logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
65

Les trois prochains fronts de guerre découverts ?

Vendredi 14 sept. 2018 à 10h34, par

fronts de guerre : les trois prochaines regions decouvertes ?

Tandis que la bataille de Stromgarde, le premier front de guerre de l'extension Battle for Azeroth, a été lancé récemment, un nouvel élément pourrait déjà révéler les régions des prochains affrontements entre la Horde et l'Alliance.

Sur le forum du site Scrolls of Lore, l'utilisateur Krainz a découvert qu'en entrant une certaine commande en jeu, des lignes de texte indiquent les lieux et les objectifs de quatre fronts de guerre : ceux de la bataille de Stromgarde, d'un front de guerre aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara. En ce qui concerne les Tarides, plusieurs éléments laissaient déjà penser que le prochain front de guerre se tiendrait là-bas.

Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article. Notez toutefois que rien n'a été confirmé par Blizzard à l'heure actuelle.

Sommaire

Prochains fronts de guerre : Informations générales

Fronts de guerre

  • Les fronts de guerre sont une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth. Le premier d'entre eux, la bataille de Stromgarde, est disponible depuis quelques jours.
  • Les développeurs ont l'intention de sortir d'autres fronts de guerre au fil des patchs (Source). Ils ne sont pas encore connus.
Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Les Hautes terres Arathies accueillent le premier front de guerre de BFA

Prochains fronts de guerre

  • Une commande, découverte très récemment, permet d'afficher une liste comportant trois fronts de guerre inédits :
    • Les Tarides : le point-clé de la région est à la Grande porte de Mulgore.
    • Lune-d'Argent : il s'agit du dernier bastion de la Horde aux Royaumes de l'Est.
    • Azshara : l'Alliance lance une attaque navale contre le havre Baille-Fonds.
  • La commande n'affiche que les objectifs du point de vue de l'Alliance.
  • Il est possible qu'il ne s'agisse que de texte temporaire.
  • Des fronts de guerre dans cette région impliqueraient des refontes plus ou moins importantes de celles-ci, notamment pour Lune-d'Argent et ses environs.
  • Lors de la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud intitulé « Front de guerre des Tarides » a été dataminée.
  • De plus, il est possible d'entendre une musique des fronts de guerre en se rendant dans cette région.
Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Les trois prochains front de guerre pourraient se dérouler aux Tarides, à Lune-d'Argent et en Azshara

Commande en jeu

Commande à entrer en jeu

/run for i=5,12 do local n,d = C_ContributionCollector.GetName(i), C_ContributionCollector.GetDescription(i) if n ~= "" then print(n..": "..d) end end

Front de guerre des Tarides: Attaquez les Tarides du Sud et forcez la Grande porte de Mulgore.
Front de guerre de Lune-d'Argent: Attaquez le dernier bastion de la Horde dans les royaumes de l'Est et nettoyez nos terres de cette pourriture.
Front de guerre d'Azshara: Lancez un assaut naval massif contre la terre natale de Gallywix. Baille-Fonds doit brûler.
Bataille de Stromgarde: Donnez des ressources pour l'effort de guerre en vue de la bataille pour le contrôle des hautes-terres Arathies.

La réponse de la commande en jeu

La réponse de la commande en jeu

Front de guerre des Tarides

Les Tarides forment une région importante du conflit entre la Horde et l'Alliance depuis de nombreuses années, et particulièrement aux Tarides du Sud pendant l'extension Cataclysm. La Grande porte séparant la région et Mulgore représente l'objectif de l'Alliance.

Pendant la bêta de Battle for Azeroth, une map des Tarides du Sud avec pour titre Front de guerre des Tarides avait été dataminée, présageant déjà l'implication de la zone. De plus, une musique des fronts de guerre se joue dans cette région depuis la mise à jour 8.0.

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Les Tarides pourraient devenir un front de guerre

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud

Tarides du Sud


Missions des campagnes militaires

De nombreuses missions des campagnes militaires prennent place aux Tarides.

  • À la Croisée : l'Alliance et la Horde se battent pour le contrôle de la Croisée.
  • Alliance Gentepression : le cartel Gentepression dit être neutre, mais soutien en vérité la Horde. L'Alliance enquête tandis que la Horde les en empêche.
  • Le blocus de Guet-du-Nord / La défense du fort de Guet-du-Nord : la Horde installe des canons d'azérite tandis que l'Alliance utilise ses canons pour attaquer les cuirassés de Hurlerage.
  • La Grande porte de Mulgore : la Horde envoie des braves-guerriers taurens pour arrêter le siège de l'Alliance à la Grande porte et à Taurajo, tandis que la faction adverse les intercepte.
  • Les fournitures des Tarides : l'Alliance assiège la colline du Chasseur tandis que la Horde assiège le Séjour de l’honneur.
  • Les Tarides en guerre : la Horde attaque les nains de Bael Modan tandis que l'Alliance les défend.
  • Le triomphe du plus fort : l'Alliance remet en bon état Fort-Triomphe et attaque le fort de la Désolation.
  • Enquête dans les cavernes des Lamentations : l'Alliance et la Horde enquêtent sur une puissante magie qui émane des cavernes des Lamentations afin de la maîtriser.

