À l'occasion de la sortie de la seconde phase du pré-patch 10.0. Plusieurs développeurs ont accordés des interviews à différents médias.
Jeremy Feasel (Associate Game Director), May Flores Garcia (Lead Software Engineer), Steve Danuser (Narrative Director), and Maria Hamilton (Lead Quest Designer) sont apportés quelques précisions au sujet de la prochaine extension Dragonflight.
Vous pouvez retrouver une traduction du résumé publié par MMO-Champion dans la suite de cet article.
Sommaire
- Partie 1 : Personnalisation des personnages
- Partie 2 : Fantaisie pour les classes
- Partie 3 : Style de jeu
- Partie 4 : Vol à dos de dragons
- Partie 5 : Progression / Personnages secondaires
- Partie 6 : Interface utilisateur
- Partie 7 : Accessibilité
- Partie 8 : Professions
- Partie 9 : Quêtes
- Partie 10 : Valdrakken
- Partie 11 : Lore
- Partie 12 : Publication du contenu
- Partie 13 : Divers
Partie 1 : Personnalisation des personnages
- L'équipe a fait des folies avec le nombre de personnalisations pour le Dracthyr, et les joueurs ont réagi très positivement face à ses nouvelles options.
- Les développeurs envisagent d'ajouter plus de personnalisations pour d'autres races à l'avenir. Il reste à déterminer quand. Les Séléniens ne sont pas oubliés !
Partie 2 : Fantaisie pour les classes
- Créer des ensembles d'armure de classe qui vous permettent de vraiment vous identifier à celle-ci a été très amusant.
- L'équipe veut vraiment que vous ayez l'impression de faire partie d'une profession. Vous aurez des objets à porter pour exercer celle-ci. C'était l'un des principaux objectifs de la refonte des métiers.
- Il était important pour l'équipe de conserver l'identité de la classe avec les refontes apportées à Dragonflight.
- L'arbre des talents a été divisé de manière à ce que vous puissiez une fantaisie de classe principale avec l'arbre des talents, mais aussi des éléments spécifiques à la spécialisation.
Partie 3 : Style de jeu
- Dragonflight permet aux joueurs de se forger une identité unique. La façon dont vous passez votre temps de jeu ne dépend que de vous.
- Les bonus hebdomadaires vous permettent de faire beaucoup de types de contenu, de sorte que vous n'êtes pas obligé de faire une chose spécifique.
Partie 4 : Vol à dos de dragons
- L'idée du Vol à dos de dragons est née d'une discussion avec le Lead Animator. Ils cherchaient à donner une sensation de vol un peu différente, en ajoutant des montures supplémentaires aux montures existantes. L'un des piliers était de rendre le vol rapide, amusant et fluide. L'équipe s'est appuyée sur des exemples de films et d'autres contenus existants qui ont permis de réaliser des vols sympas.
- Le système de déplacement existant n'a pas été conçu en tenant compte des lois de la physique et des mathématiques.
- L'équipe a commencé à créer un prototype de vol de dragon, en ajoutant l'élan et la physique, mais l'ajouter directement comme on le ferait dans un autre jeu ne fonctionnerait pas facilement.
- Le système de déplacement existant est très réactif et l'équipe voulait conserver cette réactivité, les calculs ont donc dû être implémentés de manière très spécifique.
- Il y a eu quelques ajustements au système de déplacement existant pour supporter le Vol à dos de Dragons, mais pas d'énormes remaniements.
- Le Vol à dos de Dragons devait ressembler à une fonctionnalité de World of Warcraft. Elle doit être une évolution du système de monture existant. Le contrôle est roi, le gameplay est la priorité.
- Le Vol à dos de Dragons vous donne l'impression d'être plus connecté au monde, car vous interagissez beaucoup plus avec lui.
- Le Vol à dos de Dragons n'est pas forcément adapté à tout le monde, il peut être relativement difficile à contrôler pour certaines personnes, c'est pourquoi les joueurs peuvent se transformer en petit dragonnnet afin de monter avec d'autres joueurs pour se déplacer.
- L'équipe ne sait pas encore si elle va intégrer les montures existantes au système du Vol à dos de Dragons, elle verra ce que les joueurs en pensent.
