Sur le même sujet
Sur le même sujet
Battle for Azeroth : de nouveaux dialogues dataminés [S... 49 Battle for Azeroth Alpha (26032) : dialogues dataminés... 83 Alpha Battle for Azeroth : de nouveaux dialogues datami... 51 Battle for Azeroth Alpha : dialogues dataminés [SPOILER... 28 Patch 7.3.5 (PTR) : dialogues dataminés [SPOILERS] 28Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (73)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de MizuraBlizzard a son scénario en tête. Si les scénariste préfére priviligier une faction plutôt qu'une autre pour plus tard, la faire passer pour la méchante de l'histoire. OK.
Mais que les gentils se fassent toujours trouer le derrière sans rien récupérer, pas d'accord.
Je ne vois pas la Horde comme la méchante de l'histoire, simplement, un regroupement de peuple avec un passé différent tout comme l'Alliance, qui s'est formé dans l'urgence de la situation, qui doit faire face à des choix stratégiques d'importance et déterminant pour le futur. Je comprends tout cela, que Blizzard veuillent faire cohabiter ces peuples ensemble, sur Azeroth.
Mais les agissement d'un leader comme Sylvanas, ses actes criminels de guerre, tout comme Garosh, ne sont pas acceptable. L'Alliance n'a jamais été offensive, n'a jamais attaquer jusqu'au aujourd'hui et n'est pas l'agresseur. Bruler un arbre-monde pour conquérir un continent, eh ben putin, quel exploit! Bravo! Si tous les elfes, Sang et Nuit inclus, acceptent cela, c'est fort (malgré la la culture, les différences, les elfes ne faisaient qu'un du temps d'Azshara).
Donc non, mais je vais m'arreté, il est vrai que nous ne savons, si c'est vraiment elle qui a allumée la mèche, et je ne veux pas que cela soit perçu comme de l'aveuglement de ma part.
C'est elle qui balance une bombe d'Azérite les dialogues présent sur ce même site le prouvent ^^ .
Pour l'incendie , Lor'themar Theron et les Eds ne devrait pas si opposé , ils montrent bien leur haine envers les Edn lors du scénario d'introduction des Sacrenuit . Baine ne semble pas avoir montré d'opposition pour le moment , Saurcroc est prêt à se sacrifier lors de sa mission pour avoir les derniers plans afin d'atteindre Teldrassil . Gallywix est d'accord , je suppose que c'est lui qui a fabriqué la bombe de tout façon . En faite personne ne semble se révolté lors de l'attaque de Teldrassil pour le moment ( pour le moment hein ! ) .
La horde est serte à l'origine ce que tu décrit ( regroupement de peuple tout ça ... ) mais aujourd'hui selon les dires de Sylvanas elle est sur le point de ( si la guerre tourne à son avantage sur kalimdor ) devenir un "empire" . Pour l'alliance elle aussi , les enjeux ne sont plus 2 arbres dans Orneval ou 1500 ressources en Arathi mais une suprématie sur le monde .
L'alliance est actuellement trop lisse pour agir même si lors du siège on la voit sous un autre angle , Anduin dit bien n'épargner QUE Saurcroc lors de la bataille et il découpe gaiement de l'Orc et du Réprouvés avec Genn et Jaina sans aucun soucis . Mais l'Allaince reste bien trop lisse pour l'instant pour prendre l'initiative d'une guerre , le boulot revient donc à la Horde qui est née pour la guerre ( oui la première Horde est pas venue sur Azeroth pour cueillir des fleurs et faire copain/copain avec les humains ) et qui a bien moins de mal à Justifier une déclaration de Guerre .
ps : c'est peut être un arbre monde mais impossible de faire tombé Darnassus sans l'arbre donc bon c'était le seul moyen de toute façon .
Citer
+1
+
+0
Citation de LianaL'Alliance dont l'objectif était de reprendre Lordaeron échoue.Donc la Horde gagne la bataille. C'est une victoire à la Pyrrhus mais une victoire tout de même.
L'Alliance perd ainsi les deux premières grosses bataille de cette extension. Pffff
Merci Blizhorde.
