logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Campagne The War Within (Chapitre 5) : Le conflit intérieur

Lundi 12 août 2024 à 17h17, par

campagne the war within (chapitre 5) : le conflit interieur

Le cinquième chapitre de la campagne de The War Within nous emmène aux quatre coins de Khaz Algar afin de déjouer les plans de Xal'atath et des Nérubien.

Il s'agit de l'épilogue de cette première campagne de l'extension The War Within. Celui-ci est disponible une fois le niveau 80 atteint.

Découvrez le cinquième chapitre de l'extension The War Within, dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !

Sommaire

The War Within : La campagne de l'extension

La campagne The War Within par chapitre

Partie 1 : À contre-courant

Après votre périple à Azj-Kahet, vous êtes de retour sur l'île de Dorn afin de vous entretenir avec Moira Thaurissan. Elle vous confie qu'avant même d'avoir débarqué sur cette île, c'était déjà clair que vous auriez besoin de créer des alliances afin d'affronter Xal'atath.

Jaina Portvaillant et Thrall, partis à la recherche de renforts, sont sur le point d'accoster. Les garde-paix de Dornogal ont aperçu des navires faisant voile vers l'île. L'Alliance et la Horde sont arrivés à bon port. De son côté, Alleria qui attend aussi les renforts à Dornogal, vous confie ses états d'âme.

Alleria Coursevent : Xal'atath reste une menace qui doit être éliminée. Mais je réalise à présent que sa défaite était devenue pour moi une obsession... à tort.
Alleria Coursevent : mon sentiment de culpabilité et ma soif de vengeance m'ont fait perdre la tête. Je me sentais responsable de ce qui est arrivé et je pensais être la seule à pouvoir y remédier.
Alleria Coursevent : mais il n'y a pas que moi qui veuille punir Xal'atath. Nous l'affronterons ensemble.

The War Within : Les navires de l'Alliance et de la Horde accostent sur l'île de Dorn

The War Within : Les navires de l'Alliance et de la Horde accostent sur l'île de Dorn

Les troupes sont enfin arrivés. Vous croisez des visages familiers, comme celui du Grand exarque Turalyon ou bien encore Dame Liadrin. Thrall vous indique que le voyage a été plus long que prévu. Il était très inquiet de ce qu'ils pourraient trouver en revenant ici, mais ses doutes sont aujourd'hui balayés. Pendant leur absence, vous avez pu forger des alliances solides avec les Terrestres ce qui le rassure sur le reste de l'aventure.

Cet échange est aussi confirmé par Turalyon. Rassembler les flottes a pris beaucoup de temps. L'armistice entre l'Alliance et la Horde est plus fragile que l'on ne croit. Le Grand exarque aimerait beaucoup parler à Alleria, mais il y a tant à faire ici à Khaz Algar. Le devoir doit passer avant tout.

The War Within : Les renforts sont arrivés

The War Within : Les renforts sont arrivés

The War Within : Les renforts sont arrivés

The War Within : Les renforts sont arrivés


Pendant que les renforts s'installent à Dornogal, Moira vous indique qu'après ce qu'a fait son père, les machines des Titans sont de nouveau en fonction, même celles qui sont situées dans la capitale. Vous devez alors rejoindre Brinthe et Dagran jusqu'aux archives où quelque chose d'extraordinaire a été découvert.

Une fois sur place, Dagran cache difficilement son enthousiasme ! Après avoir relancé l'archive et réactivé un transporteur, lui et Brinthe aimeraient savoir où celui-ci peut mener. Vous décidez alors de les accompagner, et êtes téléportés jusqu'à un caveau des Titans, le Caveau du Souvenir. Il s'agit certainement d'une chambre destinée à un gardien. Mais pour quoi faire ?

La haute-mandataire Brinthe trouve cela étrange. Le mécanisme et la console sont bien alimentés, mais elle ne parvient pas à initialiser la séquence de redémarrage. Mais Brinthe en est certaine, cet endroit est lié à l'archive de Dornogal. Vous tentez à votre tour de la démarrer, et cela semble fonctionner. Malheureusement, la console présente de nombreuses données fragmentées. Il va falloir du temps pour tout recompiler.

Dagran Thaurissan II : c'est un caveau des Titans ! Et il est... comme la chambre du Cœur ?
Dagran Thaurissan II : les Terrestres ont tellement changé depuis notre dernière visite à l'archive.
Haute-mandataire Brinthe : Déclaration factuelle. Lorsque j'ai répondu à vos questions, nous n'avions pas accès à l'archive. Ni à la Cavepierre ni à la Machine d'éveil.
Haute-mandataire Brinthe : À présent, nous avons un avenir. Lentement, nous obtiendrons un passé. Surtout grâce à vous et à votre « clan ».
Dagran Thaurissan II : avec plaisir, haute-mandataire. Je suis content que vous puissiez rester... aussi longtemps que prévu.
Haute-mandataire Brinthe : merci. J'admets que cette perspective m'emplit... d'impatience.
Haute-mandataire Brinthe : les Terrestres qui quittent la Cavepierre porteront notre culture aux quatre coins d'Azeroth, mais...
Haute-mandataire Brinthe : qui sait ce qui rôde ici, dans notre passé ? Ce que nous découvrirons sur les Titans, sur notre rôle ?
Dagran Thaurissan II : je n'y avais pas pensé. Eh bien, quoi qu'il arrive, je vous aiderai.
Haute-mandataire Brinthe : merci de votre soutien répété. Je sens... Vos actes me donnent l'impression de faire partie de votre « clan ».
Dagran Thaurissan II : pour faire vraiment partie de mon clan, il faudrait épouser mon grand-père, ou... Et ça, ça ne marcherait pas, pour plein de raisons.
Dagran Thaurissan II : c'était une blague, Brinthe. Vous ferez toujours partie de mon clan. Sang, eau ou pierre.

Dagran et Brinthe ont découvert un caveau des Titans

Dagran et Brinthe ont découvert un caveau des Titans

Après avoir échangé quelques mots avec Dagran, Brinthe se tourne vers vous informe que réunir toutes les données de la console nécessite du temps. En y réfléchissant, Brinthe souligne qu'elle pourrait utiliser de nombreuses reliques des Titans éparpillés à Khaz Algar. Elles serviraient de clés pour libérer les informations de la console. En attendant, vous devez retourner auprès de Moira Thaurissan afin de faire part de votre découverte, et la rassurer en lui expliquant que son fils va y rester un moment afin de percer ses secrets.

Vous n'avez, toutefois, pas le temps de vous reposer. Moira vous confirme que de nombreuses personnes en ville sont disposées à prêter main-forte en soutenant votre attaque contre Xal'atath et les nérubiens. Toutefois, le constat est là... Les Terrestres ne sont pas vraiment en état de combattre, il faudrait les entraîner, et sur ce point, Alleria pourrait être une précieuse alliée.

The War Within : Alleria Coursevent et le grand exarque Turalyon à Dornogal

The War Within : Alleria Coursevent et le grand exarque Turalyon à Dornogal

Partie 2 : Les liens qui nous rapprochent

Comme vous le supposiez, Alleria Coursevent est disposé à entraîner les Terrestres de Khaz Algar afin qu'ils puissent prendre part au combat. Elle a déjà envoyé Turalyon et Geya'rah former les troupes de Terrestres. Toutefois, il manque un atout de taille, des chevaucheurs de tempête.

