logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Campagne The War Within (Chapitre 2) : Les Abimes retentissants

Mardi 02 juil. 2024 à 18h18, par

campagne the war within (chapitre 2) : les abimes retentissantes

Le deuxième chapitre de la campagne de The War Within nous emmène dans les Abimes retentissants à Khaz Algar.

Vous vivez cette aventure en compagnie de la mandataire Brinthe qui revient dans sa région après de longues années d'absence. Toutefois, son retour ne se passe pas comme prévu. Quelque chose de grave se passe dans les Abimes retentissants

Découvrez le deuxième chapitre de l'extension The War Within dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !

The War Within : La campagne de l'extension

Campagne The War Within (Chapitre 2) : Cinématiques en jeu

Retrouvez dans cette vidéo toutes les cinématiques en jeu du deuxième chapitre de la campagne de The War Within.

Campagne The War Within (Chapitre 2) : Les Abimes retentissants

La galerie primaire reliant l'île de Dorn aux Abîmes retentissants est à nouveau accessible. Moira Thaurissan vous demande de suivre la mandataire Brinthe jusqu'à son foyer afin de voir l'avancée des Nérubiens. A peine avez-vous posé le pied dans cette zone que vous êtes accueilli par le contremaître Uzjax à la station Portefer. Ce dernier affirme que le haut mandataire a la situation bien en main. Brinthe réfute cette affirmation, car en jetant rapidement un coup d'œil, vous pouvez constater que la zone est en ruines !

A votre arrivée dans les Abîmes retentissants, vous affrontez l'hostilité du contremaître Uzjax

A votre arrivée dans les Abîmes retentissants, vous affrontez l'hostilité du contremaître Uzjax

À première vue, nous pourrions croire que les Nérubiens ont ravagé cet endroit. Toutefois, quelque chose cloche... il n'y a aucun signe de ces créatures à l'horizon. De son côté, bien qu'elle fut absente un long moment Brinthe constate que les mandataires et les machines ne se portent pas très bien.

La mandataire Brinthe vous indique qu'il faut remettre la station Portefer en état de marche rapidement. C'est un lien vital entres les Abimes retentissants et Dornogal. La galerie primaire ayant déjà été fragilisée, il faut que vous rétablissiez la sécurité de l'endroit. Pour Brinthe, le fait que le contremaître Uzjax rechigne à sauver les blessés, c'est tout simplement inacceptable.

Contremaître Uzjax

Contremaître Uzjax

Mandataire Brinthe

Mandataire Brinthe


Abîmes retentissants : Les mandataires des machines

Abîmes retentissants : Les mandataires des machines

Pour le contremaître Uzjax l'important est de sauver avant tout l'un des plus grands chariots de mine qui a déraillé. Ce dernier bloque actuellement la jonction principale de la station. La production est impactée et le rendement a diminué. En inspectant la zone où se situe le chariot, vous remarquez quelque chose d'étrange, la présence d'un Skardyn.

De retour auprès du contremaître Uzjax et de la mandataire Brinthe, vous faites part de vos trouvailles. Les deux semblent étonnés. Brinthe se retourne vers Uzjax et lui demande si le haut-mandataire Eirich est au courant. Uzjax lui rétorque que ce ne sont pas ses affaires. L'inquiétude de Brinthe grandit. Elle vous murmure de faire très attention à vos dires. Le contremaître Uzjax est loyal, mais uniquement envers les pouvoirs en place.

La situation ne plait guère à la mandataire Brinthe. Elle vous invite à rejoindre rapidement la ville de Gundargaz afin de demander une audience auprès du haut-mandataire Eirich. Elle vous confie qu'autrefois, il l'envoya à la surface car à ses yeux, elle n'était pas « raisonnable ». Elle n'a aucune idée de comment son retour sera perçu.

En route pour Gundargaz

Lors de votre arrivée à Gundargaz, vous rejoignez rapidement Brinthe qui est déjà en bonne compagnie. Sur place, vous reconnaissez des visages familiers, ceux de Moira Thaurissan, de Magni Barbe-de-Bronze, et de Dagran Thaurissan II. Le haut-mandataire Eirich ne semble pas prêt à vous recevoir. Il semble occupé.

