Le patch 10.2 introduit la campagne du Rêve d'émeraude qui se déroule en 7 chapitres.
Dans le chapitre 2, « Entrer dans le Rêve », Mérithra requiert votre présence sur les plaines d'Ohn'ahra. Vous allez franchir avec elle, ainsi qu'avec ses alliés un portail menant vers le Rêve d'émeraude.
Notez que les cinématiques en jeu ne sont pas encore disponibles. Attention, cet article peut être considéré comme un spoiler. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
Campagne du Rêve d'émeraude : Guide des 7 chapitres
Retrouvez ci-dessous les 7 chapitres dédiés à la campagne du Rêve d'émeraude du patch 10.2 de Dragonflight.
Entrer dans le Rêve : Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 2)
Le second chapitre de la campagne du Rêve d'émeraude débute avec un message pour vous de la part de Mérithra. Elle vous demande de la rejoindre aux frondaisons Antiques dans les plaines d'Ohn'ahra afin de vous rendre ensemble dans le Rêve d'émeraude.
Campagne du Rêve d'émeraude : Entrez dans le Rêve
Un grand arbre pousse dans le Rêve d'émeraude. Bientôt, il fera son apparition en Azeroth. Mais avant cela, vous devez le protéger de ceux et de celles qui chercheraient à lui faire du mal ou à se servir de lui pour leurs propres fins.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence de nombreux visages familiers. Mérithra est entourée d'Alexstrasza, de Tyrande Murmevent, de Vyranoth, d'Ysera, de Khadgar, de Kalecgos, et de la Khanam Matra Sarest.
Retrouvez Mérithra aux plaines d'Ohn'ahra
Vyranoth
Khadgar et Kalecgos
Ysera
Tyrande Murmevent
Vous avez la possibilité de discuter avec certains d'entre eux qui expriment leurs inquiétudes quant à la suite des événements.
Vyranoth : Fyrakka a perdu de vue notre véritable objectif. Il cherche le pouvoir et la flamme, et n'essaie plus de libérer les draconiens de la corruption des Titans. Vyranoth : Alexstrasza et moi avons longuement discuté. Nous avons fini par nous comprendre et, je l'espère, à nous faire confiance. Vyranoth : C'est ainsi que je m'en remets à elle, ainsi qu'à vous, pour empêcher mon frère de mettre à mal tout ce en quoi nous avons oeuvré.
Tyrande Murmevent : Les Kaldorei feront tout pour protéger cet Arbre. Nous avons perdu trop de choses pour renoncer à l'espoir. Tyrande Murmevent : Amirdrassil signifie « Couronne d'harmonie ». C'est un symbole d'espoir et de notre aspiration à un avenir radieux. Tyrande Murmevent : Lorsque j'ai pris le dernier enfant de Darnassus dans mes bras, j'ai prié pour que ce ne soit pas notre fin. Mais je sais que pour s'offrir cet avenir, nous allons devoir nous battre. Tyrande Murmevent : C'est pour cela que nous protégerons cet Arbre, et lorsqu'il fleurira, si telle est la volonté de la déesse, nous aurons un nouveau foyer.
Mérithra a juré de cacher l'Arbre dans le Rêve. Et maintenant, tout ce pourquoi ils ont œuvré et menacé par la Flamme. Elle n'échouera pas. Elle n'en a pas le droit. Mérithra et les siens ont protégé l'Arbre en gardant toutes les entrées du Rêve d'émeraude. Toutefois, Fyrakka a trouvé des complices pour lui ouvrir la voie.
Campagne du Rêve d'émeraude : Mérithra dans le Rêve d'émeraude
Le Vol draconique vert ne peut pas s'en sortir tout seul. Il lui faut des alliés. Elle vous fait entrer dans le Rêve d'émeraude en vous autorisant à franchir le portail des frondaisons antiques.
Une fois dans le Rêve d'émeraude, Mérithra vous explique que Fyrakka a déjà commencé à endommager la trame du Rêve. Cette lente agonie n'est rien comparée à ce que son fils a ressenti lorsque Fyrakka l'avait malmené. Le fils de Mérithra n'est autre que Gérithus le dragon vert que Fyrakka avait capturé dans la cinématique Fureur incarnée afin de découvrir l'entrée du Rêve d'émeraude.