Un grand nombre d'entre eux ont péri durant l'attaque du Perchoir-Tempête, sans compter ceux qui sont toujours aux griffes des nérubiens. Depuis que leur chef Baelgrim a péri, les chevaucheurs de tempête ne semblent plus que l'ombre d'eux-mêmes. Il vous faut trouver une solution afin de motiver les chevaucheurs restants afin qu'ils remontent sur leur freux.

Thrall souhaite vous accompagner dans votre nouvelle quête. Il souhaite en savoir davantage sur les chevaucheurs de tempête, et connaître le lien qui les unit à leur freux. Vous prenez ensemble la direction d'un camp de convalescence où gisent des chevaucheurs blessés durant leur dernier combat sur l'île. Il en reste peu...

The War Within : Les chevaucheurs de tempête blessés après leur combat contre les Nérubiens

The War Within : Les chevaucheurs de tempête blessés après leur combat contre les Nérubiens

Les chevaucheurs de tempête se font rares, et ils semblent avoir perdus de nombreux freux au combat. Cependant, Thrall ne désespère pas. Si les freux de la tempête ont déjà été invoqués dans votre monde, alors rien n'est perdu ! Vous prenez des nouvelles des chevaucheurs blessés, et vous en profitez pour les questionner.

Chevaucheuse de tempête Edeltrau : je revis cette bataille en boucle, comme si ma mémoire était... cassée. J'entends les freux de la tempête crier. Et je vois leurs chevaucheurs tomber... tomber si loin.
Chevaucheur de tempête Hunfrid : même si nous avions la capacité de voler, nous n'avons plus de freux de la tempête. Quelle utilité avons-nous maintenant ?
Chevaucheur de tempête Vokmar : les freux de la tempête ont toujours été présents parmi nous. Seul le garde-tempête Baelgrim connaissait leurs origines, et il a emporté ce secret dans la tombe.

La situation semble plus compliquée que prévue. Vous rencontrez la chevaucheuse de tempête Meirand, et vous l'interrogez afin de savoir si Baelgrim avait dit à quelqu'un comment invoquer des freux de la tempête. La réponse n'est pas celle que vous espériez puisqu'elle ne le sait pas elle-même. Par contre, vous pourriez interroger les personnes qui s'occupent des freux comme Lufsela.

Lufsela : je n'arrive pas à le croire. Tant de chevaucheurs de tempête perdus. Et ces pauvres freux de la tempête...
Lufsela : ils ont été dispersés dans Mur-Céleste, un endroit qu'ils n'ont pas connu depuis les Titans. Ils doivent être terrifiés.

Vous souhaitez interroger Lufsela davantage, mais elle semble se dérober. Bafouillant quelques excuses, Lufsela s'éclipse, mais cela n'échappe pas au regard de Thrall. Elle semble cacher quelque chose, vous devez la suivre ! Vous exécutez les ordres de Thrall, et vous suivez discrètement Lufsela se réfugie auprès d'un freux sauvage. Toutefois, votre présence n'échappe pas à ce dernier qui vous a repéré et qui vous immobilise via la foudre.

The War Within : Vous faîtes la connaissance de Lufsela et du freux Shraubendre

The War Within : Vous faîtes la connaissance de Lufsela et du freux Shraubendre

Lufsela lui demande d'arrêter. Elle se tourne alors vers vous et vous explique que le freux Shraubendre ne voulait pas vous faire du mal, elle souhaitait juste la protéger. Elle avoue aussi avoir menti tout à l'heure en disant qu'elle ne savait rien sur les freux en liberté. Lufsela voulait aussi protéger Shraubendre afin qu'elle ne soit pas emmenée.

Lufsela adore les freux de la tempête. Elle avait pour consigne de s'occuper d'eux. C'est ainsi qu'elle a passé sa vie à leur côté. Malgré cela, il y a encore beaucoup de questions à leur sujet dont elle n'a pas les réponses. Le véritable expert, c'était Baelgrim le garde-tempête. Elle se souvient qu'elle lui posait mille questions sur les freux quand il était à Dornogal, et qu'il lui répondait du mieux qu'il pouvait.

Baelgrim lui avait confié un jour que l'invocation des freux avait lieu autrefois à Dhar Oztan sur l'île de Dorn. C'est un vieil avant-poste des chevaucheurs de tempête qui date bien avant le Perchoir-Tempête. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les freux, c'est là-bas où vous devez vous rendre !

Lufsela la nourrice : en vous voyant arriver, j 'ai eu ce sentiment. Et quand vous avez parlé des freux de la tempête, j'ai eu peur que vous vouliez prendre Shraubendre. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle.
Thrall : dites, comment vous êtes vous liée à un freux si vous n'êtes pas chevaucheuse ?
Lufsela la nourrice : Shraubendre n'appartient à personne. Mais, elle m'a choisie.
Lufsela la nourrice : d'ailleurs, nul autre ne saurait la maîtriser. Elle a tendance à faire des tonneaux sans prévenir.
Thrall : vous semblez être faites l'une pour l'autre. C'est de bon augure.
Thrall : vous entretenez un lien avec les freux. Y compris ceux de retour dans la tempête. Je peux le sentir.
Lufsela la nourrice : Shraubendre pourrait être tout ce qui nous reste. Nous... avons tant perdu.

Thrall ressent une connexion puissante entre Lufsela et les éléments. Sa carrière de nourrice lui a permis de tisser des liens étroits avec tous les freux, pas seulement Shraubendre. Elle sera d'une aide précieuse au cas où vous arriveriez à en invoquer d'autres.

Vous vous dirigez à Dhar Oztan en compagnie de Thrall et de Lufsela. Cette dernière n'a jamais mis les pieds dans cet endroit, mais Baelgrim lui a raconté un bon nombre d'histoires à son sujet. Avant la construction du guet de la Tempête, Dhar Oztan était la demeure des chevaucheurs de tempête.

The War Within : Vous arrivez à Dhar Oztan

The War Within : Vous arrivez à Dhar Oztan

Vous arrivez enfin sur place. Thrall est impressionné. La montagne et la tempête. D'anciennes forces semblent s'aligner entre la terre et le ciel. À présent, il comprend pourquoi les freux ont été invoqués ici. Ce lieu est aussi proche du plan élémentaire que ceux d'Azeroth.

Vous avancez de quelques mètres, mais vous êtes stoppés dans votre élan par Olbarig. Il vous annonce que cet endroit est interdit, sauf pour le garde-tempête Baelgrim. Lufsela avance d'un pas et lui annonce la triste nouvelle, Baelgrim est mort. La nouvelle secoue Olbarig. Baelgrim était l'incarnation même des chevaucheurs de tempête.

The War Within : Vous annoncez à Olbarig la terrible nouvelle

The War Within : Vous annoncez à Olbarig la terrible nouvelle

Olbarig vous explique qu'il était le premier garde de la tempête de Baelgrim. Il était à ses côtés depuis le début. Mais, les deux compères s'étaient brouillés à cause du lien avec les freux. Il espérait qu'avec le temps son vieil ami et lui pourraient se retrouver...

En tournant la tête, vous pouvez remarquer que vous n'êtes pas seuls. D'autres Terrestres ont rejoint cet endroit. Olbarig ne comprend pas trop ce qui se passe. Ces Terrestres ont ressenti le besoin de venir jusqu'à Dhar Oztan. Il n'avait jamais vu ou entendu parler de quelque chose pareille. L'afflux de Terrestres au même endroit est une étrange coïncidence. C'est peut-être lié à la disparition de Baelgrim, ou à l'arrivée d'un nouveau garde-tempête.