Abîmes retentissants : Moira Thaurissan, de Magni Barbe-de-Bronze, et de Dagran Thaurissan II

Abîmes retentissants : Moira Thaurissan, de Magni Barbe-de-Bronze, et de Dagran Thaurissan II

En attendant l'audience, la mandataire Brinthe vous explique que vous vous trouvez dans son foyer. Enfin, c'était le sien avant que le haut-mandataire ne la réaffecte à la surface. Cette région lui a beaucoup manquée, mais aujourd'hui, ces terres ne sont plus tout à fait les mêmes. Le nombre de mandataires des machines diminuent, et les tâches qui leur sont confiées les épuisent.

La Machine de l'éveil

Vous profitez du temps libre devant vous pour parler aux Terrestres de Gundargaz qui évoquent la présence d'une Machine d'éveil dans la zone. Il y a longtemps cette machine leur a donné la force vitale nécessaire pour travailler pendant des millénaires. Aujourd'hui, les uns après les autres, ils glissent vers une stase, et la grogne gagne du terrain. Tant que la Machine d'éveil n'est pas rétablie, les Terrestres en stase ne peuvent pas s'éveiller...

Les mandataires des machines

Vous vous posez aussi une autre question. Quel est le rôle des mandataires des machines ? Vous apprenez que les Titans les ont placés ici. Ils ont pour objectif de suivre leurs directives initiales, d'entretenir les machines, de développer le complexe. Mais avant tout, ils doivent servir le haut-mandataire.

Abîmes retentissants : Mandataire Jurlax

Abîmes retentissants : Mandataire Jurlax

Au fur et à mesure de votre progression, vous comprenez rapidement que les habitants de Gundargaz sont heureux de revoir la mandataire Brinthe. Les problèmes semblent s'accumuler, et les effectifs se réduisent en peau de chagrin.

Igram Underwing : serait-ce... Brinthe ? C'est une mandataire ! Grâce aux Titans, vous êtes là. Nous perdons un peu plus des nôtres à chaque fois.
Mandataire Jurlax : mandataire Brinthe, vous revoilà ! Contrairement aux cargaisons disparues de Taelloch. Et leur contremaitre.
Gardienne Toki : louée soit la Machine, c'est Brinthe ! Vous venez pour vous occuper des raids des kobolds ? Le haut-mandataire refuse de lever le petit doigt pour aider !

Comme le confirme la mandataire Brinthe, le haut-mandataire Eirich semble avoir la tête ailleurs. Les kobolds attaquent, des cargaisons issues de Taelloch disparaissent, et certains Terrestres sont portés disparus ! Il vous faut trouver une réponse à tous ces problèmes ! Brinthe vous indique qu'il existe une exploitation minière au nord-est de Gundargaz. Les kobolds semblent s'y être installés, et attaquent désormais les Terrestres qui s'y aventurent. Brinthe peste contre le haut-mandataire qui ne fait rien à ce sujet. Quelqu'un doit agir !

Mandataire Brinthe

Mandataire Brinthe

Mineur des Abîmes retentissants

Mineur des Abîmes retentissants


De nouveaux alliés inattendus

Une fois sur place, vous pouvez remarquer que Brinthe est en grande conversation avec un kobold entravé par des chaines. Celui-ci se nomme Trotteuse. Le kobold clame haut et fort que le Roi-bougie est totalement fêlé, et l'a attaché de force ici. Il oblige les kobolds à faire la guerre, mais beaucoup de ses semblables veulent la paix.

Brinthe croise la route du Kobold Trotteuse emprisonné par le Roi-bougie

Brinthe croise la route du Kobold Trotteuse emprisonné par le Roi-bougie

Cette information intéresse beaucoup la mandataire Brinthe. Peut-être que les Terrestres et ce kobold ont un ennemi en commun... le Roi-bougie. La conversation s'arrête là. Brinthe vous indique que de nombreux Terrestres ont péri sous les coups des kobolds. Leurs corps ont été laissés là. Brinthe refuse de les abandonner. Vous devez récupérer leurs plaques d'identification afin de pouvoir honorer leur mémoire. Ensuite, vous allez devoir reprendre les mines des mains des kobolds. Sans ses sbires, le Roi-bougie sera certainement une menace de moins pour Gundargaz.