EDIT; j'avais pas lu le com d'en haut :p mais voilà sur la même longueur d'onde. Et puis une ville détruite en effet ça peut se reconstruire mais bon y en a un peu marre que 'l'Alliance soit le faire valoir de la Horde depuis... Cata en fait.
Ne t'inquiètes pas comme lors de la dernière guerre horde vs alliance blizzard va nous faire perdre toutes les batailles puis quand on va commencer à rager ils vont nous faire gagner la guerre. C'est ridicule de voir ça la horde ils peuvent utiliser la peste mais nous on peux utiliser ni le Vindicaar ni l'exodar. On sait que les devs de blizzard ils jouent tous h2 mais à ce point là ?
La première horde était full démoniaque. Tous war 3 coté orc c'était de montrer que les orcs c'était un peuple noble avant la corruption. Il n'y a plus aucun honneur chez la horde (lok'tar Ogar ?). En plus le fait qu'Anduin tue plein d'H2 bas ça donne pas l'impression qu'il est méchant c'est une simple représailles à la suite de l'incendie de Teldrasill. Vous vous rappelez des théories de Genn méchant ? Non et bas moi non plus.
Citer
+0
+
+1
je me demande comment va réagir le fléau et les dk de la lame ébène devant ce bordel entre l'alliance et la horde pareil pour les palouf qui normalement devrais pas approuvé utilisation massive de peste sa rappel gilnéas ailleurs le coup du je fous la peste dans la ville pour la rendre inhabitable syv tu te répète un peu la x)
Citer
+1
+
+1
La bataille de Lordaeron, une défaite pour l'Alliance, la bonne blague ! La Horde perd une de ses principales capitales et est bien partie pour être chassée des Royaumes de l'Est.
Et après ça vient sortir que Blizzard est pro-Horde alors que cette faction ne cesse de se faire ridiculiser depuis MoP, qu'elle a changé de chef de guerre 3 fois en 4 extensions, que Vol'jin ait été un chef de guerre à peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, que Christie Golden déteste Sylvanas et que la Dame noire semble bien partie pour être une Garrosh-bis.
Ils ne déconnaient pas sur le forum officiel quand ils disaient que Mamytwink est rempli de pro-Alliance...
Et après ça vient sortir que Blizzard est pro-Horde alors que cette faction ne cesse de se faire ridiculiser depuis MoP, qu'elle a changé de chef de guerre 3 fois en 4 extensions, que Vol'jin ait été un chef de guerre à peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, que Christie Golden déteste Sylvanas et que la Dame noire semble bien partie pour être une Garrosh-bis.
Ils ne déconnaient pas sur le forum officiel quand ils disaient que Mamytwink est rempli de pro-Alliance...
Citer
+1
+
-2
Citation de MaslenainLa bataille de Lordaeron, une défaite pour l'Alliance, la bonne blague ! La Horde perd une de ses principales capitales et est bien partie pour être chassée des Royaumes de l'Est.
Tout comme l'Alliance qui perd l'une de ses principales capitales avec l'incendie de Teldrassil.
Tout comme l'Alliance qui est bien partie pour être chassée de Kalimdor.
Alors tu vois cher hordeux, il faut réfléchir un peu. ( on oublie au passage que c'est vous les hordeux qui lançaient les hostilités)
Depuis Cata, si tu as fais les quêtes des deux cotés on peut en effet faire le compte de qui a perdu le plus. Vous quoi? des chefs de guerre? ho mon dieu!!!
L'Alliance, c'est batailles sur batailles qu'elle a perdu ( pour ne citer que Andorhal et Gilnéas, les batailles dans les tarides? Theramore etc)
Là ou on parle d'une défaite pour l'ALLIANCE lors de la bataille de Lordaeron, c'est parce que les OBJECTIFS de l''ALLIANCE NE sont PAS ATTEINTS.