- L'univers de Dragonflight est énorme, il contient certaines des plus grandes zones que l'équipe ait jamais créées. Ces zones ont été conçues autour d'un système d'un déplacement rapide et fluide.
- Vous pourrez utiliser le Vol à dos de Dragons dans le donjon Offensive Nokhud. Les rafales de vent vous guident un peu dans le donjon comme dans le monde ouvert.
- Vous pouvez améliorer votre Vol à dos de Dragons dès le début, rien ne vous empêche de le faire.
- La vitesse du Vol à dos de Dragons est de 830 %, et donc bien plus rapide que les montures volantes à 310 %.
Partie 5 : Progression / Personnages secondaires
- Tout le monde devrait être en mesure d'expérimenter les aspects les plus intéressants de l'extension rapidement et facilement. Vous accédez au Vol à dos de Dragons au milieu de la première zone.
- L'équipe a beaucoup appris du patch 9.1.5, et nous espérons que cette fois-ci, elle sera favorable aux personnages secondaires dès le départ.
- Il y a un certain nombre de quêtes différentes qui se débloqueront au fur et à mesure que vous progresserez vers le niveau maximum de Renom.
- Le nouveau contenu de Renom est crypté cette fois-ci, donc les joueurs ne savent pas exactement à quoi s'attendre.
- Au fur et à mesure que vous progressez en Renom, avec votre personnage principal, grâce aux activités hebdomadaires, vous choisirez une activité à laquelle consacrer du temps et le système sera assez ouvert, afin que vous puissiez progresser à votre propre rythme.
- En progressant auprès de chaque faction, vous débloquerez des accélérateurs de progression pour vos personnaes secondaires, ainsi que d'autres choses pour ces derniers. Ce système devrait être favorable aux personnages dès le départ.
- L'accès au Vol à dos de dragons sera également valable pour les personnages de l'ensemble du compte, et sera donc également adapté pour les personanges secondaires dès le départ.
- Il y a un certain nombre de quêtes secondaires différentes débloquées au niveau maximum, avec des factions secondaires. Sur un personnage, vous pourrez débloquer certaines de ces quêtes plus tôt que sur un autre, ce qui vous permettra de vivre une expérience légèrement différente de celle des autres joueurs.
- L'équipe souhaite raconter des histoires fortes avec toutes ces factions dans le monde, c'est pourquoi elles ont été divisées plutôt que d'avoir un seul scénario principal.
Partie 6 : Interface utilisateur
- L'équipe souhaite continuer à réorganiser différents éléments de l'interface utilisateur.
- L'équipe a discuté de la façon de conserver le cœur et l'âme de WoW tout en réorganisant les choses de manière à ce qu'elles soient nouvelles, et en offrant plus d'options aux joueurs, notamment du côté de l'interface utilisateur et des talents.
- La refonte de l'interface utilisateur avait pour but de donner un aspect plus moderne à l'ensemble du jeu.
- Les joueurs expérimentés utilisent les addons pour personnaliser leur expérience, mais les nouveaux joueurs ne savent pas comment le faire aussi efficacement.
- L'équipe souhaite mettre en place une interface utilisateur de base afin de s'en inspirer. L'équipe chargée de l'interface utilisateur continue d'étudier ce qu'elle peut faire pour améliorer l'expérience des joueurs.
Partie 7 : Accessibilité
- L'équipe travaille à l'ajout de la prise en charge des manettes depuis le patch 9.2 (ou presque). Elle souhaite rendre le jeu plus accessible aux joueurs.
- La prise en charge des manettes est un travail continu du côté de l'équipe d'ingénierie et d'interface utilisateur, avec des tests effectués pour le Vol à dos de dragons avec manettes.
- L'équipe a examiné les polices et les couleurs pour s'assurer qu'elles soient accessibles.
Partie 8 : Professions
- A haut niveau, les professions devraient être assez compétitifs dans l'écosystème du mythique +.
- La cuisine et la pêche ont pris un chemin différent des autres professions qui ont obtenu des spécialisations. Elles sont liées à la vie des Roharts, vous verrez des scénarios de groupe où tout le monde se réunit et prépare un festin ou jouer avec des lignes de pêche.
