logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
84

Breuvage des dix terres : Vague de bannissements suite à un bug exploit

Vendredi 22 mars 2019 à 11h38, par

breuvage des dix terres : vague de bannissements suite a un bug exploit

Dans la nuit du 21 au 22 mars 2019, une vague de bannissements a eu lieu sur World of Warcraft comme le relaye Svyatopolk sur la plateforme communautaire Reddit.

Récemment, de nombreux joueurs ont abusé d'un bug exploit avec la potion Breuvage des dix terres. Bien que le chiffre ne soit pas officiel, cela concernerait des milliers de joueurs.

En effet, des joueurs se sont aperçus que l'effet pouvait se cumuler de nombreuses fois et ainsi augmenter de manière importante le bonus lié aux statistiques ainsi que le gain d'expérience. Retrouvez dans cet article toutes les infos sur ce bug désormais corrigé.

Bug exploit et bannissements

  • De nombreux joueurs ont été bannis de World of Warcraft après avoir utilisé un bug exploit via la potion Breuvage des dix terres.
  • La potion permet d'augmenter toutes ses statistiques de 10 et l'expérience de 10% pendant 1 heure. Elle peut être achetée auprès des approvisionneuses Forgebrune et Mukra contre 5 Médailles de service.
  • Après s'être aperçus que la potion pouvait être utilisée à de nombreuses reprises et se cumuler, les joueurs ont alors utilisé ce bug afin de profiter du bonus aux statistiques et au gain d'expérience.
  • A titre d'exemple, l'utilisateur Reddit qui a posté l'information explique que l'effet serait comme si vous pouviez cumuler 30 Intelligence des Arcanes sur votre personnage et que vous utilisiez ce buff pour monter en niveau.
  • Le nombre de jours de bannissement varie suivant l'utilisation excessive ou non du bug exploit. Cela peut aller de 2 jours jusqu'à 31 jours.
Le bug exploit permettait par exemple de monter rapidement une race alliée et profiter de l'armure ancestrale

Le bug exploit permettait par exemple de monter rapidement une race alliée et profiter de l'armure ancestrale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (84)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 270 messages

+
-1
Citation de Mk-Rokudô
Citation de JeanRisotto
Citation de Mk-Rokudô[quote="JeanRisotto"][quote="Mk-Rokudô"][quote="JeanRisotto"]
PS : Avant les bans il n'y avait aucun message sur la potion qui disait "cet effet n'est pas cumulable". Qu'est-ce que je dois en conclure ?


Avant sur la notice des micro-ondes, y avait pas de mention comme quoi on ne pouvait pas mettre son chat dedans pour le faire sécher, que dois-je en conclure ?

C'est vrai qu'on devrait traiter les gens comme des bébés stupides et leur pointer du doigt en permanence ce qui est évident, tu as tout à fait raison. Pourquoi traiter des gens comme des êtres humains quand ils vous reprochent leur propre manque de bon sens ?

Encore une fois hors sujet. L'entreprise a elle-même assumé ne rien avoir contre les joueurs qui accumulent des buffs d'expérience différents. A l'introduction de ces items, notamment la fiole XP, elle pouvait se cumuler. Par erreur je l'ai remarqué. Pour moi, l'exploit bug vient où elle ne pouvait pas se stacker, et lors d'une MAJ, la ligne de codage a sauté. Donc quand il n'y a pas de message disant que c'est interdit de cumuler la même popo quand d'autres popo en ont la possibilité sans être un bug on ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un bug. On a pas tous la capacité de résoudre une équation du 3ème degré de tête tu sais.


Y a déjà visiblement pas la capacité d'additionner 2 et 2, donc j'avais pas vraiment d'attente par rapport à des exercices supérieurs, ne t'en fais pas.

10% d'xp... ça te paraît réaliste de pouvoir cumuler jusqu'à 100% d'xp supplémentaire ? Tu vas pas te dire qu'il y a un problème quand tu vois ça ou la réflexion est en option chez toi ? Dire : "je pouvais pas savoir que c'était un bug" alors que le seul moyen de produire ce bug ( je ne parle pas de celui qui a par erreur acheté une potion, cliqué sur celle-ci, puis en a racheté une et a cliqué dessus par erreur, mais plutôt des cas extrêmes ) c'est de dispatch les potion dans son sac, c'est de la pure mauvaise foi ! Tu le fais, tu sais FORCEMENT que c'est un bug et que tu triches.
Mais bon, c'est vrai que c'est plus facile de rejeter la faute sur d'autres que se remettre un minimum en question.[/quote]
-On a déjà une popo qui donne 100% d'xp (celle de wod) donc oui c'est réaliste.
-"Y a déjà visiblement pas la capacité d'additionner 2 et 2, donc j'avais pas vraiment d'attente par rapport à des exercices supérieurs, ne t'en fais pas." On pourrait se lancer dans un concours de b** si tu veux, mais pas sûr que tu gagnes.[/quote]

Alors, la potion dont tu parles n'est pas comparable, car :
- Obtenable dans une durée limitée ( voile d'hiver ).
- Taux de drop faible ( voir très faible si on considère que le nombre de monnaie que tu peux avoir par jour est limité et que ça se fait au max sur deux semaines. ( et on a pas tous 12 persos par serveur pour farmer l'event ) ).
- Temps du buff : seulement 15 minutes.
Bref, ton exemple : invalide parce que totalement à côté de la plaque.

Pour le concours de b***, non merci, je suis pas intéressé, par contre tu as clairement perdu celui d'intelligence...

Edit : Ah et petit edit, car j'oubliais un truc important concernant ton exemple... ta potion là, elle donne pas 10% de caractéristique supplémentaire, contrairement à l'autre. Et je pense que 100% de carac' en + avec ton 100% d'xp, ça te choque pas non plus, hein ? J'ai hâte de voir jusqu'où tu peux aller dans la mauvaise foi, parce qu'à défaut de la réflexion tu auras peut-être un peu d'imagination. J'espère ne pas être déçu.[/quote]
Pauvre naïf que tu es. Puisque apparemment un exemple ne suffit pas je vais en donner un 2ème : Les développeurs bannent généralement quand il y a exploitation de failles permettant de fausser les résultats PvE (obtention de stuff, de points d’azérite), bref tout ce qui va permettre d’obtenir de la puissance concrète ou un atout pour les raids. Et je me dois de rappeler qu’à l’époque à la première apparition du stats squish dans le jeu, il y avait des zones où les mobs HL donnaient 100% de leur XP à des joueurs bas lvl, ce qui permettait de monter niveau max en quelques minutes ou de s’en rapprocher en tout cas. A l’époque il n’y avait eu aucun ban. 2 poids 2 mesures ? Et bizarrement à ce moment là je ne t'ai pas vu ramener ta fraise sur les forums pour sucer blizzard. 2 poids 2 mesures donc.
D'ailleurs si tu veux parler de triche on en parle du service sésame ? En quoi cumuler une popo est pire ?
Autre exemple : Je me souviens par exemple de l’époque où ragnaros NM (cata) dropait le faucon de sang pur à 100%, beaucoup de gens l’ont su et y sont allés uniquement pour ça avec mas rerolls et tag dispo sur le boss. Pas eu de vague de ban, ni de retrait de la monture pour autant et pourtant pour rappelle c’était la récompense du PvE HL de l’époque (sinon en temps normal elle était à 1% en nm). Encore une fois 2 poids 2 mesures.

Ca te va comme réponse ? Aller crache tout ce que t'as pas, en ce qui me concerne t'as déjà perdu le débat.
JeanRisotto
  • 270 messages

+
+0
[quote="Mk-Rokudô"]
Je constate aussi que blizzard mène un travail de titan pour corriger de rares bugs qui font plaisir aux joueurs mais laissent tout ceux qui pourrissent l’expérience de jeu, en particulier ceux présent sur les classes. D'ailleurs le démono en est l’exemple parfait, fix du LoS de la main de gul’dan / fix du bug positif d’implosion juste avant le tyran et par contre ils laissent tous les autres bugs négatifs de la spé présents et détectés depuis la beta et longs comme mon bras.
J'ai également du mal à comprendre la logique quand on ne sanctionne pas les bots et le multiboxing qui portent préjudice aux autres joueurs, mais bannir des joueurs car ils ont exploiter un bug donc une erreur du jeu là c'est open bar...