Malgré la puissance de frappe de Fyrakka, Mérithra et ses alliés disposent d'une puissante arme pour contrer son assaut : les drakes et les dragons féeriques éliminent tout ce qui est étranger à cet endroit. Ce sont de fidèles alliés, mais un peu difficiles à gérer.
Campagne du Rêve d'émeraude : Tyrande, Mérithra, et Cénarius
Mérithra : Cénarius, combien de temps faudra-t-il à Fyrakka pour atteindre l'Arbre ? Cénarius : il ne le menace pas encore directement, ma soeur. Mais à chaque seconde qui passe, le danger s'accroït. Mérithra : nous devons rassembler plus d'alliés à nos côtés. Les dieux sauvages, viendront-ils ? Cénarius : certains sont déjà là. Mais nous devons convoquer plus de monde encore et rallier les citoyens du Rêve.
Mérithra vous envoie auprès de Cénarius. Ce dernier souligne que Fyrakka peut attaquer l'Arbre à tout moment. Vous allez avoir besoin de l'aide des autres dieux sauvages de la nature. Le Rêve d'émeraude est leur demeure. Il vous envoie tout d'abord à la rencontre de Goldrinn. Il semble avoir un faible pour Azeroth et leurs créatures mortelles. Cénarius est convaincu que Goldrinn apportera son aide. Toutefois, il l'est beaucoup moins en ce qui concerne les autres dieux sauvages.
Campagne du Rêve d'émeraude : Goldrinn
Goldrinn : Je réponds à l'appel de la meute ! Ensemble, nous protégerons le Rêve, ainsi que l'Arbre !
Vous n'avez aucun problème à convaincre Goldrinn. Ce dernier est toutefois surpris de votre présence en cet endroit. Un mortel qui ose s'aventurer dans le Rêve d'émeraude ! C'est un véritable exploit à ses yeux. Vous rejoignez ensuite Q'onzu, la loa du changement. Cependant, contrairement à Goldrinn, Q'onzu ne semble guère intéressée par votre quête et préfère regarder de loin ce qui se passe avant de prendre une quelconque décision.
Campagne du Rêve d'émeraude : Q'onzu
Q'onzu : Pourquoi voudrais-je empêcher le Rêve de changer ? Je pense que je vais attendre de voir ce qui se produit. Essayez de ne pas mourir, mortel.
Au cours de votre aventure, vous croisez la soeur du bosquet Cassaphine qui vous indique que les fleurs se transforment lentement en flammes. Vous lui demandez votre aide pour défendre l'Arbre-monde. Votre discussion tourne court. Les druides de la flamme sont déjà là et ouvrent des portails.
Campagne du Rêve d'émeraude : Soeur du bosquet Cassaphine
Cénarius est déjà sur place. Il vous avertit que les druides de la Flamme créent un passage afin que les armées de Fyrakka envahissent le Rêve. Cette dernière est composée de Djaradins et de primalistes. Vous devez les repousser ! Toutefois, Cénarius vous fait part de son inquiétude. Il n'a pas revu la soeur du bosquet Cassaphine depuis l'arrivée des druides de la Flamme. Il vous demande de la retrouver.
Les druides de la Flammes ouvrent des portails
Rejoignez Mérithra
Après avoir combattu contre les armées de Fyrakka, vous rejoignez Mérithra qui vous félicite d'avoir repoussé ces ennemis. Malheureusement, il est impossible de les arrêter totalement. Chaque fois qu'un portail se referme les druides de la Flamme en ouvrent un autre. Aujourd'hui, il est clair que les primalistes, les djaradins, et les druides de la Flamme travaillent main dans la main. Mérithra sent que quelque chose de puissant tente de franchir un portail. Toutefois, il est trop tard.
Du portail surgit Igira la Cruelle, une ancienne zaqali, que vous avez pu croiser dans la grotte de Zaralek pendant la campagne des Braises de Neltharion. Vous devez fuir avec Mérithra ! Igira la Cruelle vocifère que les dragons peuvent s'éloigner tant qu'ils le veulent, ils seront toujours rattrapés par sa plus grande création : des armes forgées dans l'ombreflamme.
Campagne du Rêve d'émeraude : Igira la Cruelle
Vous échappez à la folie d'Igira et vous rejoignez Mérithra accompagné de Cénarius aux Racines côtières. Mérithra souligne que vous n'aviez pas d'autres choix que de prendre la fuite. Il faut absolument se replier dans l'arbre avant que les forces de Fyrakka n'arrivent. En ce qui concerne Cassaphine, les nouvelles ne sont pas bonnes. Mérithra craint que la prophétie de la flamme lui ait été fatale.
