À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (36)
Pour le jeu était gratuit! Mais passer les niveau "simple" quand on grimpait faire les 80 sa devenait ultra long et en une semaine tu galerais a mort..
Jveux pas que si l'item shop comme sa débarque en Europe, sa fasse pareil. Jveux pas que malgré le fait que sa soit pas obligatoire, on est la pression et c'est sur que de nouveaux items vont sortir. Mais les gens sont tous la "tant que c'est que sa, sa va.." je me demande ce qu'on dira quand ils sortirons "bien plus que sa" si ils le font un jour..
Sa m'attriste que l'équipe de Mamytwink ne voit aucun inconvénient a ce que Blizzard nous propose de gaspiller encore plus notre argent en augmentant la facilité dans un jeu déjà trop simple a mon goût.. Mais puisqu'ils disent le penser (même si c'est étrange que toute l'équipe soit du même avis?!) alors je les crois et je vous remercie d'avoir donner votre avis..
je pense que les défenseurs de la boutique ig prone le bien fondé tout puissant de cet outil sans penser un seul instant que le systeme pourrait enfler voir se retrouver chez nous (eu/us).
je suis conscient que pour le moment l'asie est un marché de wow qui fonctionne différemment et que cet outil semble y etre adapté, chose que ces détraqueurs semble occulter comme si l'outil était déja chez nous.
ce que je repproche c'est le manque d'ouverture d'esprit des "2 camps" qui voient tout noir ou tout blanc. c'est quand meme bien triste de camper sur ces positions sans gardé quelques réserves...
A moins qu'accéder au level 85 soit de la "gagne" pour certains ?
Si on pouvait y obtenir du gros stuff, des items pour monter les réput', des points de vaillance, ou autre trucs très utile, là, ok. Mais un item qui permet de pex son reroll rapidement, ça vaut le coup de chialer comme ça ?
Bref, ça permet juste à la catégorie "raleuse" de WoW de brailler.
Pour ma part je suis TOTALEMENT EN CONTRE ! Les seuls items qui pouvait te donner de l’expérience en plus jusqu’à maintenant c'était le stuff héritage, mais ce stuff se mérite !!! Maintenant tout le monde va pouvoir avoir des buff d'expérience sans limite et puis quoi encore ? Le coté RP des quêtes, le fait de profiter du jeu en lui même, de sa base ... Tout va disparaitre avec ce système, pour finir je pense que le jeu se meurt et blizzard ne font rien pour l'aider ... WoW touche peut être le fond ? Attendons la prochaine extension pour donner le verdict.
Nobsa
Je pense que l'article fait référence en particulier aux critiques impulsives. Tant que nous n'aurons pas plus d'informations, ça ne sert à rien de spéculer sur les items qui seront en vente.
Comme beaucoup l'ont dit, ce système serait principalement pour l'Asie, mais s'il débarque en Europe et aux US, qui vous dit qu'a l'avenir, nous pourrons acheter du stuff ? Vous n'en savez rien, comme dit plus haut, il s'agira de bonus dont on pourrait se passer.
En ce qui concerne l'elixir d'expérience, pour ceux qui ont peur des First Serveurs, rien ne dit que l'utilisation de cet elixir ne sera pas bloqué en début d'extention, comme je l'ai dit, on a pas plus d'infos.
En ce qui concerne les breloques, de un nous n'avons pas toutes les infos et de 2, d'après ce que j'ai lu, il s'agira des Breloques de bonne fortune , ça ne changera pas drastiquement le fait d'avoir plus de loots. Je vous rappelle que vous ne pouvez en rendre que 50 inférieures par semaine contre 3 Runes et les breloques supérieures sont limités a 20 et ne servent que pour les 3 premiers raids, donc pour les rerolls ou les nouveaux joueurs qui viennent de up 90. Ce qui changerait la donne, c'est que les gens qui les achèteraient ne devront plus les farmer (ça ne prends pas très longtemps maintenant étant donné qu'on peut en trouver sur énormément de mobs depuis peu).
Je suis peut être optimiste et les détracteurs auront peut être raison, mais je le répète une 3e fois, tant qu'on a pas plus d'infos, ce n'est pas la peine de crier au scandale :)
Attendons et voyons comment les choses évoluent.
Sur ce, bonne journée à tous
Citation d'un MJ
Pour les joueurs qui sont déjà intéressés par les objets en jeu que nous proposons, comme les mascottes et montures du marché aux mascottes, les avantages d’une boutique en jeu sont assez clairs. Il nous semble que tout le monde apprécierait de pouvoir facilement faire ses achats sans avoir à quitter le jeu, et c’est notre but à long terme pour cette boutique, même si intégrer rétroactivement ces objets déjà existants dans le nouveau système représente beaucoup de travail.
Nous allons d’abord tester la boutique en jeu avec de nouveaux types d’objets que nous souhaitons ajouter (en commençant par les régions asiatiques) d’après les commentaires de nos joueurs : plus précisément, un bonus d’expérience pour aider à monter ses niveaux, ainsi qu’un nouveau moyen de récolter des breloques de bonne fortune inférieures. Nous avons reçu beaucoup de demandes d’objets utilitaires de la sorte de la part des joueurs de différentes régions et, comme pour toutes les idées nouvelles introduites au fur et à mesure de l’évolution de WoW (entre autres le marché aux mascottes, les montures, etc.), vos commentaires jouent un rôle majeur dans le choix des éléments à ajouter.
