logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Campagne The War Within (Introduction) : Un mystérieux avertissement [SPOILERS]

Vendredi 16 août 2024 à 1h30, par

the war within : les quetes d'introduction a la nouvelle extension

La campagne de The War Within débute avec les quêtes d'introduction à Khaz Algar.

Les joueurs sont amenés à se rendre à Dalaran afin d'y rencontrer Khadgar pour mettre au point un plan afin de rejoindre ce nouveau continent. Les visions de Magni Barbe-de-Bronze se font plus précises. C'est bel et bien à cet endroit qu'Azeroth souhaite vous envoyer. Notez qu'il semble manquer la cinématique finale de cette suite de quêtes qui sera peut-être révélée au lancement de l'extension.

Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !

The War Within : Quêtes d'introduction à la nouvelle extension

Suite à son réveil, Magni Barbe-de-Bronze vous invite à le rejoindre à Dalaran. Il vous confie que pendant son « sommeil », Azeroth fut assez bruyante. Avec les gens ordinaires son appel et plutôt doux, mais le lien qui unit Magni et Azeroth est si fort qu'il pouvait l'entendre hurler.

Ceci dit, il l'a vue, Khaz Algar une île de Terrrestres, noyée sous les flammes et la fumée. C'est là-bas qu'Azeroth souhaite vous emmener. Vous devez discuter avec Khadgar des prochaines étapes à suivre.

Dagran Thaurissan : Khaz Algar ! Ce lieu créé par les Titans dont parlent les archives d'Uldaman.
Khadgar : il est sans doute menacé. Nous devons réunir le Conseil.

Le Conseil a pris sa décision. Vous devez vous rendre à Khaz Algar. Dalaran devrait pouvoir s'y téléporter dès que possible. Mais avant cela, vous devez aider les habitants aux préparatifs de leur voyage.

De son côté, Brann Barbe-de-Bronze indique que si vous voulez explorer les terres de Khaz Algar, vous allez avoir besoin de l'aide de la Ligue des explorateurs. Cette dernière compte d'ailleurs s'associer à nouveau avec le Reliquaire comme sur les îles aux Dragons. Le Reliquaire a d'ailleurs changé de nom et se nomme désormais l'Expédition algarie.

Toutefois Brann s'inquiète. Est-ce que ces explorateurs sont de nouveau aptes à s'entendre ? L'exploration peut aussi bien séparer que rassembler. Vous devez aller les voir !

Avant de partir, vous êtes interpelé par l'Archimage Drenden. Selon les visions de Magni, Khaz Algar semble plonger dans une période agitée. Dalaran doit se préparer au pire, et pour éviter cela vous devez renforcer les défense magiques de la ville. Si nos propres défenses ne sont pas assez fortes pour soutenir une attaque, nous aurions bien du mal à sauver Khaz Algar.

Renforcez les défenses de Dalaran

Renforcez les défenses de Dalaran

Après avoir aidé les habitants de Dalaran, et renforcé ses défenses, vous retrouvez la Ligue des explorateurs en grande discussion avec leurs nouveaux partenaires avec qui ils semblent s'entendre très bien.

Sir Finley Mrrgglton : il faut bien avouer que les îles aux Dragons ont l'air drôlement aventureuses !
Toddy Bourdon : pour sûr. Et pleines de dangers aussi. Suffisamment pour que la barbe du vieux Brann grisonne un peu plus !
Rannen Korren : m'enfin, je suis sûr que Khaz Algar nous réserve son lot de mystères et de péripéties. Si ce n'est plus !
Elise Cherchétoile : pas trop quand même. Vu les circonstances.
Toddy Bourdon : je suis d'accord. Les difficultés classiques liées aux aventures feront très bien l'affaire.
Reno Jackson : je t'attends Khaz Algar ! Il n'y a rien que RENO JACKSON ne puisse affronter !
Elise Cherchétoile : c'est vrai... J'ai hâte de travailler avec vous tous.