Surtout qu'au final le problème est plus d'ordre "moral" qu'autre chose. C'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui ont préféré la jouer "réglo" mais on s'en tape de l'éthique, ça n'a rien d'objectif. Je développe : Quel impact ces usebug ont-ils eu sur le jeu ? Aucun. Est-ce que ces usebug ont impacté directement ou indirectement l'expérience de jeu des autres joueurs ? Pas vraiment. Qu’est-ce que ça leur a enlevé ? Rien. D’ailleurs l’xp engrangée n’est même pas retirée. Et l'impact sur les autres joueurs n'est purement qu'émotionnelle. Enfin, dans la mesure où de semblables exploitations sont demeurées impunies par le passé et de la même manière qu’il est bienvenu de parler à un joueur avant de l’inviter dans un groupe, je pense qu’il serait opportun d’avertir les joueurs en cas de modification de la politique d’application des sanctions AVANT de passer à l’acte, soit tu fustiges toutes formes d’exploit bug et donc également tous les exemples que j'ai cité, soit tu ne le fais pas. Mais il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures. On s’en sort plus sinon. C’est une question de cohérence mais aussi de bon sens.

Je continue ?
ajeuf
  • 3 messages

+
+1
Totalement justifié la vague de ban pour moi, tout ceux qui ont fait cet exploit beug etaient au courrant que blizzard ban pour des trucs comme ça. En plus 1 an plus tout à la sortie du raid d’Odyn yavait eu un beug exploit pour Farmer de l’AP en masse et yavait eu un vague de ban et ça avait beaucoup geulé blizzard avait rappelé que ils ban pour ce genre de truc donc maintenant faut plus s’y frotter
Argethlam
  • 12 messages

+
+2
A partir du moment ou il faut faire une manip pour provoquer un bug tu ne peux pas te cacher derrière ton "Ouin Ouin mé ge çavé pa ke ct intairdi !"
Vague de ban justifié ! Et encore je trouve la punition douce pour les récidivistes.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+0
Citation de JeanRisottoPauvre naïf que tu es. Puisque apparemment un exemple ne suffit pas je vais en donner un 2ème : Les développeurs bannent généralement quand il y a exploitation de failles permettant de fausser les résultats PvE (obtention de stuff, de points d’azérite), bref tout ce qui va permettre d’obtenir de la puissance concrète ou un atout pour les raids. Et je me dois de rappeler qu’à l’époque à la première apparition du stats squish dans le jeu, il y avait des zones où les mobs HL donnaient 100% de leur XP à des joueurs bas lvl, ce qui permettait de monter niveau max en quelques minutes ou de s’en rapprocher en tout cas. A l’époque il n’y avait eu aucun ban. 2 poids 2 mesures ? Et bizarrement à ce moment là je ne t'ai pas vu ramener ta fraise sur les forums pour sucer blizzard. 2 poids 2 mesures donc.
D'ailleurs si tu veux parler de triche on en parle du service sésame ? En quoi cumuler une popo est pire ?
Autre exemple : Je me souviens par exemple de l’époque où ragnaros NM (cata) dropait le faucon de sang pur à 100%, beaucoup de gens l’ont su et y sont allés uniquement pour ça avec mas rerolls et tag dispo sur le boss. Pas eu de vague de ban, ni de retrait de la monture pour autant et pourtant pour rappelle c’était la récompense du PvE HL de l’époque (sinon en temps normal elle était à 1% en nm). Encore une fois 2 poids 2 mesures.

Ca te va comme réponse ? Aller crache tout ce que t'as pas, en ce qui me concerne t'as déjà perdu le débat.


C'est tellement mignon les enfants qui parlent de "débat" alors que tout ce qu'ils font c'est brasser du vent en pensant qu'il s'agit d'arguments...
C'est quand même étrange, non ? Je te démontre que ton premier exemple était pourri et au lieu de le défendre, tu m'en sors un autre... À croire que tu as eu la présence d'esprit de voir que ce n'était pas possible, mais bon, passons à la suite de tes balbutiements.

Alors déjà les développeurs ne s'attaquent pas qu'aux bugs nuisant au progress PvE, ils s'attaquent généralement à tout ce qui nuit à l'expérience de jeu d'une façon ou d'une autre, et la montée de niveau d'un personnage n'est pas exclue de cette liste. D'ailleurs passer à travers les murs et les textures ( de façon intentionnelle ) n'apporte pas de bonus dans la couse au PvE, pourtant Blizzard sanctionne les joueurs qui font ce genre de choses, non ? Ah et au passage, je m'excuse de ne pas être omniscient et de ne pas passer ma vie sur des espaces commentaires, mais d'un côté je m'en voudrais de te faire pleurer à chaque fois.

Ensuite, tu me parles du sésame... mais mon pauvre petit, le sésame, c'est pas la panacée, hein ? Et puis tiens je vais aussi t'expliquer les différences avec le bug de la potion comme ça tu verras en quoi un cas est de la triche et l'autre non ( ne me remercie pas, c'est tout naturel ) :
- la potion est disponible pour un faible coût et le sésame est vendu en boutique pour le prix de 60 euros. Donc un sésame ne s'utilise pas n'importe comment ( et généralement pas pour un reroll que tu joueras à peine ). Son prix limitant son utilisation contrairement à la potion qui est disponible à bas coût.
- le sésame fait perdre certains avantages comme le gain des armures ancestrales des races alliées. Il n'est donc pas rentable si on veut faire un reroll d'une de ces races en en ayant la totalité des avantages.
- tu ne peux pas abuser du sésame... enfin si, tu peux, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui serait prêt à dépenser des centaines d'euros pour du virtuel. Son prix étant fait pour limiter le plus possible son utilisation ( après perso' j'aurai bien ajouté une limite au nombre de sésame utilisable par compte, mais je suis un très mauvais commerçant ) . Son effet est prévu et ne peut pas être détourné. Pour la potion, contrairement au sésame, elle est très facile d'accès, elle offre un petit bonus au up des rerolls et elle n'est pas sujette aux mêmes limitations que celui-ci. Seulement, son utilisation a pu être détournée par les joueurs et ceci on appelle ça : de la triche. Parce que son utilisation normale ne permettait pas d'augmenter énormément ses stats et le gain d'xp, là pour arriver à ce résultat, il fallait vraisemblablement dispatcher toutes ses potions dans ses sacs et les boire une par une, et ça tu le fais en connaissance de cause pas par accident. Il est donc normal que les joueurs qui ont abusé de ce système soient sanctionnés ( même si 30 jours de ban' c'est pas forcément une grosse grosse sanction, mais je ne suis pas sûr que ça valait le coup ). Dans ce cas de figure, ce qu'on pourrait reprocher à Blizzard c'est de ne pas avoir pensé à cette éventualité, mais n'étant pas moi-même omniscient et omnipotent ( et je m'en excuse encore ) je n'irai pas leur jeter la pierre, car on ne peut pas tout prévoir. Les joueurs sanctionnés, eux, ont signés une charte qu'ils ont donc accepté de suivre, il est donc normal qu'ils aient été sanctionnés pour ne pas l'avoir respectée.
Il est nécessaire parfois de prendre du recul, de réfléchir à tout les aspects, et de comparer ce qui est comparable, ça permet d'éviter de cracher des conneries.

D'ailleurs petite note par rapport à ton second message : je te rassure, les gens utilisant des bots et du multiboxing sont sanctionnés, je peux te l'assurer. Ayant un ami qui s'y est adonné pour du farm à une époque, je suis bien placé pour le savoir, et généralement Blizzard ne se contente pas de te bannir pendant quelques jours, mais te retire aussi toutes les pos de ton compte.

