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Correctifs 30 juillet : réduction de l'expérience requise du niveau 40 à 100

Mardi 31 juil. 2018 à 11h21, par

correctifs 30 juillet : reduction de l'experience requise entre le niveau 40 et 100

Une nouvelle série de correctifs a été déployée pour le patch 8.0 de World of Warcraft. Celui-ci comprend un changement important pour la progression de votre personnage.

En effet, une réduction du nombre de points d'expérience requis pendant le leveling, du niveau 40 à 100 a été appliquée. Notez que cela s'ajoute aux autres ajustements de la semaine dernière, comme le nerf des créatures du niveau 1 à 100.

Vous pouvez aussi trouver dans cette série des changements pour les classes et aussi le PVP qui fête cette semaine l'après-saison du choc Moulin-de-Tarren contre Austrivage. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Sommaire

Nerf de l'expérience requise du niveau 40 à 100

  • Le 30 juillet 2018, Blizzard applique un nerf sur le nombre de points d'expérience requis lors de votre progression du niveau 40 à 100.
  • Si du niveau 60 à 80 l'expérience nécessaire pour passer d'un niveau à un autre est réduite de 14% environ, cette dernière est un peu plus basse pour les autres niveaux.
  • Cette modification faite suite à un autre nerf ajouté au jeu dans la semaine du 23 juillet puisqu'une réduction des points de vie et de dégâts des créatures du niveau 1 à 100 a été appliqué.
  • Les nouvelles valeurs peuvent ne pas s'afficher correctement en jeu pour le moment. Cela sera certainement fait lors d'une prochaine mise à jour.
Réduction de l'expérience requise du niveau 40 à 100 dans World of Warcraft

Réduction de l'expérience requise du niveau 40 à 100 dans World of Warcraft

Patch 8.0 : Correctifs du 30 juillet

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Classes

  • L'expérience requise afin de progresser a été réduite pour tous les niveaux compris entre 40 et 100. La réduction est en moyenne de 14% entre les niveau 60 à 80, avec des réductions un peu plus faibles pour les autres niveaux.
    • Moine
      • Marche-vent
      • Vent de jade fulgurant se désactive si le joueur n'a pas attaqué automatiquement une cible pendant 1 minute.
    • Prêtre
      • Correction d'un bug provoquant le déclenchement de Esprit de rédemption lorsque des dégâts fatals devaient être redirigés par des sorts.

Créatures et PNJ

  • Les agents de l’IMUN devraient de nouveau utiliser leurs armes correctement.

Donjons et raids

  • Temple noir
  • Repaire de Neltharion
    • Il ne devrait plus y avoir un Drogbar flottant en patrouille.
  • Retour à Karazhan
    • Parler avec l'image de Medivh devrait de nouveau faire apparaître Arcanagos et commencer la rencontre avec Plaie-de-nuit.

Guildes

Joueur contre joueur

  • Pour célébrer l'après-saison, le choc Moulin-de-Tarren contre Austrivage sera active cette semaine, en dehors de la rotation normale des chocs.
  • Chacun pour soi aura un temps de recharge correct de 90 secondes sur les effets similaires tels que Adaptation et Médaillon de gladiateur.
  • Volonté des Réprouvés, Forme de pierre, Sang de feu, auront désormais un temps de recharge correct de 30 secondes sur les effets similaires tels que Adaptation et Médaillon de gladiateur.
  • Les joueurs ayant validé le haut-fait Rival : saison 7 de Legion devraient recevoir le titre Rival.

Professions

  • Couture
    • Le patron pour le Icone monture Tapis volantTapis volant devrait désormais être proposé par les Maîtres des tailleurs du Norfendre au lieu des Maîtres des tailleurs d'Outreterre.

Quêtes

  • Le tableau de quêtes pour On recherche : « Lardeur » avait disparu, mais il a été retrouvé et remis à sa place.

Système

  • Correction de plusieurs problèmes avec le tchat vocal avec le système d'exploitation Mac, y compris la prise en charge de l'utilisation de la plupart des touches comme les raccourcis clavier.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Rekk
  • 6 messages

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Citation de dudusseC'est quand même dingue de limite se faire traiter d'assisté, d'élitiste, de haineux et autres joyeusetés, dès qu'on ne partage pas VOTRE point de vue.


Quand on a déjà poncé le contenu 1-90 une dizaine de fois - et le 1-60 une quinzaine, le cœur n'y est plus. Je reprends pour BfA mais avec un temps de jeu limité, 3h par jour le vent dans le dos. Et sur un serveur plus peuplé.
Est-il vraiment trop difficile à comprendre que me re-re-...-re-re farcir ça est GONFLANT ?


Pour être tout à fait honnête dudusse, les commentaires qui peuvent devenir des jugements le sont souvent (enfin dès lors que c'est quelqu'un qui argumente derrière) par effet de protection face à d'autres qui attaquent les premiers en parlant de rétrogrades, de casse-pieds, et d'autres noms d'oiseaux.

Mais si on passe à travers, personnellement, je comprends que cela soit GONFLANT pour toi. Alors pourquoi recommencer? Surtout en ayant un temps de jeu restreint? Pourquoi s'imposer ce qu'on aime plus? C'est cela que je ne comprends pas.
Wow est-il devenu un jeu où il faut nécessairement avoir 15 personnages?
Je peux comprendre que l'on en ait envie, mais dans ce cas, bah on passe par la phase "gonflante" pour y arriver.