Avec ce message, ils montrent clairement que la volonté n'est pas de laisser cette boutique en Asie mais bien de l'intégrer a tous les serveurs du monde.
Et cette boutique, est la porte d'entrée au Pay to win, qui je pensais n'arriverai jamais dans ce jeu. Je ne comprends pas l'auto-destruction de Bli² . Sur ce merci de respecter mon avis comme je respecte le votre.
Ca serait se tirer une balle dans le pied pour Blizzard que d'introduire une boutique ou tu puisse acheter du stuff ou des consommables qui te permettrait de terminer le contenu d'un raid.
J'ai joué un peu a SWTOR depuis qu'il est passé Free 2 Play (j'étais abonné dans les débuts), il ne me semble pas avoir vu qu'on puisse acheter du stuff autrement que pour le coté esthétique ou bien pour rattraper le retard par rapport aux autres joueurs. Le reste de la boutique c'est soit des déblocages divers (races, utiliser plusieurs métiers, équiper le stuff épique ...). Toujours est-il que (de mémoire) le niveau du stuff n'est pas équivalent au pallier actuel.
Pour prendre l'exemple de SWTOR, il est passé d'un jeu a abonnement a un jeu gratuit en quelques mois, pour WoW ils devront quand même réfléchir aux conséquences après 8 ans de jeu.
Dans tous les cas, c'est sur que si jamais cela devenait du "Pay to win", le jeu perdrait beaucoup de monde. Mais bon, comme je le disais, il faut attendre et voir de quoi il retourne avant de tirer des conclusions hâtives.
Bonne journée.
je pense, et je suis même certain maintenant, que tu fait partie des personnes qui pensent que les sites d'information dans la monde du jeux vidéo tel que Mamytwink.com sont manipuler par les Développeurs.
Ou encore que les YouTubers reçoivent de l'argent pour chaque compliment sur un jeux ou chaque petit coup de publicité etc..
Et pour finir, quand je parle de joueurs débutant, je parle pas de Gameplay mais d'expérience. beaucoup de joueurs balance des avis fonder sur.. rien !
Comme j'ai dis plus haut, j'ai pas envie de répondre à ton commentaire, car je pense que tu es simplement un suiveur. Tu donne ton avis par rapport au autre, et en se qui me concerne tu répète simplement se que dit "djbapt" que je respect beaucoup malgré son désaccord. Arrête de vouloir mettre le bazar, pour rester correct.
Cordialement,
Prenons un autre exemple : le gaz de schiste (je parle de ce que je connais, cf mon titre) il y a du bon : réserves immenses, de quoi maintenir l'activité pétrolière pour les prochaines années pour mieux voir venir l'épuisement de cette ressource, etc. Mais il y a aussi du mauvais : coût énergétique monstrueux, environnement détruit, et une rentabilité douteuse. Chaque pays a fait le choix de les exploiter (USA, Canada) ou non (France). Pourquoi la France dit non? Elle ne connait pas tout les tenants et les aboutissants de cette nouvelle technique, et ne souhaite pas faire de bêtises. Les USA, quant à eux, ont "pris le risque".
En effet, en France on est plus réticent car plusieurs de ces stratégies où on a "pris le risque" ont provoqués des désastres sans nom (je pense en particulier au scandale de l'amiante, tout à fait justifié).
Avec cet item shop dans WoW, on est dans le même schéma, dans une moindre mesure bien entendu. Le collaborateur de Blizzard en Asie a fait le choix de tester cet item shop. La situation est bien différente en Asie pour WoW. Déjà, comme je le dis, ce n'est pas Blizzard qui gère le jeu, mais un collaborateur Asiatique (dont je ne connais pas le nom) mais qui a apporté plusieurs modif aux jeu : abonnement à l'heure notamment, mais aussi, redesign de certaines créature (je pense aux MV) pour ne pas choquer les traditions. La situation n'est pas la même. Et bien le choix que j'ai choisi de faire c'est celui qu'a fait la France avec les gaz de Schiste, celui qu'ont fait beaucoup de pays (mais pas la France ^^) face au nucléaire : je dis "Non" car je ne connait pas tous les détails. A la rédaction de Mamytwink on a dit "Oui, on prend le risque."
Tout le monde sait qu'il y a du bon et du mauvais dans cette mesure. Chacun fait le choix qu'il veut, et, mon cher Ace, je pense avoir un avis qui vaut quelque chose, il est exposé ci-dessus.
Donc, je le répète, tant qu'on aura pas tous les détails, pour moi c'est non, je dresse mon bouclier contre l'inconnu, car oui, l'inconnu me fait peur, et je n'ai pas envie de voir le jeu sombrer.
Car, dernier point, si on passe en pay to win (et pas en F2P arrêtez avec ça sérieux) on ne sait pas trop ce qui va se passer. Le Pay to win, c'est le modèle économique qu'ont chosi bon nombre de MMO qui ont commencé à sombrer. Et malgré ce que la tonne d'aigris peuvent balancer comme venin, WoW a encore de belles années devant lui, le modèle économique par abonnement tient encore très bien la route.
Voilà, j'espère avoir été assez explicite, tout ça pour dire que chacun doit se faire son avis sur la question, et que convaincre l'autre parti, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Je ne force personne à adhérer à mon point de vue, je l'expose c'est tout. Mais dire "Non, t'as tort parce que...", sur ce sujet là, je pense qu'il ne faut pas.
Je vise surtout bastonneur, qui lui ne comprend rien..
Amicalement,
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Édito : l'item shop dans WoW, le faux-départ des critiques