Pour améliorer ta réflexion je vais juste prendre un dernier exemple ( que tu vas certainement réfuter en disant que ça n'a rien à voir, mais bon... j'aime enseigner même aux cas désespérés ) : Il y a quelques mois un gamin est allé dans un magasin, il a pris une ps4, puis il l'a pesé au rayon fruits et légumes. Il a ensuite collé le code barre dessus et est passé à la caisse ( automatique, je précise ) tranquillement avec, achetant une PS4 pour une misère. Est-ce à considérer comme une erreur de l'entreprise ? Ou est-ce à considérer comme un détournement, des outils fournis par l'entreprise, par un client peu scrupuleux ?
Le cas des potions c'est un peu la même chose, certes tu as des gens qui vont accidentellement profiter de ce bug, mais généralement ça sera pas à plus de deux stacks, et ils ne subiront pas les mêmes sanctions ( voir ils n'en subiront pas du tout ) comparés à ceux qui eux auront abusé de façon intentionnelle des outils fournis . Le deux poids deux mesures ( que tu aimes rabâcher ) s'applique très bien ici, donc...
JeanRisotto
  • 270 messages

+
-2
Citation de Mk-Rokudô
Citation de JeanRisottoPauvre naïf que tu es. Puisque apparemment un exemple ne suffit pas je vais en donner un 2ème : Les développeurs bannent généralement quand il y a exploitation de failles permettant de fausser les résultats PvE (obtention de stuff, de points d’azérite), bref tout ce qui va permettre d’obtenir de la puissance concrète ou un atout pour les raids. Et je me dois de rappeler qu’à l’époque à la première apparition du stats squish dans le jeu, il y avait des zones où les mobs HL donnaient 100% de leur XP à des joueurs bas lvl, ce qui permettait de monter niveau max en quelques minutes ou de s’en rapprocher en tout cas. A l’époque il n’y avait eu aucun ban. 2 poids 2 mesures ? Et bizarrement à ce moment là je ne t'ai pas vu ramener ta fraise sur les forums pour sucer blizzard. 2 poids 2 mesures donc.
D'ailleurs si tu veux parler de triche on en parle du service sésame ? En quoi cumuler une popo est pire ?
Autre exemple : Je me souviens par exemple de l’époque où ragnaros NM (cata) dropait le faucon de sang pur à 100%, beaucoup de gens l’ont su et y sont allés uniquement pour ça avec mas rerolls et tag dispo sur le boss. Pas eu de vague de ban, ni de retrait de la monture pour autant et pourtant pour rappelle c’était la récompense du PvE HL de l’époque (sinon en temps normal elle était à 1% en nm). Encore une fois 2 poids 2 mesures.

Ca te va comme réponse ? Aller crache tout ce que t'as pas, en ce qui me concerne t'as déjà perdu le débat.


C'est tellement mignon les enfants qui parlent de "débat" alors que tout ce qu'ils font c'est brasser du vent en pensant qu'il s'agit d'arguments...
C'est quand même étrange, non ? Je te démontre que ton premier exemple était pourri et au lieu de le défendre, tu m'en sors un autre... À croire que tu as eu la présence d'esprit de voir que ce n'était pas possible, mais bon, passons à la suite de tes balbutiements.

Alors déjà les développeurs ne s'attaquent pas qu'aux bugs nuisant au progress PvE, ils s'attaquent généralement à tout ce qui nuit à l'expérience de jeu d'une façon ou d'une autre, et la montée de niveau d'un personnage n'est pas exclue de cette liste. D'ailleurs passer à travers les murs et les textures ( de façon intentionnelle ) n'apporte pas de bonus dans la couse au PvE, pourtant Blizzard sanctionne les joueurs qui font ce genre de choses, non ? Ah et au passage, je m'excuse de ne pas être omniscient et de ne pas passer ma vie sur des espaces commentaires, mais d'un côté je m'en voudrais de te faire pleurer à chaque fois.

Ensuite, tu me parles du sésame... mais mon pauvre petit, le sésame, c'est pas la panacée, hein ? Et puis tiens je vais aussi t'expliquer les différences avec le bug de la potion comme ça tu verras en quoi un cas est de la triche et l'autre non ( ne me remercie pas, c'est tout naturel ) :
- la potion est disponible pour un faible coût et le sésame est vendu en boutique pour le prix de 60 euros. Donc un sésame ne s'utilise pas n'importe comment ( et généralement pas pour un reroll que tu joueras à peine ). Son prix limitant son utilisation contrairement à la potion qui est disponible à bas coût.
- le sésame fait perdre certains avantages comme le gain des armures ancestrales des races alliées. Il n'est donc pas rentable si on veut faire un reroll d'une de ces races en en ayant la totalité des avantages.
- tu ne peux pas abuser du sésame... enfin si, tu peux, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui serait prêt à dépenser des centaines d'euros pour du virtuel. Son prix étant fait pour limiter le plus possible son utilisation ( après perso' j'aurai bien ajouté une limite au nombre de sésame utilisable par compte, mais je suis un très mauvais commerçant ) . Son effet est prévu et ne peut pas être détourné. Pour la potion, contrairement au sésame, elle est très facile d'accès, elle offre un petit bonus au up des rerolls et elle n'est pas sujette aux mêmes limitations que celui-ci. Seulement, son utilisation a pu être détournée par les joueurs et ceci on appelle ça : de la triche. Parce que son utilisation normale ne permettait pas d'augmenter énormément ses stats et le gain d'xp, là pour arriver à ce résultat, il fallait vraisemblablement dispatcher toutes ses potions dans ses sacs et les boire une par une, et ça tu le fais en connaissance de cause pas par accident. Il est donc normal que les joueurs qui ont abusé de ce système soient sanctionnés ( même si 30 jours de ban' c'est pas forcément une grosse grosse sanction, mais je ne suis pas sûr que ça valait le coup ). Dans ce cas de figure, ce qu'on pourrait reprocher à Blizzard c'est de ne pas avoir pensé à cette éventualité, mais n'étant pas moi-même omniscient et omnipotent ( et je m'en excuse encore ) je n'irai pas leur jeter la pierre, car on ne peut pas tout prévoir. Les joueurs sanctionnés, eux, ont signés une charte qu'ils ont donc accepté de suivre, il est donc normal qu'ils aient été sanctionnés pour ne pas l'avoir respectée.
Il est nécessaire parfois de prendre du recul, de réfléchir à tout les aspects, et de comparer ce qui est comparable, ça permet d'éviter de cracher des conneries.

D'ailleurs petite note par rapport à ton second message : je te rassure, les gens utilisant des bots et du multiboxing sont sanctionnés, je peux te l'assurer. Ayant un ami qui s'y est adonné pour du farm à une époque, je suis bien placé pour le savoir, et généralement Blizzard ne se contente pas de te bannir pendant quelques jours, mais te retire aussi toutes les pos de ton compte.

Pour améliorer ta réflexion je vais juste prendre un dernier exemple ( que tu vas certainement réfuter en disant que ça n'a rien à voir, mais bon... j'aime enseigner même aux cas désespérés ) : Il y a quelques mois un gamin est allé dans un magasin, il a pris une ps4, puis il l'a pesé au rayon fruits et légumes. Il a ensuite collé le code barre dessus et est passé à la caisse ( automatique, je précise ) tranquillement avec, achetant une PS4 pour une misère. Est-ce à considérer comme une erreur de l'entreprise ? Ou est-ce à considérer comme un détournement, des outils fournis par l'entreprise, par un client peu scrupuleux ?
Le cas des potions c'est un peu la même chose, certes tu as des gens qui vont accidentellement profiter de ce bug, mais généralement ça sera pas à plus de deux stacks, et ils ne subiront pas les mêmes sanctions ( voir ils n'en subiront pas du tout ) comparés à ceux qui eux auront abusé de façon intentionnelle des outils fournis . Le deux poids deux mesures ( que tu aimes rabâcher ) s'applique très bien ici, donc...