Mines des Abîmes retentissants

Mines des Abîmes retentissants

Mines des Abîmes retentissants

Mines des Abîmes retentissants

Mines des Abîmes retentissants

Mines des Abîmes retentissants


De retour auprès de la mandataire Brinthe et de Trotteuse, vous apprenez que le bras droit du Roi-bougie a été aperçu non loin de votre position. Il est en charge de la conception des engins de guerre, et de la défense de la mine. Vous devez l'éliminer rapidement, et par la même occasion lui voler ses clés afin d'ouvrir les menottes qui retiennent Trotteuse prisonnier.

La folie du Roi-bougie

Certains kobolds sont en train de moderniser l'équipement abandonné lors de la prise de la mine. Brinthe vous demande de les détruire afin que celui-ci ne devienne pas une arme utilisée contre les Terrestres. L'objectif est désormais clair, vous devez affronter le Roi-bougie. Le plan semble être infaillible, mais c'était sans compter sur la ruse du Roi-bougie. Le kobold avait remarqué vos petites manigances, et pour se venger, il vous laisse en compagnie d'un élémentaire brise-mèche qui ne semble guère vous apprécier.

Le Roi-bougie aux Abîmes retentissants

Le Roi-bougie aux Abîmes retentissants

Vous vous débarrassez rapidement de l'élémentaire, mais malheureusement, le Roi-bougie a profité de cette diversion pour s'enfuir. Trotteuse vous indique qu'avant de prendre les mines, son peuple vivait dans une grand ville nommée les Dédales. Elle est désormais dirigée par les sbires du Roi-bougie. Vous devez vous y rendre afin de faire comprendre aux kobolds prêts à se défaire de l'emprise du Roi-bougie qu'ils ne sont pas seuls.

Trotteuse vous confie qu'il n'avait pas ressenti de l'espoir depuis longtemps. Il avait presque oublié ce que c'était. La ville est en partie détruite. Après un long soupir, Trotteuse vous demande de libérer les kobolds détenus par les sbires du Roi-bougie. Votre route croise celle du kobold Escartorche. Il s'agit d'un des hommes de main du Roi-bougie. Il exerce son autorité sur Les Dédales et prend un malin plaisir à faire souffrir les kobolds qui lui résistent.

La couronne-bougie

Vous tentez d'affronter Escartorche, mais ce dernier voyant perdre l'avantage décide de prendre la fuite laissant derrière lui la ville. C'est une victoire pour les kobolds opprimés. Leur ville est libérée, et le Roi-bougie est affaibli. Il est grand temps d'en finir avec lui ! Pour cela, vous devez vous rendre jusqu'à la faille de la Flamme noire, une mine sombre et dangereuse où réside le roi.

L'endroit est très bien gardé. Vous vous faufilez jusqu'à la chambre du Roi-bougie, mais ce dernier n'est pas là. Vous trouvez à sa place le Grand chandellomancien Alfondant le Cireux qui ne semble guère apprécier votre visite. Un combat s'engage rapidement, et vous parvenez à prendre le dessus. En fouillant dans ses poches, vous obtenez les clés-bougies qui permettent d'ouvrir toutes les serrures des coffres de la faille Flamme noire. Dans l'un d'entre eux, vous trouvez la couronne-bougie, un symbole traditionnel de l'autorité chez les kobolds qui se transmet depuis des générations. Vous la remettez à Trotteuse.

Trotteuse et Brinthe

Trotteuse et Brinthe

Garde du Roi-bougie

Garde du Roi-bougie


L'accès à la chambre du Roi-bougie est hautement gardée

L'accès à la chambre du Roi-bougie est hautement gardée

En vous enfuyant de la faille de la Flamme noire, la mandataire Brinthe indique que vous n'avez peut-être pas renversé le Roi-bougie, mais ce n'était pas une mission inutile. Cela a permis d'alléger quelque peu la menace qui pesait sur Gundargaz. Et puis vous avez trouvé de nouveaux alliés !

