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Équilibrage PVP : nerf du Chaman et du Druide heal à ve... 17 Correctifs du 17 janvier : Chaman, Démoniste, Voleur et... 6 Correctifs 9 janvier : équilibrage Voleur et Druide, Es... 4 Équilibrage du Druide et du Voleur prévu pour le 10 jan... 9 Patch 8.1 : Équilibrage des classes 215À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (37)
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Citation de SombrelanceCitation de Glemka37Citation de SombrelanceCitation de aetomique"]Ah bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard
Le hunt n’a qu’un cd def de 3 min hein ! Bienvenue dans le monde normal
Feindre la mort/désengagement/Une invincibilité de 8seconde/du heal passif/un stun qui se met automatiquement, et non pas un stun qui demande beaucoup de pré requis comme celui des sham.
Mais de l'autre coté on laisse le cécité de 8 seconde, le sap de 6 seconde, le combo stun complet du rogue qui dure 8 seconde, avec le poison ms, le slow 90%, et la smoke bomb completement fumée.
Le monde normal tu dis ? Si la normalité c'est le déséquilibre, on y est oui... Comme le fait qu'en chaman, en forme de loup "normalement" notre vitesse de déplacement ne puisse pas aller en dessous de 70%... C'est du vent, on peut descendre en dessous.
On parlait de cd def ! Toi tu mélanges tout en y ajoutant cd de mobitié et de cc, chapeau l’artiste[/quote]
Parce que cd def ne veut absolument rien dire ?
Parle moi quand t'auras un peu d'xp en arène stp...
Un cd def peut très bien l'être de façon mobile, ou de temporisation, ce que t'appelles un cd def, c'est une invincibilité, ah ben bravo l'artiste, tu te plains de ton cd def total alors que le chaman n'a qu'une réduction de dégats =D
[quote="KlàyzCitation de OrinCitation de Klàyz[quote="aetomique"]Ah bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard
Tu dois pas très bien jouer, je comprend le nerf, je roule sur les gens en pvp actuellement... Je m'attendais même à largement pire en nerf de dégats :/
Et je suis intombable en 1v1 dans 90% des cas, voir parfois si je gère correctement en 2v1
Tu vas justifier le nerf parce que tu arrives à 2vs1 des mecs avec 70 ilvl de moins que toi j'imagine?
Ce nerf fait que, désormais, le chamélio est pour ainsi dire une classe sans heal.
En considérant la mobilité médiocre, et le nerf du trait qui permettait de burst avec fiabilité sur la première frappe tempête, je pense qu'on va chuter to oblivion en pvp.
5% ne change rien et je suis a 331 ilvl. Faudrait vraiment se remettre en question parfois :)
Sans parler que nerf les heals d'un dps me semble normal. Nous ne sommes pas des heals à la base et pouvoir me tenir de manière presque illimité je trouve ça anormal.[/quote]
Moins t'as d'ilvl en arène, et plus le scaling te up, le R1 était un rdruid full 310, qui avait encore du vert, et qui se servait de l'abus de scaling par le biais des gemmes.
(j'aime quand les quotes font de la merde)
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@Glemka37: Pourquoi tu mélange tout, il t'sort cd def et toi tu sort TOUT les cd lol...
Sinon tu m'a fait rire avec le Hunt = invincibilité de 8sec tes quand même au courant qu'il ne peut rien faire pendant ces 8sec(à part poser des pièges) xD
Le stun du Hunt nécessite que le pet sois à ton càc et sache que ces d'abord un buff qui apparaît sur le pet, pour le heal j'suppose tu parle des 10%Leech donner par les pet Féroce...
Le sap du Rogue ces 8sec et où ta vu un slow à 90%, tu parle peut être de Choc systémique oui mais il ne dure que 2sec et requiert des prérequis; combo stun ces quoi ça ?? oO
Bref une grosse blague...
Sinon tu m'a fait rire avec le Hunt = invincibilité de 8sec tes quand même au courant qu'il ne peut rien faire pendant ces 8sec(à part poser des pièges) xD
Le stun du Hunt nécessite que le pet sois à ton càc et sache que ces d'abord un buff qui apparaît sur le pet, pour le heal j'suppose tu parle des 10%Leech donner par les pet Féroce...