Demandez à la Ligue des explorateurs de vous suivre à Khaz Algar

Demandez à la Ligue des explorateurs de vous suivre à Khaz Algar

De retour auprès de Khadgar, ce dernier vous confie que d'après les dires de Magni, Khaz Algar n'est peut-être pas la destination la plus sûre qui soit. Vous allez devoir vous préparer au combat. Vous êtes enfin prêts à partir quand soudain quelque chose se passe. Les Nérubiens attaquent Dalaran !

Vous sortez rapidement et tombez sur Alleria Coursevent qui s'apprêtent à prendre les armes. Elle vous demande de mettre les civils de Dalaran à l'abri. Vous devez les regrouper afin qu'Alleria puisse demander à un groupe de Mages de les téléporter loin d'ici.

A l'extérieur, c'est le chaos le plus total. Dalaran est éventrée, déchirée de part en part. Les Nérubiens déambulent dans les rues pour semer le chaos et la destruction. Après avoir téléporté un premier groupe d'habitants, Alleria vous demande de la suivre. Il reste peut-être des survivants à Dalaran, et vous devez les trouver.

Dalaran est en grande partie détruite suite à l'attaque des Nérubiens

Dalaran est en grande partie détruite suite à l'attaque des Nérubiens

Les décombres s'empilent à Dalaran

Les décombres s'empilent à Dalaran

Aidez Alleria Coursevent

Aidez Alleria Coursevent


Malheureusement, de nombreuses rues sont bloquées par les décombres. Vous n'avez pas d'autre choix que d'emprunter les égouts, et trouver par la même occasion Khadgar. Il devrait savoir quoi faire. Vous prenez le chemin des égouts, et au détour d'un tunnel, vous tombez sur Anduin Wrynn. Il semble heureux que vous n'ayez pas encore évacuer. Il va avoir besoin de votre aide.

Les Nérubiens capturent les brigands qui se trouvent dans les égouts en les piégeant dans une toile. Vous devez les sauver. La mission est périlleuse, mais vous faîtes de votre mieux. Après en avoir évacué le maximum, Anduin préfère que vous vous sépariez. Il va de son côté s'occuper de l'évacuation des derniers survivants. De votre côté, vous devez chercher Khadgar. Il a sûrement besoin de votre aide.

En empruntant un des tunnels des égouts, vous rejoignez la surface, mais une autre surprise de taille vous y attend.

La reine Ansurek a laissé un dernier cadeau après son passage, sa garde principale que vous devez anéantir. Après avoir remporté le combat, vous apercevez au loin Khadgar. Il est heureux que vous vous portiez bien. Les Nérubiens sont bien trop nombreux. Il craint qu'il faille renoncer à Dalaran pour le moment. Khadgar vous demande d'emprunter un portail vers Khaz Algar et d'aider la population à s'échapper. De son côté Khadgar doit trouver Alleria coûte que coûte.

Khadgar vous envoie sur Khaz Algar pendant qu'il cherche Alleria Coursevent

Khadgar vous envoie sur Khaz Algar pendant qu'il cherche Alleria Coursevent

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Lummh
  • 309 messages

+
+0
Tout ça c'est bien beau, mais je continue à galérer à me trouver une justification roleplay à pourquoi un membre de la Horde serait concerné.
Outre un explorateur bien sûr.
Microhunter
  • 261 messages

+
+1
Citation de LummhTout ça c'est bien beau, mais je continue à galérer à me trouver une justification roleplay à pourquoi un membre de la Horde serait concerné.
Outre un explorateur bien sûr.


Parce que c'est le destin du monde, donc même si la Horde décide que pas son problème si Xal'atath gagne elle va l'anéantir aussi sans chercher à comprendre
bulf
  • 15 messages

+
+0
Citation de LummhTout ça c'est bien beau, mais je continue à galérer à me trouver une justification roleplay à pourquoi un membre de la Horde serait concerné.
Outre un explorateur bien sûr.

