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Fronts de guerre : avant / après des Hautes-terres Arathies

Mercredi 18 avril 2018 à 18h06, par

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Le premier front de guerre de l'extension Battle for Azeroth, nouvelle fonctionnalité JcE à 20 joueurs, prend place dans la zone des Hautes-terres Arathies, qui à cette occasion subit une refonte graphique.

Nous vous proposons dans cet article de retrouver un aperçu de cette refonte avec un avant / après de la zone, qui fut accessible pendant quelques heures sur l'alpha de Battle for Azeroth avec le premier test des fronts de guerre. Notez que plusieurs bâtiments, objets et textures étaient manquants.

Que pensez-vous de cette nouvelle version des Hautes-terres Arathies ? N'hésitez pas à partager votre avis !

Sommaire

Ouest des Hautes-terres : Mur de Thoradin, Grangeneuve

À l'Ouest des Hautes-terres, le Mur de Thoradin marque toujours la frontière entre la zone et les Contreforts de Hautebrande. Le camp réprouvé situé près de la grande porte semble avoir été détruit, et le village de Grangeneuve fait son apparition sur la route principale menant au donjon de Stromgarde. Vers le Sud, une scierie a également été construite.

Avant - Mur de Thoradin

Avant - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin


Avant - Mur de Thoradin

Avant - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin


Avant - Chute de Galen

Avant - Chute de Galen

Après - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin


Avant - Mur de Thoradin

Avant - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin

Après - Mur de Thoradin

Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Grangeneuve

Après - Grangeneuve


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Grangeneuve

Après - Grangeneuve


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Scierie des Hautes-terres

Après - Scierie des Hautes-terres


Nord - Centre des Hautes-terres : Ar'gorok, Croisée de Nordclos, Haut-Perchoir

Les ruines du manoir de Nordclos font place à la base principale de la Horde, Ar'gorok. À l'Est et à l'Ouest, une scierie et une mine font respectivement leur apparition. Une route vers le donjon de Stromgarde est désormais tracée, mais elle traverse la croisée de Nordclos et le Haut-Perchoir, deux points essentiels pour le contrôle de la zone.

Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Croisée de Nordclos

Après - Croisée de Nordclos

Avant - Manoir de Nordclos

Avant - Manoir de Nordclos

Après - Ar'gorok

Après - Ar'gorok


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Crête de la Cognée

Après - Crête de la Cognée


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Mine des Sèches-moustaches

Après - Mine des Sèches-moustaches


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies


Avant - Roche'gor

Avant - Roche'gor

Après - Cercle des Éléments

Après - Cercle des Éléments


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Haut-Perchoir

Après - Haut-Perchoir


Sud des Hautes-terres : Passe de Vaillehuche, Donjon de Stromgarde

Le donjon de Stromgarde subit une refonte totale aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Il possède de nouvelles entrées, et la porte principale et son chemin, la Passe de Vaillehuche, est renforcée.

Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies

Après - Hautes-terres Arathies


Avant - Hautes-terres Arathies

Avant - Hautes-terres Arathies

Après - Passe de Vaillehuche

Après - Passe de Vaillehuche


Avant - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde


Avant - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde


Avant - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde


Avant - Donjon de Stromgarde

Avant - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde

Après - Donjon de Stromgarde


Autres images de la refonte des Hautes-terres Arathies

Vous pouvez retrouver ci-dessous d'autres images des Hautes-terres Arathies lors du front de guerre.

Image de Refonte Hautes-terres Arathies
Image de Refonte Hautes-terres Arathies
Image de Refonte Hautes-terres Arathies


Image de Refonte Hautes-terres Arathies 2
Image de Refonte Hautes-terres Arathies 2
Image de Refonte Hautes-terres Arathies 2
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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Yorae
  • 212 messages

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Je n'aime pas beaucoup cette refonte de Stromgarde.
Il faut quand même se rappeler que c'était une ville importante à la base.