En vous regardant d'un peu plus près Olbarig vous confie qu'il se doute que vous êtes ici pour invoquer d'autres freux. Il vous explique que les chevaucheurs de tempête ont eu tort de forcer les freux de la tempête à leur obéir. Ces créatures sont aussi intelligentes que les Terrestres, pour ne pas dire davantage. Toutefois, il remarque que Lufsela semble avoir un don avec les freux. Si son freux de la tempête la suit de son propre chef, alors peut-être ses semblables répondront à son appel.

Afin de rallier d'autres freux, il vous faut d'abord trouver le conduit de l'orage du sud de Baelgrim. Après une fouille minutieuse, vous parvenez à trouver le conduit. Il s'agit d'un obélisque antique qui semble avoir été taillé dans un bloc de verre ou de cristal portant une charge de tempête. Le conduit permet donc d'invoquer les freux à travers la tempête.

De retour auprès de Thrall, vous surprenez une conversation entre Lufsela et Olbarig. Olbarig pense qu'elle a la capacité d'invoquer des freux, mais pour cela, il faut atteindre le sommet de Dhar Oztan. Vous tendez le conduit, et celui-ci surprend quelque peu Thrall. Les Terrestres ont beau le dénommer ainsi, mais n'importe quel Chaman pourrait reconnaître sa véritable nature. Il s'agit d'un totem imprégné de l'élément de l'air. Il se demande comment les Terrestres ont découvert une telle pratique.

The War Within :Le conduit ressemble étrangement à un totem

The War Within :Le conduit ressemble étrangement à un totem

Après avoir rechargé le « conduit » d'énergie élémentaire, vous décidez de partir en direction du sommet de la montagne de Dhar Oztan. Lufsela grimpe sur le dos du freux Shraubendre, mais elle est inquiète de ne pas voir celui d'Olbarig. Ce dernier lui explique que son freux est tout simplement parti.

Une fois au sommet, Lufsela trépigne d'impatience. Le « conduit » semble bourdonner. La puissance qu'il a acquise, grâce à l'énergie élémentaire, semble lui faire fredonner un air. Lufsela se souvient d'avoir déjà entendu cette mélodie dans la colonie du Perchoir-Tempête. Lufsela inspire profondément. Elle se lance vers un autel qui devrait lui permettre d'invoquer les freux. Thrall lui a expliqué qu'elle devait se fier à son instinct, et à ses émotions. Tout allait bien se passer.

The War Within : Lufsela vous attend au sommet

The War Within : Lufsela vous attend au sommet

The War Within : Thrall et Olbarig protègent la zone

The War Within : Thrall et Olbarig protègent la zone


The War Within : Lufsela tente d'invoquer des freux de la tempête

The War Within : Lufsela tente d'invoquer des freux de la tempête

Lufsela : freux de la tempête ! Nous avons besoin de votre aide !
Thrall : parfait. Ouvrez-leur votre esprit et votre coeur !
Lufsela : je crois que ça ne marche pas ! Ils ne m'écoutent pas !
Olbarig : vous devez y croire Lufsela !

L'invocation a réussi. De nouveaux freux font leur apparition dans le ciel de l'île de Dorn. Il y fort longtemps que des freux n'avaient pas été convoqués. Et pour la toute première fois, ces derniers n'ont pas été asservis. Les freux de la tempête ont choisi eux-mêmes leurs chevaucheurs parmi les Terrestres qui étaient venus jusqu'à Dhar Oztan. Pour Olbarig, Lufsela a une approche totalement différente de Baelgrim ou des autres chevaucheurs. Personne n'aurait pu faire ce qu'elle a fait. Une nouvelle génération de chevaucheurs de freux est née.

The War Within : L'invocation des freux de la tempête est une réussite

The War Within : L'invocation des freux de la tempête est une réussite

The War Within : Les Terrestres se lient aux freux

The War Within : Les Terrestres se lient aux freux

The War Within : De nouveaux chevaucheur de tempête

The War Within : De nouveaux chevaucheur de tempête


Si beaucoup de Terrestres ont pu tisser un lien avec leur freux, ce n'est pas le cas pour Olbarig. Aucun freux ne s'est tissé à lui. Pour ce dernier, les freux se souviennent peut-être de sa complicité avec Baelgrim, et des erreurs qu'ils ont commises par le passé en pensant asservir les freux. Si son châtiment doit être de ne plus voler, alors il l'accepte sans broncher.

Tout semble aller pour le mieux, mais Thrall vous fait part d'une remarque qui attire votre attention. Bien qu'une partie des Terrestres sont des combattants, ce n'est pas le cas de tous. Certains d'entre eux sont inexpérimentés que ce soit au niveau du vol ou du combat. Il serait bon d'aller voir Turalyon, Adelgonn, et Geya'rah sur les rives de l'île de Dorn afin qu'ils s'occupent de l'entraînement des Terrestres prêts à prendre les armes contre Xal'atath et les nérubiens. Avant de partir, vous assistez à une dernière conversation entre Lufsela et Olbarig.

The War Within : Olbarig, Thrall, et Lufsela à Dhar Oztan

The War Within : Olbarig, Thrall, et Lufsela à Dhar Oztan

Lufsela : on change les freux, et les gens qui les montent avec. Il va falloir reprendre de zéro.
Olbarig : vous ne serez pas seule, Lufsela. Je vous aiderai. Vokmar vous aidera, et...
Lufsela : je ne suis pas garde-tempête, Olbarig. Je ne sais pas si...
Olbarig : Lufsela... Baelgrim était borné comme un bélier et avait le crâne plus épais.
Olbarig : vous croyez qu'il savait ce qu'il faisait quand il a repris le Perchoir-Tempête ? Non.
Olbarig : c'était un ancien chevaucheur, mais il lui a fallu bien plus de temps que vous pour dresser un freux.
Olbarig : oui, il a eu son lot de recharges, mais il savait que les Titans avaient mal traité les freux.
Olbarig : on s'est disputés à ce sujet, et je suis parti. Il n'a jamais voulu l'admettre.
Olbarig : mais j'ai compris que ça n'avait pas d'importance. Quand il parlait d'eux...
Olbarig : il a fini par changer. Comme ses gens que les autres appellent chamans. Comme Thrall.
Lufsela : alors, quelque part en lui, il le savait. Mais... il avait oublié ?
Olbarig : sans doute, mais vous n'avez pas peur de la vérité, Lufsela. C'est pour ça que vous méritez cette place.
Lufsela : je... je n'en suis pas toujours sûre, mais les freux méritent mieux. Je peux leur donner mieux.

Vous laissez derrière vous Thrall, Lufsela, et Olbarig pour rejoindre la rive. Sur place, Turalyon, Adelgonn, et Geya'rah vous attendent. L'ambiance semble quelque peu tendue. Turalyon et Geya'rah n'hésitent pas à s'envoyer quelques pics, ce qui agace fortement Adelgonn.