Tu cherche encore du roleplay alors que tu as 5 khadgar à dalaran l'un à coté de l'autre
basstemp
  • 631 messages

+
+1
Citation de LummhTout ça c'est bien beau, mais je continue à galérer à me trouver une justification roleplay à pourquoi un membre de la Horde serait concerné.
Outre un explorateur bien sûr.



Orf on vous oblige a rien la horde, si vous préferiez vous palucher avec un morse sur la cote sud du Norfendre : On vous en voudra pas ... (ça risque d'attirer les ricanements mais c'est vot'soucis : ) )
Lummh
  • 309 messages

+
+0
Oui, non, bien sûr, c'est le risque de l'anéantissement du monde et tout ça, évidemment. Mais ça, on est pas censés le savoir à cet instant T.

Là, rien que la réunion entre les pnjs semble fermée. Dans l'état, je vois pas ce que ma taurène, mon troll, ou même mon orc foutrait ici, sachant que je joue des rôles plutôt simples, genre "random guerrier", "random Marche-soleil", "random féticheur". Mais ici, on nous force une fois de plus à être LE Champion d'Azeroth ou, au pire, un membre de la Ligue des explorateurs.

C'est juste que ça me manque terriblement quand c'était "toute personne pouvant porter une hache ou lancer des sorts doit répondre à l'appel du Chef de guerre dans sa campagne contre xxx !"
C'était simple, et ça marchait sans problème avec tout type de roleplay.

Sincèrement, j'aimerais vraiment trouver une raison pour un personnage de la Horde de se trouver à Dalaran à ce moment là. Bien sûr, j'imagine que Thrall "a besoin de nous", mais pourquoi nous si ce n'est parce qu'on est LE Champion d'Azeroth. Et puis Thrall est son propre personnage, et ce qu'il fait le regarde. C'est pas comme si on l'avait accompagné quand il a cessé d'être le Chef de guerre pour se concentrer sur son rôle de chaman. On a aucune autre raison de le suivre si ce n'est parce qu'il nous le demande poliment.

Ça m'évoque la même sensation que le début de Shadowlands, où la classe qui faisait le plus sens pour commencer l'extension était un DK de la Lame d'ébène. Vu qu'ils sont neutres et ont toutes les races, ça ne posait pas trop de souci.

Du moment qu'on aime jouer DK.

Ici, pour moi, c'est le mage qui est justifié d'être dans le coin. Mais même si toutes les races ont été acceptées dans le Kirin Tor (comme le prouve DF), c 'est pas aussi visible et naturel que la Lame d'ébène.
Microhunter
  • 261 messages

+
+0
Citation de LummhOui, non, bien sûr, c'est le risque de l'anéantissement du monde et tout ça, évidemment. Mais ça, on est pas censés le savoir à cet instant T.

Là, rien que la réunion entre les pnjs semble fermée. Dans l'état, je vois pas ce que ma taurène, mon troll, ou même mon orc foutrait ici, sachant que je joue des rôles plutôt simples, genre "random guerrier", "random Marche-soleil", "random féticheur". Mais ici, on nous force une fois de plus à être LE Champion d'Azeroth ou, au pire, un membre de la Ligue des explorateurs.

C'est juste que ça me manque terriblement quand c'était "toute personne pouvant porter une hache ou lancer des sorts doit répondre à l'appel du Chef de guerre dans sa campagne contre xxx !"
C'était simple, et ça marchait sans problème avec tout type de roleplay.

Sincèrement, j'aimerais vraiment trouver une raison pour un personnage de la Horde de se trouver à Dalaran à ce moment là. Bien sûr, j'imagine que Thrall "a besoin de nous", mais pourquoi nous si ce n'est parce qu'on est LE Champion d'Azeroth. Et puis Thrall est son propre personnage, et ce qu'il fait le regarde. C'est pas comme si on l'avait accompagné quand il a cessé d'être le Chef de guerre pour se concentrer sur son rôle de chaman. On a aucune autre raison de le suivre si ce n'est parce qu'il nous le demande poliment.

