logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
65

Les trois prochains fronts de guerre découverts ?

Vendredi 14 sept. 2018 à 10h34, par

fronts de guerre : les trois prochaines regions decouvertes ?

Tandis que la bataille de Stromgarde, le premier front de guerre de l'extension Battle for Azeroth, a été lancé récemment, un nouvel élément pourrait déjà révéler les régions des prochains affrontements entre la Horde et l'Alliance.

Sur le forum du site Scrolls of Lore, l'utilisateur Krainz a découvert qu'en entrant une certaine commande en jeu, des lignes de texte indiquent les lieux et les objectifs de quatre fronts de guerre : ceux de la bataille de Stromgarde, d'un front de guerre aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara. En ce qui concerne les Tarides, plusieurs éléments laissaient déjà penser que le prochain front de guerre se tiendrait là-bas.

Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article. Notez toutefois que rien n'a été confirmé par Blizzard à l'heure actuelle.

Sommaire

Prochains fronts de guerre : Informations générales

Fronts de guerre

  • Les fronts de guerre sont une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth. Le premier d'entre eux, la bataille de Stromgarde, est disponible depuis quelques jours.
  • Les développeurs ont l'intention de sortir d'autres fronts de guerre au fil des patchs (Source). Ils ne sont pas encore connus.
Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Prochains fronts de guerre

  • Une commande, découverte très récemment, permet d'afficher une liste comportant trois fronts de guerre inédits :
    • Les Tarides : le point-clé de la région est à la Grande porte de Mulgore.
    • Lune-d'Argent : il s'agit du dernier bastion de la Horde aux Royaumes de l'Est.
    • Azshara : l'Alliance lance une attaque navale contre le havre Baille-Fonds.
  • La commande n'affiche que les objectifs du point de vue de l'Alliance.
  • Il est possible qu'il ne s'agisse que de texte temporaire.
  • Des fronts de guerre dans cette région impliqueraient des refontes plus ou moins importantes de celles-ci, notamment pour Lune-d'Argent et ses environs.
  • Lors de la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud intitulé « Front de guerre des Tarides » a été dataminée.
  • De plus, il est possible d'entendre une musique des fronts de guerre en se rendant dans cette région.
Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Commande en jeu

Commande à entrer en jeu

/run for i=5,12 do local n,d = C_ContributionCollector.GetName(i), C_ContributionCollector.GetDescription(i) if n ~= "" then print(n..": "..d) end end

Front de guerre des Tarides: Attaquez les Tarides du Sud et forcez la Grande porte de Mulgore.
Front de guerre de Lune-d'Argent: Attaquez le dernier bastion de la Horde dans les royaumes de l'Est et nettoyez nos terres de cette pourriture.
Front de guerre d'Azshara: Lancez un assaut naval massif contre la terre natale de Gallywix. Baille-Fonds doit brûler.
Bataille de Stromgarde: Donnez des ressources pour l'effort de guerre en vue de la bataille pour le contrôle des hautes-terres Arathies.

La réponse de la commande en jeu

La réponse de la commande en jeu

Front de guerre des Tarides

Les Tarides forment une région importante du conflit entre la Horde et l'Alliance depuis de nombreuses années, et particulièrement aux Tarides du Sud pendant l'extension Cataclysm. La Grande porte séparant la région et Mulgore représente l'objectif de l'Alliance.

Pendant la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud avec pour titre Front de guerre des Tarides avait été dataminée, présageant déjà l'implication de la zone. De plus, une musique des fronts de guerre se joue dans cette région depuis la mise à jour 8.0.

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud


Missions des campagnes militaires

De nombreuses missions des campagnes militaires prennent place aux Tarides.

  • À la Croisée : l'Alliance et la Horde se battent pour le contrôle de la Croisée.
  • Alliance Gentepression : le cartel Gentepression dit être neutre, mais soutien en vérité la Horde. L'Alliance enquête tandis que la Horde les en empêche.
  • Le blocus de Guet-du-Nord / La défense du fort de Guet-du-Nord : la Horde installe des canons d'azérite tandis que l'Alliance utilise ses canons pour attaquer les cuirassés de Hurlerage.
  • La Grande porte de Mulgore : la Horde envoie des braves-guerriers taurens pour arrêter le siège de l'Alliance à la Grande porte et à Taurajo, tandis que la faction adverse les intercepte.
  • Les fournitures des Tarides : l'Alliance assiège la colline du Chasseur tandis que la Horde assiège le Séjour de l’honneur.
  • Les Tarides en guerre : la Horde attaque les nains de Bael Modan tandis que l'Alliance les défend.
  • Le triomphe du plus fort : l'Alliance remet en bon état Fort-Triomphe et attaque le fort de la Désolation.
  • Enquête dans les cavernes des Lamentations : l'Alliance et la Horde enquêtent sur une puissante magie qui émane des cavernes des Lamentations afin de la maîtriser.