Partie 9 : Quêtes
- Cette extension est très classique pour Warcraft. C'est l'occasion de raconter et de se plonger davantage dans l'histoire des dragons.
- Jusqu'à présent, nous n'avons vu que des aperçus de ce que les dragons voulaient nous montrer, mais ils ont quelques squelettes dans leurs placards et nous allons en apprendre un peu plus.
- Nous en apprendrons également beaucoup sur l'histoire des dragons avec les Titans et les serments qu'ils ont faits, ainsi que sur leur avenir.
- Les activités de niveau maximum devraient être très axées sur les factions. Vous devriez avoir l'impression de faire partie des Roharts après avoir fait des choses pour eux. Il s'agit de festins, de pêche et de famille !
- De nombreuses quêtes de niveau maximum seront ajoutées à l'histoire.
- Les zones sont conçues pour l'exploration et devraient être pleines de vie et d'activité. Vous y trouverez de l'escalade, du catalogage de créatures et de nombreux nouveaux éléments de gameplay.
- La mort est toujours une incertitude pour la plupart des citoyens d'Azeroth, ils ne sont pas venus en Ombreterre avec nous. Tout le monde n'est d'ailleurs pas revenu de l'Ombreterre.
- Nous n'avons pas encore trouvé toutes les Éternités.
- Les méchants et les personnages les plus intéressants ne sont pas nécessairement les plus puissants. La création de méchants intéressants et nuancés est une grande partie de l'avenir de World of Warcraft.
- Arthas n'était pas intéressant parce qu'il était puissant, il était intéressant parce qu'il a subi une transformation de caractère très significative et est devenu un héros tragique, tout comme Illidan.
- Créer des personnages intéressants qui font des choix intéressants est plus satisfaisant que de simplement détruire le monde.
- L'équipe chargée des quêtes veut soutenir la nouvelle combinaison classe/race et leur arc narratif s'étendra sur toute l'extension dDragonflight et au-delà. Les Drakthyrs et les Évocateurs seront un peu les vedettes, mais l'équipe pense à tout le monde lorsqu'elle élabore le contenu des quêtes. Tout le monde devrait profiter du contenu de celles-ci.
- Les histoires un peu plus locales dans les zones peuvent présenter différentes choses qui pourraient intéresser les gens.
- Pour Dragonflight, l'équipe s'est beaucoup penchée sur les histoires locales, en tirant parti de l'immensité des zones.
- Il y a une quête où un petit est en détresse parce que son canard en peluche est cassé et qu'il a besoin de votre aide.
- Il y a un dragon rentre chez lui et dans ses souvenirs, ce n'est pas tout à fait le même endroit qu'avant, il a des regrets.
- Les Orcs Gueule-de-dragon sont de retour, un vieil Orc se sent mal à propos des choses qu'ils ont fait aux dragonnets dans le passé.
- Les quêtes basiques dans WoW et dans la plupart des jeux sont les quêtes classiques d'assassinat, de collecte, d'escorte et de livraison. Vous essayez de raconter une histoire à travers le gameplay des quêtes, donc le gameplay doit compléter l'histoire.
- D'autres mécanismes de quête sont utilisés de temps en temps, et sont réservés à des moments spécifiques où les joueurs doivent avoir une sensation particulière. Vous pouvez tirer avec une tourelle, faire un bombardement, avoir une barre d'action supplémentaire, conduire un véhicule, et d'autres choses similaires.
- L'un des plus grands changements apportés aux quêtes dans Dragonflight est le Vol à dos de Dragons. L'équipe savait dès le départ que tout le monde aurait accès aux quêtes, c'est pourquoi les objectifs des quêtes peuvent maintenant être situés dans des endroits difficiles d'accès. Vous pouvez être envoyé sur un belvédère avec une vue imprenable. Cela permet de créer des zones immenses avec des quêtes intéressantes un peu partout.
- Il s'agit de trouver un moyen cool de rythmer les choses, de raconter l'histoire et de compléter le gameplay par des quêtes.