Trotteuse récupère la couronne-bougie

Trotteuse récupère la couronne-bougie

Que se passe-t-il à Taelloch ?

Vous, la mandataire Brinthe, et Trotteuse partez en direction de Gundargaz. La ville semble toutefois agitée. La colère semble gronder parmi le peuple de Gundargaz. Vous rejoignez Moira vous raconte que le haut-mandataire Eirich semble vouloir s'adresser à son peuple, ou plutôt à sa main d'œuvre. C'est peut-être le bon moment pour pousser les Terrestres à prendre la parole face au haut-mandataire ! Comme le dit Moira Thaurissan, parfois il vaut mieux gratter le fond du chaudron pour voir ce qui mijote.

La situation semble tendue à Gundargaz

La situation semble tendue à Gundargaz

Mandataire des machines : pourquoi n'avons-nous pas de nouvelles de Taelloch ?
Haut-mandataire Eirich : nous menons une enquête. Vous feriez bien d'éviter cette destination lointaine.
Mandataire des machines : est-ce qu'on doit se préparer à d'autres attaques de Nérubiens ?
Haut-mandataire Eirich : les Terrestres d'en haut ont mené cette bataille, et nous nous sommes remis de notre petit raid.
Mandataire des machines : le nombre de machinistes en activité est insuffisant !
Haut-mandataire Eirich : raison de plus pour rétablir la Machine d'éveil !
Mandataire des machines : regardez la mandataire Brinthe est de retour.
Haut-mandataire Eirich : tant qu'elle reste à sa place et qu'elle fait son travail, nous l'autoriserons à reprendre ses tâches.
Garde du haut-mandataire : terminé, les questions ! Retournez à votre travail ! Gloire au haut-mandataire.

Les mandataires exigent des explications

Les mandataires exigent des explications

Le haut-mandataire Eirich

Le haut-mandataire Eirich


À la recherche de la contremaître Brunkrag

La foule est rapidement dispersée. La mandataire Brinthe en profite pour vous dire qu'elle a entendu des rumeurs de plus en plus persistantes au sujet de Taelloch. Cette ville et sa mine produisent le minerai dont les Terrestres ont besoin. Mais étrangement, les cargaisons n'arrivent plus. Plus inquiétant encore... la contre-maître de Taelloch, Brunkrag, a disparu !

Les choses ne semblent pas prendre bonne tournure, d'autant plus que les Terrrestres ont désormais interdiction de se rendre là-bas. Vous devez enquêter par vous-même. Si des personnes sont en danger là-bas, il faut les sauver. De son côté, Moira Thaurissan souhaite en parler au conseil à Dornogal. Ils ont peut être des informations capitales à ce sujet. Dagran Thaurissan II préfère vous accompagner à Taelloch, et il est suivi de près par Magni Barbe-de-Bronze.

Le peuple de Gundargaz semble perdu. Certains trouvent cette situation parfaitement ridicule. D'autres assurent que le haut-mandataire fait tout ce qu'il peut. Vous partez de ce pas vers Taelloch en compagnie de Dagran et de Magni. Mais une fois sur place, une découverte les inquiète. Vous remarquez la présence d'un mandataire des machines inerte, et d'une créature qu'il semble avoir réussi à tuer avant de rendre son dernier souffle. Des créatures auraient-elles envahi Taelloch ?

Dagran Thaurissan II et Magni Barbe-de-Bronze mènent l'enquête à Taelloch

Dagran Thaurissan II et Magni Barbe-de-Bronze mènent l'enquête à Taelloch

Il est possible que les habitants de Taelloch soient en danger, et vous devez aussi retrouve la trace de la contre-maître disparue. La ville est en effet envahie par des flagelleurs. Vous arrivez tant bien que mal à vous glisser jusqu'au bureau de la contremaître Brunkrag. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à voir dans celui-ci. Vous devez fouiller la ville et trouver des indices. Peut-être trouverez-vous quelqu'un qui a une idée d'où elle se trouve.