Le sap du Rogue ces 8sec et où ta vu un slow à 90%, tu parle peut être de Choc systémique oui mais il ne dure que 2sec et requiert des prérequis; combo stun ces quoi ça ?? oO
Bref une grosse blague...
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Pas très clair le nerf de Tempête fracassante... réduction de combien sur les stacks?
EDIT: pour ceux que ça peux intéresser, après avoir pu checker mes tooltips ig je passe (avec 15 stacks) de 14340 pts de dégâts à 2389 pts de dégâts, soit un nerf de 600% sur ce trait d'azérite.
EDIT: pour ceux que ça peux intéresser, après avoir pu checker mes tooltips ig je passe (avec 15 stacks) de 14340 pts de dégâts à 2389 pts de dégâts, soit un nerf de 600% sur ce trait d'azérite.
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Citation de LockMoi je trouve que cet équilibrage est très bien !! Je me fais ouvrir par les 3 classes qui sont nerf dans le sens où quand je vais les afronter je prens tous les talebts pvp possibles pour maximiser ma défense, et souvent ça ne suffit pas !! D'autres classes seront plus mises en avant gràce à ce nerf : dh, dk, sp, sham élém même peut-être ! :)
T'es juste pourris
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Non mais mdr, tu 2v1 des mecs noob alors. Moi aussi je le fais quand tu as des génies qui claquent tout les cd def à l'open. Faut juste pas être débile en fait et jouer correctement. Mais bon le hunt survie il a un cd de 3min de survie mais ses damages restent très très bon en arène. Suffit de voir, limite dès fois le war est remplacé par un survie dans une turbo en ce moment, et puis mdr le pet qui a besoin d'être au cac mais mdr, bravo tu as assigné ton pet sur une target et il est au cac, mec la veille combo trap et stun du pet c'est tellement simple comparé à d'autre combo, tu veux quoi un seul bouton pour faire les deux bientot ? .
Au passage rien de punitif sur le pet, tu le kill, tu mets 1sec et demi à le faire revenir. Et rogue trop de cd de survie en un stun le truc crève, on EST CUIR MDR PAS PLAQUE Xd, et pala A PART UNE BULLE IL A RIEN mais juste mdr, bulle main de prot shield de je sais pas combien de % qui explose qui deal des damages, le war et sa stance def qui réduit bien méchamment les damages; On joue clairement pas au même jeu. Alors ok je concois que la vendetta est très forte, mais quand tu vois l'avatar du war qui en deux gcd te fou à 40% de vie voir moins, le paladin qui pareil sous aile deal masse damage. Clairement vous êtes aveugles ? On joue au meme jeu ? Alors ok je tag que à 2k je suis pas un pgm, mais sorry si ça whine car des mecs avec 1k2 de cote n'arrive pas monter car on les sap et que ça trinket n'importe comment. Ce jeu c'est déjà une blague, même des compo comme double dh sont devenus viables à haut niveau.
Facon c'est de pire en pire, hier il y avait un palatank à 2k qui te sort 1000k de heal en une arène de 5-6 min. On m'explique ou est la fameuse spécialisation que vous invoquez dans vos spé que vous invoquez pour neerf le sham?
Pourquoi nerf le heal du shaman, pendant que celui du reste viable ?
Il y a trop de bizarrerie dans cette méta, rien de constant et comme je dis c'est pas en faisant des patchs en nerfant deux classes qui vont faire quelque chose, faut étudier la chose plus en profondeur, chercher du rework, les talents pvp peuvent ouvrir des nouvelles façons. Il y a des variables qu'ils peuvent changer... Non à coté de ça, on a nerf le rogue, le shaman ba c'est bien survie, war on tagera plus que ça et dans deux semaines, ça sera autre chose car ils auront pris un truc pe,
Enfin bref stop me sortir des explications ouin ouin on a autant de min de cd. Moi ce que je demande c'est une méta construite logique avec de l'idendité dans les classes les compo joué. Non parce que clairement là c'est juste olololololol mdr faire dégats faire dégats faire dégats faire dégats a ba ça passe.
Je veux des combos, des gameplays différents. Des teams qui jouent le cleave, des teams qui burst et qui doivent défendre. Pas juste des teams olololololol on rentre dans l'arène on focus, on place un cc ça passe.