-Troll dès la 1ère ligne, en manque d'arguments ?
-"Alors déjà les développeurs ne s'attaquent pas qu'aux bugs nuisant au progress PvE, ils s'attaquent généralement à tout ce qui nuit à l'expérience de jeu d'une façon ou d'une autre, et la montée de niveau d'un personnage n'est pas exclue de cette liste." Dans ce cas tu sauras sûrement m'expliquer dans ta science infuse pourquoi blizzard n'a pas sanctionné les exemples que j'ai cité ? Vas-y exprime toi je t'écoute explique moi pourquoi. Et tant que t'y es en quoi monter en niveau plus vite nuit à l'expérience du jeu d'une façon ou d'une autre ? Quel impact ces usebug ont-ils eu sur le jeu ? Aucun. Est-ce que ces usebug ont impacté directement ou indirectement l'expérience de jeu des autres joueurs ? Pas vraiment. Qu’est-ce que ça leur a enlevé ? Rien. D’ailleurs l’xp engrangée n’est même pas retirée. Je note aussi que les vagues de ban populaires qui se sont produit dans le passé ont toujours été lié à des usebug afin d’obtenir un avantage statistique concret sur les autres, que ce soit pour obtenir du stuff ou de l’AP/azérite. A ma connaissance je n’avais jamais entendu parler de ban pour la raison de l’XP (donc j'aimerais connaître tes sources sur ce point) et non des use bug pour choper de l’exp ça s’est déjà produit à plusieurs reprises et à ma connaissance ça a toujours été fix sans être accompagné de ban.
Oui je me répète mais tu avais l'air d'avoir zappé ce passage. Cocasse pour quelqu'un qui me reproche exactement la même chose. 2 poids 2 mesures encore une fois ?

-"D'ailleurs passer à travers les murs et les textures ( de façon intentionnelle ) n'apporte pas de bonus dans la couse au PvE, pourtant Blizzard sanctionne les joueurs qui font ce genre de choses, non ?"
Source ?

-"Ah et au passage, je m'excuse de ne pas être omniscient et de ne pas passer ma vie sur des espaces commentaires, mais d'un côté je m'en voudrais de te faire pleurer à chaque fois."
Il ne me semble pas t'avoir attaqué sur ça. Donc là t'es juste entrain de faire un homme de paille, et on sent bien que Mr bonobo s'est cassé la figure en voulant attraper la branche.

- Premièrement, pour le sésame t'es au courant que tu peux payer en po ? Donc si c'est possible de les cumuler si t'as un minimum de po (j'en ai presque 1 million 500 milles sur mon main et sans trop farmer non plus, avec cette somme j'ai de quoi payer 6 ou 7 jetons donc 2 sésames à peu près, si tu vends la hyène à un million à l'hv t'as déjà de quoi te payer un sésame donc je ne sais même pas pourquoi tu me parles d'argent réel).
Deuxièmement, là ils ont ban car tu l'auras compris l’histoire des races alliés s’est faite pour que des joueurs achètent les sésames ou changements de race, bref que ça fasse rentrer de l’argent. Ça a toujours été le cas, mais aujourd’hui faut bien constater qu’ils ont mit l’accent sur l’argent.

-"tu ne peux pas abuser du sésame... enfin si, tu peux, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui serait prêt à dépenser des centaines d'euros pour du virtuel."
Je rigole maintenant ou je retiens mon fou rire pour le prochain palier de raid ?

-" le sésame fait perdre certains avantages comme le gain des armures ancestrales des races alliées. Il n'est donc pas rentable si on veut faire un reroll d'une de ces races en en ayant la totalité des avantages."
Ben voyons. Tu as pensé aux nouveaux raciaux ? Du moins aux dernières nouvelles j’ai entendu dire que les troll zandalari ont des raciaux bien fumés en dps (et les kul'tirrassiens en tank) comme d’autres races alliés non ? (d’ailleurs ils ont pas nerf les raciaux d’origine pour promouvoir les races alliées ?)
Même si moi même ça me dérangerait de monter une race au max pour ne pas avoir 100% de son contenu, tu oublies qu’une grande partie des gens jouent pour les stats et les perf (et donc s'en foutent mais royalement de l'armure ancestral qui est moche de toute façon) et c’est justement ce type de joueur qui est susceptible de payer un ou plusieurs sésames mais aussi de sauter sur cette faille.

-J’ai jamais dit que les joueurs étaient étaient innocent hein, ils avaient très bien compris qu’il y avait un avantage à en tirer, mais ça n’a rien de nouveau aussi, et à chaque fois qu’il y a eu des bugs sur l’XP, les joueurs savaient très bien ce qu’ils faisaient. Sauf que cette fois, après tant d’années d’existence du jeu ils ont décidés de ban.
Enfin, ils bannent que quand l'envie leur prend, ils ont supprimé le bug permettant de récupérer 2 fois l’azerite d’un spot sur les expéditions champion d’azeroth pour finir plus vite aussi et là étrangement y’a pas eu une vague de ban pourtant ça a touché facilement des centaines de milliers de joueurs.
Juste une question : pourquoi certains exploits passés n’ont eu aucune conséquence, dans ce cas ? Il me semble que ce serait bien de prévenir en cas de modification dans la gestion d’application de sanctions. Ce qui me donne d’ailleurs l’impression que cette réaction comporte (au moins) une part émotionnelle. Je ne dis pas qu’il ne devrait pas y avoir de sanction. Moi non plus je n’apprécie pas la triche. Je dis simplement que, dans la mesure où certaines exploitations n’ont jamais été sanctionnées, des bans pour une exploitation sans impact sur le jeu ou sur les autres joueurs me semblent disproportionnés et qu’à l’approche du MDI, cela va aussi atteindre des gens qui n’ont rien fait. Retirer l’xp aurait été suffisant à mon sens. Et cela n’aurait sanctionné que les coupables, contrairement à des bans, qui vont, dans certains cas, avoir des conséquences sur des guildes et donc, sur des guilde mates qui n’ont rien fait.

-Concernant ton dernier exemple je me demande si tu n'es pas juste stupide ou alors c'est une maladie. Tu compares un vole dans un magasin avec un lvl up dans un jeu vidéo... Je dois faire un dessin ? T'as pas l'impression que ton exemple pour tenter vainement de retourner mon argument contre moi est comment dire... hum...débilement HS ? Non parce-que moi quand je l'ai dis il y avait ce petit détail qui pourtant a tout son importance... Tu sais comment ça s'appelle ? Oui je sais ça doit être très difficile pour toi de réfléchir mais ne t'inquiètes pas je vais te le dire car je n'aimerais pas te faire provoquer une crampe de cerveau. Cette chose c'est un "contexte" ! Tu sais cette chose là qui justifie tel ou tel action ? les raisons des tenants et aboutissants des choses que l'on fait tout ça tout ça... Pour la faire courte, voler un produit à un commerçant lui fait perdre de l'argent, booster ses stats dans un jeu vidéo pour monter plus vite en niveau a-t-il fait perdre de la thune à blizzard ? Je ne pense pas. Les joueurs en ont été impactés ? Idem.
Avoir essayé d’économiser du temps sur une activité comme le leveling n’est en rien comparable à du vol ! Tu sais c'est une belle technique de renvoyer les arguments des gens que l'on veut clasher contre eux mais ça ne marche que quand ça a du sens... la c'est tellement HS que j'en suis limite mal à l'aise... pfff quelle déception... Ecoutes... Si c'est juste pour parler en disant des choses qui sonnent super classes et moralisatrices ou suffisamment fortes pour remettre quelqu'un en place sans même être sûr de ce que l'on dit soit-même tu ferais mieux de la boucler car tu t'enfonces tout seul et fais le boulot à ma place.
Les gens cherchent depuis toujours à écourter le leveling à coup de strat pour optimiser l’exp en validant les quêtes sous popo etc.
Bref ils ont tenté le coup, c’est pas passé, pas besoin de venir les montrer du doigt à la manière Nelson.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
@ JeanRisotto : Bon, ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Non pas que je n'ai plus d'arguments à t'opposer, mais simplement parce que le temps dont je dispose et ma patience ne sont pas, contrairement à ta bêtise et ta mauvaise foi, infinies . Puis bon, se battre contre des murs remplis d'air, c'est pas ma passion. Après si ça peut te faire plaisir, tu n'as qu'à dire que tu as gagné, agiter un petit drapeau en criant "youhou", ça égayera un peu ta triste vie.