Ce que je fustige dans le comportement de beaucoup, c'est d'être dans la position suivante : "Je VEUX toutes les classes, donc je dois pouvoir les avoir SANS en chier". Bah non désolé, je ne partage pas ce point de vue. Il fut un temps dans les jeux vidéos (SNES notamment) il fallait passer des heures pour débloquer des personnages avec pour seule récompense, de recommencer du déjà vu avec des pixel différents...(j'entends les races alliés dans mon oreille interne).

Je n'ai moi non plus quasiment plus de temps de jeu, et bien j'accepte. Je joue autrement; C'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse.

Sinon cela revient à dire (désolé pour la comparaison nulle) : je n'ai plus de temps pour apprendre l'Espagnol, mais je veux le parler la semaine prochaine aussi bien que toi, qui peut y passer 8h par jour..." (Et pour ceux qui me disent que c'est différent d'un jeu, parler une autre langue est un loisir pour certains (moi y compris)).
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Le leveling fait effectivement partie à part entier du jeu mais il est vrai que celui-ci peut-être ennuyant à la longue quand on en est à son 5ième reroll...

On pourrait dire "pourquoi tu reroll si sa te soule ?", et bien pour diverses raisons :
- Jouer 5 ans la même classe (le jeu ne tourne pas qu'autour d'un personnage),
- Envie de changer de rôle
- Reroll suite à la destruction de l'essence même d'une classe suite à une refonte ou inversement
- Plein d'autres raisons.
Les raisons qui peuvent pousser à reroll sont nombreuses et indirectement le leveling fait par entière du processus.

Mais Il ne faut PAS tomber dans le piège de supprimer le leveling, il apporte les premières bases de gestion de la classe/race que tu as choisis et évites de voir des sésames démonistes taper au bâton sur les boss.
Il faut au contraire raccourcir le temps de leveling pour les personnes qui ont déjà reroll. La solution pourrait être un pourcentage par reroll (activable ou non comme le stuff héritage) qui résoudrait facilement le problème et laisserait le choix à certaines personnes de pex sans le pourcentage et obligerait les nouveaux à devoir pex normalement.

Bien évidemment il reste encore à fixer le pourcentage (20% par reroll est assez je pense) afin que d'éviter le fameux "WarUp Go Reroll War"
wanabee96
  • 1389 messages

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On a déjà plus de 50% d'xp avec le stuff c'est déjà énorme, le problème qu'ils seront obligés de résoudre SANS l'avis des joueurs, là ça va être de leur côté avec le marketing et tout et tout, c'est le choix de squish les Lvl ou d'augmenter encore plus l'xp gagnée.
Squish Lvl voudrait dire lvl max 100 si je prend pour exemple après BfA.
Vanilla --> 1-50 --> BC / TLK 50-70 --> Cata / MoP 70-80 --> WoD / Legion 80-90 --> BfA / prochaine extension --> 90-100.
Parce que oui pour un novice c'est p'tet pas ce qu'il y a de plus attrayant 120 lvl quand ce novice peut jouer à TESO (pour exemple) avec 70 Lvl de moins à monter ou encore GW qui a un lvl max de 80 je crois.

Toujours en gardant un pool max de 100Lvl qui j'pense est acceptable, tout en augmentant toujours un petit peu l'xp.
Et ce genre de choix à un moment ils vont devoir le faire, car il y a trop de MMORPG qui eux ont un pool de Lvl entre 50-80 (du moins des jeux assez populaire) et là on à WoW qui s'impose du haut de ses 120 Lvl, soit ils devront augmenter de ouf l'xp gagnée ou squish les Lvl.
Varlenzh
  • 21 messages

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Le pexing de TESO est assez plaisant. Tu peux XP où tu veux, sous n'importe quelles extensions, peu importe ton niveau. C'est, je trouve, le gros point fort de TESO.

Sur wow et bien, même avec la dernière nouveauté nous permettant de 1-60 vanilla, 60-80 BC/TLK etc.. On est quand même obligé de se taper BC, TLK et les suivantes. Des zones qu'on a tourné et retourné dans tout les sens. Tandis que certaines zones Vanilla, on y met pas les pieds, et c'est dommage.

On arrive lvl 60 bien avant d'avoir clean un continent (la moitié d'un seul est-elle seulement faites ?).

Que pour les derniers niveaux, il soit nécessaire de les monter dans le contenu de l'extension en court, je comprend, c'est même normal, pour ce jeu. Pour les niveaux précédents.. Je ne pense pas que ça le soit.
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pour ma part ça fait bientot 10 ans que je "monte" des perso !! une trentaine depuis mes debut en effet pour avoir tenter de monter les races alliées ces derniers temps , je trouve que le leveling est devenu une vrai plait c'est moue et long, merci les nerfs pré sortis juste pour tenter de te faire rester sur ton pc , alors que la sortie arrvivant on sait tous qu'on va un peu farm et que le contenu le plus étendu ou dense est à haut niveau.

En tous les cas bon levelling à tous si envi il y a toujours un "dust" pour leveller ^^.

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