Front de guerre de Lune-d'Argent

Avec la chute de Fossoyeuse et des ruines de Lordaeron, Lune-d'Argent est la dernière capitale de la Horde aux Royaumes de l'Est. Elle pourrait bien être le théâtre d'un front de guerre !

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang


Front de guerre d'Azshara

La région d'Azshara est le troisième front de guerre mentionné par la commande. Ici, l'Alliance attaque le havre Baille-Fonds avec sa flotte.

Une mission des campagnes militaires, Sabotage à Baille-Fonds, prend d'ailleurs place à cet endroit. Les champions de l'Alliance s'y rendent afin de détruire l'immense canon gobelin, la Fierté de Gallywix, pour faciliter un potentiel assaut sur Orgrimmar, tandis que les champions de la Horde le réparent pour sécuriser la baie de Lamepoing.

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor


Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

Xeno
  • 951 messages

+
+0
Citation de Desterna
Citation de Nicrid
Citation de Erzan[quote="RêveLucide"]Oooh svp l'alliance venez éradiquer les elfes de sang, prenez les ou massacrez les, ce que vous voulez mais sortez les de la horde allez !!! Je vous paye si nécessaire


Je ne comprendrais jamais cette haine des elfes, alors que nous faisons notre part du boulot.


le truc c'est que les elfe de sang sont une race qui n'a jamais été loyal envers la horde et si ils y sont encore c'est juste par défaut. à cause de contrainte de gameplay ils ne peuvent pas rejoindre l'alliance et les elfes du vide vous avez l'air de croire qu'ils sont pas nombreux mais en réalité la aussi c'est juste une pirouette scénaristique pour des cause de gameplay : le retour d'alleria a créé une véritable division chez les elfe de lune d'argent et normalement si on été dans un monde sans contrainte de gameplay les elfe du vide n'existerai même pas c'est juste un moyen de dire que des elfe de sang on rejoint l'alliance sans qu'ils aient le même skin que ceux de la horde.
lune d'argent est divisé et bon nombre d'elfe de sang qui ne sont pas devenu des elfe du vide sont plus proche de l'alliance que de la horde. dans lune d'argent on a même des pnj qui veulent faire une manifestation contre la politique de lorthemar et un prêtre arrive pour CM le leader pour les faire changer d'avis.


Je ne suis pas d'accord sur la manière dont est jugé l'engagement des elfes de sang au sein de la Horde. Tout le monde semble avoir oublié à quel point ils se sont illustrés contre le Roi-tonnerre : Lei Shen. Alors que la Horde était divisée sous Garrosh, Lorthemar Theron s'est montré digne d'un véritable chef de guerre en prenant les devants face à une menace délaissée de tous. Et puis lors du siège d'Orgrimmar il était là également, et au front s'il vous plait, face à Zaela.

En tant qu'orc je ne peu que admirer le chemin parcouru par les elfes de sang, nous aussi nous étions corrompus par la magie démoniaque, nous aussi avons eu des leaders manipulateurs, nous aussi avons tout perdu pour mieux nous relever.

Les elfes de sang sont aujourd'hui une part entière de la Horde. Lorthemar Theron, Dame Liadrin, Aethas Saccage-soleil, Rommath, Halduron Luisaile, sont désormais des héros de la horde ayants tous contribués à sa gloire.

Ils nous aussi ont aidées à intégrer des sacrenuits dans nos rangs. En tous cas bien plus vigoureusement qu'en comparaison des pandarens qui débarquant de leur île oubliée ou des chevaliers de la mort à la loyauté parfois discutable, les elfes de sang seront toujours les bienvenus dans la Horde.

Merci à vous amis elfes, Lorthemar président ![/quote]
Je suis pas tout à fait d'accord. J'y vois plus un engagement et des intérêts que de la véritable loyauté.
Je veux dire à Mop il est certe actif contre Garrosh mais il a également songer à quitter la Horde et rejoindre l'Alliance, j'appelle pas ça de la loyauté.