- "Troll dès la 1ère ligne, en manque d'arguments ?"
Un troll c'est dire quelque chose ( généralement contraire à sa pensée ) dans la simple optique de faire chier quelqu'un ou un groupe de personne, non ? Je te rassure, je pense totalement ce que j'ai dit sur toi, donc c'est loin d'être un troll, mon grand.

- "Dans ce cas tu sauras sûrement m'expliquer dans ta science infuse pourquoi blizzard n'a pas sanctionné les exemples que j'ai cité ? Vas-y exprime toi je t'écoute explique moi pourquoi. Et tant que t'y es en quoi monter en niveau plus vite nuit à l'expérience du jeu d'une façon ou d'une autre ? Quel impact ces usebug ont-ils eu sur le jeu ? Aucun. Est-ce que ces usebug ont impacté directement ou indirectement l'expérience de jeu des autres joueurs ? Pas vraiment. Qu’est-ce que ça leur a enlevé ? Rien. D’ailleurs l’xp engrangée n’est même pas retirée. Je note aussi que les vagues de ban populaires qui se sont produit dans le passé ont toujours été lié à des usebug afin d’obtenir un avantage statistique concret sur les autres, que ce soit pour obtenir du stuff ou de l’AP/azérite. A ma connaissance je n’avais jamais entendu parler de ban pour la raison de l’XP (donc j'aimerais connaître tes sources sur ce point) et non des use bug pour choper de l’exp ça s’est déjà produit à plusieurs reprises et à ma connaissance ça a toujours été fix sans être accompagné de ban.
Oui je me répète mais tu avais l'air d'avoir zappé ce passage. Cocasse pour quelqu'un qui me reproche exactement la même chose. 2 poids 2 mesures encore une fois ?"
Les bugs que tu cites sont différents, dans le sens où ils ont impactés la majorité des joueurs et pas une partie, en gros ils ne sont pas la responsabilité des joueurs même mais celle des développeurs. Ton exemple étant à côté de la plaque, je n'ai simplement pas souhaité m'y attarder par manque de temps. Mais il y a une différence entre "provoquer le bug", comme les gens ont pu le faire avec les potions, et "être victime d'un bug général" comme ça a pu être le cas pour certains gains xp et d'ap. Ces éléments ont été fix sans ban', parce qu'impossible à mettre en place dans ces cas ( et puis il s'agissait avant tout d'une erreur de Blizzard dans ces cas, contrairement à la potion qui est un bug qui a été provoqué par les joueurs )
La raison du ban' est surtout parce qu'il n'y a pas eu de respects des règles et que l'utilisation des objets a été détourné. Si on devait chercher un impact sur l'expérience des joueurs, ça serait le sentiment d'injustice qui découlerait de ces pratiques.
Tu sais, y a toujours eu un moment où un guild mate a fait une connerie, il s'est fait ban, et malheureusement c'était le main tank, donc ça a impacté sur la guilde, parfois ils sont même plusieurs guildeux à avoir fait la connerie et c'est la même. C'est pas la responsabilité de Blizzard, mais celle du(des) joueur(s), tu fais de l'exploit bug, tu es sanctionné, c'est tout.

- ""D'ailleurs passer à travers les murs et les textures ( de façon intentionnelle ) n'apporte pas de bonus dans la couse au PvE, pourtant Blizzard sanctionne les joueurs qui font ce genre de choses, non ?"
Source ?"
Ah, je dois donner des sources alors que tu me donnes des exemples sans en donner ? Fais comme moi, google est ton ami, tu finiras bien par trouver.

- ""Ah et au passage, je m'excuse de ne pas être omniscient et de ne pas passer ma vie sur des espaces commentaires, mais d'un côté je m'en voudrais de te faire pleurer à chaque fois."
Il ne me semble pas t'avoir attaqué sur ça. Donc là t'es juste entrain de faire un homme de paille, et on sent bien que Mr bonobo s'est cassé la figure en voulant attraper la branche."
... hum hum : "A l’époque il n’y avait eu aucun ban. 2 poids 2 mesures ? Et bizarrement à ce moment là je ne t'ai pas vu ramener ta fraise sur les forums pour sucer blizzard. 2 poids 2 mesures donc.", je développe ou tu peux comprendre ce que tu as écrit ? On se demande bien qui est le singe...

- "Premièrement, pour le sésame t'es au courant que tu payer en po ? Donc si c'est possible de les cumuler si t'as un minimum de po (j'en ai presque 1 million 500 milles sur mon main et sans trop farmer non plus, avec cette somme j'ai de quoi payer 6 ou 7 jetons donc 2 sésames à peu près, si tu veux la hyène a un million à l'hv t'as déjà de quoi te payer un sésame donc je ne sais même pas pourquoi tu me parles d'argent réel).
Deuxièmement, là ils ont ban car tu l'auras compris l’histoire des races alliés s’est fait pour que des joueurs achètent les sésames ou changements de race, bref que ça fasse rentrer de l’argent. Ça a toujours été le cas, mais aujourd’hui faut bien constater qu’ils ont mit l’accent sur l’argent."
Premièrement, oui je sais qu'on peut payer en pos. Deuxièmement, on a pas tous le même temps de jeu, et certains préfèrent mettre leurs pos dans l'abonnement ou des objets en jeu plutôt que les conserver pour un sésame, donc il serait bien de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Troisièmement, je parle d'argent réel parce que l'objet est avant tout disponible contre de l'argent réel. Quatrièmement, quand bien même tu peux y acheter en pos par le biais des jetons, il n'en reste pas moins que l'item n'est pas aussi accessible que les potions. C'est en ça que comparer le sésame avec le bug des potions est ridicule, car ils n'ont rien à voir.
Et pour finir, non les bans n'ont pas été fait parce qu'il faut soi-disant que les joueurs achètent, mais parce que les joueurs en question ont violé la charte qu'ils ont signés. Les races alliées ne sont pas faite seulement pour gagner de l'argent, c'est sûr que beaucoup vont rerace ( j'ai moi-même fait cela avec mon main pour changer un peu ), mais pour le sésame... sincèrement je pense que son utilisation est moins fréquente que le rerace surtout dans le cas des races alliées où on ne bénéficie pas de certains trucs par ce biais. Après comme je l'ai dit, pour le sésame j'aurai personnellement réduit à un nombre max le nombre d'utilisation possible par compte, mais... comme je l'ai déjà dit je suis un très mauvais commerçant.

- ""tu ne peux pas abuser du sésame... enfin si, tu peux, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui serait prêt à dépenser des centaines d'euros pour du virtuel."
Je rigole maintenant ou je retiens mon fou rire pour le prochain palier de raid ?"
Tu peux, tu peux, du moment que ça t'évite de dire des conneries pendant un moment...
Je sais bien qu'on dépense parfois des centaines d'euros dans du virtuel, rien que pour l'abonnement, l'achat des jeux, etc... Mais ce que je veux exprimer dans ce que je disais, c'est que généralement tu ne le fais pas d'un coup et 60 euros, et ça te donne l'impression de dépenser énormément ( alors que bon d'un côté tu dépenses 12 euros par mois, mais ça c'est les aléas du cerveau, y a des trucs qui passent mieux que d'autres ) et tu y réfléchies beaucoup plus, donc c'est pas un achat que tu peux vraiment faire sur un coup de tête.

