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Changements pour le scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

Jeudi 23 août 2018 à 8h37, par

changements pour le scaling en pvp entre les niveaux 110 et 120

Grâce à un système de scaling en PVP, les joueurs entre le niveau 110 et 115 peuvent rivaliser face à des ennemis de plus haut niveau dans Battle for Azeroth. Blizzard a déployé un correctif visant à réduire l'importance de ce scaling.

Ce correctif doit rendre les joueurs au niveau 120 plus puissants face à des ennemis de niveau inférieur. Ce changement intervient après un retour du streamer PVP Venruki et d'une grogne de la communauté. Notez que la saison 1 de PVP de BFA ouvre officiellement le 5 septembre.

Retrouvez les informations essentielles ainsi que la traduction du post de Blizzard à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements.

Correction du scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

  • Venruki a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il se fait tuer par un Druide niveau 116 avec son Mage niveau 120.
  • Au niveau 116, les statistiques secondaires sont beaucoup plus élevées.
  • Blizzard a réalisé des tests en interne et corrigé la fonctionnalité de scaling PVP.
  • Désormais, les joueurs de niveau 120 devraient plus facilement venir à bout des joueurs de niveau inférieur.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Petite mise à jour --

Nous préparons un correctif qui devrait augmenter le fossé de puissance entre les joueurs de de niveau 110 à 120. Cela signifie, par exemple, qu'un 120 sera plus fort contre un 115 après le correctif qu'il ne l'était avant.

Concernant le fait que les joueurs sont plus puissant à faible niveau qu'au niveau maximum, nous n'avons pas remarqué que c'était le cas. (Pour être honnête, c'était malheureusement le cas dans certaines situations lors de la bêta et en live à cause de bugs).

En ce qui concerne le cas de Venruki, nous avons chargé les deux personnages en interne et testé le scénario (séquence de sorts exacte, etc.) avec son ennemi Druide au niveau maximal et avec le même iLvl que son Mage. Venruki aurait tout de même perdu dans ce scénario si le Druide avait été de son niveau avec le même niveau d'objets. Ce n'est donc pas un problème de scaling entre les joueurs de niveaux différents mais peut-être un autre problème (équilibrage des classes en 1 contre 1, choix d'objets, etc.).

En fait, les changements au scaling PVP sont déployés sur les serveurs. Nous allons continuer de surveiller et effectuer les changements nécessaires. Merci à tous.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de SknSalut, j'me suis fait un War, et un Pal 120 en 2v1 avec un Chaman amélioration niveau 115, c'est un peu abusée c'est vrais mais d'un autre coté c'est cool de pouvoir ce défendre en phase leveling. ^^

Il y a une différence entre pouvoir se défendre et fermer une team entière
Pandabuck
  • 9 messages

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Salut tout le monde,
Il y a 2 points qui s'opposent mais restent intéressant :

1. Je suis d'accord sur le fait qu'un lvl inférieur à 120 ne devrait pas avoir la main sur celui à 120 (encore moins en team dans le cas de Skn).
2. Ça fait néanmoins réfléchir à 2 fois avant de vouloir gank/farm les niveauxen dessous 120. Mais d'un autre coté, si ça soule de faire farmer, autant déactiver le warmode...

Dans mon cas, j'ai dégommé un mage 120 (il était mid-life quand même) avec mon monk 110 stuffé d'Argus... Même si ça a été jouissif sur le moment, je n'ai pas trouvé ça normal.
Evidemment, certain vont trouver ça honorable de pouvoir se mesurer à quiconque quelque soit le level. Mais, d'un avis très subjectif, ce serait dévaloriser le HL. Je dirais c'est comme tout, tu veux te mesurer à du lourd, va pex, va te stuffer !!
Tu cours pas contre Usain BOLT en croyant gagné juste parce que t'as fait un peu d'athlétisme au lycée !! (argument capilo-tracter :p)

Qu'on puisse se défendre en 1v1 contre 120 en étant au dessus de 115 ok, ça met du piquant pour tout le monde et là, chacun verra s'il sait bien jouer sa classe ou non.
Qu'on puisse littéralement les dégommer quelque soit le niveau et le nombre, ça gâche le jeu.

Le correctif est le bien venu, tout en sachant que d'autre ré-équilibrage viendront par la suite.
Igrekk
  • 515 messages

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Citation de Lodjay
Citation de Igrekk
Citation de KrocmouVous êtes sérieux ou quoi ?!
Tout le monde devrai avoir sa chance , genre il est où l’honneur dans tout ça ? Spam un mec 110 alors que t’es 120 ? Normalement tu vas t’amuser à te mesurer à ce qui sont en moyens de se défendre ...
Le Scaling devrait être identique entre le lvl 110 et 120. Au moins on se concentre sur le skill du joueur , pas ses stats non significatives ...

