Dofus est un MMORPG sorti en 2004 reconnaissable par son style médiéval-fantastique et ses combats tactiques. Le jeu accueille une nouvelle classe avec l'extension L’Héritage des Forgelances pour cette fin d'année 2022.
Le Forgelance est un lancier mobile capable de couvrir de larges zones avec ses attaques. Il a aussi la capacité d’invoquer une lance éthérée et de la contrôler à distance grâce à une forme de télékinésie. Grâce à cette lance, il peut infliger de lourds dégâts, déplacer les ennemis (ou lui-même) et lancer de puissants sorts de protection.
L'extension L’Héritage des Forgelances sera accompagnée, pour le début de l'année 2023, d'une nouvelle aventure transmédia signée par Ankama Games et qui s'intitule Lance-dur. Retrouvez dans cet article un aperçu de toutes les nouveautés de la mise à jour. Notez que vous pouvez télécharger gratuitement Dofus.
Dofus : L’Héritage des Forgelances, la nouvelle classe du MMORPG
Dofus est un MMORPG tactique sorti en 2004. Le jeu accueille une toute nouvelle classe avec l'arrivée de L’Héritage des Forgelances. Dofus est jouable gratuitement et propose un système d'abonnement qui vous permet d'accéder à des zones supplémentaires dans le jeu.
Synopsis de L’Héritage des Forgelances
Au cours de voyages dans le passé, l’origine des Forgelances, guerriers ayant prêté serment de tout mettre en
œuvre pour éviter le cataclysme à venir, sera progressivement dévoilée. Le serment des Forgelances a été
déposé auprès de la lance Heimër, projetée (beaucoup trop violemment) sur le monde par la première des
Valkyrs, Sigrun, pour aider les Douziens à prendre la mesure de la catastrophe qui s’annonce.
Cependant et depuis peu, le pouvoir de la lance semble s’estomper, ce qui conduira le joueur à explorer les
différentes îles de l’archipel habitées par des peuples et des créatures inédits, permettant d’appréhender toute
la grandeur passée des Foreglances et de comprendre les origines du héros LanceDur.
Nouvelle classe : Le Forgelance
Le Forgelance est une nouvelle classe disponible avec L’Héritage des Forgelances.
Il s'agit d’un lancier mobile capable de couvrir de larges zones avec ses attaques, d’invoquer une lance éthérée et de la contrôler à distance grâce à une forme de télékinésie.
Grâce à cette lance, il peut infliger de lourds dégâts, déplacer les ennemis (ou lui-même) et lancer de puissants sorts de protection.
Cette lance possède plusieurs utilisations qui modifient grandement le gameplay de la classe :
Certaines techniques demanderont au joueur de tenir la lance à 2 mains, tandis que d’autres ne pourront être lancées que si la lance a été, au préalable, placée sur le terrain.
Il existe aussi des techniques à double emploi, c’est-à-dire qu’elles
permettent de réaliser une action (infliger des dégâts, déplacer un personnage …), tout en plaçant ou déplaçant la lance
sur le terrain, ou en la ramenant dans les mains du personnage
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Le scénario de l'Héritage des Forgelances
Dans ce nouveau scénario, les joueurs en apprendront un peu plus sur la naissance des Forgelances et l’histoire derrière les différentes îles qui composent l’archipel de Valonia. Cette histoire est en lien direct avec l’arc narratif de la série animée Lance-Dur prévue pour le début de l'année 2023. L’archipel de Valonia promet de plonger les joueurs de niveau 50 dans une contrée pleine de mystères.
L’histoire de l’Héritage des Forgelances se déroule durant l’âge des Dofus, soit des centaines d’années avant les événements de la série Lance-Dur.
Le joueur pourra y retrouver des lieux communs, mais également certains personnages immortels tels que le légendaire Cire Momore ou encore la terrifiante Belladone.
Héritage des Forgelances : Les trois îles de l’archipel de Valonia
3 nouvelles îles font leur apparition avec l'Héritage des Forgelances. Elles sont situées dans l’archipel de Valonia.
Île d’Albuera (niveau 90) : il s'agit de l'île la plus vaste est la plus accueillante de l'archipel. C'est le foyer des Forgelances. Depuis récemment, les Albuerans sont en conflit avec la faune locale, des animaux menés par Rakoopeur.