- "" le sésame fait perdre certains avantages comme le gain des armures ancestrales des races alliées. Il n'est donc pas rentable si on veut faire un reroll d'une de ces races en en ayant la totalité des avantages."
Ben voyons. Tu as pensé aux nouveaux raciaux ? Du moins aux dernières nouvelles j’ai entendu dire que les troll zandalari ont des raciaux bien fumés en dps (et les kul'tirrassiens en tank) comme d’autres races alliés non ? (d’ailleurs ils ont pas nerf les raciaux d’origine pour promouvoir les races alliées ?)
Même si moi même ça me dérangerait de monter une race au max pour ne pas avoir 100% de son contenu, tu oublies qu’une grande partie des gens jouent pour les stats et les perf (et donc s'en foutent mais royalement de l'armure ancestral qui est moche de toute façon) et c’est justement ce type de joueur qui est susceptible d’avoir sauté sur cette faille."
Dans le monde de la compétition PvE, généralement les joueurs choisiront de rerace plutôt que le sésame. Parce que c'est moins onéreux et que y a moins d'investissement à faire dessus ( comme le stuff, les métiers, etc... ) . Donc non, ej n'oublie aps que beaucoup de joueurs foncent sur les stats et la perf' à tout prix, mais ils choisiront justement le moyen le plus adéquats pour arriver à leurs fins, donc le rerace semble une évidence pour le coup ( sauf si leur classe n'est pas disponible dans la race concernée, mais bon là aussi je suppose qu'ils questionneront si ça vaut la peine de refaire un personnage pour totalement le stuffer et l'optimiser ) .

- "-J’ai jamais dit que les joueurs étaient étaient innocent hein, ils avaient très bien compris qu’il y avait un avantage à en tirer, mais ça n’a rien de nouveau aussi, et à chaque fois qu’il y a eu des bugs sur l’XP, les joueurs savaient très bien ce qu’ils faisaient. Sauf que cette fois, après tant d’années d’existence du jeu ils ont décidés de ban.
Enfin, ils bannent que quand l'envie leur prend, ils ont supprimé le bug permettant de récupérer 2 fois l’azerite d’un spot sur les expéditions champion d’azeroth pour finir plus vite aussi et là étrangement y’a pas eu une vague de ban pourtant ça a touché facilement des centaines de milliers de joueurs.
Juste une question : pourquoi certains exploits passés n’ont eu aucune conséquence, dans ce cas ? Il me semble que ce serait bien de prévenir en cas de modification dans la gestion d’application de sanctions. Ce qui me donne d’ailleurs l’impression que cette réaction comporte (au moins) une part émotionnelle. Je ne dis pas qu’il ne devrait pas y avoir de sanction. Moi non plus je n’apprécie pas la triche. Je dis simplement que, dans la mesure où certaines exploitations n’ont jamais été sanctionnées, des bans pour une exploitation sans impact sur le jeu ou sur les autres joueurs me semblent disproportionnés et qu’à l’approche du MDI, cela va aussi atteindre des gens qui n’ont rien fait. Retirer l’xp aurait été suffisant à mon sens. Et cela n’aurait sanctionné que les coupables, contrairement à des bans, qui vont, dans certains cas, avoir des conséquences sur des guildes et donc, sur des guilde mates qui n’ont rien fait."
Alors ce n'est pas la première fois que Blizzard ban' pour exploit et à mon avis ça sera pas la dernière. Après pour ce qui est de l'xp, j'ai pas l'historique des bans, donc je ne peux pas dire si effectivement il s'agit de la première fois ou pas. Après comme je l'ai dit précédemment, il est possible que pour les fois précédentes la responsabilité incombait plus à Blizzard qu'aux joueurs ce qui pourrait expliquer la différence avec cette fois là. De plus là le bug n'a pas touché la majorité des joueurs vraisemblablement, donc il était peut-être plus aisé de bannir ceux qui avaient enfreint les règles.
Retirer l'xp ne me paraît pas viable, enfin dans le sens où je ne suis pas sûr que ça soit possible, dans ce cas il aurait mieux valu agir au cas par cas et supprimer le personnage et en recréer un de base ( avec la même classe, le même pseudo, etc... ), le problème c'est qu'il y a énormément de joueurs et malheureusement agir de cette façon ne me paraît pas réaliste. Après la sanction ne me paraît pas si disproportionnée, elle est même plutôt "gentille". Après c'est sûr que ça impacte sur les guildes, mais dans ce cas-là ça en tient pas de la responsabilité de Blizzard, mais de celles des joueurs qui ont voulu fraudé en sachant les risques qu'ils prenaient, ce sont eux qui ont pénalisés leur guilde.

-"-Concernant ton dernier exemple je me demande si tu n'es pas juste stupide ou alors c'est une maladie. Tu compares un vole dans un magasin avec un lvl up dans un jeu vidéo... Je dois faire un dessin ? Pour la faire courte, voler un produit à un commerçant lui fait perdre de l'argent, booster ses stats dans un jeu vidéo pour monter plus vite en niveau a-t-il fait perdre de la thune à blizzard ? Je ne pense pas. Les joueurs en ont été impactés ? Idem.
Avoir essayé d’économiser du temps sur une activité comme le leveling n’est en rien comparable à du vol. Les gens cherchent depuis toujours à écourter le leveling à coup de strat pour optimiser l’exp en validant les quêtes sous popo etc.
Bref ils ont tenté le coup, c’est pas passé, pas besoin de venir les montrer du doigt à la manière Nelson."
Alors mon dernier exemple n'était pas sur l'idée du vol, mais plutôt dans l'idée que les outils fournis peuvent toujours être détournés et servir à une autre fonction que celle que l'entreprise a mis à disposition. Là où je voulais en venir, c'est qu'on ne peut pas reprocher à une entreprise de ne pas avoir pensé à TOUTES les éventualités, parce que nous même nous ne sommes pas infaillibles.
Je ne dis pas qu'il faut montrer du doigt ceux qui ont fraudé, je dis simplement qu'il ne faut pas en faire des victimes, car ils sont grandement responsables de leur situation.
Et non, je ne dis pas des choses pour paraître "super classe" ou quoi que ce soit d'autres. Après si ça peut te faire plaisir, tu es libre de le penser, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Edit : j'étais beaucoup moins énervé à la fin qu'au début de l'écriture, c'est possiblement parce que j'ai pris mes sédatifs entretemps ( ou bien parce que j'ai lu et répondu en même temps au fur et à mesure )... Je suis vieux, c'est mauvais pour mon cœur... En tout cas, c'était mon dernier commentaire sur ce sujet, à vous les studios !
JeanRisotto
  • 270 messages

+
+0
Citation de Mk-Rokudô@ JeanRisotto : Bon, ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Non pas que je n'ai plus d'arguments à t'opposer, mais simplement parce que le temps dont je dispose et ma patience ne sont pas, contrairement à ta bêtise et ta mauvaise foi, infinies . Puis bon, se battre contre des murs remplis d'air, c'est pas ma passion. Après si ça peut te faire plaisir, tu n'as qu'à dire que tu as gagné, agiter un petit drapeau en criant "youhou", ça égayera un peu ta triste vie.

- "Troll dès la 1ère ligne, en manque d'arguments ?"
Un troll c'est dire quelque chose ( généralement contraire à sa pensée ) dans la simple optique de faire chier quelqu'un ou un groupe de personne, non ? Je te rassure, je pense totalement ce que j'ai dit sur toi, donc c'est loin d'être un troll, mon grand.