Les Skardyns assaillent Taelloch

Un pas après l'autre, vous cherchez des indices dans la ville de Taelloch. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond... où sont passés ses habitants ? Vous trouvez ici et là des preuves indiquant qu'ils sont partis il y a peu de temps. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans la ville, vous remarquez que les maisons sont vides. Les entrées sont condamnées.

De nombreuses ardoises traînent au sol. Chacune d'entre elles indique le nom d'un ou de plusieurs disparus. Cela représente beaucoup de noms. Un peu plus loin, vous entendez un bruit sourd. Dagran se précipite vers une habitation. Il y a peut-être des personnes à sauver ! Vous defoncez la porte, mais ce n'est pas un Terrestre qui apparaît devant vous, mais une créature pour le moins étrange qui vous attaque ! Elle ressemble à un Skardyn.

Les Skardyns ont envahi la ville minière de Taelloch !

Les Skardyns ont envahi la ville minière de Taelloch !

Magni Barbe-de-Bronze vous confie que par le passé, ils ont déjà combattu des Skardyns, mais ceux là sont beaucoup plus effrayants. Il semble donc que quelque chose transforme les Terrestres en une sorte de Skardyns entourés d'une étrange énergie bleue. Il faut s'assurer qu'il ne reste pas de survivants, et continuer à chercher la contremaître Brunkrag.

Les Skardyns dans les Abimes

Les Skardyns dans les Abimes

Les Skardyns dans les Abimes

Les Skardyns dans les Abimes

Les Skardyns dans les Abimes

Les Skardyns dans les Abimes


Les Skardyns dans les Abimes retentissants

Les Skardyns dans les Abimes retentissants

Le destin de la contremaître Brunkrag

Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans les mines, vous découvrez de nouveaux messages inquiétants.

Contremaître Brunkrag : les temps changent travailleurs. Des hordes de Skardyns arpentent les Salle de l'Éveil. Taelloch pourrait être le suivant. Barricadez vos portes, mais n'ayez pas peur. Nous ferons vite.
Contremaître Brunkrag : ouvriers de Taelloch. En tant que contremaître, j'ai rencontré le haut-mandataire en secret. Le résultat de cet entretien était inatendu. J'ai été modifiée, peut-être même choisie.
Contremaître Brunkrag : travailleurs, travailleuses, le cycle est accompli. L'entendez-vous ? Le tintement... le tintement... la musique est éternelle. Je garde la raison, car l'eau traverse les âges. Cette démangeaison... Elle me gratte... Je goûte les sons. La révélation m'attend.
Contremaître Brunkrag : le TINTEMENT... le TINTEMENT... M'enfermer... Grotte la plus profonde pour un souvenir obscur. Ne laissez... mandataire... TINTEMENT. Ne laissez pas détruire.

Il n'y a plus de doute. La contremaître Brunkrag semble avoir été altérée par quelque chose. Selon son dernier message, elle semble avoir rejoint une grotte non loin de votre position. Vous vous y rendez en compagnie de Dagran Thaurissan II, et de Magni Barbe-de-Bronze. La grotte semble vide, mais vous sentez un léger filet d'air passer derrière un mur totalement éboulé. Dagran a cette impression que quelqu'un a tenté de dissimuler quelque chose derrière ce mur.

Ses doutes semblent se confirmer. Après avoir réussi à libérer un passage, vous apercevez au loin une forme. Vous vous rapprochez tout doucement, tandis que se dessine devant vous une créature menaçante. Il s'agit de la contremaître Brunkrag ! Vous ne pouvez plus rien faire pour elle, et vous ne pouvez pas prendre le risque qu'elle s'échappe. Vous devez l'arrêter.

La contremaître Brunkrag a été altérée !

La contremaître Brunkrag a été altérée !

Le souvenir d'une rencontre au sommet

Un combat s'engage alors, et vous réussissez à prendre le dessus. En vous recueillant sur la dépouille difforme de la contremaître, vous remarquez la présence d'une gemme mémorielle. Ces gemmes stockent tous les souvenirs des Terrestres. Peut-être comprendrez-vous enfin ce qui est arrivé à la contremaître Brunkrag. La pierre s'active, et vous êtes alors témoin d'une scène qui parvient à mettre toutes les pièces du puzzle en place.