L'Alliance devait capturer Sylvanas et REPRENDRE Lordaeron. Sauf que Sylvanas s'échappe et elle FAIT SAUTER, EXPLOSER LORDAERON, donnant ainsi la victoire ( à la Pyrrhus) à la horde car elle contrecarre les plans de l'Alliance, qui elle en plus, subit de lourdes pertes sans objectif atteint. Et en plus, on est même pas sur de tenir ce front là, sachant que cerise sur le gâteau, ce qu'il reste de la ville est (pour l'instant) empoisonné par cette saloperie de peste; Pour rappel, LORDAERON est quand même le lieu de naissance de l'Alliance.
C'est bon tu as compris dans ton petit cerveau de hordeux le raisonnement là? M'enfin, reste l'espoir de pouvoir quand même un jour rebâtir la ville.
Et si tu trouves qu'il y a trop de pro-Allys sur ce site, va sur Judgehype ou c'est l'inverse.
Bises d'une Worgen :p
Citer
-2
+
+2
Avant toute chose tu vas cesser de prendre tes grands airs et arrêter de me prendre pour un con 5 minutes. Je soutiens l'Alliance depuis 11 ans Einstein, et ce n'est pas parce que je ne supporte pas votre attitude de chialeuse que tu peux direct me ranger dans la case pro-Horde. Et le fait qu'il y ait des types tout aussi détestables du côté de Judgehype n'excuse pas votre attitude qui est juste insupportable à la longue.
Outre le fait que certains territoires que l'Alliance a supposément perdus comme les Tarides (qui étaient full Horde jusqu'à Cataclysm je rappelle...) ou bien Gilnéas sont toujours contestés par les deux camps, bien que l'Alliance ait encaissé quelques gros revers, je rappelle qu'à côté de ça, la Horde s'est mangée de plein fouet une guerre civile à la fin de MoP, donc bon niveau rapport de force, ça reste équilibré.
Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cogner que l'Alliance ne puisse pas repeupler les ruines d'UNE cité dont les sous-sols étaient de toute manière déjà contaminées par des rivières de peste quand à côté de ça, cette bataille permet à l'Alliance de rebâtir Stromgarde et de chasser la Horde de la quasi-totalité du nord des Royaumes de l'Est ?
Et puis au-delà de voir ma faction remporter une guerre fictive, j'aimerai surtout que Blizzard me raconte une bonne histoire et me propose un traitement correcte de ses personnages, ce qui n'a jamais été vraiment le cas pour la Horde depuis que Garrosh a viré cinglé. Et cette situation ne semble pas prête de s'améliorer quand on sais que la Horde va récupérer encore une fois le mauvais rôle en provoquant l'incendie de Teldrassil et que Christie Golden, qui je rappelle est censée raconter les événements précédant BfA, déteste Sylvanas...
Outre le fait que certains territoires que l'Alliance a supposément perdus comme les Tarides (qui étaient full Horde jusqu'à Cataclysm je rappelle...) ou bien Gilnéas sont toujours contestés par les deux camps, bien que l'Alliance ait encaissé quelques gros revers, je rappelle qu'à côté de ça, la Horde s'est mangée de plein fouet une guerre civile à la fin de MoP, donc bon niveau rapport de force, ça reste équilibré.
Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cogner que l'Alliance ne puisse pas repeupler les ruines d'UNE cité dont les sous-sols étaient de toute manière déjà contaminées par des rivières de peste quand à côté de ça, cette bataille permet à l'Alliance de rebâtir Stromgarde et de chasser la Horde de la quasi-totalité du nord des Royaumes de l'Est ?
Et puis au-delà de voir ma faction remporter une guerre fictive, j'aimerai surtout que Blizzard me raconte une bonne histoire et me propose un traitement correcte de ses personnages, ce qui n'a jamais été vraiment le cas pour la Horde depuis que Garrosh a viré cinglé. Et cette situation ne semble pas prête de s'améliorer quand on sais que la Horde va récupérer encore une fois le mauvais rôle en provoquant l'incendie de Teldrassil et que Christie Golden, qui je rappelle est censée raconter les événements précédant BfA, déteste Sylvanas...
Citer
+2
+
+0
Faire explosé la ville... je savais que récupérer la mythique Lordaeron c'était trop beau...
