logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Correctifs du 4 et 5 avril : assauts des îles Brisées et Sentinax

Mercredi 05 avril 2017 à 17h20, par

Correctifs du 4 et 5 avril : assauts des îles Brisées et Sentinax

De nouveaux correctifs ont été appliqués en jeu le 4 et le 5 avril pour modifier certains éléments du jeu introduits au patch 7.2. On constate notamment que plusieurs bugs qui empêchaient parfois de terminer certains assauts de la Légion ont été corrigés. Ainsi, vous pouvez désormais trouver Jarod Chantelombre à la base du bastion du Freux tant que vous n'avez pas terminé le scénario de l'assaut de Val'sharah.

Le Sentinax bénéficie également de quelques changements supplémentaires pour améliorer l'expérience des joueurs. En effet, avec les récentes modifications, il était devenu très intéressant de former des groupes de raid pour participer à cet événement, ce qui pouvait ruiner l'expérience de groupes plus petits ou de joueurs en solitaire.

Correctifs du 5 avril : haut fait du défenseur des îles Brisées et assauts de la Légion

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Assauts

  • Tant que l'assaut d'Azsuna est actif, le prince Farondis devrait être visible à Faroncombe pour les personnages-joueurs éligibles.
  • Les protecteurs des âmes vils de Val'sharah n'hésitent plus à engager le combat.
  • Les flèches d'effroi ne subissent plus de dégâts des capacités de dégâts de zone des personnages-joueurs et elle ne se tournent plus pour faire face aux personnages-joueurs à proximité.
  • Jarod Chantelombre apparaîtra désormais aux personnages-joueurs à la base du bastion du Freux s'ils quittent la terrasse avant d'avoir terminé Bataille pour Val'sharah.
  • Drol'maz réapparaîtra désormais même si ses ritualistes sombres n'ont pas été tués avec lui.
  • La destruction des épandeurs de corruption comptera désormais pour la progression du groupe pour la défense de la baie Émeraude.
  • Correction d'un bug où les personnages-joueurs ne recevaient pas la progression de quête lorsqu'ils se trouvaient en raid pendant les quêtes d'introduction de l'assaut de la Légion.

Classes

  • Druide
    • Correction d'un bug qui provoquait parfois une déconnexion du Druide lorsqu'il utilisait Typhon.

Défis d’armes prodigieuses

  • Les mages ne peuvent plus utiliser une immunité, comme Bloc de glace, pour retirer Biologie des arcanes.
  • Correction d'un bug qui empêchait certains joueurs d'être renvoyés à la tour des mages lorsqu'ils quittaient le scénario.

Donjons et raids

  • Palais Sacrenuit
    • Skorpyron

Hauts faits

  • Le haut fait Défenseur des îles Brisées n'est plus un prérequis du méta haut fait Guide des îles Brisées, seconde partie.
    • Commentaire des développeurs : le planning de rotation des assauts de la Légion est conçu pour qu'elles soient actives à des moments variés de la journée au cours d'une semaine donnée pour s’adapter à des horaires de travail et des temps libres disponibles différents. Nous sommes hésitants quant au fait de permettre aux assauts de durer trop longtemps, car ils écrasent l'intégralité du contenu des expéditions de la zone pendant cette période, laissant potentiellement les joueurs sans rien à y faire une fois l'assaut complété. Mais cette conception ne se combine pas bien avec un haut fait important qui nécessite de compléter les quatre zones, ce qui ne cause au final que du stress inutile vis-à-vis du planning des assauts et la possibilité de rater des zones spécifiques au cours de la rotation. Il n'a jamais été prévu que le haut fait Défenseur des îles Brisées soit un obstacle majeur pour obtenir le vol dans les îles Brisées ; son intégration était davantage due à des raisons de thématique et d'exhaustivité. Pour ces raisons, nous le retirons du méta haut fait requis pour débloquer le vol.

Joueur contre Joueur

  • Chevalier de la mort

Objets

  • Manche de dague royale absorbe désormais la quantité de dégâts prévue. Pour les Moines Maître-Brasseur, cette quantité absorbée est toujours comptabilisée après la réduction des dégâts du Report.

Rivage Brisé

  • Le Sentinax ne devrait plus prévenir qu'il a terminé de recharger quand ce n'est pas le cas.