Haut-mandataire Eirich : vous dites la vérité ? Votre artéfact peut réparer la Machine d'Éveil ?
Xal'atath : il perfectionnera la machine. Votre combat, votre souffrance prendre fin. Tout s'éveillera... grâce à vous.
Haut-mandataire Eirich : grâce à moi...
Xal'atath : votre peuple sera restauré. Réincarné. Amélioré. Et, il vous sera reconnaissant de l'avoir sauvé.
Haut-mandataire Eirich : oui... oui ! Les Terrestres vont s'éveiller !

Le haut-mandataire Eirich et Xal'atath

Le haut-mandataire Eirich et Xal'atath

Le haut-mandataire Eirich et Xal'atath

Le haut-mandataire Eirich et Xal'atath

Xal'atath dans les Abîmes retentissants

Xal'atath dans les Abîmes retentissants


La contremaître Brunkrag a donc été témoin de cette conspiration dans la salle de l'Éveil. Xal'atath a révélé au haut-mandataire Eirich comment relancer la Machine, et elle en a profité pour créer des Skardyns. Brunkrag est alors aussitôt retournée à Taelloch avec sa gemme mémorielle, et a tenté d'avertir les autres... mais a été infectée.

Sa transformation a semble-t-elle était rapide. Elle s'est ensuite enfermée dans cette grotte, loin des autres. Néanmoins, il était déjà trop tard. Sa corruption s'était déjà propagée et a condamné le peuple de Taelloch ! Il vous faut retourner à Gundargaz et prévenir Brinthe.

De retour à Gundargaz dans les Abîmes retentissants

De retour à Gundargaz dans les Abîmes retentissants

La bataille se prépare !

De retour à Gundargaz, vous racontez toute l'histoire à la mandataire Brinthe. C'est un triste jour pour les Abîmes retentissants. Elle savait depuis longtemps que quelque chose n'allait pas avec le haut-mandataire Eirich, et aujourd'hui, elle dispose de nouvelles preuves. Il faut absolument arrêter le haut-mandataire. Il doit être jugé !

Vous prenez la direction d'une région appelée les Ouvrages terrestres où se situe la Machine d'Éveil. Sur place, vous retrouvez Dagrand Thaurissan II, Magni Barbe-de-Bronze, mais aussi Moira Thaurissan accompagnée d'Adelgonn de l'île de Dorn. Pendant ce court répit, vous surprenez une discussion entre Magni et Moira.

Adelgonn de l'île de Dorn rejoint la bataille

Adelgonn de l'île de Dorn rejoint la bataille

Moira Thaurissan : je comprends ton inquiétude pour Dagran
Magni Barbe-de-Bronze : j'ai beaucoup à me faire pardonner. Pendant longtemps, j'ai su que je devais protéger Azeroth
Magni Barbe-de-Bronze : j'ai tant renoncé. J'ai trop sacrifié. J'aurai dû passer plus de temps à vous protéger, Dagran et toi.
Moira Thaurissan : Dagran a également traversé beaucoup d'épreuves.
Magni Barbe-de-Bronze : je sais. Je veux être là pour lui, en tant que grand-père.
Magni Barbe-de-Bronze : mon sens des responsabilités laissait à désirer. Il faut que ça change.
Magni Barbe-de-Bronze : j'ai passé trop d'années à écouter la voix d'Azeroth. Je suis heureux de pouvoir écouter la tienne, maintenant.
Moira Thaurissan : oui, père. Nous trouverons une solution ensemble.

Les troupes sont enfin prêtes. Une bataille se prépare. Votre mission sera de rallier les mandataires des machines fidèles à la cause des Terrestres des Abîmes retentissants, et vous opposer à ceux qui résistent. Il vous faudra aussi accéder à la Salle de l'Éveil. Le haut-mandataire doit être arrêté coûte que coûte. Sur votre route, vous croisez le contremaître Uzjax. Ce dernier, qui n'appréciait guère votre arrivée dans les Abîmes retentissants, semble avoir compris que le haut-mandataire menait les Terrestres tout droit à leur perte.