The War Within : Vous rejoignez Turalyon et Geya'rah sur la côte

The War Within : Vous rejoignez Turalyon et Geya'rah sur la côte

Pour la Terrestres, ces petites querelles entre l'Alliance et la Horde sont vraiment insupportables. Elle n'avait jamais assisté à de telles gamineries et ce malgré les millénaires passés parmi les Terrestres. Votre nouvel objectif est d'entraîner les Terrestres afin d'en faire des combattants. Dans la foulée, vous devez les armer.

The War Within : Entraînement des Terrestres au combat

The War Within : Entraînement des Terrestres au combat

The War Within : Les Terrestres se préparent

The War Within : Les Terrestres se préparent

The War Within : L'entraînement s'intensifie

The War Within : L'entraînement s'intensifie


Une fois votre mission accomplie, Adelgonn vous demande de rejoindre à nouveau Dhar Oztan afin d'aider les nouveaux chevaucheurs de tempête à maîtriser leur freux. Lorsque vous arrivez sur place, vous avez la surprise de voir Kurdran Marteau-Hardi qui est venu entraîner les nouvelles recrues aux manœuvres aériennes.

The War Within : Kurdran Marteau-Hardi est arrivé pour entraîner les chevaucheurs de tempête

The War Within : Kurdran Marteau-Hardi est arrivé pour entraîner les chevaucheurs de tempête

Thrall a, en effet, confié à Lufsela que le clan de Kurdran chevauchait des griffons à la manière des chevaucheurs de tempête. Il est l'entraîneur parfait pour les recrues ! Au grand regret de Lufsela, Olbarig semble être parti, et il ne pourra donc pas assister à l'entraînement des Terrestres sur leurs freux.

Avant le départ pour l'entraînement, Lufsela fait appel à la tempête pour insuffler de l'énergie aux freux. Les recrues s'en tirent très bien. Kurdran est plutôt satisfait du résultat. Les freux ont toutefois besoin de repos. Pendant un exercice, Kurdran a aperçu Olbarig vers l'hydromellerie. Vous décidez alors de le rejoindre.

The War Within : Lufsela infuse l'énergie de la tempête aux freux avant leur départ

The War Within : Lufsela infuse l'énergie de la tempête aux freux avant leur départ

Vous vous posez délicatement près de l'hydromellerie où se trouve Olbarig. Il vous explique qu'il souhaitait voir où Baelgrim avait succombé. Il vous demande de lui pardonner son absence pour l'entraînement des recrues, mais il avait besoin de rendre hommage à son vieil ami.

Malheureusement, vous n'êtes pas seuls. Ces satanés nérubiens rôdent toujours dans la zone. Il semble chercher quelque chose. Pour Olbarig s'en est trop. Pour lui, il est hors de question que des nérubiens insultent la mémoire de Baelgrim en foulant le sol où ce dernier est tombé.

The War Within : Olbarig souhaite se recueillir là où a péri son ami Baelgrim

The War Within : Olbarig souhaite se recueillir là où a péri son ami Baelgrim

Olbarig : combien de fois avons-nous eu la même discussion concernant nos freux, Baelgrim ?
Olbarig : et combien de fois cette satanée machine des Titans en a-t-elle effacé le souvenir ?

Après un combat plutôt rapide, vous apercevez au loin l'arrivée d'un freux.

Olbarig : c'est... Zarein ! Le freux de la tempête de Baelgrim !
Olbarig : Zarein ! Tu est resté ? Même sans Baelgrim.
Olbarig : mais tu es libre maintenant. Va ! Vole !
Olbarig : je vois... nous avions tous les deux raisons. Baelgrim. Les freux peuvent être libres et choisir de servir. Veux-tu voler à mes côtés Zarein ?
Olbarig : merci Zarein. Nous honorerons Baelgrim ensemble.

The War Within : Le freux de Baelgrim souhaite continuer le combat avec Olbarig

The War Within : Le freux de Baelgrim souhaite continuer le combat avec Olbarig

Pour Olbarig, il s'agit pratiquement d'un miracle. Baelgrim n'est plus, mais son freux de la tempête semble prêt à poursuivre le combat en se liant à lui. Olbarig sent un lien se tisser avec le freux de la tempête de son vieil ami. Il est pour lui hors de question de tourner le dos à ce cadeau.

Olbarig vous indique que Merrix et Adelgonn voudront sans doute qu'on les tienne au courant. Tout le monde semble se réunir au Proscenium pour que les Terrestres s'engagent officiellement dans cette guerre contre Xal'atath et les nérubiens. Il faut leur faire savoir que les chevaucheurs de tempête se tiendront à leurs côtés !

Vous partez de ce pas vers le Proscenium. Vous remarquez la présence d'un grand nombre de Terrestres, mais celle de Jaina, Thrall, Alleria, ou bien encore Turalyon. Il est temps que les Terrestres s'affranchissent de leurs édits. Avant que le discours de Merrix ne commence, vous discutez rapidement avec les représentants de l'Alliance et de la Horde.

Les Terrestres se réunissent au Proscenium

Les Terrestres se réunissent au Proscenium

Les Terrestres attendent le discours du conseiller Merrix

Les Terrestres attendent le discours du conseiller Merrix


Commandante Geya'rah : on passe trop de temps à rester debout à ne rien faire, si vous voulez mon avis. Si les Terrestres comptent se battre, laissons-les faire. Je ne vois pas l'intérêt de cette réunion.
Thrall : la Horde et l'Alliance ont fait leur possible. Mais l'étape la plus importante de notre plan revient aux Terrestres. Et il leur faut agir de leur plein gré.
Jaina Portvaillant : c'est donc ici que les Terrestres ont parlé aux Titans ? Si seulement ils pouvaient nous parler maintenant... Que nous diraient-ils, selon vous ?
Grand exarque Turalyon : j'admire les Terrestres pour leur sens du devoir, mais il est grand temps qu'ils se libèrent de ces restrictions désuètes et qu'ils redéfinissent leurs priorités.

Le conseiller Merrix s'apprête à faire un discours sur l'île de Dorn

Le conseiller Merrix s'apprête à faire un discours sur l'île de Dorn

Le discours semble sur le point de commencer, mais le conseiller Merrix est interrompu par l'arrivée d'un messager. Les Titans ont envoyé une antique machine afin de punir les Terrestres. Cette machine a surgi des profondeurs de l'océan pour éradiquer les Terrestres rebelles de Dorn !

Les Titans voudraient-ils voir les Terrestres protéger la galerie primaire à n'importe quel prix ? Doivent-ils aller jusqu'à sacrifier Azeroth ? Pour Merrix, c'est hors de question. Les Terrestres doivent aujourd'hui se battre pour leur liberté, et pour Azeroth ! Il vous faut éliminer l'assemblage au plus vite !

Jaina Portvaillant par en-avant afin de ralentir l'assemblage des Titans. Vous empruntez le freux de Lufsela afin de rejoindre rapidement le rivage. L'incompréhension, et la confusion semblent régner au sein même des Terrestres et de leurs alliés.

Conseiller Merrix : des Titans... voilà donc tout ce que nous sommes pour eux.
Adelgonn : les Titans ne toléreraient jamais que leurs créations soient autonomes. Mais nous avons choisi d'entrer en guerre.
Lufsela : comment les Titans ont-ils pu faire ça ? Nous... Nous devons les arrêter !
Moira Thaurissan : quelle est cette folie ? Les Titans préféreraient-ils réellement éradiquer les Terrestres plutôt que de les laisser suivre leur propre voie ?