Campagne du Rêve d'émeraude : Mérithra et Cénarius
Mérithra : Amirdrassil ! « Couronne de l'harmonie ». Le fruit de deux royaumes, une fenêtre entre la vie et la mort. Mérithra : sa graine fut offerte à Tyrande par la Reine de l'hiver. Ici, dans le Rêve d'émeraude, elle pousse. Mérithra : mais certains individus jalousent son pouvoir et souhaitent le détourner. Nous devons les en empêcher. Mérithra : nous, les membres du Vol draconique vert, avons juré de le protéger, comme l'ont fait tant d'âmes perdues. Notre vol doit rester vigilants jusqu'à ce qu'il prenne sa place dans le monde.
Vous rejoignez Mérithra sur la route vers Amirdrassil. Il faut absolument trouver la soeur du bosquet Cassaphine avant qu'elle ne puisse faire du mal à l'arbre. En plus de faire entrer ses armées sur les terres du Rêve, Fyrakka réussit à attirer certains de ses habitants vers les flammes, comme c'est le cas de Cassaphine. Vous devez l'arrêter avec son aide et celle de Tyrande qui vient de vous rejoindre.
Tyrande vous confie que les Kaldorei ont intercepté Cassaphine à la lisière d'Amirdrassil. Si les choses se passent mal, il n'y aura pas d'autres choix que de l'éliminer. Les soupçons s'avèrent exacts. L'ancienne Cassaphine n'est plus. Elle voue désormais une totale allégeance aux seigneurs du feu. Vous n'avez pas d'autre option que de la tuer. Tyrande ne comprend pas ce qui peut les pousser à rejoindre la Flamme. Pourquoi faire ce choix ?
Campagne du Rêve d'émeraude : L'ancienne Cassaphine n'est plus
Une fois le combat terminé, vos pas vous mènent auprès de Mérithra. Cette dernière vous interrompt. Elle entend des battements d'aile approcher, et surtout, une odeur d'ombreflamme ! Fyrakka arrive ! Vous devez vous préparer contre l'assaut mené par Fyrakka.
Assaut de Fyrakka
La cinématique en jeu de l'assaut n'est pas disponible sur les royaumes de tests. Nous ne connaissons pas encore le contenu de celle-ci.
Quelque chose d'étrange s'est passé. Fyrakka a laissé l'Arbre tranquille. Aurait-il un autre objectif ? Il semble avoir suivi les conseils d'un druide de la Flamme. Même si à présent Fyrakka s'est éloigné d'Amirdrassil, il doit avoir une autre cible en vue. Oui, mais laquelle ?
Tous les alliés doivent se rassembler autour de l'arbre où un campement de fortune a été installé par les Kaldorei. Ce dernier deviendra d'ailleurs permanent quand l'arbre entrera en Azeroth.
Campagne du Rêve d'émeraude : Irion, Tyrande, Mérithra, Alexstrasza, et Vyranoth
Vyranoth : Fyrakka reviendra. Il ne pourra pas se contrôler très longtemps, pas même avec de l'aide. Alexstrasza : Mérithra, c'est ton royaume. Où devons-nous envoyer nos vols et notre peuple pour t'aider ? Mérithra : nous devons découvrir ce que nos adversaires cherchent dans le Rêve. Il existe d'autres lieux de pouvoir, comme le temple de l'Afflux ou l'Œil d'Ysera. Tyrande : et les druides de la Flamme leur ont ouvert le chemin. Je dois savoir ce qu'ils font là. Mérithra : alors nous commencerons par là. Tyrande, retrouve-les et découvre leurs armes. Vyranoth, parlons des Primalistes.
Ce deuxième chapitre de la campagne se termine sur l'information suivante, Tyrande est partie surveiller les druides de la Flammes pour en savoir un peu plus sur leurs objectifs, mais aussi pour identifier leurs chefs. Ils s'interrogent tous sur comment les Elfes de la nuit et les habitants du Rêve peuvent se tourner vers la Flamme ? Il faut y trouver une réponse !
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
loa du changement ? oula... et comme par hasard c'est un piaf XD... et son lieutenant c'est un vautour à 2 tête qui voit le passé et l'avenir mais pas le présent c'est ça ?
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 2) : Entrer dans le Rêve [SPOILERS]