Ça m'évoque la même sensation que le début de Shadowlands, où la classe qui faisait le plus sens pour commencer l'extension était un DK de la Lame d'ébène. Vu qu'ils sont neutres et ont toutes les races, ça ne posait pas trop de souci.

Du moment qu'on aime jouer DK.

Ici, pour moi, c'est le mage qui est justifié d'être dans le coin. Mais même si toutes les races ont été acceptées dans le Kirin Tor (comme le prouve DF), c 'est pas aussi visible et naturel que la Lame d'ébène.


Mais personne te force à aller à Dalaran hein, si tu veux passer l'extension à faire pousser des cactus dans les Tarides tu est libre de le faire :p
jeanmimi
  • 121 messages

+
+0
Citation de LummhOui, non, bien sûr, c'est le risque de l'anéantissement du monde et tout ça, évidemment. Mais ça, on est pas censés le savoir à cet instant T.

Là, rien que la réunion entre les pnjs semble fermée. Dans l'état, je vois pas ce que ma taurène, mon troll, ou même mon orc foutrait ici, sachant que je joue des rôles plutôt simples, genre "random guerrier", "random Marche-soleil", "random féticheur". Mais ici, on nous force une fois de plus à être LE Champion d'Azeroth ou, au pire, un membre de la Ligue des explorateurs.

C'est juste que ça me manque terriblement quand c'était "toute personne pouvant porter une hache ou lancer des sorts doit répondre à l'appel du Chef de guerre dans sa campagne contre xxx !"
C'était simple, et ça marchait sans problème avec tout type de roleplay.

Sincèrement, j'aimerais vraiment trouver une raison pour un personnage de la Horde de se trouver à Dalaran à ce moment là. Bien sûr, j'imagine que Thrall "a besoin de nous", mais pourquoi nous si ce n'est parce qu'on est LE Champion d'Azeroth. Et puis Thrall est son propre personnage, et ce qu'il fait le regarde. C'est pas comme si on l'avait accompagné quand il a cessé d'être le Chef de guerre pour se concentrer sur son rôle de chaman. On a aucune autre raison de le suivre si ce n'est parce qu'il nous le demande poliment.

Ça m'évoque la même sensation que le début de Shadowlands, où la classe qui faisait le plus sens pour commencer l'extension était un DK de la Lame d'ébène. Vu qu'ils sont neutres et ont toutes les races, ça ne posait pas trop de souci.

Du moment qu'on aime jouer DK.

Ici, pour moi, c'est le mage qui est justifié d'être dans le coin. Mais même si toutes les races ont été acceptées dans le Kirin Tor (comme le prouve DF), c 'est pas aussi visible et naturel que la Lame d'ébène.


Non mais dit donc déjà les seigneurs de guerre c'est fini, c'est un conseille qui gère la horde, tu sais pourquoi la majorité aime la horde, c'est la même raison du choix des Sacrenuit de rejoindre la horde on s'ent fou de Thrall and coo
jeanmimi
  • 121 messages

+
+0
L'alliance c'est tellement prétentieux heureusement que y a la horde pour prêter mains forte à des humanoïdes. (Je comprends ton problème)Alliance=Humanoïdes en majorité.

Oui mais bon les seigneurs de guerres c'est fini.
Sauf Jastor Gallywix le vrai chef de guerre.
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de jeanmimiL'alliance c'est tellement prétentieux heureusement que y a la horde pour prêter mains forte à des humanoïdes. (Je comprends ton problème)Alliance=Humanoïdes en majorité.

Oui mais bon les seigneurs de guerres c'est fini.
Sauf Jastor Gallywix le vrai chef de guerre.



Genre les elfes de sang c'est pas "prétentieux" ... Mec, c'est les pires bourgeois flingueurs du regard par densité de mépris et tu viens nous parler de l'alliance et ses humanoides prétentieux ? LOUL

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news