Correctifs du 4 avril : Sentinax, cathédrale et donjons de pierre mythique

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Classes

  • Chasseur
    • (Correctif en cours de test) Pieds aériens devrait désormais annuler l'effet de réduction de la vitesse de déplacement comme il se doit.
  • Voleur

Donjons et raids

  • (Correctif en cours de test) Les créatures en donjon de pierre mythique qui ne déclenchent pas Galvanisant à leur mort ne devraient plus invoquer d'orbes explosifs.
  • Changement de l'affichage de la difficulté "Mythique+" en "Pierre mythique" dans la recherche de groupe personnalisé, pour une recherche plus cohérente et facile.
  • Cathédrale de la Nuit éternelle

Rivage Brisé

  • Nos alliés valarjar ont installé des prises de grappin à plusieurs endroits stratégiques du rivage Brisé.
  • Les icônes des monstres élites rares du rivage Brisé apparaissent désormais sur la carte du rivage Brisé, même lorsque le personnage-joueur ne s’y trouve pas.
  • Les créatures autres que les élites rares et les lieutenants du Sentinax ne confèrent plus d’éclats de Néant aux personnages-joueurs en groupe de raid.
  • Les monstres élites rares tués confèrent désormais moins de balises du Sentinax.
  • Les ennemis près des portails confèrent désormais plus souvent des balises.
  • Les lieutenants du Sentinax devraient désormais lâcher plusieurs balises pour chaque personnage-joueur, afin de permettre un redémarrage plus rapide.
  • Les lieutenants du Sentinax tués confèrent désormais davantage d’éclats de Néant.
  • Le temps de recharge du Sentinax a été réduit à 3 minutes (au lieu de 5).
    • Commentaire des développeurs : l’objectif de ces modifications est d’ajuster le rythme de la zone du Sentinax sans pour autant en modifier les récompenses. Les portails améliorés auront plus d’importance, les balises de portail seront plus rares et le combat contre le boss final de chaque tour d’activité du Sentinax arrivera au bon moment. Le fait de modifier les règles pour les grands groupes de raids n’avantage pas les groupes proches de cinq personnages-joueurs ou moins (ainsi que les personnages-joueurs solitaires qui les accompagnent), la modification des butins pour les groupes de raid a donc été décidée afin de permettre à chacun de mieux tirer profit des ennemis.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
Personnellement mon souci avec le Sentinax c'est qu'à chaque fois que je me rend sur les lieux il y a bien 90% de joueurs qui sont dans la faction adverse, on les remarque d'autant plus maintenant que leur nom est en orange sur serveur PvE, donc quasiment tout est grisé et ne rapporte rien, c'est complètement aberrant alors qu'on est sensé fournir un effort commun contre la légion...
alcotest
  • 2 messages

+
+0
@Pyromarmotte

Es tu ally ? sinon voila pourquoi tu ne vois que des oranges malheureusement les allys francais regarde les hordeux faire les boss/event/ect.. A en croire que il y a pas un seul gars qui farm les bon trucs.
De plus meme sans le probleme des factions, ils suffit qu'un joueur d'un groupe tag pour que le pack soit a eux donc la Classe a son importante: exemple mon DK givre spam la rafale hurlante prend 95% des mobs et se fait 5k eclat par heure.
Enfin d'un point de vue logique je pense que vu le nombre de gens qui abusent de ces éclat pour stuff les reroll 880 ou farm l'essence de pigeon légendaire, si TOUS pouvait tag les mobs sans limites tu crois que le jeu serait pas cassé ? pcq j'prend n'importe quel sésame j'vais sous sentinax j'le met full 880 mini ca m'prend 2 3 jours et j'ai dodge absolument tout le contenu et presque sacrenuit nm oh et j'oublais avec les chance de leg dans les box j'serais ptete meme double leg
Donc non le système est bien fait encore faut il avoir les outils pour l'exploiter(class+skill+brain=win) et en avoir besoin pcq franchement c'est pas indispensable non plus hein !
Pyromarmotte
  • 380 messages

+
+0
Oui je suis DK sang et je comprend parfaitement les mécaniques pour tag je te remercie, c'est juste que je ne vois aucun ally, donc bon solo ça va bien un moment, je me demande où est passé ma faction des fois, pourtant je pensais qu'il y avait plus de joueurs de l'alliance que de la horde sur mon serveur (KT), vu les proportions je ne dois pas être à jour où alors ils s'en tamponnent de l'évènement ou alors c'est encore une des joies du phasing, il reste l'option des groupes interserveurs.

Après pour le reste tu sais c'était la même chose avec Tanaan et idem avant à MOP avec l'ile du temps figé, ils ont toujours fait ça pour justement aider les arrivants et rerolls à rattraper le retard et se mettre à jour, même si ça "pète" le jeu comme tu dis. Et perso ce que je reproche le plus c'est ce côté RP qu'on nous rabâche "on est tous unis contre la légion" mais au final non c'est juste pour les cinématiques, je ne me rappel plus si c'était aussi le cas pendant les invasions de la fin de WOD.
+
+0
@Pyromarmotte

Après tous dépend de la population de ton serveur et de la répartition ally h2, si tu es dans un serveur dominé par la faction adverse tu va plus galérer que la moyenne. T u peux trouver l'info sur wowprogress. Il te reste la recherche interserveur.
Druivoodoo
  • 381 messages

+
+0
Tu peux rejoindre des groupes via la recherche de groupe. Ton problème sera vite résolu.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news