Mais à l'inverse de Gallywix, qui est dans la Horde par pur intérêt personnel. Lorthemar fait ça dans l'intérêt de son peuple.
Mais si son affiliation a la Horde compromet son peuple je pense qu'il serait capable de retourner sa veste.
C'est aussi pour ça que je trouve "mal écrit" le fait qu'il ait une aussi grosse aversion envers l'Alliance alors que la Horde a autant fait souffrir son peuple. Ou aussi qu'il ne dise absolument rien à propos de Sylvannas.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
Citation de Desterna
Citation de Nicrid
Citation de Erzan[quote="RêveLucide"]Oooh svp l'alliance venez éradiquer les elfes de sang, prenez les ou massacrez les, ce que vous voulez mais sortez les de la horde allez !!! Je vous paye si nécessaire


Je ne comprendrais jamais cette haine des elfes, alors que nous faisons notre part du boulot.


le truc c'est que les elfe de sang sont une race qui n'a jamais été loyal envers la horde et si ils y sont encore c'est juste par défaut. à cause de contrainte de gameplay ils ne peuvent pas rejoindre l'alliance et les elfes du vide vous avez l'air de croire qu'ils sont pas nombreux mais en réalité la aussi c'est juste une pirouette scénaristique pour des cause de gameplay : le retour d'alleria a créé une véritable division chez les elfe de lune d'argent et normalement si on été dans un monde sans contrainte de gameplay les elfe du vide n'existerai même pas c'est juste un moyen de dire que des elfe de sang on rejoint l'alliance sans qu'ils aient le même skin que ceux de la horde.
lune d'argent est divisé et bon nombre d'elfe de sang qui ne sont pas devenu des elfe du vide sont plus proche de l'alliance que de la horde. dans lune d'argent on a même des pnj qui veulent faire une manifestation contre la politique de lorthemar et un prêtre arrive pour CM le leader pour les faire changer d'avis.


Je ne suis pas d'accord sur la manière dont est jugé l'engagement des elfes de sang au sein de la Horde. Tout le monde semble avoir oublié à quel point ils se sont illustrés contre le Roi-tonnerre : Lei Shen. Alors que la Horde était divisée sous Garrosh, Lorthemar Theron s'est montré digne d'un véritable chef de guerre en prenant les devants face à une menace délaissée de tous. Et puis lors du siège d'Orgrimmar il était là également, et au front s'il vous plait, face à Zaela.

En tant qu'orc je ne peu que admirer le chemin parcouru par les elfes de sang, nous aussi nous étions corrompus par la magie démoniaque, nous aussi avons eu des leaders manipulateurs, nous aussi avons tout perdu pour mieux nous relever.

Les elfes de sang sont aujourd'hui une part entière de la Horde. Lorthemar Theron, Dame Liadrin, Aethas Saccage-soleil, Rommath, Halduron Luisaile, sont désormais des héros de la horde ayants tous contribués à sa gloire.

Ils nous aussi ont aidées à intégrer des sacrenuits dans nos rangs. En tous cas bien plus vigoureusement qu'en comparaison des pandarens qui débarquant de leur île oubliée ou des chevaliers de la mort à la loyauté parfois discutable, les elfes de sang seront toujours les bienvenus dans la Horde.

Merci à vous amis elfes, Lorthemar président ![/quote]


même en acceptant les pirouette scénaristique que les scénariste nous ont pondu pour donner un semblant de légitimité à la présence des elfes de sang dans la horde le fait est qu'il y en a trop, beaucoup trop, mille fois trop, EXCESSIVEMENT TROP ! quand je tag en donjon aléa avec un perso alli les groupe sont d'une variété admirable ! et je tombe rarement avec 4 fois la même race en plus de moi, dans la horde je tag en donjon PAF ! 4 elfette... et moi en troll au milieu de ce harem... et c'est tout le temps comme ça et depuis qu'il y a les sacrenuit c'est pire ! j'ai l'impression d'être le seul dans la horde a pas jouer elfe ! ils sont ou les orc ? les troll ? les tauren ? ou même les gobelin bien que je les aime pas ?
Deltelas
  • 16 messages

+
+1
Citation de Nicrid
Citation de Coccinou
Citation de Nicrid[quote="bellerophon77"][quote="Nicrid"]
alors en tant que joueur qui joue dans les 2 faction j'ai 2 réponse a donner

la réponse horde : +1
la réponse alliance : avec joie ^^
et ouai ! personne ne vous aime les elfe de sang ^^


Personne aime les EdS mais c'est la race la plus jouée.....

c'est la raison pour laquelle je prefere jouer dans l'alliance, je joue pas dans la horde pour avoir l'impression d'être a la gaypride.