Front de guerre de Lune-d'Argent

Avec la chute de Fossoyeuse et des ruines de Lordaeron, Lune-d'Argent est la dernière capitale de la Horde aux Royaumes de l'Est. Elle pourrait bien être le théâtre d'un front de guerre !

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent pourrait devenir un front de guerre

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang

Lune-d'Argent, capitale des Elfes de sang


Front de guerre d'Azshara

La région d'Azshara est le troisième front de guerre mentionné par la commande. Ici, l'Alliance attaque le havre Baille-Fonds avec sa flotte.

Une mission des campagnes militaires, Sabotage à Baille-Fonds, prend d'ailleurs place à cet endroit. Les champions de l'Alliance s'y rendent afin de détruire l'immense canon gobelin, la Fierté de Gallywix, pour faciliter un potentiel assaut sur Orgrimmar, tandis que les champions de la Horde le réparent pour sécuriser la baie de Lamepoing.

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara pourrait devenir un front de guerre

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor

Azshara, zone de Kalimdor


Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

cavoretto
  • 57 messages

+
+0
Citation de Nicriddans le scénario des sacrenuit l'attaque est causé par un prince éthérien qui stalké alleria pour essayé de corrompre les elfe ce n'est pas du a un seigneur du vide, d'ailleur dans le scénario des elfe du vide le même prince étherien attaque a nouveau et cette fois on se contente pas de le bannir comme le ferai les elfe de sang (museler le problème pour le reporter a plus tard) non cette fois on le bute comme le ferai des alli (régler le problème une fois pour toute)

M D R je crois que tu vas pas apprécier la suite avec Anduin le bienfaiteur si t'as cette logique.
Deltelas
  • 16 messages

+
+0
Citation de Nicrid@deltelas

sans les elfe de sang pas de horde a dalaran ? lol tu attribue au elfe de sang des fait qui ne relève même pas d'eux ^^ la seule et unique raison pour laquelle la horde a été autorisé dans dalaran c'est jaina. rhonin était totalement contre de laisser rentrer ses sauvage même accompagné par des elfe dans sa ville, c'est jaina qui lui a demander de faire cet effort, effort qui s'est retourné contre eux vu que la horde a finalement tué le chef de kirin tor grace a la bombe de mana que les elfe de sang on construite après avoir utilisé les portail de dalaran (neutre) pour accomplir leur base besogne mais de toute façon c'est pas la faute de la horde n'est-ce pas ? c'est juste garrosh bla bla bla on assume pas bla bla on connait la chanson ^^


Je me trompe peut-être, mais y me semble quand même que c'est les saccages soleils qui ont poussé au cul pour que la Horde puisse rentrer a Dalaran, parce que bon Aethas est encore à ce moment là membre du conseil dirigeant et donc c'est surtout lui qui a appuyé leur entrée et Jaina les a aussi aidé j'imagine (ça lui ressemble bien de faire ça à l'époque en tout cas). Mais dans tous les cas sans eux, l'entrée de la Horde a Dalaran durant cette période aurait sans doute été plus compliquée.
Et ensuite pour l'épisode de Theramor et tout , ben je jouais pas a ce moment là donc honnêtement je vais pas m'aventurer là-dessus.
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Cela ne serait pas la première fois que blizzard implémenterait des éléments "fakes" pour nous paumer quand a la suite du programme ...

Sincèrement, au vu de la situation entre la Horde et l'Alliance, Sylvanas et comment sont venus s'y placer Baine mais aussi Varok :

Je doute sincèrement que l'Alliance ait le moindre intérêt stratégique a venir casser les burnes aux Taurens ... Taurens qui historiquement ont la plupart du temps été la race de la horde la moins hostile aux Elfes et aux Humains ... (donc a l'Alliance quoi ...) même si évidemment il existe chez les Taurens des personnes capables de "manipuler" pour briser tout cela (je pense aux Totems sinistres et a Magatha par exemple)
Igrekk
  • 515 messages

+
+0
Citation de LianaCela serait intéressant qu'au final, il y ait victoire ou défaite sur un front de guerre, ce qui permettrait de faire évoluer les zones concernées durablement. Si tenté qu'une chose soit durable dans wow xd

Alors là non... pare que tu peux être certains que si ça arrivait tu verrait un déferlement de pleureuses sur tous les forums se plaignant que Blibli favorise tel ou tel camp et que niveau lore ça devrait appartenir à tel faction ou je ne sais quoi encore... si on fait ça, les devs ont pas fini d'en chier. ^^'
Arthyrior
  • 37 messages

+
+0
Bien que l'article date méchamment, j'en profite pour souligner que bizarrement, les deux capitales hordeuses attaquées sont celles dont les dirigeants commencent à s'opposer à Sylvanas. Pas impossible que ce soit la horde qui attaque et l'alliance qui défend pour Baine et Lor'Themar

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news