revient à utiliser une méthode particulière pour exploiter un comportement particulier et c'est littéralement la définition de bug exploit.

Après pour justifier le fait que le bug exploit mérite une punition, l'exemple cité plus haut est parfait.
Orodruin
  • 474 messages

+
+1
Nah mais faut les comprendre, c'est un bug, donc la faute de blizzard, les pauvres choux, une petites tapent sur la main et puis s'en va...

Pour recommencer à la moindre occasion.

De la chienlit ce type de joueur.
Au même titre que ceux défendant ces gens ou ne comprenant pas des rêgles simple puisqu'on en revient toujours au même point:

"C'est la faute de blizzard à la base".

Je vais faire un parallèle bien gras pour expliquer la chose simplement:

"Ce n'est pas ma faute monsieur l'agent, je viens de tuer toute ma famille avec un couteau de cuisine, le fabricant m'a vendu du rêve, il fallait bien que je l'utilise au mieux de ces capacités, c'est donc la faute au fabricant qui n'a pas prévenu dans la notice qu'il ne faut pas tuer des gens avec".

En soit, le règne de la déresponsabilisé à outrance, c'est toujours l'autre, le chien, le chat, le vent, la pluie, mais jamais la faute du coupable.

Sujet clos pour ma part, sinon je vais devenir méchant. x)
fetaofour
  • 99 messages

+
+0
Merci de ce post j'avais complètement oublié la potion expérience je vais en profiter pour up mon kultirassien
Eddy Malou
  • 41 messages

+
+1
Citation de FionneIls sont rapides quand ça concerne quelque chose qui risque d'affecter la vente de level boost.


Presque personne achète les boost de level.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news