- "Dans ce cas tu sauras sûrement m'expliquer dans ta science infuse pourquoi blizzard n'a pas sanctionné les exemples que j'ai cité ? Vas-y exprime toi je t'écoute explique moi pourquoi. Et tant que t'y es en quoi monter en niveau plus vite nuit à l'expérience du jeu d'une façon ou d'une autre ? Quel impact ces usebug ont-ils eu sur le jeu ? Aucun. Est-ce que ces usebug ont impacté directement ou indirectement l'expérience de jeu des autres joueurs ? Pas vraiment. Qu’est-ce que ça leur a enlevé ? Rien. D’ailleurs l’xp engrangée n’est même pas retirée. Je note aussi que les vagues de ban populaires qui se sont produit dans le passé ont toujours été lié à des usebug afin d’obtenir un avantage statistique concret sur les autres, que ce soit pour obtenir du stuff ou de l’AP/azérite. A ma connaissance je n’avais jamais entendu parler de ban pour la raison de l’XP (donc j'aimerais connaître tes sources sur ce point) et non des use bug pour choper de l’exp ça s’est déjà produit à plusieurs reprises et à ma connaissance ça a toujours été fix sans être accompagné de ban.
Oui je me répète mais tu avais l'air d'avoir zappé ce passage. Cocasse pour quelqu'un qui me reproche exactement la même chose. 2 poids 2 mesures encore une fois ?"
Les bugs que tu cites sont différents, dans le sens où ils ont impactés la majorité des joueurs et pas une partie, en gros ils ne sont pas la responsabilité des joueurs même mais celle des développeurs. Ton exemple étant à côté de la plaque, je n'ai simplement pas souhaité m'y attarder par manque de temps. Mais il y a une différence entre "provoquer le bug", comme les gens ont pu le faire avec les potions, et "être victime d'un bug général" comme ça a pu être le cas pour certains gains xp et d'ap. Ces éléments ont été fix sans ban', parce qu'impossible à mettre en place dans ces cas ( et puis il s'agissait avant tout d'une erreur de Blizzard dans ces cas, contrairement à la potion qui est un bug qui a été provoqué par les joueurs )
La raison du ban' est surtout parce qu'il n'y a pas eu de respects des règles et que l'utilisation des objets a été détourné. Si on devait chercher un impact sur l'expérience des joueurs, ça serait le sentiment d'injustice qui découlerait de ces pratiques.
Tu sais, y a toujours eu un moment où un guild mate a fait une connerie, il s'est fait ban, et malheureusement c'était le main tank, donc ça a impacté sur la guilde, parfois ils sont même plusieurs guildeux à avoir fait la connerie et c'est la même. C'est pas la responsabilité de Blizzard, mais celle du(des) joueur(s), tu fais de l'exploit bug, tu es sanctionné, c'est tout.

- ""D'ailleurs passer à travers les murs et les textures ( de façon intentionnelle ) n'apporte pas de bonus dans la couse au PvE, pourtant Blizzard sanctionne les joueurs qui font ce genre de choses, non ?"
Source ?"
Ah, je dois donner des sources alors que tu me donnes des exemples sans en donner ? Fais comme moi, google est ton ami, tu finiras bien par trouver.

- ""Ah et au passage, je m'excuse de ne pas être omniscient et de ne pas passer ma vie sur des espaces commentaires, mais d'un côté je m'en voudrais de te faire pleurer à chaque fois."
Il ne me semble pas t'avoir attaqué sur ça. Donc là t'es juste entrain de faire un homme de paille, et on sent bien que Mr bonobo s'est cassé la figure en voulant attraper la branche."
... hum hum : "A l’époque il n’y avait eu aucun ban. 2 poids 2 mesures ? Et bizarrement à ce moment là je ne t'ai pas vu ramener ta fraise sur les forums pour sucer blizzard. 2 poids 2 mesures donc.", je développe ou tu peux comprendre ce que tu as écrit ? On se demande bien qui est le singe...

- "Premièrement, pour le sésame t'es au courant que tu payer en po ? Donc si c'est possible de les cumuler si t'as un minimum de po (j'en ai presque 1 million 500 milles sur mon main et sans trop farmer non plus, avec cette somme j'ai de quoi payer 6 ou 7 jetons donc 2 sésames à peu près, si tu veux la hyène a un million à l'hv t'as déjà de quoi te payer un sésame donc je ne sais même pas pourquoi tu me parles d'argent réel).
Deuxièmement, là ils ont ban car tu l'auras compris l’histoire des races alliés s’est fait pour que des joueurs achètent les sésames ou changements de race, bref que ça fasse rentrer de l’argent. Ça a toujours été le cas, mais aujourd’hui faut bien constater qu’ils ont mit l’accent sur l’argent."
Premièrement, oui je sais qu'on peut payer en pos. Deuxièmement, on a pas tous le même temps de jeu, et certains préfèrent mettre leurs pos dans l'abonnement ou des objets en jeu plutôt que les conserver pour un sésame, donc il serait bien de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Troisièmement, je parle d'argent réel parce que l'objet est avant tout disponible contre de l'argent réel. Quatrièmement, quand bien même tu peux y acheter en pos par le biais des jetons, il n'en reste pas moins que l'item n'est pas aussi accessible que les potions. C'est en ça que comparer le sésame avec le bug des potions est ridicule, car ils n'ont rien à voir.
Et pour finir, non les bans n'ont pas été fait parce qu'il faut soi-disant que les joueurs achètent, mais parce que les joueurs en question ont violé la charte qu'ils ont signés. Les races alliées ne sont pas faite seulement pour gagner de l'argent, c'est sûr que beaucoup vont rerace ( j'ai moi-même fait cela avec mon main pour changer un peu ), mais pour le sésame... sincèrement je pense que son utilisation est moins fréquente que le rerace surtout dans le cas des races alliées où on ne bénéficie pas de certains trucs par ce biais. Après comme je l'ai dit, pour le sésame j'aurai personnellement réduit à un nombre max le nombre d'utilisation possible par compte, mais... comme je l'ai déjà dit je suis un très mauvais commerçant.

- ""tu ne peux pas abuser du sésame... enfin si, tu peux, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui serait prêt à dépenser des centaines d'euros pour du virtuel."
Je rigole maintenant ou je retiens mon fou rire pour le prochain palier de raid ?"
Tu peux, tu peux, du moment que ça t'évite de dire des conneries pendant un moment...
Je sais bien qu'on dépense parfois des centaines d'euros dans du virtuel, rien que pour l'abonnement, l'achat des jeux, etc... Mais ce que je veux exprimer dans ce que je disais, c'est que généralement tu ne le fais pas d'un coup et 60 euros, et ça te donne l'impression de dépenser énormément ( alors que bon d'un côté tu dépenses 12 euros par mois, mais ça c'est les aléas du cerveau, y a des trucs qui passent mieux que d'autres ) et tu y réfléchies beaucoup plus, donc c'est pas un achat que tu peux vraiment faire sur un coup de tête.

- "" le sésame fait perdre certains avantages comme le gain des armures ancestrales des races alliées. Il n'est donc pas rentable si on veut faire un reroll d'une de ces races en en ayant la totalité des avantages."
Ben voyons. Tu as pensé aux nouveaux raciaux ? Du moins aux dernières nouvelles j’ai entendu dire que les troll zandalari ont des raciaux bien fumés en dps (et les kul'tirrassiens en tank) comme d’autres races alliés non ? (d’ailleurs ils ont pas nerf les raciaux d’origine pour promouvoir les races alliées ?)
Même si moi même ça me dérangerait de monter une race au max pour ne pas avoir 100% de son contenu, tu oublies qu’une grande partie des gens jouent pour les stats et les perf (et donc s'en foutent mais royalement de l'armure ancestral qui est moche de toute façon) et c’est justement ce type de joueur qui est susceptible d’avoir sauté sur cette faille."
Dans le monde de la compétition PvE, généralement les joueurs choisiront de rerace plutôt que le sésame. Parce que c'est moins onéreux et que y a moins d'investissement à faire dessus ( comme le stuff, les métiers, etc... ) . Donc non, ej n'oublie aps que beaucoup de joueurs foncent sur les stats et la perf' à tout prix, mais ils choisiront justement le moyen le plus adéquats pour arriver à leurs fins, donc le rerace semble une évidence pour le coup ( sauf si leur classe n'est pas disponible dans la race concernée, mais bon là aussi je suppose qu'ils questionneront si ça vaut la peine de refaire un personnage pour totalement le stuffer et l'optimiser ) .

