logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Correctifs 7 mai : Nerf de la Cabale Insatiable en LFR, Normal et Héroïque

Mardi 07 mai 2019 à 11h08, par

correctifs 7 mai : nerf pour la cabale insatiable

Un nouveau correctif a été déployé pour le patch 8.1.5 de BFA. La liste est assez courte puisque le changement concerne la Cabale Insatiable.

Un nerf est appliqué au premier boss du Creuset des tempêtes. Celui-ci réduit les points de vie Fa'thuul le Craint, de Zaxasj l'Orateur, de Figure de l'au-delà et du Trident des océans. La réduction est échelonnée par rapport à la taille de votre groupe de raid.

Ces changements concernent les modes LFR, Normal et Héroïque. Vous pouvez retrouver ces changements dans notre traduction du post officiel de Blizzard.

Patch 8.1.5 : Correctifs du 7 mai 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Donjons et raids

  • Creuset des tempêtes
    • Cabale insatiable
      • Réduction des points de vie de Fa'thuul le Craint, de Zaxasj l'Orateur, de Figure de l'au-delà et du Trident des océans pour les modes de difficultés Recherche de raids, Normal et Héroïque.
        • Note des développeurs : Nous modifions l'échelonnage des points de vie de certains ennemis lors de la rencontre avec la Cabale Insatiable. Désormais, un groupe de raid de 10 joueurs devrait voir une réduction de 15% des points de vie de ces ennemis, tandis qu'un raid de 30 joueurs ne devrait voir aucune différence par rapport à avant.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Citation de VolubalC'est plus le mythique qu'il faut nerf là ^^'


Tu as bien lu l'article ? Ce boss pénalise trop les guildes ayant un roster limité pour nm et hm (et elles sont nombreuse).
Moins on est nombreux plus la difficulté va crescendo, ce qui est idiot.

Bref...
Cette modification est une très bonne nouvelle.
Volubal
  • 665 messages

+
+0
Oui tqt j'ai bien lu, je vois pas en quoi mon commentaire est hors sujet du coup ^^
Mïshä
  • 295 messages

+
+4
Citation de Drasyte
Citation de MïshäOuh grand dieu, j'ai été contre l'avis général qui veut tout nerf à tout va, voilà l'armée des petits pouces rouges qui débarque.

Je vois pas pourquoi il faudrait nerf le mode mythique alors qu'on est à même pas un mois de sa sortie. Si certaines guildes ont pu le tomber, qu'elles soient les meilleures guildes mondiales ou pas, c'est que c'est faisable. On parle du mode mythique, c'est pas pour rien. Et je ne suis pas plus pour un nerf du mode héroïque, même si le cas des modes non MM est différent dans le sens où ça va de 10 à 30 joueurs, là où le MM c'est 20 fixe et point barre.

Le seul truc assez moyen, c'est l'obligation d'avoir des tonnes de SP et de démos à tout va depuis un moment dans le roster. Et là je pense que le problème, c'est pas les boss...


Oui comme tu le dis le gros problème c'est la compo qui faut avoir , ce qui rend le mm infaisable pour les guildes moyennes où tous le monde ne peut pas reroll sur la classe opti du moment quand sa lui chante.

Sinon il a pas tort non plus la difficulté du MM sur ce raid est démesurée pour la majorité des guildes ,quand on voit que c'est un raid de seulement 2 boss et que seulement 5 guilde dans le monde sont parvenus a le tomber en 2 semaines avec une compo parfaite et des joueurs surstuff/surentraînés qui raid 12/24h 7/7j...

Du coup toi tu fais comment sans nerf avec une guilde qui a une compo normal et qui raid seulement 2/3h et 2/3 fois par semaine?


Je dis juste qu'il faudrait surtout comprendre ce qu'il faut nerf ou pas. C'est pas le cas de tout le monde, j'en conviens, mais bien souvent on lit des "Olol faut nerf j'arrive pas à le tomber", et du coup on crie au nerf sans chercher à comprendre d'où vient le problème. Est-ce que c'est le boss qui est mal pensé, qui nécessite du coup d'employer je ne sais combien de fois la même classe, et qui mérite un nerf, ou est-ce que le déséquilibre entre les classes est tellement impressionnant qu'on prend à chaque fois les mêmes classes car elles surpassent largement les autres ?
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Le vrais soucis c'est surtout que ce raid possède une difficulté excessif alors qu'il est censer être un petit raid bonus et non un raid de palier comme dazar alor ou uldir, ensuite mettre des boss aussi difficile pour presque rien en retour, enfin si y'a un hf mouais... le challenge c'est bien beau mais je pense que je préfère farmer la monture sur jaina :)
Jieff
  • 481 messages