Île d’Ereboria (niveau 190) : berceau du clan des Marteaux-Aigris, fondé et dirigé par Barbéryl Clochecuivre, leur objectif et de récupérer leur trésor enfermé au fin fond de l’antique cité ayant appartenu au clan Blanchebière, Ereboria, et se venger de la sorcière Ephèdre.
Île d’Ephedrya (niveau 200) : cet endroit est le royaume de la reine Ephèdre tombée dans l’oubli depuis plus de 3 siècles. L'atmosphère maudite de cette île, et sa végétation, en faisaient un lieu parfait pour Belladone. Usant
de sa magie sur les plantes environnantes, elle fit en sorte de se créer des serviteurs de pierre qui se meuvent grâce à
ses plantes enchantées. Au début, ces serviteurs étaient prévus pour rebâtir les parties effondrées du château et
entretenir les jardins, ce n’est qu’après avoir subi plusieurs attaques qu’elle créa des modèles dédiés à sa protection.
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Les éléments du décor dans l'Héritage des Forgelances
Le joueur sera amené à comprendre certains événements du jeu via le décor.
les différents environnements des lieux de l’Héritage des Forgelances sont très détaillés afin de permettre au
joueur de distinguer immédiatement les événements passés et/ou présents.
Par exemple, l'île d’Ereboria, qui recouverte de cendres et de roches magmatiques, est
aussi délimitée par une grosse muraille de roche dont la seule ouverture est un canyon menant au cœur de l’île. Vous y trouverez aussi des carcasses de bateaux qui témoignent des événements tragiques s’étant échoués sur cette île. Vous comprenez alors tout de suite où vous vous trouvez, ce qu’il s’est passé, et dans quelle direction vous devez vous rendre.
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Dofus : L’Héritage des Forgelances
Des nouveautés du côté du bestiaire
De nouvelles créatures font leur apparition dans le jeu avec l'Héritage des Forgelances.
Île d’Albuera
Île d’Ereboria
Île d’Ephedrya
Île d’Albuera
Vous y trouverez une famille de monstre niveau 50. Cette dernière est spécialisée dans la diminution des résistances adverses. Chaque monstre influe sur une résistance élémentaire différente. Le Rakoopeur, quant à lui, attaque avec les 5 éléments. Vous y croiserez donc :
Le Trankilou
Le Timongouste
Le Grolours
Le Thomondor
Le Buffalourd
Rakoopeur (le boss)
Île d’Ereboria
Vous y trouverez une famille de monstre niveau 190. Tous les monstres de cette famille possèdent un état
“Nimpatience” séparé en 5 niveaux. Plus l’état Nimpatience d’un monstre monte de niveau, et plus celui-ci gagne en puissance : caractéristiques augmentées, gain de capacités, etc. Vous y croiserez donc :
Le Krôme
Le Marhtos
Le Serpyn
Le Boufronde
Le Sanglirok
Barbéryl Clochecuivre (boss)
Île d’Ephedrya
Vous y trouverez une famille de monstre niveau 200. Les membres de cette famille se téléportent sur les ennemis en ligne de vue afin de leur appliquer un effet aléatoire. Cet effet peut aller du simple dégât à l’application de malus. Les
serviteurs de Belladone peuvent également entrer dans un état de rage qui leur procure un gain de puissance durant
plusieurs tours. Vous y croiserez donc :
Le Soldalia
Le Coquelicogne
Le Armuguet
Le Statulipe
Le Caméliache
Belladone (boss)
Lance-dur, la nouvelle série produite par Ankama Games
Lance-dur est une nouvelle aventure transmédia signée par Ankama Games en collaboration avec Andarta Pictures. Cette nouvelle série d’animation sera disponible sur la plate-forme de VoD ADN pour le début de l'année 2023 et contiendra 7 épisodes de 10 minutes environ.
Synopsis de la série Lance-dur
« Un ancien héros légendaire, Lance Dur, aujourd’hui âgé, bougon et perclus de douleurs, reprend les armes pour libérer sa petite-fille Ozie d’une puissante sorcière démoniaque. Epaulé par ses anciens compagnons d’aventures, tous aussi rhumatisants que lui, il va devoir prouver à tous, mais surtout à lui-même, qu’il est encore bon à quelque chose. »
Lance-dur : la nouvelle aventure transmédia prévue pour le début de l'année 2023
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Dofus : L’Héritage des Forgelances, la nouvelle classe du MMORPG