Le contremaître Uzjax est dérouté

Le contremaître Uzjax est dérouté

En route pour la salle de l'Éveil

Une grande partie des troupes du haut-mandataire a été arrêtée. Moira Thaurissan, et vos alliés, ont réussi à endigueur leur assaut avant qu'ils ne pillent tout ce qu'ils pouvaient dans la salle de l'Éveil. Il ne reste que très peu d'obstacles, et vous vous dirigez vers la salle en compagnie de Magni Barbe-de-Bronze, la mandataire Brinthe, Dagran et Moira.

Une fois dans la salle de l'Éveil, vous tentez de suivre la trace du haut-mandataire. Dagran est émerveillé par l'endroit et sa technologie. Ces derniers étaient déjà là à l'époque des Titans. Vous vous enfoncez un peu plus dans les différentes salles, où vous croisez de plus en plus de Skardyns. Magni est formel, il ne laissera jamais le peuple de Brinthe se transformer en monstres ! Quelques pièces plus loin, Moira remarque qu'une salle semble différente, encore plus ancienne que les autres. Magni a déjà vu ce genre de salle, il doit y avoir des machines des Titans là-bas.

Vous avancez prudemment, mais le haut-mandataire Eirich a déjà repéré votre présence. Il utilise la machine sur lui-même !

Abîmes retentissants : La Chambre d'Éveil

Abîmes retentissants : La Chambre d'Éveil

Mandataire Brinthe : c'est la fin pour vous, haut-mandataire. Tout le monde sait ce que vous avez fait.
Haut-mandataire Eirich : ce que j'ai fait ? Nous sauver tous ? J'ai trouvé l'instrument de notre salut !
Mandataire Brinthe : vous voulez nous changer en vulgaires Skardyns ?
Haut-mandataire Eirich : mieux vaut vivre en Skardyn que de mourrir en Terrestre.

Le haut-mandataire Eirich utilise la machine d'Éveil altérée par l'artéfact de Xal'atath

Le haut-mandataire Eirich utilise la machine d'Éveil altérée par l'artéfact de Xal'atath

Le haut-mandataire Eirich utilise la machine d'Éveil

Le haut-mandataire Eirich utilise la machine d'Éveil


L'énergie du Vide a infesté la salle de l'Éveil pendant qu'Eirich s'enfuit. Magni Barbe-de-Bronze, guidé par son petit-fils, sacrifie son son énergie cristalline pour nettoyer la corruption présente de la zone.

Magni Barbe-de-Bronze devient alors une statue inerte jusqu'à ce que celle-ci se brise et laisse apparaître un Magni Barbe-de-Bronze fait de chair et d'os. Il se tient alors près de sa fille et son petit-fils, et salue le premier Terrestre à s'éveiller via la Machine.

Tout est désormais fini dans les Abîmes retentissants. Vous retournez tous ensemble à Gundargaz. Le haut-mandataire Eirich s'est bel et bien enfui. Mais maintenant que la Machine de l'Éveil est à nouveau opérationnelle, le peuple des Abimes retentissants va pouvoir reprendre les choses en main !

Magni Barbe-de-Bronze a retrouvé sa forme d'origine

Magni Barbe-de-Bronze a retrouvé sa forme d'origine

Une paix, bien qu'incertaine, semble être revenue. Moira, Magni, et Dagran suggèrent à Brinthe de devenir le nouveau haut-mandataire, maintenant que les intentions d'Eirich ont été révélées aux Terrestres. Brinthe hésite quelque peu, mais Moira lui souligne qu'elle a acquis le droit de diriger son peuple.

Les choses ont changé dans les Abimes retentissants. De nouveaux alliés kobolds se sont même installés à Gundargaz. Mais vous n'avez pas le temps de souffler. Vous apprenez qu'Anduin était dans le coin. Il semble avoir des projets pour vous à Sainte-chute.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

basstemp
  • 631 messages

+
+0
Aaaah Xal'atath t'es pas maline ! Tout le monde le sait pourtant que si tu veux corrompre des nains, c'est par le tonneau de bière que ça se passe ! Allons !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news