Citer
+0
+
-2
Citation de MaslenainAvant toute chose tu vas cesser de prendre tes grands airs et arrêter de me prendre pour un con 5 minutes. Je soutiens l'Alliance depuis 11 ans Einstein, et ce n'est pas parce que je ne supporte pas votre attitude de chialeuse que tu peux direct me ranger dans la case pro-Horde. Et le fait qu'il y ait des types tout aussi détestables du côté de Judgehype n'excuse pas votre attitude qui est juste insupportable à la longue.
Outre le fait que certains territoires que l'Alliance a supposément perdus comme les Tarides (qui étaient full Horde jusqu'à Cataclysm je rappelle...) ou bien Gilnéas sont toujours contestés par les deux camps, bien que l'Alliance ait encaissé quelques gros revers, je rappelle qu'à côté de ça, la Horde s'est mangée de plein fouet une guerre civile à la fin de MoP, donc bon niveau rapport de force, ça reste équilibré.
Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cogner que l'Alliance ne puisse pas repeupler les ruines d'UNE cité dont les sous-sols étaient de toute manière déjà contaminées par des rivières de peste quand à côté de ça, cette bataille permet à l'Alliance de rebâtir Stromgarde et de chasser la Horde de la quasi-totalité du nord des Royaumes de l'Est ?
Et puis au-delà de voir ma faction remporter une guerre fictive, j'aimerai surtout que Blizzard me raconte une bonne histoire et me propose un traitement correcte de ses personnages, ce qui n'a jamais été vraiment le cas pour la Horde depuis que Garrosh a viré cinglé. Et cette situation ne semble pas prête de s'améliorer quand on sais que la Horde va récupérer encore une fois le mauvais rôle en provoquant l'incendie de Teldrassil et que Christie Golden, qui je rappelle est censée raconter les événements précédant BfA, déteste Sylvanas...
Déjà c'est bien toi qui est venu parler des pro Alliance sur le site de Mamytwink et parler de leur attitude à la fin de post comme pour justifier ton fiel versé. Donc que ne t'étonnes pas du retour de bâton. Même si tu dis que tu soutiens l'Alliance. Que veux tu, certains dont je fais partie et j'assume, sont de fervents partisans de l'Alliance et n'acceptent pas les pirouettes loristiques de Blizzard concernant cette faction.
De plus, Tu wines [aussi] sur une guerre civile concernant la Horde qui au final à fait quoi? Et bien qui au final a, ironie de l'histoire, grâce à Garrosh et depuis cata,a permis à la Horde de conquérir de vaste territoire au dépend de l'Alliance sans aucun équilibre. Sachant que remplacer un chef de guerre par un autre n'a eu aucune incidence sur les territoires conquis par la horde, donc un peu du vent cette guerre civile par rapport au concret des pertes de territoire de l'Alliance.
En outre, si toi t'en avait rien à carrer de la reprise de Lordaeron, ce n'est pas le cas de nombreux joueurs de l'Alliance. Sachant que si les mv sont jouables in game c'est du à un caprice. D'ou la pirouette loristiquement parlant et le fameux émissaire...
Quand à Stromgarde, Elle est rebâtie uniquement parce qu'elle est un faire valoir pour le front de guerre; A la fin, on ne sait même pas si elle sera définitivement de retour dans l'Alliance ou pas. Et, comme quoi tu ne lis ce que tu veux bien lire, si l'Alliance chasse la Horde de la quasi totalité des Royaumes de l'Est, il en va de même pour la Horde qui chasse l'Alliance de Kalimdor.
Aussi on peut rajouter que logiquement avec les Sacrenuit, La Horde gagne Suramar et la quasi totalité des îles brisées si on ajoute les Taurens de Haut-Roc...
Enfin, que Christie Golden n'aime pas Sylvanas est une chose, au final les devs eux nous ont largement montré ou leur cœur était. Et certainement pas du coté Alliance. Bref, une drole façon de soutenir l'Alliance. Surtout en ces heures là.