C'est vraiment pas nécessaire d'être homophobe pour être drôle.[/quote]

je compare les elfe de sang de la horde a la gaypride et tu appelle ça de l'homophobie ? tu insinue donc que la gaypride représente les homosexuel ? c'est extrêmement insultant pour les homosexuel ce que tu dis XD[/quote]

J'ai jamais compris d'où viens le fait que tout le monde dise que les EDS "font gay" (si ça a vraiment un sens de dire ça). A part quelques blagues des devs, niveau apparence c'est sans doute celle qui ressemble le plus aux gars qu'on trouve le mieux foutu irl (par "on" j'entend la majorité des gens), les gars secs, musclés mais pas trop massifs non plus ben c'est ce qu'on vois souvent dans tout ce qui est pub, films, sensé représenter le standard de bogossitude actuel). Parce que entre les humains bodybuildés qui ressemblent à musclor et les orcs torse nue équipés de leur fameux slips en peaux de bêtes c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Sinon pour ce qui est de leur loyauté envers la Horde, ben je trouve pas grand chose à redire, ils ont toujours joué leur rôle, tout ce qui touche à la magie et à la diplomatie c'est leur truc (sans elfes de sang, pas de sacrenuits dans la Horde par exemple, pas de Horde à Dalaran pendant Wotlk). Et quand ils ont faillit quitter la Horde sous Garrosh ben normal j'ai envie de dire, quand ton dirigeant risque de mener ton peuple à sa perte et que celui d'en face a l'air prêt à te tendre la main, ça peut se comprendre que tu y réfléchisse un peu. Bien que Lor'themar ne soit pas tout le temps mis en avant, c'est loin d'être un idiot, il cherche avant tout à sauver son peuple (ce que tout bon chef de faction doit faire on en convient), et c'est le seul qui utilise principalement la politique pour ça. Et puis au final il s'est ravisé et a aidé pendant le siège d'Orgrimmar.

Par contre si le front de guerre se passe vraiment à Lune-d'Argent, j'espère que ce sera bien fait, parce que bon, si les elfes ont repris un minimum de forces depuis BC, on est pas censé pouvoir prendre leur capital comme ça, c'est remplis défenses magiques en tout genre, remplis de mages qui sont loin d'être mauvais (d'ailleurs ce serait bien de voir un peu ce que vaut Rommath, parce que c'est quand même le chef des magistères de la race ayant le plus d'affinité avec la magie, c'est pas un rigolo normalement, j'imagine que après Jaina et Kadhgar il doit pas être loin dans le classement des mages les plus puissants).

En tout cas si ça permet une petite refonte de Quel'thalas, je suis ravie ! (mais pas touche aux musiques de la zone ou je fais un scandale !).
cavoretto
  • 57 messages

+
+1
Citation de Deltelas En tout cas si ça permet une petite refonte de Quel'thalas, je suis ravie ! (mais pas touche aux musiques de la zone ou je fais un scandale !).

Lune d'argent et les chants éternels remis au goût du jour, mon dieu j'en bave
Sadhealer
  • 1334 messages

+
+0
je touve ca chouette les nouveaux possibles fronts de guerre :).

Tarides ca me plait bien.

Lune d'argent aussi.

Aszhara un peu moins.
Nicolass
  • 55 messages

+
+1
Citation de wanabee96C'est peut-être les deux derniers remparts mais de mon avis perso, ça n'arrivera jamais, les deux factions veulent contrôler un territoire entier, comme ça ils arrêteront de se faire la guerre et la paix sera là.
Sauf que c'est World of WARcraft.

Pour les Tarides en revanche c'est logique dans le sens ou la guerre de factions a commencé là-bas depuis Cataclysm, avec la destruction du Camp Taurajo qui était un l'endroit important qui reliait les Tarides aux Pitons du Tonnerre, ainsi ils ont érigés la Grande Porte.
En plus de ça on a accès à Orneval et à Orgrimmar par les Tarides en gros les Tarides c'est le gros avantage stratégique si l'Alliance contrôle cette zone, ils auront les accès aux deux dernières grosses capitales : Pitons et Orgrimmar, et si au passage l'Alliance reprend Orneval, ils auraient un chemin sûr pour ravitailler et envoyer des troupes.