Non. Juste non.

Warcraft s'est TOUJOURS caractérisé par des différences de forces en matière de stats et de compétences associés à la rapidité d'esprit du joueur... et ce, depuis les rts jusqu'au mmo. C'est sa marque, si tu veux. ça n'a pas pour vocation de permettre à tout le monde d'être sur le même piédestal. Wow a toujours mis le poids sur la compétitivité autant que possible (pve ou pvp, que ce soit bien ou mal fait).

Ce n'est pas normal de de permettre à un bas level de mettre en difficulté un haut level parce que pour le haut level, ça décourage grave s'il songe à toutes les heures passées à up et farm le stuff et autres choses. On est pas dans Overwatch, là. Le niveau doit être une mesure de puissance brute, ensuite le stuff permet de nuancer et permettre une survivabilité, et enfin le plus important le skill du joueur qui fait la différence parmi ses pairs à MÊME level.

Qu'il y ait un scaling de mobs à joueur est normal car ça le pousse à être prudent sans que ce soit un abus et ça laisse un sensation que le monde dans lequel il est reste dangereux. Il devient alors cohérent. Par contre de joueur à joueur il faut une marge de progression et de force sinon on flingue le principe de level.

Si on ne peut pas tuer un autre joueur alors il faut prendre son courage et se résoudre à désactiver son mode guerre. Ne pas avoir les 10% de gain c'est pas la mort. C'est pas bien grave, en plus il y a les contrats de factions que tu peux obtenir et qui te donnes +10% de gain de réputation. Au pire, tu retentes si tu te sens mieux stuff, et mieux entrainé et que t'as bien en tête la configuration du terrain ou même si tu es groupé avec d'autres bas level pour tomber un lvl 120 (c'est moins honorable mais c'est warcraft, tu dois te servir de tous les moyens possibles pour vaincre, on te jugera pas). S'il y a plusieurs level 120 ben tu tentes pas et tu retournes désactiver le war mode..... sincèrement y'a rien à changer sur ce point, c'est bien pensé.


Comme le disait un "grand philosophe"
C'est car tu chie depuis 10 ans que ton caca aura le goût du chocolat.

On est à peine à une semaine de la sortie de l’extension. Les 120 pas du tout optimisé sont à armes égales avec un 110 full optimisé de l'extension précédente et ça viens de parler de "montée en puissance"?

Le problème est que le jeu est vieux, qu'il y a ÉNORMÉMENT de joueurs et dans le tas irrémédiablement, énormément de cons qui ne s'amusent qu'à gâcher le jeu des autres, et des joueurs qui violent en permanence les joueurs adverse qui arrivent au compte goutte par un endroit obligatoire de quête et qu'il ne peut juste RIEN faire car le mec en face à tout au max, ça a été l'une des raisons même de la mort du PvP sauvage et de la désertification des serveurs PvP.

Comme tout de tout temps, soit tu t'adapte, soit tu meurs. Alors moi je dit gloire au scaling (même s'il a encore besoin d'être mieux calibré pour contenter tout le monde est c'est bien normal à une semaine à peine la sortie)

Et si tu veux un coté compétitif, ben c'est en arène ou en Bg coté qu'il faut aller pas dans du World PvP.

alors détrompe toi mais moi je me suis adapté, et je suis 120. Oui ça m'est arrivé de me faire défoncer...et alors ? ben j'ai desactivé à certaines occasions le war mode. Résultat, je suis 120 et je peux pvp à armes égales.
Au contraire, il y a une super entraide pour se défendre contre les autres joueurs de la factions adverse. C'est plutôt un mieux, je trouve.

Toi apparemment tu voudrais un pvp open world où tout le monde serait à armes égales... change de jeu alors, parce que c'est pas la vocation de wow. Y'a d'autres mmo qui font ça mais c'est pas wow. Accepte-le ou toi adapte toi.
Si c'est un chocolat au gout de caca pour toi, alors pourquoi continuer à le manger ? Change de menu, change de jeu.
Le fait qu'un bas lvl soit à force égale avec un haut level n'es pas une chose indispensable.... ou alors joue dans un server non pvp, et désactive le mode war.
Je prône pas le système de level parce que c'est vieux, je le prône pour ce qu'il signifie et qu'il fonctionne encore. Le mot expérience prend son sens ainsi, le temps et l'assiduité, ainsi que l'expérimentation de sa propre classe.
Ota
  • 118 messages

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Citation de TontonGaspachoEnfin !! Non parce que se prendre une branlée par un faible lvl comment dire xD


C'est que t'es nul si tu te prends une branlée :issou: :facepalm:

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