Vous arrivez sur le rivage où le combat fait déjà rage. Jaina Portvaillant a réussi à immobiliser le colosse dans la glace, pendant que les chevaucheurs de tempête et leur freux bombardent la machine des Titans. Au milieu de cette bataille un autre chevaucheur de tempête se joint à vous. Il s'agit d'Olbarig, et cette aide est la bienvenue.

The War Within : Les Titans ont envoyé une machine pour éradiquer les Terrestres rebelles

The War Within : Les Titans ont envoyé une machine pour éradiquer les Terrestres rebelles

Après de longues minutes d'un combat intense, vous réussissez à terrasser le colosse qui s'écroule sur le rivage. Après avoir sécurisé cette rive, vous repartez auprès du conseiller Merrix et Alleria Coursevent à Dornogal afin de leur annoncer la bonne nouvelle. Toutefois, un nouveau problème se pose.

Conseiller Merrix : il ne reste plus qu'un problème à résoudre. Les chevaucheurs de tempête ne sont pas au complet sans un garde-tempête pour les diriger.

Le conseiller Merrix se dirige vers Lufsela et Olbarig qui viennent de se poser avec leurs freux à Dornogal.

Conseiller Merrix : je vois que Zarein est revenu. Aurait-il notre nouveau garde-tempête avec lui ?
Olbarig : non, notre nouvelle garde-tempête est là depuis le début.
Olbarig : Lufsela a réussi là où Baelgrim et moi avons échoué pendant des siècles.
Olbarig : elle a mis les freux sur un pied d'égalité avec leurs partenaires, avec compassion et compréhension.
Conseiller Merrix : tout à fait. Mais acceptera-t-elle le fardeau de devenir garde-tempête ?
Lufsela : pour assurer la sécurité des freux et des chevaucheurs, alors oui. Sans hésiter.

The War Within  :garde-tempête est nommé !

The War Within :garde-tempête est nommé !

Les chevaucheurs de tempête ont désormais un nouveau garde-tempête. Alleria vous confie qu'à travers cette bataille, vous avez réussi à prouver que les Terrestres de l'île de Dorn pouvaient participer à la guerre qui s'annonce. Là où régnait la discorde s'affiche désormais l'unité. Nous ne parlerons plus de Terrestres assermentés ou déliés. Aujourd'hui, il s'agit d'un seul et même peuple sous une bannière commune.

Partie 3 : Des nouvelles d'en bas

Après la courte victoire des Terrestres sur l'île de Dorn, Alleria Coursevent vous convoque afin de vous prévenir que la Tisserande lui a fait parvenir un message. Elle aurait trouvé une piste qui pourrait servir votre cause. Vous devez enquêter à ce sujet. Alleria ne souhaite pas se rendre à Azj-Kahet dans l'immédiat, mais vous serez épaulé par un renfort fraîchement arrivé. De plus, ce dernier est un maître en espionnage.

Lilian Voss : besoin d'une paire d'yeux dans l'obscurité, Coursevent ?
Alleria Coursevent : la Tisserande a une piste qui pourrait nous être utile. Je la suivrais moi-même, mais...
Lilian Voss : vous êtes occupée. Je sais. Restez hors de mon chemin. Quand à vous < joueur > rendez-vous dans son repaire.

The War Within  : Alleria Coursevent a fait appel à Lilian Voss

The War Within : Alleria Coursevent a fait appel à Lilian Voss

Vous prenez la direction d'Azj-Kahet jusqu'au repaire de la Tisserande. Sur place vous y retrouvez Lilian Voss en grande conversation avec un autre nérubien qui vous semble familier, mais avec une apparence totalement différente.

Lilian Voss : personne ne vous a suivie ?
Y'tekhi : c'est ça, vos renforts ? Intéressant...

The War Within  : Lilian Voss et Y'tekhi

The War Within : Lilian Voss et Y'tekhi

Vous vous approchez d'Y'tekhi et vous commencez à l'interroger. Cette dernière s'amuse à voir que vous ne la reconnaissez pas. Elle vous explique qu'il lui a fallu un certain temps pour infiltrer les bons cercles d'influence, mais ils ont fini par être convaincus de sa loyauté et lui ont permis d'être sublimée. Et bien sûr, à leurs dépens...

Lilian Voss à Azj-Kahet

Lilian Voss à Azj-Kahet

Y'tekhi dans sa version Sublimée

Y'tekhi dans sa version Sublimée


La veuve Arak'naï interrompt votre conversation. Elle vous explique qu'elle a des yeux dans tous les recoins de la cité, sauf un qui lui échappe... pour le moment. La Transformacie abrite des serviteurs de la reine Ansurek. C'est à cet endroit que le processus de la Sublimation a été mis au point. Il serait intéressant que vous vous y rendiez afin d'espionner les troupes nérubiennes sur place.

Veuve Arak'naï : la Transformacie m'échappait complètement avant qu'Y'tekhi n'y pénètre pour se sublimer.
Y'tekhi : maîtresse, vous me flattez.
Veuve Arak'naï : guettez des mouvements dans la zone. Puis revenez préparer l'infiltration.

The War Within : Y'tekhi et Lilian Voss cherchent des indices sur les plans d'Ansurek

The War Within : Y'tekhi et Lilian Voss cherchent des indices sur les plans d'Ansurek

Vous rejoignez sur place Lilian Voss et Y'tekhi. Pendans que vous espionnez le mouvement des troupes, Lilian Voss a repéré trois lieux dignes d'intérêt. Un arsenal, ainsi que deux entrepôts. Vous devez vous y rendre, en évitant les nérubiens et les sublimés qui surveillent la Transformacie. Y'tekhi attire votre attention sur une salle où se cachent des informations importantes. En entrant dans ce dernier, vous remarquez la présence d'un dispositif permettant de collecter et de transformer le Sang noir.

Lilian Voss : Beurk, le Sang noir. N'y touchez pas. Ça n'étonne pas d'en trouver ici, mais qu'on le déplace... ça ne me plaît pas.

The War Within : Les Nérubiens collectent et transforment le Sang noir

The War Within : Les Nérubiens collectent et transforment le Sang noir

Vous continuez votre chemin, jusqu'à une nouvelle salle, une prison. Vous y découvrez une créature effrayante attachée. Elle semble être hors de contrôle. Vous ne vous attendiez pas à trouver cette créature à la Tranformacie. Qui l'a attaché, et surtout pourquoi ? Il vous faut découvrir les plans d'Ansurek concernant cette créature. Il doit bien y avoir quelques indices dans la zone, et pourquoi pas dans le laboratoire non loin d'ici ? Vos soupçons se confirment, vous pouvez y trouver plusieurs indices sur la créature qui interpellent Y'tekhi.

The War Within : Les Nérubiens effectuent d'étranges expériences dans leur laboratoire

The War Within : Les Nérubiens effectuent d'étranges expériences dans leur laboratoire

Un peu plus loin dans le laboratoire, vous découvrez un lance-ombre abandonné. En l'activant, vous apprenez la vérité. La créature que vous avez découverte un peu plus tôt, n'est autre que la reine Neferess ! La nouvelle bouleverse Y'tekhi. Vous la rejoignait jusqu'à la prison où est entravée Neferess, ou ce qui était l'ancienne reine d'Azj-Kahet.