C'est sur que les Tarides sont un point stratégique mais je vois pas comment l'alliance aurait les moyens de lancer un assaut en plein cœur des terres hordeuses sans se prendre une raclé direct . A Cataclysm, il y avait Theramore qui permettait a l'alliance d'envoyer rapidement des troupes, des armes de siège, qui a permis a l'alliance de lancer un assaut avec l'aide de guet-du-nord sur le sud des tarides, mais ensuite on chasse l'alliance des Tarides, on explose Bael Dun, Garrosh fait détruire Theramore et fait invoqué invoqué des élémentaires par ses sombres chaman pour tuer les membres de l'alliance present a Guet-du-nord.
L'alliance peut reconstruire Guet-du-Nord et Fort Triomphe mais sans l'appui d'une grande ville comme Theramore il ne pourront jamais relancer un assaut dans les tarides comme a cataclysm. Surtout qu'il n'y a plus de grande menace (legion,fleau,aile de mort,... ) et que toute l'armée de la horde est disponible pour repousser une attaque dans ses terres.
Nicolass
  • 55 messages

+
+1
Orneval me paraîtrait bien plus logique comme warfront, les elfes veulent récupéré leurs terres fraîchement conquissent. (la refonte de la zone pourrait être merveilleuse)
Feralas me parait aussi logique comme warfront avec le dernier bastion elfe de la nuit présent en Kalimdor. (Eldres'thalas pourrait être rénové comme la été stromgarde)
Le mont rochenoire pourrait aussi être un warfront logique ou les sombrefers affronterais les restes de la horde noir ayant rejoins la horde.

Lune d'argent aussi ces logique , mais je verrais plutôt le warfront dans les terres fantômes dans le but de conquérir Lune d'argent par la suite ( mais étant elfes de sang j’empêcherais m'alliance de faire ça!Gloire au Sin'Dorei et pour la horde!)

Mais les Tarides et Azshara en plein coeur des terres hordes , trop près des capitales hordeuses je vois pas comment des fronts de guerre durable peuvent être établis la bas.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
@deltelas

sans les elfe de sang pas de horde a dalaran ? lol tu attribue au elfe de sang des fait qui ne relève même pas d'eux ^^ la seule et unique raison pour laquelle la horde a été autorisé dans dalaran c'est jaina. rhonin était totalement contre de laisser rentrer ses sauvage même accompagné par des elfe dans sa ville, c'est jaina qui lui a demander de faire cet effort, effort qui s'est retourné contre eux vu que la horde a finalement tué le chef de kirin tor grace a la bombe de mana que les elfe de sang on construite après avoir utilisé les portail de dalaran (neutre) pour accomplir leur base besogne mais de toute façon c'est pas la faute de la horde n'est-ce pas ? c'est juste garrosh bla bla bla on assume pas bla bla on connait la chanson ^^
Misuinim
  • 16 messages

+
+0
Oulah...
Citation de ErzanJe ne comprends pas réellement l'intérêt d'instaurer un Front de guerre à Lune d'argent. Cela reste une capitale à attaquer sans intérêt stratégique si ce n'est pour que les elfes du vide rentre "chez eux"
A la limite au niveau des terres fantômes où il y a des réprouvés (tranquillien) pourquoi pas.
Mais bon, si on arrive à avoir afin une refonte, je vais pas dire non.

Je me serai d'ailleurs attendu à voir Féralas, avec un (voir le) dernier bastion Elfe de la nuit.


Qu'ils évitent, sinon on va savoir d'où vient la menace des Void Lord, et se serait TOTALEMENT causé par l'alliance hein. Vu ce qu'il s'est passé lors du scénario d'arrivée des sacrenuits... :)
Nicrid
  • 1298 messages

+
-1
dans le scénario des sacrenuit l'attaque est causé par un prince éthérien qui stalké alleria pour essayé de corrompre les elfe ce n'est pas du a un seigneur du vide, d'ailleur dans le scénario des elfe du vide le même prince étherien attaque a nouveau et cette fois on se contente pas de le bannir comme le ferai les elfe de sang (museler le problème pour le reporter a plus tard) non cette fois on le bute comme le ferai des alli (régler le problème une fois pour toute)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news