Au passage rien de punitif sur le pet, tu le kill, tu mets 1sec et demi à le faire revenir. Et rogue trop de cd de survie en un stun le truc crève, on EST CUIR MDR PAS PLAQUE Xd, et pala A PART UNE BULLE IL A RIEN mais juste mdr, bulle main de prot shield de je sais pas combien de % qui explose qui deal des damages, le war et sa stance def qui réduit bien méchamment les damages; On joue clairement pas au même jeu. Alors ok je concois que la vendetta est très forte, mais quand tu vois l'avatar du war qui en deux gcd te fou à 40% de vie voir moins, le paladin qui pareil sous aile deal masse damage. Clairement vous êtes aveugles ? On joue au meme jeu ? Alors ok je tag que à 2k je suis pas un pgm, mais sorry si ça whine car des mecs avec 1k2 de cote n'arrive pas monter car on les sap et que ça trinket n'importe comment. Ce jeu c'est déjà une blague, même des compo comme double dh sont devenus viables à haut niveau.
Facon c'est de pire en pire, hier il y avait un palatank à 2k qui te sort 1000k de heal en une arène de 5-6 min. On m'explique ou est la fameuse spécialisation que vous invoquez dans vos spé que vous invoquez pour neerf le sham?
Pourquoi nerf le heal du shaman, pendant que celui du reste viable ?
Il y a trop de bizarrerie dans cette méta, rien de constant et comme je dis c'est pas en faisant des patchs en nerfant deux classes qui vont faire quelque chose, faut étudier la chose plus en profondeur, chercher du rework, les talents pvp peuvent ouvrir des nouvelles façons. Il y a des variables qu'ils peuvent changer... Non à coté de ça, on a nerf le rogue, le shaman ba c'est bien survie, war on tagera plus que ça et dans deux semaines, ça sera autre chose car ils auront pris un truc pe,
Enfin bref stop me sortir des explications ouin ouin on a autant de min de cd. Moi ce que je demande c'est une méta construite logique avec de l'idendité dans les classes les compo joué. Non parce que clairement là c'est juste olololololol mdr faire dégats faire dégats faire dégats faire dégats a ba ça passe.
Je veux des combos, des gameplays différents. Des teams qui jouent le cleave, des teams qui burst et qui doivent défendre. Pas juste des teams olololololol on rentre dans l'arène on focus, on place un cc ça passe.
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Actuellement dans le top 100 Europe (3v3) :
- 8 paladins, dont 1 seul Ret
- 5 wars
- 7 hunts survies
-12 chams (amélio et heal)
- 21 prêtres, tous disco
- 14 druides
-14 mages
-12 rogues
- 2 démo
-2 dh
- 0 monks et 0 dk
C'est qu'un échantillion , mais le très haut niveau représente la tendance, peut etre qu'on verra plus de ret /war , mais en attendant ils ne sont pas surjoué, preuve qu'ils ne sont pas au dessus des autre classes, contrairement au pretre disco qui mérite son nerf sur le schisme...et qui permet au rogue et au mage d'être vraiment efficace .
- 8 paladins, dont 1 seul Ret
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- 7 hunts survies
-12 chams (amélio et heal)
- 21 prêtres, tous disco
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-14 mages
-12 rogues
- 2 démo
-2 dh
- 0 monks et 0 dk
C'est qu'un échantillion , mais le très haut niveau représente la tendance, peut etre qu'on verra plus de ret /war , mais en attendant ils ne sont pas surjoué, preuve qu'ils ne sont pas au dessus des autre classes, contrairement au pretre disco qui mérite son nerf sur le schisme...et qui permet au rogue et au mage d'être vraiment efficace .
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Stop la fumette les gens, je vais pas m'amuser a citer toutes les inepties que j'ai lu Parceque entre celui qui compare le sustain d'une classe hybride a celui d'une classe de dps pur..Et l'autre t***é de lock qui, a défaut de pouvoir s'améliorer, se satisfait des nerfs sans pour autant comprendre que comme le pb est entre la chaise et le clavier, ca changera rien a sa vie....
Ya de quoi perdre la raison.
bon : ""Sans parler que nerf les heals d'un dps me semble normal. Nous ne sommes pas des heals à la base et pouvoir me tenir de manière presque illimité je trouve ça anormal.[/quote]"
Vous voyer le pb ? ya rien de cohérent la dedant, déja non c'est pas normal qu'on nerf nos heal pour le fun parceque la capacité du chaman a ce heal, fait partie intégrante de son identité de classe hybride. Bah oui, si tu veux juste cogner comme une brute go war, si tu veux juste la jouer par derriere cc/damage tu go rogue.