The War Within : Lilian Voss et Y'tekhi se demandent qui peut bien être ce Nérubien solidement attaché

The War Within : Lilian Voss et Y'tekhi se demandent qui peut bien être ce Nérubien solidement attaché

Y'tekhi : hum. Cette expérience remonte au règne de Neferess. Ansurek mijote son coup depuis un moment.
Lilian Voss : Nefer-qui ?
Y'tekhi : notre chère reine défunte. Je me demande si la Tisserande était au courant.

Lilian Voss vous confie que ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Au-delà du drame familial et de ce qui est arrivé à l'ancienne reine, elle va rapidement poser des problèmes quand celle-ci se montrera sur le champ de bataille. Pour Y'tekhi cela en est trop ! Elle vocifère contre Ansurek tout en essayant de garder son calme.

Pour Y'tekhi, il faut libérer la reine Neferess. La Tisserande saura certainement quoi faire ensuite. Lilian Voss la met en garde. Personne ne sait de quoi cette créature est capable. Mais Y'tekhi s'obstine, il s'agit de sa reine, elle ne doit pas rester enchaînée ! Y'tekhi prend alors la décision de détruire les chaînes contre l'avis de Lilian Voss. Il est toutefois impossible de faire entendre raison à Y'tekhi. Son obstination va tous vous faire tuer.

Cinématique

Une nouvelle cinématique se joue. Celle-ci n'est pas encore connue. Nous pouvons imaginer que Xal'atath tient Y'tekhi sous sa coupe par la magie du Vide. Cette dernière est litéralement sous les ordres de la Messagère est semble prête à vous tuer.

Le pire est arrivé. Y'tekhi semble perdu, et se comporte bizarrement. Un combat s'engage alors entre Lilian et vous d'un côté et Y'tekhi de l'autre. Au loin, vous entendez s'élever la voix de Xal'atath qui sourit en vous murmurant que vous arrivez trop tard.

Après un combat acharné, vous venez à bout d'Y'tekhi. Elle vit encore, mais elle est très affaiblie. Lilian Voss vous indique qu'il serait préférable de conduire Y'tekhi auprès de la Tisserande.

The War Within : Lilian Voss décide de ramener Y'tekhi auprès de la Tisserande

The War Within : Lilian Voss décide de ramener Y'tekhi auprès de la Tisserande

Après avoir expliqué la situation à cette dernière, la Tisserande place Y'tekhi sous bonne garde. Lilian ignore ce que lui a fait Xal'atath, mais son sort semble toujours agir sur la nérubienne. Cela s'annonce mal pour elle...

The War Within : Y'tekhi enfermée dans une cage au repaire de la Tisserande

The War Within : Y'tekhi enfermée dans une cage au repaire de la Tisserande

Vous n'avez pas le temps de souffler que Lilian Voss, et vous repartez directement à Dornogal afin d'informer Alleria Coursevent de ce que vous avez trouvé à Azj-Kahet. Avant de partir, vous échangez quelques mots avec la Tisserande au sujet de la reine Neferess.

Veuve Araknaï : Neferess... ma reine... est en vie ?
Veuve Araknaï : non, de ce que vous me décrivez, elle n'est plus... J'aurais préféré qu'elle soit morte...
Lilian Voss : vous vous trompez.
Veuve Araknaï : vraiment ? Un monstre qui compatit pour un autre ?
Lilian Voss : la véritable mort est la fin de l'histoire. Avant ça... tout est gérable.

Vous reprenez la route afin de rejoindre la capitale Dornogal. Sur place, Alleria Coursevent vous attend.

Alleria Coursevent : au rapport, Voss. Qu'y-a-t-il en bas ?
Lilian Voss : le Sang-noir. Acheminé vers Sainte-Chute. Et... vous n'allez pas aimer.
Lilian Voss : chez les Nérubiens, les êtres Sublimés... Xal'atath en fait ce qu'elle veut. Ils se battent férocement.
Alleria Coursevent : elle utilise trop souvent cette tactique... nous devrions y penser avant de l'affronter à nouveau. Merci, Voss.

Partie 4 : Les machines vont à la guerre

Vous recevez des nouvelles des Abîmes retentissants. La haute-mandataire Brinthe souhaite participer à l'effort de guerre, et demande votre présence suite à un mystérieux signal qu'elle a repéré près de la golemerie Forge-Profonde. Cet endroit servait à la conception des golems.

Les golems pourraient être une arme redoutable contre les nérubiens. Vous devez aider Brinthe à les protéger. Vous rejoignez rapidement les Abîmes retentissants, à la recherche de Brinthe. Cette dernière souhaite vous présenter un nouvel ami, ZZ-01-47.

The War Within : Vous rejoignez Brinthe qui est en compagnie de ZZ-01-47

The War Within : Vous rejoignez Brinthe qui est en compagnie de ZZ-01-47

Brinthe vous explique rapidement qu'elle a besoin de votre aide. Elle a relevé un signal de détresse qui l'a amené jusqu'à ZZ-01-47. Cette rencontre étonnante a aussi abouti à découvrir un autre trésor qui vaut de l'or, une usine de golems de guerre qui est à l'arrêt depuis de nombreuses années.

S'il était possible de relancer la production de golems de guerre, cela pourrait contribuer à l'effort de guerre. Malheureusement, l'usine est déjà assiégée par des gobelins... Il vous faut vérifier si l'usine est toujours en état de marche. Pour cela, vous utilisez la machine de maintenance ZZ-01-47 qui peut se glisser dans le bâtiment sans se faire remarquer.

L'usine ne semble pas alimentée, mais il semble rester quelques golems encore intacts sur place. Il faudrait réactiver le système, mais avec l'occupation des lieux par les gobelins, cela semble un peu plus compliqué que prévu. De plus, pour fabriquer de nouveaux golems, vous allez avoir besoin de matériaux issus du site d'Ombreveine. Même si cela semble compliqué, ce n'est pas impossible de faire tourner à nouveau cette usine à plein régime.

The War Within : La golemerie pourrait être utile à l'effort de guerre

The War Within : La golemerie pourrait être utile à l'effort de guerre

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, Brinthe préfère retourner à Gundergaz afin de demander de l'aide à Dagran Thaurissan II, et lui expliquer le plan qu'elle a échafaudé.

Haute-mandataire Brinthe : si on faisait un résumé de ce que l'on a appris ? Il est temps de faire le point.
Haute-mandataire Brinthe : il faut que le moulin à eau soit opérationnel pour alimenter la golemerie. Hélas, des kobolds solitaires fourragent dans les environs. Gardez l'oeil ouvert.
Haute-mandataire Brinthe : sans matériaux provenant d'Ombreveine, impossible de fabriquer des golems de guerre. La soudeuse à arc de Zed-Zed devrait pouvoir réparer l'installation.

The War Within : Brinthe met sur pied un nouveau plan

The War Within : Brinthe met sur pied un nouveau plan

De nouveaux objectifs se dessinent. Dagran décide de vous attendre au moulin à eau. Il semble impatient. C'est l'occasion pour lui de découvrir de nouvelles technologies des Titans. Il se demande si toute cette technologie pourrait aider à reconstruire le barrage de Formepierre.

Sur place, la situation est un peu plus délicate. Vous devez relancer le moulin à eau qui est à l'arrêt. Cette mission vous envoie directement dans le cœur de l'usine afin de réparer le système hydraulique. Après avoir réussi à atteindre votre objectif, vous réussissez à faire en sorte que le système de drainage soit à nouveau fonctionnel !