+
+2
Citation de VolubalLe vrais soucis c'est surtout que ce raid possède une difficulté excessif alors qu'il est censer être un petit raid bonus et non un raid de palier comme dazar alor ou uldir, ensuite mettre des boss aussi difficile pour presque rien en retour, enfin si y'a un hf mouais... le challenge c'est bien beau mais je pense que je préfère farmer la monture sur jaina :)

Bah ca ressemble beaucoup à ToV avec Helya pour le coup.
Mïshä
  • 295 messages

+
+3
Et si ça avait trop simple, les gens se seraient aussi plaint ^^ C'était évident qu'avec uniquement deux boss, le raid se devait d'être un minimum complexe et pas tomber au bout de deux jours :)
Drasyte
  • 82 messages

+
+1
Citation de MïshäEt si ça avait trop simple, les gens se seraient aussi plaint ^^ C'était évident qu'avec uniquement deux boss, le raid se devait d'être un minimum complexe et pas tomber au bout de deux jours :)

C'est surtout l’écart entre le hm et le mm le problème ...
En HM c'est une vraie blague ce raid , un des raids les plus simple de puis pas mal de temps par contre en MM c'est autre chose...
civilisalex
  • 79 messages

+
+3
Citation de Drasyte
Citation de MïshäOuh grand dieu, j'ai été contre l'avis général qui veut tout nerf à tout va, voilà l'armée des petits pouces rouges qui débarque.

Je vois pas pourquoi il faudrait nerf le mode mythique alors qu'on est à même pas un mois de sa sortie. Si certaines guildes ont pu le tomber, qu'elles soient les meilleures guildes mondiales ou pas, c'est que c'est faisable. On parle du mode mythique, c'est pas pour rien. Et je ne suis pas plus pour un nerf du mode héroïque, même si le cas des modes non MM est différent dans le sens où ça va de 10 à 30 joueurs, là où le MM c'est 20 fixe et point barre.

Le seul truc assez moyen, c'est l'obligation d'avoir des tonnes de SP et de démos à tout va depuis un moment dans le roster. Et là je pense que le problème, c'est pas les boss...


Oui comme tu le dis le gros problème c'est la compo qui faut avoir , ce qui rend le mm infaisable pour les guildes moyennes où tous le monde ne peut pas reroll sur la classe opti du moment quand sa lui chante.

Sinon il a pas tort non plus la difficulté du MM sur ce raid est démesurée pour la majorité des guildes ,quand on voit que c'est un raid de seulement 2 boss et que seulement 5 guilde dans le monde sont parvenus a le tomber en 2 semaines avec une compo parfaite et des joueurs surstuff/surentraînés qui raid 12/24h 7/7j...

Du coup toi tu fais comment sans nerf avec une guilde qui a une compo normal et qui raid seulement 2/3h et 2/3 fois par semaine?



Justement non pas surstuff, de l'aveux même des membres de pieces et de method ils sont "unstuff" pour ce raid la en mm, vu que c'est les passif des piéces du raid en hm qui permettent de facilité grandement les combats, hors ils n'ont absolument pas farm ce contenu pensant pouvoir passer trankil sans et au final on a vu le résultat.
Et faut aussi regardé des chiffre brut en soit uunat loot du 425 soit en soit le cap ilvl actuelle donc logique que des gens "lambda" a 410 415 ilvl moyen max galère dessus et que ceux a 420+ mais sans les opti et bonus adapté soit en difficulté du coup on compense avec la compo, pas de passif survie sur les cacs et ben on delete les cacs trop dangereux, impossible de se privé d'un brez ben on prend des cham avec ank, besoin de supprimer un heal pour avoir le dps on compense avec un classe ultra sustain demo affli et ainsi de suite, au final la compos permet de compenser les manque.

Après enfin désolé mais a mes yeux sa reste normal qu'une guilde qui raid moins de 10h semaine soit pas capable de clean un contenu ultra hardcore aussi vite que les top guilde qu'il y est deux boss ou 12 boss change rien a ce niveau la en soit. Chacun sa place au final, tout comme peux de gens ont tombé helya avant le palais sur légion la c'est exactement pareil.
+
+0
overtune un boss,la nouvelle logique de blizzard pour faire duré un progress,juste mdr.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news