- Une fois que vous avez joué la campagne principale sur un personnage, vous pouvez jouer la campagne dans n'importe quel ordre sur un personnage secondaire si vous le souhaitez.
Partie 10 : Valdrakken
- Valdrakken doit ressembler à une ville de dragons, vivante, peuplée de tous les dragons, avec plein de petites histoires cachées autour.
- Valdrakken doit donner l'impression de faire partie du système du Vol à dos de dragons, avec de nombreux rebords sur lesquels atterrir, car c'est ce que font les dragons.
- De nombreuses activités professionnelles devraient avoir lieu à Valdrakken, l'équipe a tiré les leçons des anciennes zones de professions.
- Valdrakken est le centre et le point culminant des îles aux Dragons, c'est de là où on décolle et que l'on descend vers les zones.
Partie 11 : Lore
- Les livres à Uldaman : Héritage de Tyr font référence à des eaux qui sont touchées par les énergies d'Azeroth. Ces énergies sont une force de changement et les Titans n'aiment pas les changements incontrôlés. Une partie de la raison pour laquelle Tyrhold a été construit, là où il l'a été, était pour contrôler les eaux. Les Salles de l’Imprégnation leur ont permis d'injecter de la magie d'Ordre dans ces eaux, qui ont alimenté les Bassins de l'Essence du vol rouge. C'est une bonne eau pour eux, qui aide les œufs à devenir forts, mais qui contient aussi une dose d'Ordre, afin que les œufs soient enclins à être plus disciplinés. Les Titans servent leur propre intérêt, de manière ordonée. Les dragons ne sont pas directement contrôlés, mais peut-être influencés.
- Raszageth joue un rôle important au fur et à mesure que l'histoire avance dans Dragonflight. Il y a beaucoup de scènes qui n'ont pas été dataminées. Si vous regardez la cinématique après le pré-patch lorsque les aspects se rassemblent, vous obtenez un peu plus d'informations sur l'histoire qu'ils partagent entre eux. Sa présence se fera sentir ailleurs, avec un grand moment aux Rivages de l'Éveil où Raszageth et Alexstraza auront un moment ensemble.
- Khadgar a une relation préexistante avec Kalecgos. Kalecgos faisait partie du conseil de Dalaran avec lui et ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Lorsque Kalecgos est confronté au fait qu'il n'y a plus beaucoup de dragons bleus, il se tourne vers un visage familier pour l'aider. Khadgar écoute l'histoire et vit ce que Kalecgos ressent, afin que nous puissions en faire l'expérience. Khadgar se trouve dans la Travée d'Azur pendant la campagne de progression en niveau et pourrait apparaître dans d'autres endroits de l'extension où il devra remplir une fonction similaire, à savoir être là pour un ami.
- Depuis la Bataille de Sombrivage, vous avez pu voir la colère de Malfurion. Une grande partie des événements qui ont suivi étaient davantage centrés sur Tyrande et sur ce qu'elle faisait, un peu parce qu'on ne peut pas raconter tout le temps la même histoire.
- Pour qu'Ysera puisse sortir de l'Ombreterre, quelqu'un doit prendre sa place. Son histoire se poursuivra lorsque cela aura un sens.
- Il y a une histoire courte à venir qui concerne le mariage de Lor'themar Theron et Thalyssra. L'équipe souhaite que les événements majeurs et les moteurs de l'histoire se déroulent dans le jeu, mais elle veut utiliser le bon support pour chaque histoire. Il y a déjà eu des mariages dans le jeu et ce n'est pas très intéressant. Le joueur n'apprécie pas forcément cette expérience de jeu où il faut juste cliquer, rester debout et écouter pour montrer le mariage dans le jeu.
- L'équipe a consacré beaucoup d'efforts à des histoires plus petites et plus locales, qui peuvent ou non être liées à l'histoire principale. Connaître l'expérience des personnages qui vivent ici, surtout lorsque tout change soudainement, c'est ce qui rend le monde réel et tangible.