The War Within : Dagran au moulin à eau

The War Within : Dagran au moulin à eau

The War Within : Le moulin est endommagé

The War Within : Le moulin est endommagé


Dagran est plutôt satisfait du résultat, le moulin à eau est de nouveau opérationnel ! Mais votre besogne ne s'arrête pas là. Il vous envoie sur le site d'extraction d'Ombreveine afin de trouver les matériaux nécessaires à la conception des golems.

The War Within : Vous réussisez à remettre en fonction le moulin à eau qui alimentera la golemerie

The War Within : Vous réussisez à remettre en fonction le moulin à eau qui alimentera la golemerie

Grâce à vos muscles, et au cerveau de Dagran, vous réussissez à faire fonctionner les broyeurs d'Ombreveine afin d'extraire les ressources indispensables des mines des Abîmes retentissants. Cette victoire est de courte durée. Dagran vous rappelle que vous devez rejoindre Brinthe devant la golemerie qui est toujours sous la coupe de gobelins peu scrupuleux.

The War Within : Les mines d'Ombreveine aux Abîmes retentissants

The War Within : Les mines d'Ombreveine aux Abîmes retentissants

Le plan de Brinthe est simple. Vous devez entrer dans la golemerie en compagnie de ZZ-01-47 afin de semer la confusion parmi les gobelins. Pendant ce temps, elle et Dagran se faufileront dans la manufacture afin de relancer l'usine, et de chasser les gobelins pour de bon.

The War Within : Les golems sont pratiquement opérationnel

The War Within : Les golems sont pratiquement opérationnel

Le plan de Brinthe fonctionne parfaitement. Elle est Dagran ont réussi à infiltrer l'usine à golems. Elle espère faire fonctionner la console centrale de l'usine, mais vous n'êtes pas seul. Bien que les gobelins détalent, le superviseur en chef Radlock ne semble pas du même avis. Il est bien décidé à vous éliminer.

Un nouveau combat s'engage alors. Pendant que Brinthe tente de relancer la console centrale de l'usine, vous affrontez le superviseur en chef Radlock afin qu'il se tienne éloigné de vos alliés. Vous n'avez pas d'autre choix que de terrasser le gobelin. La situation était à deux doigts de basculer. Par chance, la haute-mandataire Brinthe a mis à profit la confusion ambiante pour remettre en route l'usine à golems.

The War Within : Un dernier obstacle se dresse devant vous

The War Within : Un dernier obstacle se dresse devant vous

Votre mission est une réussite totale. Vous devez annoncer la bonne nouvelle à Alleria Coursevent à Dornogal ! De nouveaux golems de guerre vont pouvoir voir le jour, et ils rejoindront l'effort de guerre contre Xal'atath et les nérubiens.

Alleria Coursevent accueille avec joie. Les golems de guerre vont s'éveiller et marcher sur vos adversaires, comme par le passé.

Alleria Coursevent : il nous faut égaler la force brute des monstruosités d'Ansurek. Les golems de gueresont une solution. Bien joué.

Partie 5 : Une lumière dans l'ombre

Lors de ce 5e et dernier chapitre de la campagne de The War Within du patch 11.0, vous vous rendez auprès d'Alleria Coursevent à Dornogal. Cette dernière est avertie par Kyron le Grand que la Messagère attaque le mur de l'Égide à Sainte-Chute. Vous devez vous y rendre sans plus attendre.

Sur place, vous rejoignez la Générale Heurtacier qui organise le déplacement des troupes au sol et aériennes. Vous devez leur prêter main forte afin de repousser les Nérubiens. Afin de porter un coup fatal à leur offensive, Thrall et Jaina Portvaillant vous demande de vous occuper aussi de tuer les lieutenants de Xal'atath présents au Mur de l'Égide. Une fois ces derniers éliminés, cela permettra aux troupes de souffler un peu le temps que les Nérubiens se réorganisent.

Jaina vous confie aussi une autre mission. Vous devez rejoindre Anduin et Faerin Lothar qui sont partis à la recherche d'Alleria Coursevent. Vous retrouvez Anduin et Faerin assez rapidement. Le roi d'Hurlevent vous indique que vous devez partir à la rencontre d'Alleria au plus vie. Au fur et à mesure que la bataille progresse, chaque camp se montre plus agressif. Alleria semble savoir quelque chose. Elle a fui le combat à un moment donné. Anduin et sur ses talons, mais il ne peut pas abandonner les soldats à leur sort.

Rejoignez Anduin et Faerin à Sainte-Chute

Rejoignez Anduin et Faerin à Sainte-Chute

Prêtez main forte aux troupes

Prêtez main forte aux troupes


Vous rattrapez rapidement Alleria Coursevent en compagnie de Turalyon. Ces derniers sont encerclés par les Nérubiens. Même si le combat tourne à leur avantage, Alleria semble distraite... Elle entend la voix de Khadgar qui lui indique que ceci n'est pas le vrai combat. Alleria a alors une vision, elle aperçoit le Sang noir. Il est tout autour de vous, et se dirige vers un point bien précis, le Prieuré de la Flamme sacrée de Sainte-Chute.

Alleria sait désormais où se trouve Xal'atath. Elle doit l'arrêter. Alleria informe alors Turalyon qu'elle doit partir. Ce dernier veut l'accompagner, mais ils savent tous les deux qu'il doit rester auprès des troupes et continuer le combat. Il accepte et lui demande de faire la promesse de revenir. Alleria ne sera toutefois pas seule, Anduin, Faerin et vous même décidez de l'accompagner pour l'affrontement final contre Xal'atath.

Vous embarquez à bord du Brise-Aube en direction du Prieuré de la Flamme sacrée. Alleria en est sûre et certaine, Xal'atath est ici, elle le sent. Vous tentez alors de vous frayer un chemin, tout en entendant les murmures de Xal'atath.

Atteignez le prieuré de la Flamme sacrée à Sainte-Chute

Atteignez le prieuré de la Flamme sacrée à Sainte-Chute

Xal'atath : continuez de lutter. Laissez vos émotions écumer. Chaque instant de défiance charge l'air autour de vous et me nourrit.

Faerin Lothar vous informe qu'il existe un puits de lumière dans la cour du prieuré. Il est sûrement souillé, vous devez l'atteindre afin de le purifier.

Xal'atath : la rage fait brûler même la Lumière lorsque l'on porte des bougies par une nuit sans étoile.

Vous atteignez la cour intérieure, et grâce à Faerin, vous réussissez à purifier la flamme sacrée. Les ténèbres recule, vous devez rejoindre la grande bâtisse du prieuré au plus vite. Toutefois, votre chemin est entravé par un obstacle auquel vous ne vous attendiez pas... la reine Neferess ! Vous n'avez pas d'autre choix que de l'affronter. Xal'atath en profite pour vous murmurer un message personnel.

Xal'atath : je vous avais dit qu'un grand destin vous attendait. Réjouissez-vous, vous avez contribué à la fin de tout.

Xal'atath fait référence à la conversation que vous avez eu avec elle à Vol'dun lorsque vous aviez récupéré pour elle une relique, le mande-tempête, qui amène Xal'atath à se libérer de la lame de l'Empire noir.