- "-J’ai jamais dit que les joueurs étaient étaient innocent hein, ils avaient très bien compris qu’il y avait un avantage à en tirer, mais ça n’a rien de nouveau aussi, et à chaque fois qu’il y a eu des bugs sur l’XP, les joueurs savaient très bien ce qu’ils faisaient. Sauf que cette fois, après tant d’années d’existence du jeu ils ont décidés de ban.
Enfin, ils bannent que quand l'envie leur prend, ils ont supprimé le bug permettant de récupérer 2 fois l’azerite d’un spot sur les expéditions champion d’azeroth pour finir plus vite aussi et là étrangement y’a pas eu une vague de ban pourtant ça a touché facilement des centaines de milliers de joueurs.
Juste une question : pourquoi certains exploits passés n’ont eu aucune conséquence, dans ce cas ? Il me semble que ce serait bien de prévenir en cas de modification dans la gestion d’application de sanctions. Ce qui me donne d’ailleurs l’impression que cette réaction comporte (au moins) une part émotionnelle. Je ne dis pas qu’il ne devrait pas y avoir de sanction. Moi non plus je n’apprécie pas la triche. Je dis simplement que, dans la mesure où certaines exploitations n’ont jamais été sanctionnées, des bans pour une exploitation sans impact sur le jeu ou sur les autres joueurs me semblent disproportionnés et qu’à l’approche du MDI, cela va aussi atteindre des gens qui n’ont rien fait. Retirer l’xp aurait été suffisant à mon sens. Et cela n’aurait sanctionné que les coupables, contrairement à des bans, qui vont, dans certains cas, avoir des conséquences sur des guildes et donc, sur des guilde mates qui n’ont rien fait."
Alors ce n'est pas la première fois que Blizzard ban' pour exploit et à mon avis ça sera pas la dernière. Après pour ce qui est de l'xp, j'ai pas l'historique des bans, donc je ne peux pas dire si effectivement il s'agit de la première fois ou pas. Après comme je l'ai dit précédemment, il est possible que pour les fois précédentes la responsabilité incombait plus à Blizzard qu'aux joueurs ce qui pourrait expliquer la différence avec cette fois là. De plus là le bug n'a pas touché la majorité des joueurs vraisemblablement, donc il était peut-être plus aisé de bannir ceux qui avaient enfreint les règles.
Retirer l'xp ne me paraît pas viable, enfin dans le sens où je ne suis pas sûr que ça soit possible, dans ce cas il aurait mieux valu agir au cas par cas et supprimer le personnage et en recréer un de base ( avec la même classe, le même pseudo, etc... ), le problème c'est qu'il y a énormément de joueurs et malheureusement agir de cette façon ne me paraît pas réaliste. Après la sanction ne me paraît pas si disproportionnée, elle est même plutôt "gentille". Après c'est sûr que ça impacte sur les guildes, mais dans ce cas-là ça en tient pas de la responsabilité de Blizzard, mais de celles des joueurs qui ont voulu fraudé en sachant les risques qu'ils prenaient, ce sont eux qui ont pénalisés leur guilde.

-"-Concernant ton dernier exemple je me demande si tu n'es pas juste stupide ou alors c'est une maladie. Tu compares un vole dans un magasin avec un lvl up dans un jeu vidéo... Je dois faire un dessin ? Pour la faire courte, voler un produit à un commerçant lui fait perdre de l'argent, booster ses stats dans un jeu vidéo pour monter plus vite en niveau a-t-il fait perdre de la thune à blizzard ? Je ne pense pas. Les joueurs en ont été impactés ? Idem.
Avoir essayé d’économiser du temps sur une activité comme le leveling n’est en rien comparable à du vol. Les gens cherchent depuis toujours à écourter le leveling à coup de strat pour optimiser l’exp en validant les quêtes sous popo etc.
Bref ils ont tenté le coup, c’est pas passé, pas besoin de venir les montrer du doigt à la manière Nelson."
Alors mon dernier exemple n'était pas sur l'idée du vol, mais plutôt dans l'idée que les outils fournis peuvent toujours être détournés et servir à une autre fonction que celle que l'entreprise a mis à disposition. Là où je voulais en venir, c'est qu'on ne peut pas reprocher à une entreprise de ne pas avoir pensé à TOUTES les éventualités, parce que nous même nous ne sommes pas infaillibles.
Je ne dis pas qu'il faut montrer du doigt ceux qui ont fraudé, je dis simplement qu'il ne faut pas en faire des victimes, car ils sont grandement responsables de leur situation.
Et non, je ne dis pas des choses pour paraître "super classe" ou quoi que ce soit d'autres. Après si ça peut te faire plaisir, tu es libre de le penser, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Edit : j'étais beaucoup moins énervé à la fin qu'au début de l'écriture, c'est possiblement parce que j'ai pris mes sédatifs entretemps ( ou bien parce que j'ai lu et répondu en même temps au fur et à mesure )... Je suis vieux, c'est mauvais pour mon cœur... En tout cas, c'était mon dernier commentaire sur ce sujet, à vous les studios !


Donc tu admets 2 choses :
-Plus on est nombreux moins on a de chances de se faire sanctionner.
-Tu confirmes ce que j'ai dis, le problème est d'ordre moral par rapport aux joueurs : Si on devait chercher un impact sur l'expérience des joueurs, ça serait le sentiment d'injustice qui découlerait de ces pratiques."
Sauf que je suis désolé pour toi mais l'éthique n'est pas un argument que l'on peut utiliser dans un débat. A partir du moment où tu invoques des notions abstraites comme la justice, le bien ou le mal tu n'es plus dans une argumentation objective. Je t'invite à lire l'oiseau de proie et l'agneau de Nietzsche pour comprendre ce point : https://fr.wikisource.org/wiki/La_G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_la_morale/Premi%C3%A8re_dissertation

Comme dit précédemment, il faut garder deux choses à l’esprit :
-La gravité
-nuisance à autrui
Désolé, mettre un personnage 120 en 2k19, ce n’est pas un exploit. A mon sens, utiliser cette faille n’a aucun impact sur le jeu.
Pour ce qui est de la nuisance à la communauté, elle est aussi inexistante. Peut-être de la jalousie mal placée mais c’est un autre problème.
On peut déjà voir où se situe la différence entre un meurtre ou encore un vol. Je veux bien comprendre la comparaison par rapport à l’irl mais il faut que ça reste un minimum cohérent.
D’un autre côté, le multiboxing est toléré et pourtant ça m’affecte bien plus en tant que joueur que cette faille d’xp.
Le plus navrant là dedans c’est qu’il n’y a aucune logique si ce n’est : $$$
+
+0
Citation de Zephir SnakeAh, bah je comprend mieux pourquoi je voyais tant de Zandalari et de Kul'tiran avec l'armure. J'ai utilisé la potion sans l'exploit (je ne savais même pas qu'il existait), arriver vers les 1h, j'en reprenait une par dessus (car y'a pas de timer sur le buff et souvent, je pexais en ayant le perdu le bonus sans m'en rendre compte), du coup j'ai du cumuler 20% parfois. J'espère que j'vais pas me prendre un coup de hache dans la tronche...


Bon, il semble que je n'ai pas reçu de sanction. En tout cas j'en suis plutôt heureux. Soit l'accident ne s'est pas produit, soit l’honnêteté à fait que.

Y'a une justice dans Azeroth.
Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Bon sinon, JeanRisotto, bien ou bien ?

J'adore les types comme toi faisant de longues phrase vides de sens jouant sur tout les aspects possible et inimaginable pour tenter de faire croire à son audience ou son interlocuteur qu'il a une intelligence et que ça version des choses fait loi.

Sauf que...

Ton argumentaire est en mousse.
Ton attitude est gerbante.
Tu défends l'indéfendable.

Je me met donc à ton niveau de réflexion:

https://www.youtube.com/watch?v=R46YIlcWKOE

Bonne soirée !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news