Donc non ,le fait que le heal soit un sort pour décorer n'a rien de "normal". Je veux bien qu'on limite la capacité du cham a heal parceque c'est un HYBRIDE et pas un HEAL. Mais faut vous faire un dessein ? 30% de heal en moins + 30% regen mana en arene = facon tres hypocrite de blibli pour nous dire " perder pas votre temps a heal, au vu du rendement, heal releve désormais de la perte de temps". C'est toujours pareil la demi mesure c'est pas le truck de blibli, oui le cham amelio etait fort, et osef du nerf de damage. On etait déja bien limité par notre mana pour heal, alors mettre -30% recup mana ok on pourra en mettre moins... mais en plus de ca réduire son efficacité de 30% euh 30% c'est enorme hein. ils nous faut désormais 3 GCD pour faire ce qu'on en faisait en 2. Oh wait, meme en perdant un GCD en plus, vu que la recup mana est nerf elle aussi d'1/3 bah pas besoin de faire des maths pour comprendre que c'est dla merde non ? Et voila on passe de legerement au dessu, a complétement tout au fond tout amputé :D . Franchement je trouve que c'est juste du foutage de gueule, autant juste delete le soin a quoi il sert ?
Ya de quoi perdre la raison.
bon : ""Sans parler que nerf les heals d'un dps me semble normal. Nous ne sommes pas des heals à la base et pouvoir me tenir de manière presque illimité je trouve ça anormal.[/quote]"
Vous voyer le pb ? ya rien de cohérent la dedant, déja non c'est pas normal qu'on nerf nos heal pour le fun parceque la capacité du chaman a ce heal, fait partie intégrante de son identité de classe hybride. Bah oui, si tu veux juste cogner comme une brute go war, si tu veux juste la jouer par derriere cc/damage tu go rogue.
Donc non ,le fait que le heal soit un sort pour décorer n'a rien de "normal". Je veux bien qu'on limite la capacité du cham a heal parceque c'est un HYBRIDE et pas un HEAL. Mais faut vous faire un dessein ? 30% de heal en moins + 30% regen mana en arene = facon tres hypocrite de blibli pour nous dire " perder pas votre temps a heal, au vu du rendement, heal releve désormais de la perte de temps". C'est toujours pareil la demi mesure c'est pas le truck de blibli, oui le cham amelio etait fort, et osef du nerf de damage. On etait déja bien limité par notre mana pour heal, alors mettre -30% recup mana ok on pourra en mettre moins... mais en plus de ca réduire son efficacité de 30% euh 30% c'est enorme hein. ils nous faut désormais 3 GCD pour faire ce qu'on en faisait en 2. Oh wait, meme en perdant un GCD en plus, vu que la recup mana est nerf elle aussi d'1/3 bah pas besoin de faire des maths pour comprendre que c'est dla merde non ? Et voila on passe de legerement au dessu, a complétement tout au fond tout amputé :D . Franchement je trouve que c'est juste du foutage de gueule, autant juste delete le soin a quoi il sert ?
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/Pringles
...le popcorn c'est tellement surfait.
...le popcorn c'est tellement surfait.
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Le voleur reste toujours aussi cheeté en PVP. Toujours pas de nerfs sur ces stuns et silences....
Par contre le DK, toutes spés confondues, mériterait un énorme up en PVP . je pense notamment au givre, excellent en PVE, trop trop faible en PVP .
Par contre le DK, toutes spés confondues, mériterait un énorme up en PVP . je pense notamment au givre, excellent en PVE, trop trop faible en PVP .
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Citation de Obaibiwar continueront à être lolololol
Fallait oser quand même.
Sombre imbécile.
En arme 0 self heal, incapable de jouer sans heal et dispel au cul, burst visible à 10 bornes, stance def nerf et visible à 10 bornes, mais sinon le War est pété hein...
Le fury se débrouille même mieux en self heal mais à un dps de chiottes hors burst.
Bouffon va.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas et apprend donc à jouer ta classe.
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Équilibrage PVP : les changements pour le Mage, le Voleur et le Chaman