Après cette réflexion, vous engagez le combat contre Neferess. Anduin sent que quelque chose cloche. Il comprend que Neferess lutte contre sa volonté. Vous réussissez à affaiblir Neferess suffisamment pour que cette dernière ne soit plus un problème. Reprenant votre souffle, vous jetez un oeil du côté d'Alleria qui peut sentir la présence de Xal'atath dans la grande bâtisse. Alleria Coursevent entre la première et se retrouve face à face avec Xal'atath et pointe son arc vers elle.

Vous vous retrouvez face à la reine Neferess qui lutte pour reprendre le contrôle

Vous vous retrouvez face à la reine Neferess qui lutte pour reprendre le contrôle

Après quelques échanges, Xal'atath certifie qu'Alleria ne pourra pas la tuer quoiqu'elle fasse. Alleria lui confie que ce n'est pas elle qu'elle vise, mais le Cœur obscur. Elle décoche alors une flèche et parvient à en briser une partie. Cet acte a pour effet de libérer un personnage que nous pensions disparu, Khadgar.

Malheureusement, vous arrivez trop tard. Khadgar à bout de force s'éteint dans les bras d'Alleria. Inspiré par l'étoile de Beledar, Anduin fait appel à la Lumière pour ramener à la vie son vieil ami.

Khadgar est libéré, mais à bout de force, il s'éteint dans les bras d'Alleria

Khadgar est libéré, mais à bout de force, il s'éteint dans les bras d'Alleria

Khadgar est vivant, mais très affaibli. Alleria décide de rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il puisse entreprendre le voyage. La bataille est désormais terminée. Le temps est venu de penser les plaies. Alleria vous envoie à Dornogal afin d'apporter la nouvelle.

Alleria Coursevent : la chance est au rendez-vous. La bataille est gagnée, et dans la victoire, un ami cher à notre cœur nous a été rendu.
Alleria Coursevent : des traces de la présence de Xal'atath persistent. Elle frappera de nouveau, un jour. Mais je crois que nous avons tous et toutes mérités un peu de répit.

Khadgar est sauvé, mais il reste très affaibli

Khadgar est sauvé, mais il reste très affaibli

Avant de partir, vous vous dirigez vers l'Exécuteur Nizrek, le porte-parole de la Reine Neferess. Cette dernière bien qu'affaiblie est toujours vivante. Les Nérubiens vont la ramener à Azj-Kahet, et voir si elle conserve quelque chose de son ancienne vie. Si ce n'est pas le cas, alors... ils feront eux-mêmes le nécessaire.

Exécuteur Nizrek : vous auriez sans peine pu achever la reine Neferess pour vous assurer la victoire. Pourtant, vous l'avez épargnée.
Exécuteur Nizrek : je ne saurais vous exprimer toute ma gratitude. Je vais escorter ma reine et rapporter vos exploits à mes congénères.
Exécuteur Nizrek : regagnez la surface pour l'instant. Sachez que vous trouverez toujours du soutien à Azj-Kahet.

Il est grand temps de regagner Dornogal afin de prévenir le Conseiller Merrix de votre avancée à Sainte-Chute.

Conseiller Merrix : nous avons donc remporté la bataille. Khaz Algar vous doit énormément.
Conseiller Merrix : à votre arrivée sur les rives, la division régnait, mais vous nous avez montré le chemin de la réunion.
Lufsela : à présent, nous voyons que les traditions peuvent changer, évoluer... et même être brisées, si nécessaire.
Faerin Lothar : le peuple arathi n'a plus peur du noir. Nous portons la Lumière dans notre coeur où que nous allions.
Conseiller Merrix : grâce aux nouvelles amitiés et alliances, ce conseil est plus fort que jamais. Et c'est grâce à vous que nous le devons.

Vous avez mené une rude bataille, mais le chemin est encore long. Vous terminez votre quête en vous rendant auprès d'Anduin et de Thrall en grande discussion.

Anduin Wrynn : quel soulagement de voir que nous avons changé les choses ! Et pourtant... j'entends encore le chant radieux résonner dans mon coeur.
Anduin Wrynn : pourquoi nous conduire ici ? Pour affronter Xal'atath ? Ou y-a-t-il quelque chose de plus vaste en jeu ?
Anduin Wrynn : le sentiment qu'une tâche plus importante m'attend ne m'est pas étranger. Mais là, c'est différent. J'espère que tout le monde sera prêt.

Votre mission s'achève ici... pour le moment. Vous laissez derrière vous Anduin Wrynn et Thrall qui entame une longue discussion.

Thrall : vous avez retrouvé votre Lumière.
Anduin Wrynn : d'une certaine manière. J'ai plutôt cessé de la fuir.
Anduin Wrynn : avant de mourir, mon père m'a écrit une lettre.
Anduin Wrynn : il m'a dit que je devais lutter pour la paix.
Anduin Wrynn : je croyais devoir l'incarner. Parce que tout le monde aurait eu besoin de lui.
Anduin Wrynn : mais brandir son épée n'a conduit qu'à la guerre et à la mort.
Anduin Wrynn : j'ai commis erreur sur erreur. Je me sentais...
Thrall : Varian Wrynn était un guerrier farouche et fier. Je respectais sa force.
Thrall : mais vous, Anduin... vous avez votre propre force, plus que n'importe quelle épée.
Anduin Wrynn : je ne suis pas mon père... C'est pourquoi il a écrit cette lettre. C'était son ultime leçon. Et son plus beau cadeau.

Anduin Wrynn partage une conversation avec Thrall au sujet de son père Varian

Anduin Wrynn partage une conversation avec Thrall au sujet de son père Varian

De son côté Alleria Coursevent retrouve son veil ami Khadgar toujours convalescent.

Khadgar : je n'ai jamais eu le temps de vous remercier comme il se doit < héros >.
Khadgar : sans vos efforts, les événements de Dalaran auraient pu être encore plus tragiques.
Alleria Coursevent : nous pensions vous avoir perdu, Khadgar. Comment avez-vous survécu ?
Khadgar : le coeur obscur n'a pas été créé pour détruire, mais pour capturer et maîtriser toutes sortes de pouvoirs.
Khadgar : quand j'ai senti ce qu'il me faisait, je me suis transmuté en énergie arcanique pure...
Alleria Coursevent : et vous avez laissé le coeur vous emprisonner.
Khadgar : oui. Jusqu'à ce que vous me libériez.
Alleria Coursevent : c'était risqué de compter sur moi pour terminer le combat contre Xal'atath.
Khadgar : je savais que vous feriez tout pour la vaincre. Comme il y a tant d'années...
Khadgar : ...quand nous avons chargé à travers la Porte des ténèbres avant de la refermer derrière nous pour sauver le monde.
Khadgar : toutefois, mon sort de transmutation... n'a pas été sans conséquence.
Khadgar : vous savez, Kurdran dit sans cesse que chevaucher un griffon ferait bien l'affaire.
Khadgar : ce ne doit pas être très pratique, à mon avis. Je préfère largement ce fauteuil.
Alleria Coursevent : ne serait-ce pas parce que c'est l'archimage Modera qui l'a conçu pour vous ?
Khadgar : allons, Alleria, que voulez-vous insinuer ?
Alleria Coursevent : juste que vous me faîtes penser à Turalyon : courageux au combat, mais timide en amour.
Khadgar : ah ! Je vous reconnais bien là, Alleria. Toujouts la même !
Alleria Coursevent : En effet, Khadgar. Vide ou pas Vide.

Discussion entre Khadgar et Alleria Coursevent à Dornogal

Discussion entre Khadgar et Alleria Coursevent à Dornogal

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news