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Changements pour le scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

Jeudi 23 août 2018 à 8h37, par

changements pour le scaling en pvp entre les niveaux 110 et 120

Grâce à un système de scaling en PVP, les joueurs entre le niveau 110 et 115 peuvent rivaliser face à des ennemis de plus haut niveau dans Battle for Azeroth. Blizzard a déployé un correctif visant à réduire l'importance de ce scaling.

Ce correctif doit rendre les joueurs au niveau 120 plus puissants face à des ennemis de niveau inférieur. Ce changement intervient après un retour du streamer PVP Venruki et d'une grogne de la communauté. Notez que la saison 1 de PVP de BFA ouvre officiellement le 5 septembre.

Retrouvez les informations essentielles ainsi que la traduction du post de Blizzard à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements.

Correction du scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

  • Venruki a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il se fait tuer par un Druide niveau 116 avec son Mage niveau 120.
  • Au niveau 116, les statistiques secondaires sont beaucoup plus élevées.
  • Blizzard a réalisé des tests en interne et corrigé la fonctionnalité de scaling PVP.
  • Désormais, les joueurs de niveau 120 devraient plus facilement venir à bout des joueurs de niveau inférieur.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Petite mise à jour --

Nous préparons un correctif qui devrait augmenter le fossé de puissance entre les joueurs de de niveau 110 à 120. Cela signifie, par exemple, qu'un 120 sera plus fort contre un 115 après le correctif qu'il ne l'était avant.

Concernant le fait que les joueurs sont plus puissant à faible niveau qu'au niveau maximum, nous n'avons pas remarqué que c'était le cas. (Pour être honnête, c'était malheureusement le cas dans certaines situations lors de la bêta et en live à cause de bugs).

En ce qui concerne le cas de Venruki, nous avons chargé les deux personnages en interne et testé le scénario (séquence de sorts exacte, etc.) avec son ennemi Druide au niveau maximal et avec le même iLvl que son Mage. Venruki aurait tout de même perdu dans ce scénario si le Druide avait été de son niveau avec le même niveau d'objets. Ce n'est donc pas un problème de scaling entre les joueurs de niveaux différents mais peut-être un autre problème (équilibrage des classes en 1 contre 1, choix d'objets, etc.).

En fait, les changements au scaling PVP sont déployés sur les serveurs. Nous allons continuer de surveiller et effectuer les changements nécessaires. Merci à tous.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Krocmou
  • 38 messages

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Il est évident que ce débat sera une pluie de "+" et de "-" ,
cette question divise l'opinion en deux, comme l'affaire Dreyfus.
wanabee96
  • 1389 messages

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pourquoi pas un retour de la résilience, je sais que la poly fait un peu office de remplacement de cet stat, mais j'parle surtout d'une stat qui serai propre au PvP genre en PvE ça a 0 impact, uniquement quand t'active ton mode guerre (pour le pvp sauvage) et bg / arène.
Ceux qui se pointent full stuff PvE en PvP ils auront beau avoir un gros stuff, ce seront des chips face à un pur joueur PvP qui aurait une réduction de dégâts avec cette stat.
Moi depuis la disparition de cette stat à LK je fais plus de PvP "sérieux".
C'était quelque chose qui séparait les types de joueurs, et c'était bien, le PvE c'est pas égale au PvP et inversement.
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a vous lire j ai l impression que le WARMODE est obligatoire ??? au 120 j arrive pas a buté un mec de 110 a 115 a cause des légendaires toujours actif et de 116 a 119 le scaling faisait trop bien son taff . Le problème vient pas des 120 qui sois disant attaque des 110 a 119 mais des petits level qui profite du problème pour farmé des 120 en toute quiétude.
n0ObiX_
  • 24 messages

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non mais il y a clairement un problème avec les stats / équilibrage ma dh tank lvl120 (330 ilvl) sais fait presque OS par un rogue outlaw lvl111 sur une série meurtrière on en parle ? il m'a enlevé environ 70% hp....
RMN
  • 1111 messages

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Je trouvais ça jouissif de poutrer deux lvl 120 avec mon dk 114.
Deux bons gros lâches en plus, qui s'en prennent à deux à un low level et qui attendent bien qu'il ait des mobs sur la gueule.
Wild
  • 2 messages

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Citation de KrocmouVous êtes sérieux ou quoi ?!
Tout le monde devrai avoir sa chance , genre il est où l’honneur dans tout ça ? Spam un mec 110 alors que t’es 120 ? Normalement tu vas t’amuser à te mesurer à ce qui sont en moyens de se défendre ...
Le Scaling devrait être identique entre le lvl 110 et 120. Au moins on se concentre sur le skill du joueur , pas ses stats non significatives ...

Je suis bien d'accord avec toi ! J'étais tranquillement en train de level mon Chaman 114 et un DK 120 m'est tombé dessus, avec environ 40k HP de plus que moi. Comme je suis habitué aux anciennes extensions je me suis dit c'est foutu, mais j'ai quand même essayé de me battre. Il ne jouait pas très bien et au final j'ai gagné (bon je me suis tiré vite fait après :p ), j'étais tellement content !
Heracles44
  • 464 messages

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Je pensais joue en mode guerre mais quel bonheur de jouer hors mode guerre. Ça doit être une galère monstre d’aller dans le continent adverse ou de se taper un joueur ennemi sur son propre continent...
Heracles44
  • 464 messages

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Mais petit reroll 60 sont en mode guerre mais les 110+ non...
Screaminel
  • 195 messages

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Hey hey Blizzard vous savez vous aviez fait un truc cool qui s'appellait.......? LA RESILIENCE!

Si vous enlever les seuls choses qui fais la différence entre le stuff PvP et PvE vous étonnez pas si les gens se plaignent du scalling.
Après oui la c'est le début et y'a pas encore de stuff PvP mais bon vu les deux dernieres extension sa m'étonnerais que vous la remettiez.

Et oui sa proviens bien du scalling. Je sais pas si vous avez remarquer la différence entre le lvl 119 et le lvl 120 mais c'est ridicule a quel point on le voit. Nos stats baisse à mort . Le DPS en donjon est largement réduit enfin bref. Quand on était 120 on était un peu considerer comme un debuff.
wiledo
  • 73 messages

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Citation de MicrohunterEnfin! Parce qu'un rogue 112 puisse démolir mon démo sans aucune difficulté c'était rigolo 2min...

c'était peut être moi :D

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