Là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est en effet que Blizzard nous raconte une bonne histoire avec un traitement correcte des personnages. je suis d'acc, ça manque cruellement.
Bises :p
Citer
-2
+
+2
T'arrête pas de répéter que la bataille de Lordaeron est une victoire de la Horde et tu me parles de Kalimdor, bien le hors-sujet ? Dans le contexte global, la Horde a effectivement fait un grand pas dans la conquête de Kalimdor, mais dans le contexte de Lordaeron, la situation est nettement plus avantageuse pour l'Alliance. Et puis je suis désolé mais reprendre le contrôle d'une cité-état comme Stromgarde est loin d'être négligeable.
Et puis bon, Garrosh n'a pas conquis tant de territoires que ça. Certes on a les Réprouvés qui avaient conquis Andorhal et Hautebrande (situation qui va probablement évoluer en faveur de l'Alliance à BfA avec la fuite de la Horde), mais à côté de ça, l'Alliance renforçait ses positions dans les Tarides ou encore les Serres-Rocheuses. En dehors de ça, les autres fronts de guerre restaient équilibrés entre les deux factions à Cataclysm, que ce soient à Gilnéas ou bien Orneval (même si dans le contexte de BfA les Elfes de la nuit vont prendre chère effectivement). Il n'y a bien que Theramore où l'Alliance subit beaucoup de pertes.
Et puis je suis désolé mais quand je vois que les personnages les plus développés et les plus mis en avant sont des chefs de l'Alliance, comparés à Garrosh le héraut de Y'Shaarj et Vol'jin l'oublié et Sylvanas la Reine-liche, j'ai peine à croire que la Horde soit favorisée par Blizzard dans cette histoire...
Et puis bon, Garrosh n'a pas conquis tant de territoires que ça. Certes on a les Réprouvés qui avaient conquis Andorhal et Hautebrande (situation qui va probablement évoluer en faveur de l'Alliance à BfA avec la fuite de la Horde), mais à côté de ça, l'Alliance renforçait ses positions dans les Tarides ou encore les Serres-Rocheuses. En dehors de ça, les autres fronts de guerre restaient équilibrés entre les deux factions à Cataclysm, que ce soient à Gilnéas ou bien Orneval (même si dans le contexte de BfA les Elfes de la nuit vont prendre chère effectivement). Il n'y a bien que Theramore où l'Alliance subit beaucoup de pertes.
Et puis je suis désolé mais quand je vois que les personnages les plus développés et les plus mis en avant sont des chefs de l'Alliance, comparés à Garrosh le héraut de Y'Shaarj et Vol'jin l'oublié et Sylvanas la Reine-liche, j'ai peine à croire que la Horde soit favorisée par Blizzard dans cette histoire...
Citer
+2
+
-1
Rien n'a de sens quand l'alliance est nerfer. Il aurait put justifier que le Vindicaar est en réparation ou je ne sais quoi, mais là ça a juste l'air stupide.
Blizzard avait bien dit lors de Cataclysm qu'il avait pas eu le temps de finir le contenu Ally et qu'ils voulaient donner plus de territoire à la horde. Et oui ces 2 premières batailles sont des défaites la horde obtient toutes les terres Elfes super fertiles et nous on a notre Lordearon morte.
Les chefs de l'alliance développés ? Ne me fait pas rire : Genn, Anduin et Jaina sont nos seuls persos réellement développés 3 humains d'ailleurs. Peut être Moira avec bfa.
Blizzard avait bien dit lors de Cataclysm qu'il avait pas eu le temps de finir le contenu Ally et qu'ils voulaient donner plus de territoire à la horde. Et oui ces 2 premières batailles sont des défaites la horde obtient toutes les terres Elfes super fertiles et nous on a notre Lordearon morte.
Les chefs de l'alliance développés ? Ne me fait pas rire : Genn, Anduin et Jaina sont nos seuls persos réellement développés 3 humains d'ailleurs. Peut être Moira avec bfa.
Citer
-1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Dialogues dataminés (Build 26433) : Frère de Jaina et bataille de Lordaeron [SPOILERS]