Là non seulement elle devient une bête forteresse, mais en plus elle perd son style architectural et les bâtiments sont trop neuf pour une ville abandonnée.
Je veux bien que ce soit adapté à ce nouveau mode de jeu mais quand même...
VladKurt
  • 85 messages

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Question sûrement très bête, mais quand on voudra pex, ça se passera comment ? Le front de guerre est un instance ?
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C’est bizarre tous ces arbres qui ont poussés dans la région, ce qui faisait son charme c’etait qu’il d’agissait de vastes plaines avec très peu d’arbres, et aucun arbre d’existant n’etait un sapin... là on dirait un mélange entre Hautebrande et les Hinterlands, c’est dommage. Après le fait que y ait pas mal de bâtiments c’est cool, parce que la région était très sous-côtée au moment du levelling car le peu de quêtes donnait pas trop envie de PX là-bas
Lacklan
  • 23 messages

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Citation de snakyIls ont éradiqués les raptors xD


Ils les ont recrutés pour le tournage de Jurrasic World : Fallen Kingdom !! =)
Maslenain
  • 502 messages

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Je sais que c'est du pinaillage, mais Arathi n'est pas censée être une plaine semi-aride ?
Igrekk
  • 515 messages

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J'adore cette refonte !
Pour ce qui est du problème d'Arathi en tant que plaine semi-aride, je trouve ça plus cohérent avec l'ancien habitat des trolls Amani, qui sont de base, des trolls des forêts. Surtout quand on voit la misère niveau arbres des Amani du coin... Parfois entre une région voisine et une autre, il y avait souvent des changements brutaux d'environnement. Là, on voit au moins une progression. En tous cas le résultat est assez beau.

Par contre, je me demande ce qu'il est advenu du Trépas d'Orgrim... enfin, c'est pas que ce petit fortin désolé (à la limite du "campement"...) me tenait à cœur, mais Il parait que c'est là où est mort Orgrim. Je m'attendais donc à revoir cette base horde retapé en quelque chose de plus ambitieux. Ceci dit ça été fait d'après les images que je vois, mais ça ne porte pas le même nom... Ce serait un peu dommage que ça soit passé à la trappe au profit de "Ar'gorok" que je connais pas du tout.
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c'est devenu quoi le Trépas d'Orgim ?
Arimatras
  • 308 messages

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@555leandre, Igrekk, Dalléla67150 : En ce qui concerne le Trépas d'Orgrim, on ne peut pas y accéder. Le front de guerre ne se déroule que sur la partie Ouest de la zone. J'ai réussi à voir le Refuge de l'Ornière en me collant au mur invisible ^^ La ferme des Dabyrie n'est donc pas accessible, comme celle de Go'shek ou le village Fanécorce.

@VladKurt : il me semble qu'il y aura du contenu mondial en rapport avec le front de guerre (https://www.mamytwink.com/actualite/fronts-de-guerre-toutes-les-informations), donc il est possible que la refonte soit accessible hors instance. Peut-être qu'une autre refonte réservée pour les personnages qui pex sera disponible ?
Delarius
  • 26 messages

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Arathi est une zone très nostalgique pour moi, presque tous mes hordeux y sont passés, et ça fait 10 ans que ça dure, lol. Les modifications vont redonner un élan de nouveauté. Tout comme les forêts des pins d'argent, et les contreforts de Hautebrande en leur heure, Arathi était la suivante logique pour une refonte. Le farm de fer sur les bords de la zone, le farm des compos élémentaires de base (feu élémentaire/eau élémentaire et co.), les trolls Amani et leur taux de drop de tissu... que de beaux souvenirs dans cette zone.

Mais est ce que l'on va quêter dans l'ancienne Arathi ou ces changements s'appliquent uniquement aux joueurs participant au front de guerre (110+) ? Car si oui, on pourra espérer qu'à l'inverse des zones que j'ai citées, pour lesquelles la refonte s'est traduite par un déluge de peste, de machines de guerre ud, et de putréfaction, on pourra espérer un peu plus de pitié pour Arathi.

Sinon, super hyped pour les front de guerre ! Ca promet vraiment, et j'avais peur de voir ça expédié en 20 minutes. On dirait que ça va être un peu plus long, même si le stuff faisant, à terme sur un raid de 20 joueurs on va se retrouver à démolir tous les camps sans l'aide de nos troupes, et devoir tourner en rond le temps d'entraîner les armes de siège pour aller forcer la porte d'entrée. Espérons ici la création de niveaux de difficultés plus élevés, pour coïncider avec notre montée en stuff au cours de l'extension :).
Mortkitu
  • 60 messages

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Niveau environnement, on va clairement vers une fermeture des milieux, problème très courant... les raptors étant des espèces driades, normal que le changement d'écosystème n'ai pas plu à cette population qui s'est vu obliger de disparaître de cette région.

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