- Vous devrez peut-être attendre un peu, mais vous en saurez plus sur la pièce de cuivre dans le guide de l'aventure. Il y a beaucoup d'amour pour les Roharts dans la communauté et l'équipe de conception. Il y aura beaucoup de contenu sur les Roharts pour que les joueurs puissent en profiter. La pêche, la famille et la nourriture, la triade magique de la vie des Roharts.
- Shadowlands s'est batti petit à petit pendant un certain temps, avec des choses sombres se produisant dans le monde ainsi qu'aux personnages, avec une histoire racontée sur les royaumes de la mort. C'était un sujet lourd.
- En concevant Dragonflight, l'équipe voulait raconter une histoire ancrée dans l'aventure et l'optimisme. Nous sommes de retour sur Azeroth et nous voyons les effets positifs de ce qui s'est passé dans le passé. C'est une période d'espoir et d'optimisme.
- Avec Shadowlands, nous sommes allés dans un endroit qui n'avait pas été établi auparavant. Il a fallu guider les joueurs et leur montrer pourquoi les choses étaient telles qu'elles étaient. Maintenant, nous sommes de retour en Azeroth et nous voyons des choses qui nous sont familières (montagnes, forêts, prairies). Il n'y a pas besoin d'autant d'explications.
- L'extension devrait se terminer sur une note forte, avec l'espoir d'avoir aidé nos alliés, d'avoir accompli certaines choses et d'avoir fait des îles aux Dragons un endroit meilleur.
Ligne temporelles
- Quelques années s'écoulent entre la fin de Shadowlands et le début de Dragonflight. Il y aura de petites références à cela dans le monde.
- Cette période a été utilisée pour laisser Azeroth respirer un moment et faire vieillir certains des jeunes personnages afin qu'ils puissent jouer un rôle plus important dans les intrigues à venir.
Partie 12 : Publication du contenu
- Les deux dernières extensions proposaient des blocs de contenu hebdomadaires car l'équipe voulait contrôler la façon dont se débloquait le gameplay. Les raids faisaient souvent partie de ces blocs de contenu. Cela permettait aux joueurs de se préparer à ces moments. Zerith Mortis était un peu différent, les joueurs avaient davantage de choix.
- Dans Dragonflight, il n'y aura pas de déblocage de contenu hebdomadaire au lancement, l'équipe expérimente différentes choses. La conception de jeux consiste à essayer des choses et à les itérer.
Partie 13 : Divers
- Il est toujours prévu de permettre aux joueurs de transmogrifier des objets de qualité blanche et grise, mais il y a encore du travail technique à faire de ce côté là.
- Le système mythique + était excellent dans la Saison 4 de Shadowlands, les changements apportés ont été plutôt bien accueillis.
- L'équipe aimerait faciliter l'accès des joueurs aux combats de mascottes. Rien de spécifique à annoncer pour le moment, mais il y a des choses qu'ils vont creuser.
- L'équipe a commencé à travailler sur le Vol à dos de Dragons en avril dernier.
- Il n'y a rien à annoncer pour l'instant en ce qui concerne le fait de partir en solo dans l'ancien contenu des raids, mais l'équipe souhaite recueillir des commentaires si quelque chose semble ne pas fonctionner dans cet ancien contenu, en particulier dans les anciennes extensions.
- L'équipe parle beaucoup des Marcheurs du temps, et dans une extension avec des Dragons de Bronze, il y a une opportunité de faire des choses qui vont dans ce sens, mais pas de spoilers !
- Il existe d'autres combinaisons de races/classes qui pourraient être ajoutées à l'avenir. Parfois, une histoire est nécessaire pour les amener là avant qu'elles ne soient ajoutées. Les Paladins ont beaucoup d'histoires, donc ajouter plus de combinaisons de races/classes pour le Paladin pourrait nécessiter de raconter d'abord une histoire .
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Interview de Ion Hazzikostas : Saison 4 de Shadowlands... 21 Dragonflight interviews : Les métiers, l'Évocateur, le... 14 Dracthyr de Dragonflight : La nouvelle race de World of... 61 Pré-patch Dragonflight : Tout savoir sur l'événement Te... 33 Concours Dragonflight : 2 éditions héroïque à remporter... 84Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (1)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Dragonflight interviews : Vol à dos de Dragons, Lore, et interface